Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: En ce moment je lis... et vous ?  (Lu 104562 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

katchina

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 18447
En ce moment je lis... et vous ?
« le: 14 février 2009 à 22:08:15 »

Ouvert et épinglé pour MOONCITY et ceux qui lisent beaucoup,
ceux qui lisent un peu, et aussi ceux qui lisent rarement ou presque jamais,
pour le plaisir de partager nos lectures du moment.
Le titre du fil n'est pas original mais a l'avantage d'être explicite.
Si quelqu'un trouve mieux, dîtes moi, on changera...

En ce moment je lis
"Train de nuit pour Lisbonne" de Pascal Mercier.
Je le lis lentement, je m'octroie des pauses, et des retours en arrière...
Je ne suis pas pressée...


IP archivée
J'veux du soleil dans ma mémoire

WDPK webzine

  • Invité
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #1 le: 14 février 2009 à 23:58:07 »

J'ai commence "Le Plus Grand Secret" de David Icke avant-hier.

Sinon je suis au 6e tome de La Compagnie Des Glaces, une grande saga de SF post-apocalyptique vraiment passionnante, écrite dans les années 80 et 90 par Georges-Jean Arnaud, auteur TRES prolifique et reconnu.

La saga fait 16 tomes qui font chacun entre 700 et 800 pages, mais je suis motivé et l'histoire est vraiment captivante. :D

D'ailleurs cette saga est adaptée en BD depuis 2 ans, mais je n'aime vraiment pas cette version simplifiée. Les romans sont bien meilleurs et plus détaillés, même si une saga aussi longue peut repousser je vous la conseille quand même.

Petit résumé pour vous faire découvrir le contexte de cette magnifique saga :

"La lune a trop longtemps servi de dépotoir pour nos déchets nucléaires. Elle a explosé, étouffant la Terre dans une épaisse couche de poussière.

Le soleil en grande partie occulté ne la réchauffe plus, par conséquent une nouvelle ère glaciaire commence et engendre la mort des 3/4 de la population.

Après "la grande panique", les survivants se sont organisés en clans et ont remplacé les nations par d'immenses compagnies ferroviaires dictatoriales qui depuis, se disputent violemment le contrôle de la Terre."
IP archivée

mat

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2666
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #2 le: 15 février 2009 à 09:31:59 »

En ce moment, je relis, car je l'ai retrouvé! Pas par hasard, car il n'existe pas:
"Le jardin révolutionnaire de E. R. Papon. Edité par l'auteur en 1975.

En voici un petit extrait:

          VIE SIMPLE

Ne dit-on pas que les gens heureux n'ont pas d'histoire?
Il faut croire que nos ancétres n'ont guère eu le temps d'étre heureux avec toutes les guerres et les catastrophes qui jalonnent le passé de l'humanité.
Et de nos jours, peut-on dire que nous sommes dans une période si paisible, avec toutes les misères qui déferlent sur le monde?
Comment pouvons nous résoudre la famine dans le monde et ne pas nous laisser abrutir par les propagandistes politiques, les idéologistes, si nous ne voyons pas clairement les bases solides d'une vie simple?
Nourrir son esprit de théories est un processus de lutte sans fin car la réalité  vient à chaque instant en déranger les érrements.
Mais les théoriciens sont particuliérement tétus et aveugles, obstinés dans leurs erreurs, car ils veulent défendre un point de vue, coute que coute, et, s'étend identifié avec une idée, on la défend contre vents et marées.
C'est le conditionement et on s'y accroche volontiers comme une moule sur son rocher.
Ainsi, on demande des méthodes et des recettes, car on a été élevé dans des écoles déformantes de méthodologie et de conformismes médiocres et sans générosité. Et on voudrait enfermer dans les futailles pourries de la tradition, les jus de fruits vivants de la saison nouvelle.
C'est une dégradation qui se produit, et au royaume des aveugles, les borgnes sont les rois.
Découvrir la fausseté des idéologies, le mirage qu'elles représentent, c'est se débarasser d'un lourd fardeau et on peut alors se consacrer à une oeuvre originale. Un atiste, dans l'instant de création, n'est à la remorque d'aucune tradition, ni idéologie sinon il serait complétement paralysé.
Nous avons besoin de voir cela trés clairement et si on veut découvrir le sens d'une vie simple qui n'est pas l'abnégation du progrès technologique, mais une compréhension de ses limites et de son sens.
De trés bonne heure, le matin, les oiseaux chantent et le jour nouveau contient toutes les infinies possibilités de ce qui est en dehors du temps. Si l'esprit s'est clarifié des problèmes de la veille, il est disponible pour un travail neuf et original. C'est à partir de là que la simplicité de ce qui est sans passé transforme. Si nous ne nous rendons pas compte que notre éxistence se construit et se détruit à chaque seconde, la vie passe aprés l'idéal.
Un esprit de simplicité n'a ni idéal, ni croyance car cela entretient la peur, facteur de détérioration à tous les niveaux. La liberté ne peut fleurir qu'en dehors de toute peur, contrainte ou avidité et la simplicité est son royaume. Le jardin des idées étant clarifié, il y a alors de la place pour l'inconnu. La simple observation de ce qui est en dehors de toute tradition. Une intelligence qui n'appartient à personne peut seule transformer le monde.
IP archivée

harlock

  • Invité
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #3 le: 15 février 2009 à 10:49:30 »

J'avoue ne pas lire beaucoup, mais de temps en temps.

En ce moment je suis plongé dans :

"La vie de l'autre côté" de Michèle Decker.
"C'est le témoignage boulversant d'une mère de famille en contact avec l'invisible."

résumé :

   A l'occasion d'un héritage, une mère de famille plutôt terre à terre va voir son petit monde complètement chamboulé par l'intrusion de l'invisible dans sa vie.
   Tout commence par l'étrange impression de sentir la présence de son grand-père dans à ses cotés. Très vite, dans sa cave, c'est un soldat allemand qui là harcèle et lui transmet des messages par écriture automatique.
   C'est le début d'une série de communication stupéfiantes avec les esprits. Des dizaines de gens viennent la solliciter pour débarrasser leurs maisons d'esprit frappeurs ou font appel à elle pour des cas désespérés.
   Entre une vie domestique chargées et l'éducation des enfants, Michèle Decker va cultiver progressivement ses dons exceptionnels de médium et de guérisseur."

Michéle Decker :
Depuis plus de vingt ans, l'auteur de cet ouvrage utilise bénèvolement ses facultés de médium pour soulager les gens qui font appele à elle, qu'ils soient de ce monde ou qu'ils viennent de "l'autre côté"


C'est un livre parfait pour ceux qui ne lisent pas beaucoup, ou qui n'aiment pas les gros pavés. Ce livre fait 185 pages à peu prés, on se plonge très vite dedans, facile à lire, interressant, bref j'aime bien ce livre.

Par contre au début, éviter de le lire tout(e) seul(e) le soir dans le noir si vous avez peur des histoires de fantômes.  ;D
« Modifié: 15 février 2009 à 10:58:38 par harlock »
IP archivée

hazuka

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1901
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #4 le: 15 février 2009 à 16:48:42 »

je lis la route de Cormac McCarthy

j ai pas encore fini, il me reste une 50aines de pages mais je trouve pas ca extraordinnaire

Et sinon, je lis Le roi du monde de rené guénon
IP archivée

manu21

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 907
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #5 le: 15 février 2009 à 16:52:55 »

Pour ma part,

Je finis "Jules Verne, initié et initiateur" de Michel Lamy en parallèle de " Robur le conquérant " de ce même Jules Verne.

Et je viens de commencer "Le pouce crochu" de Fortune du Boisgobey.
« Modifié: 15 février 2009 à 21:08:51 par manu21 »
IP archivée
Ne demandez pas au peuple de comprendre autrement il n'obéirait plus.

Carthoris

  • Invité
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #6 le: 15 février 2009 à 17:39:16 »

 
Salut Manu21, ça y'est 13 jeux sont passés depuis ton dernier jeu cinéma, la malédiction est rompue tu peux reviendre  ;D

En ce moment je lis : "La langue des oiseaux" de baudouin Burger, enfin je lis c'est un grand mot, je relis sans arrêt essayant de comprendre où il veut en venir  ::) :-\
IP archivée

void

  • Invité
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #7 le: 15 février 2009 à 21:26:54 »

J'avais lu le Bardo Thödol, et j'avais rien compris, enfin pas grand chose... si non en ce moment je lis rien mais je cherche un truc reposant à lire...
IP archivée

Carthoris

  • Invité
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #8 le: 20 février 2009 à 21:28:35 »

Si je peux me permettre tu peux essayer, un must.  : Le Matin des magiciens , l'avantage c'est que ça fourmille tellement d'informations que chacun en retire forcement quelque chose qui lui est propre.

Si c'est un roman, ça dépend ce que tu cherches pour te détendre mais j'ai beaucoup accroché aux romans : Sa majesté des mouches, à "Colère" de Denis Marquet ou au risque de me faire lyncher à "Anges et Démons" de Dan Brown.   

Sinon si c'est pour passer 5 minutes et reprendre le livre de temps en temps au grès des envies du moment ceci est génial
                       
« Modifié: 20 février 2009 à 21:32:25 par Carthoris »
IP archivée

port-royal-transworld

  • Invité
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #9 le: 21 février 2009 à 18:13:43 »

 @ Carthoris                 " Sa majesté des mouches " = magnifique.

                          Je le lis et le relis une fois par an depuis...30 ans. Je ne m'en lasse pas.

@ Hazuka = tu aimes " la route " et tu as drôlement raison. Je ne m'ens suis toujours pas remise. Tellement beau que j'ai pris un extrait en signature; cet extrait m'a tordu le coeur.


@ Void : lance-toi dans les 3 volumes de "Millenium", du génial Stieg Larsson. Je ne crois pas que tu le regretteras.

                                                    Volumineux donc chers :

                                               on les trouve dans les biblios municipales.

                                                            Saluts à tous les 3.
« Modifié: 21 février 2009 à 18:32:45 par port-royal-transworld »
IP archivée

hazuka

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1901
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #10 le: 24 février 2009 à 22:51:05 »

 @ Hazuka = tu aimes " la route " et tu as drôlement raison. Je ne m'ens suis toujours pas remise. Tellement beau que j'ai pris un extrait en signature; cet extrait m'a tordu le coeur.

heu non, j ai dit que "je trouve pas ca extraordinnaire"

d ailleurs je l ai fini, et j en suis sur la meme conclusion, je comprend pas trop tout le batage qu il y a autour...
IP archivée

mat

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2666
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #11 le: 26 février 2009 à 10:40:32 »

"Anastasia, la chamane de la taiga sibérienne" de Vladimir Mégret aux Editions Vega.

"
Un autre monde est possible"

Loin des regards et des débats alter mondialistes, Vladimir Mégret nous emméne dans la taiga sibérienne pour y définir son état de nature.
A travers, Anastasia, une jeune femme douée de pouvoirs peu communs, capable de capter les énergies cosmiques et de nous faire découvrir les grands équilibres et vertus de la Nature, l'auteur questionne l'organisation et le fonctionnement de nos sociétés, mais aussi et surtout, nos recherches personnelles d'une harmonie intérieure réconciliant tout simplement soi, autrui et le monde.
Dans ce conte philosophique pour adultes ou se mélent fantasmes, magie et réalité, l'auteur réaffirme la primauté de la Nature dans la réflexion et replace la morale dans une perspective de pureté des origines.
La vie quotidienne d'Anastasia, au sein de la foret sibérienne, est plus une quete de l'équilibre universel qu'une approche éxotique de l'éxistence.
Anastasia, nous sert, en fait, de révélateur: certains débats de société perpétuellement d'actualité, comme la santé, l'alimentation, le couple, l'éducation apparaissent sous un nouvel éclairage.

IP archivée

mat

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2666
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #12 le: 07 mars 2009 à 12:05:04 »

"De la matière à la lumière"  Pierre philosophale, modèle du monde, de Patrick Burensteinas:

Quand un scientifique se propose de nous parler de la Pierre Philosophale, il y a de quoi s'étonner ! Et pourtant, Patrick Burensteinas, scientifique de formation, nous décrit le Grand OEuvre alchimique qu'il connaît bien et les conclusions qui se sont imposées à lui concernant notre univers.
Il nous dit qu'entre la science moderne et l'alchimie antique, le point commun c'est la recherche de l'unité, de la Lumière et que le but de l'alchimie, c'est de transformer la matière en Lumière. Celle-ci exerce en permanence une pression sur la matière. Ainsi la Loi de la gravitation telle qu'elle est habituellement interprétée peut être perçue autrement, ce qui ouvre des possibilités quant à la compréhension des phénomènes physiques du mysticisme comme la lévitation et le corps de gloire.
À travers cet ouvrage, le lecteur découvrira que l'alchimie est une curieuse voie où l'on peut trouver quelque chose si on ne la cherche pas et qu'en définitive, il n'y a qu'une seule chose à faire c'est d'arrêter de faire résistance à la Lumière en faisant cesser notre agitation.

theatre.png
IP archivée

Carthoris

  • Invité
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #13 le: 17 mars 2009 à 21:26:54 »

Bonsoir Mat,

Je le reçois demain celui là, je ne cache pas mon impatience. Finalement RIM a au moins orienté une vingtaine de mes lectures.


edit un jour après / reçu... bon première critique il n'est pas épais ! Je vais pouvoir l'apprendre par coeur et en savoir davanta... oups ! pardon M. Burensteinas, je vais plutôt essayer d'en retirer la connaissance.
« Modifié: 18 mars 2009 à 20:59:29 par Carthoris »
IP archivée

hazuka

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1901
Re : En ce moment je lis... et vous ?
« Réponse #14 le: 17 mars 2009 à 22:01:35 »

je lis Le cycle de Merlin : La grotte de cristal (tome 1) par Mary Stewart
IP archivée