Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Google Earth Pro gratuit  (Lu 1192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4324
Google Earth Pro gratuit
« le: 04 février 2015 à 20:21:11 »

Google Earth Pro gratuit pour tout le monde

C'est via un billet de blog que Google a récemment annoncé la nouvelle : Google Earth Pro est désormais gratuit pour le monde. Comme son nom l'indique, cette version propose des fonctionnalités avancées et des outils supplémentaires, notamment du côté des mesures et de la création de vidéos.

Google Earth est disponible depuis plusieurs années en deux versions : la basique gratuite d'un côté, et la Pro payante, pour un peu plus de 300 euros, de l'autre. Via l'un de ses blogs dédié à son service de cartographie en ligne, Google annonce que la seconde mouture est désormais proposée gratuitement.

Pour rappel, Google Earth Pro permet d'imprimer des images en haute résolution, alors qu'il faut se contenter de la résolution de l'écran avec la version basique. Il est également possible de procéder à un géocodage d'adresses par lot, d'importer automatiquement des images SIG et d'avoir  « accès à des données démographiques, à des données cadastrales et à des données de circulation ».  Les outils de mesure sont plus évolués, tout comme celui permettant de créer des cartes. Il est également question de Movie Maker qui permet de « créer une vidéo qui suit le mouvement de la caméra ». La liste des fonctionnalités se trouve par ici.

Google ne précise pas les motivations qui l'ont poussé à rendre gratuit son logiciel. Quoi qu'il en soit, aucune condition particulière n'est demandée afin d'en profiter, et il suffit de télécharger Google Earth Pro par ici, puis d'utiliser la clé suivante afin de valider la licence : « GEPFREE ». Bien évidemment, rien ne change pour les actuels clients et leur clé continuera de fonctionner comme avant. Source

IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"