Hello à Tous,
Suis une buse en informatique.
Je viens de lire tous vos commentaires pour voir quel serait le meilleur antivirus a installer car je n’ai pas d’antivirus sur mon ordi à part celui que possède originellement l’ordinateur (un parefeu je crois ?)… enfin, je croyais ne pas avoir d’antivirus, mais voilà qu’au cours de la lecture de vos commentaires je m’aperçois que Microsoft Security Essentials serait un antivirus au même titre qu’Avast, Mc Afee, etc ?… Parce que j’ai MSE d’installer sur mon ordi - je croyais que c’était juste le truc de base - installer par le technicien qui a construit la tour de mon ordi (j’entends vos rires moqueurs, c’est très désagréable

). Pour ne pas passer pour un abruti total auprès du technicien, je n’ose pas le rappeler et préfère passer pour un crétin auprès de vous car nous restons relativement anonyme.
Donc, pour confirmer : en ayant MSE d’installé je n’ai pas besoin d’un autre antivirus genre Avast ?… Il n’y a qu’un seul MSE ? Je veux dire : il n’y a pas de risque qu’on m’ait installé un erzat ou une version moindre de MSE ?…
J’ai eu dans le passé sur un autre ordi l’antivirus Kaspersky qui était vraiment très bien mais trop lourd et pas simple en version payante. Que pensez-vous de MSE par rapport à Kaspersky ?
Merci pour vos réponses

Kil