Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: anti virus gratuit  (Lu 18735 fois)

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : anti virus gratuit
« Réponse #30 le: 26 juin 2011 à 12:36:15 »

depuis le mois de février je suis passé sur bitdefender internet security 2011 (licence pour 3 pc sur 3 ans) le cout à l année par machine est peu élevé, et en 4 moins j ai pas eu le moindre problème, je touche du bois  ;D .

mais pour ceux qui préfèrent continuer à utiliser un av gratuit,  Avira ou avast (avec en complément ccleaner et malwarebyte anti malware) ca reste une solution... peut etre pas la meilleur mais ca marche

je déconseille avg (un amis s'est ramassé plein de trojan et de fake antivirus style Windows xp restore) avg semble être une passoire

Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

poweriser

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 26 juin 2011 à 13:26:25 »

Moi j’utilise Comodo Firewall + Antivirus entièrement gratuit en 1an aucun problème a signaler sur mais deux PC pour le moment ...

Audomar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 03 juillet 2011 à 01:18:03 »

J'ai Avira antivir personal , gratuit , version 9 , qui était pris en charge jusqu'au 30 Juin , il est donc périmé ...
Question : Faut-il le désinstaller avant de prendre la version 10 d'Avira ( quelqu'un me l'a déconseillé )  , ou alors faut-il installer directement la version 10 , sans désinstaller la version 9 ?

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 03 juillet 2011 à 02:38:54 »

Moi je ferais juste la mise à niveau...ça évite l'accumulation de clés de registre inutiles...mais bon...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 03 juillet 2011 à 07:56:12 »

Pour moi la version gratuite d'Avira n'est plus ce qu'elle était, c'est pour cela que je suis passé à MSE.
Et un bon coup de Regcleaner en sus de temps en temps, ça ne fait pas de tort.

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 07 septembre 2011 à 13:21:22 »

Je suis passé aussi à MSE, sur un de mes pc. Jusque là je tournais avec avast + ad aware.
J'ai été infecté par le rootkit Ramnit. Avast et ad-aware n'y pouvais rien, MSE m'a désinfecté sans problème.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 07 septembre 2011 à 16:29:57 »

Oui, je suis convaincu que MSE fonctionne bien.
Ce n'est pas l'arme ultime car de toute façon, elle n'existe pas.

Izzy

• Hors ligne Hors ligne
  • OM PARAMAR MAINAMAR
Re : anti virus gratuit QUI CONNAÎT CE VIRUS ?
« Réponse #37 le: 26 décembre 2011 à 15:36:12 »

http://www.microsoft.com/security/portal/Threat/Encyclopedia/Entry.aspx?name=Rogue%3aWin32%2fWinwebsec&threatid=133077

Quelqu'un connaît-il ce virus là ? Il m'est signalé comme très dangereux par (?) quelquechose de windows.
Sinon j'ai avira mais depuis quelques jours il devenait inactif tout seul n'importe quand.
On dirait que c'est un truc qui a une dent particulière contre les spyware et autres (spybot et avira ici qui cohabitent depuis longtemps) Antivirus. Par aiulleurs s'en présente un (dont j'ai perdu le nom) qui me propose de tout nettoyer (je n'en ai rien fait !) alors que je ne l'ai jamais installé.
VIRUS AU SECOND DEGRE ?
Merci si  vous connaissez ce truc à la con.
Lié à mes fenêtres pub( vieux pb récurrent)  qui s'ouvrent toutes seules SUR I.E. quand je sous moi-même sur Mozilla ou Google Chrome ? ou pire encore quand TOUT était fermé et l'ordinateur juste en écran de veille parce que je ne pensais pas que cela valait la peine de l'éteindre pour 15 mn ?
Thanks et Bonnes Fêtes de Nouvel An !
MTL / IA
"It's not raining and the deserts take shape / In the morning the bells were ringing for the wind and nobody was comin' forward / So I understood it was me who

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 26 décembre 2011 à 16:00:57 »

A mon avis, tu as plus d'un problème. ::)
Essaye de télécharger MSE, l'installer, faire une mise jour des définitions de virus et ensuite un scan COMPLET.
Je spécifie car sinon MSE se contente d'un scan partiel de ton DD et de la mémoire, qu'il fait juste après l'install.
Donc à cocher.
Si je me réfère à la page de chez Crosoft, MSE doit être capable de supprimer celui que tu as détecté, mais je le répète, à mon avis, il n'y a pas qu'une bestiole dans ta machine.
Ici: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/products/security-essentials
Et remarque, cumuler les antivirus ne fait que compliquer la tâche, donc vire tout ces gratuits et essaye seulement avec celui de Crosoft.
C'est pas garanti sur facture, mais il faut procéder par élimination et avec méthode, sinon tu risques de ramer longtemps.

Izzy

• Hors ligne Hors ligne
  • OM PARAMAR MAINAMAR
« Réponse #39 le: 27 décembre 2011 à 23:36:48 »

Je crois avoir mis le "scan total" de' MSE.
Il ne trouve rien.
Cette sale bestiole bloque totalement Antivir et d'ailleurs sa spécialité serait de bloquer progressivement de + en + de trucs ( ce sale Security Sphere 2012) .
J'ai cherché, utilisant pour cette recherche un ordre ordi rudimentaire - sous linux - ce qu'on en dit. (de Security Sphere 2012)
Apparemment, pour enlever cette saleté,  certains préconisaient SpyHunter . Assez tordu aussi.  TRES TORDU. (le temps d'extraire quelques $ quand il a trouvé ... et vu un clic inefficace : X2 la mise !!!!). (cela hier. Jai stoppé avant de faire encore pire).
Ce matin, sur un Forum où quelqu'un n'avait fait avancer aucun Schmilblick avec SpyHunter, voire hérité d'une V***** de + comme dirait Olivier, mais s'était trouvé content de malware bytes anti malware ... (au point où j'en étais) j'ai essayé aussi. Au moins effectivement, c'était gratuit. Et là je n'ai plus vu d'intrus depuis ...
« Modifié: 22 décembre 2012 à 23:45:56 par katchina »
"It's not raining and the deserts take shape / In the morning the bells were ringing for the wind and nobody was comin' forward / So I understood it was me who

wiijc

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 01 juillet 2012 à 23:20:20 »

Nous avons posté sur lemagtechno un comparatif qui peut vous aider à choisir un antivirus gratuit pour Windows :

Admin; lien supprimé. De toute évidence, tu n'es venu ici que pour y placer de la pub. Du balais !
« Modifié: 02 juillet 2012 à 08:42:30 par DecemberTen »

Donaldchris

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 29 octobre 2013 à 19:11:28 »

Moi qui suis une quiche en informatique il y a aussi "ADWCLEANER" qu'on peut télécharger gratuitement et qui, à défaut d'être un antivirus, vous débarrasse en deux coups de cuillère à pot des programmes qui sont installés sur votre ordi, qui ne servent à rien et le ralentissent.
Le mien ramait comme un galérien, des fois plus d'une demi heure pour accéder à internet, et depuis que j'ai ce truc, en trente seconde tout est ouvert.

Si ça peut aider quelqu'un...  ^-^

Killian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 01 juin 2015 à 17:02:47 »

Hello à Tous,
Suis une buse en informatique.
Je viens de lire tous vos commentaires pour voir quel serait le meilleur antivirus a installer car je n’ai pas d’antivirus sur mon ordi à part celui que possède originellement l’ordinateur (un parefeu je crois ?)… enfin, je croyais ne pas avoir d’antivirus, mais voilà qu’au cours de la lecture de vos commentaires je m’aperçois que Microsoft Security Essentials serait un antivirus au même titre qu’Avast, Mc Afee, etc ?… Parce que j’ai MSE d’installer sur mon ordi - je croyais que c’était juste le truc de base - installer par le technicien qui a construit  la tour de mon ordi (j’entends vos rires moqueurs, c’est très désagréable  ;) ). Pour ne pas passer pour un abruti total auprès du technicien, je n’ose pas le rappeler et préfère passer pour un crétin auprès de vous car nous restons relativement anonyme.
Donc, pour confirmer : en ayant MSE d’installé je n’ai pas besoin d’un autre antivirus genre Avast ?… Il n’y a qu’un seul MSE ? Je veux dire : il n’y a pas de risque qu’on m’ait installé un erzat ou une version moindre de MSE ?…
J’ai eu dans le passé sur un autre ordi l’antivirus Kaspersky qui était vraiment très bien mais trop lourd et pas simple en version payante. Que pensez-vous de MSE par rapport à Kaspersky ?
Merci pour vos réponses  :)
Kil

justebienlibre

• juste bien libre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • merci
« Réponse #43 le: 01 juin 2015 à 17:20:25 »

M  S E est un minimum si tu as Windows et mis à jour régulièrement, surtout ne pas mettre 2 antivirus. En choisir un qui convient parmi  les gratuits reste un début de protection efficace.
la liberté s'arrête là où celle des autres commence et sans avatar ou drapeau pour faire plaisir à némo

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 02 juin 2015 à 17:01:46 »

Tu peux aussi installer malwarebyte antimalware, il est gratuit même si il existe une version payante plus complete.
Il trouvera des programmes malicieux et autres failles, qu'il corrigera.
Il n'est pas gêné par la présence d'antivirus
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.