Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: anti virus gratuit  (Lu 18732 fois)

Killian

• Hors ligne Hors ligne
Re : anti virus gratuit
« Réponse #45 le: 03 juin 2015 à 16:49:43 »

Merci Justebienlibre et Djshotam, mais est-ce que MSE est bien un anti virus au même titre qu’ Avast, Mc Afee, bit defender, etc ?..  et donc surtout ne pas installer un deuxieme , c’est ça ?
D’après December Ten, MSE à l’air d’être + performant que les antivirus gratuits. Donc à priori : pas la peine d’installer autre chose, non ?..
Merci pour vos rep
Kil

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: 03 juin 2015 à 17:34:06 »

Il faut toujours éviter de cumuler les antivirus.
Ils sont en concurrence réelle, même les soi-disant gratuits... Ils vont même par se détecter les uns les autres comme virus potentiels... ::)
MSE est un antivirus, toujours à jour et à mon avis indispensable sur Windows.
Installer un autre antivirus en parallèle est risqué, mais certains le font.
Le risque, c'est la bataille d'antivirus...
Maintenant, si tu veux vraiment te coller un antivirus autre que MSE, prends plutôt un truc comme (www.kaspersky.fr)...

1. Mais mes conseils restent de ne pas cumuler.
2. D'avoir un système parfaitement à jour, tout comme l'antivirus.
3. Le firewall, c'est pas fait pour les chiens, donc, on l'active !!
4. Evite de télécharger et installer n'importe quoi, surtout ce qui est gratuit ou..., piraté...

Killian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 03 juin 2015 à 19:37:07 »

Merci DT pour ta réponse  :)
Effectivement Kaspersky c’est le top du top, c’est ce que j’ai  pour mon  ordi portable  car je prends qq risques… Mais Kasper est quand même lourd et pas toujours facile d’utilisation (surtout qd on y connait rien comme moi) et tous les ans y a la contrainte de se réabonner avec tout le protocole flippant .
Par contre pour mon nouvel ordi avec tour sur le quel je ne vais prendre aucun risque, c a d : rarement sur internet (1/2heure/jour ?) et si je télécharge ce sera  télécharger uniquement des logiciels pro sur des site pro – rien de piraté – je cherchais qq chose de léger et efficace et j’ai l’impression maintenant que MSE fait l’affaire   ;)

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 04 juin 2015 à 22:12:03 »

… Mais Kasper est quand même lourd et pas toujours facile d’utilisation (surtout qd on y connait rien comme moi) et tous les ans y a la contrainte de se réabonner avec tout le protocole flippant .

En equivalent mais un peu plus leger et moins gourmand en ressources il y a bitdefender internet security.
Aynt 3 pc dans le foyer j'ai achete en ligne sur le site une licence 3 pc 3 ans. Ca me revient a moins de 10 € par an par machine, soit moins cher que l'anticvirus loué chez certains opérateurs internet.
Et ca comprends antivirus antispam, firewall antifishing et autres fonctionnalités.
Au bout de 3 ans j'ai renouvelé la licence et j'ai eu 13€ de reduction supplémentaire.
Et l'un des pc est un portable leger, processeur amd e1 4go ram 320go disque dur.
Tout fonctionne bien pas de soucis de virus , d'espions ou autres programmes indésirables depuis environ 4 ans.
Et chaque année je peux installer gratuitementla nouvelle version, la licence est transferable sur la nouvelle version, bien sure toujours limité a date d'acht initial+3ans.

Mais bon un peu hors sujet vu qu'ici on parle d'antivirus gratuit :)
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.