Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Observation du 12 septembre de 00H00 à 00H15  (Lu 1077 fois)

House

• Invité
Observation du 12 septembre de 00H00 à 00H15
« le: 15 septembre 2009 à 22:37:26 »

En fumant une clope derrière chez moi, comme à mon (mauvaise) habitude, j'ai observé comme une grosse étoile brillante, jaune clair, bien plus grosse qu'une étoile et au même endroit que deux autres observations faites il y a quelques mois. Comme j'ai l'habitude d'en voir de temps en temps je me suis dit, le temps que je prenne mon camescope elle aura disparu alors je ne bouge pas de là. En effet; j'avais commencé à vouloir filmer ces lumières il y a quelques mois mais étant donné la qualité des vidéos j'ai laissé tombé, de plus ces lumières avaient la sale habitude de disparaitre quand j'appuyais sur le bouton enr.

Bref, au bout d'une minute environ, je vois que cette lumière ne bouge pas, pas de son non plus. Alors je décide d'aller au fond de mon jardin pour voir ça de plus près.
Arriver au bout du jardin j'arrive nettement à percevoir deux petites lumières clignotantes (de chaque côté de "l'étoile"). J'observe ce phénomène environ 15 secondes ou plus (quoique c'est déjà long 15 secondes dans ces moments là...) puis tout à coup la lumière se met à avancer, un bruit d'avion léger se fait entendre, l'objet passe au dessus de moi je dirais entre 500 mètres et 1 km d'altitude, pas haut du tout. Je perçois alors le nez de ce qui pourrait être un avion de chasse avec deux phares puissant à l'avant, des lumières clignotantes sous les ailes (classique),  l'arrière de l'avion m'a paru quasi-indiscernable mais me semblait étrange. L'avion est passé doucement au dessus de chez moi et a disparu ...

Ce qui est certain c'est que l'objet était arrêté au dessus du champ derrière chez moi, en suspension et sans aucun bruit. Le premier (mauvais?) réflexe c'est de se dire "ils me surveillent" mais je tends à penser que c'est une sorte d'entraînement champêtre pour un véhicule classé secret ....

Carthoris

• Invité
Re : Observation du 12 septembre de 00H00 à 00H15
« Réponse #1 le: 16 septembre 2009 à 00:40:26 »

J'ai acquis certains dons de clairvoyances qui me poussent à penser que le samedi  19 septembre tu seras dehors entre 00h00 et 00h15 muni d'un camescope cette fois-ci !

House

• Invité
Re : Observation du 12 septembre de 00H00 à 00H15
« Réponse #2 le: 16 septembre 2009 à 00:51:22 »

:D