Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Un crash au Brésil en 2005 ?  (Lu 10201 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Un crash au Brésil en 2005 ?
« le: 19 septembre 2009 à 03:22:42 »

Une contribution de Alberto Franciso do Carmo - 18/09/09
sur la liste UFO UpDates :

"Au Brésil, un assistant médical affirme avec conviction qu'il a récupéré des Aliens après un crash d'Ovni"

C'était aux infos à la télévision ce matin, sur Rede TV. Le témoin est un secouriste qui circulait à bord d'une ambulance avec un chauffeur, dans l'état de São Paulo, le 25 septembre 2005. Ils effectuaient une patrouille de nuit. Il a vu soudain une lueur dans un champ sur le côté. Ils ont d'abord pensé à un accident de voiture assez inhabituel, et sont entrés dans les buissons. Avec stupeur, ils ont découvert un engin sphérique, pratiquement détruit. Il y avait deux occupants, un survivant gravement blessé et un mort, qui présentait de multiples fractures.

Le secouriste et son chauffeur ont essayé de porter secours au survivant. Il s'exprimait dans un langage étrange, mais curieusement ils ont constaté qu'ils parvenaient à le comprendre. Cet être leur a dit qu'ils étaient des voyageurs temporels, des terriens venus du futur pour se procurer du matériel génétique dont ils ne disposaient pas à leur époque.

Ensuite l'alien a indiqué au secouriste qu'il pouvait utiliser un produit qui se trouvait dans le vaisseau, une sorte de glace, qui avait la propriété étonnante de stopper rapidement les hémoragies. Pendant qu'il assistait le blessé, le secouriste a constaté qu'il avait des particularités communes aux humains, comme par exemple le battement cardiaque.

Les sauveteurs ont naturellement prévenu leur hôpital (ou les autorités, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce passage), et un véhicule est arrivé sur place qui a emporté les deux aliens, le cadavre et le survivant. On leur dit qu'ils seraient emmenés à l'Université de Campinas, le fameux UNICAMP.

Le témoin a accepté de répondre au journaliste, Eduad Pólo, mais de dos et sa voix a été déformée. Selon lui, ils ont été convoqués par leur supérieur quelque temps plus tard, qui leur a donné l'ordre de garder le silence sur cette affaire, mais ils ont quand même été licenciés par la suite. Il a un nouvel emploi, dans un très bon hôpital de la ville. Il déclare que cet épisode a radicalement changé ses points de vue concernant la Science, et la religion. Il passe maintenant son temps libre sur Internet, à faire des recherches sur le sujet Ovni. Auparavant, il se rangeait parmi les sceptiques.

Rede TV ne fait pas partie des "grands réseaux" au Brésil, ce n'est pas une chaîne connue pour son sérieux, mais leur équipe de rédaction rapporte des infos intéressantes. Je la regarde parfois quand j'ai manqué les informations sur les chaînes principales (Globo. Record, Bandeirantes), et j'apprécie leur édition de la nuit.

Je remarque un point important dans cette histoire : c'est la seconde fois que l'UNICAMP est mentionnée dans une affaire Ovni, où des cadavres aliens sont emmenés. La précédente fut à la suite de l'incident de Varginha. Comme on pouvait s'y attendre, personne n'a confimé, ni tenté d'infirmer la nouvelle.

Au sujet du "voyage temporel" dont il est question ici, nous devrions TOUJOURS nous souvenir des propos du regretté John A. Keel (qui est mort le 3 juin dernier dans l'un de ses ouvrages ("The Contactee Hoax" - p.212-214) et de Jacques Vallée également dans son "Collège Invisible" (Le phénomène apporte son propre discrédit), ni surtout les Six Conséquences sociales dans "Messengers of Deception".

Ce témoin me semble tout à fait sincère et honnête. Il n'a pas recherché la moindre publicité, puisqu'il a gardé son secret pendant 4 ans, et je suis pratiquement certain qu'il n'a pas menti. Cependant je ne crois pas forcément ce que l'alien lui a raconté... Soit dit en passant, l'épouse du nouveau Premier Ministre japonais a récemment raconté ce rève étrange où elle était emmenée vers Vénus par un vaisseau alien. Elle a couru le risque de passer pour une personne dérangée. Elle est Japonaise, a certainement bénéficié d'une excellente éducation, et doit certainement savoir à quel point Vénus est une planète inhospitalière. Malgré celà, elle n'a pas hésité à raconter des choses qui peuvent paraître incohérentes.

En résumé, impressionnée (et abusée) par un discours émanant d'un être "supérieur", elle a accepté d'adopter cette version bien que ça puisse être un mensonge... des aliens eux-mêmes. Si une personne n'est pas franchement déséquilibrée, elle se garderait normalement de rapporter une telle incohérence. C'est ce qui renforce pour moi le rapport de ce secouriste brésilien. Il a gardé le silence pendant quatre ans, et il y a beaucoup de gens dans le monde qui ne racontent JAMAIS ce qui leur est arrivé.

Je tiens à remercier l'enquêteur et ufoloque Eustáquio Patounas, d'origine greco-brésilienne.

On se doute bien que les autorités ne confirmeront jamais cet incident. Nous devrons donc être très patients. Qui sait si d'autres recoupements nous permettront d'y voir plus clair ?

Je vous invite à sauvegarder la video parce qu'elle pourrait ne pas rester indéfiniment sur le site de la chaîne...
http://www.redetv.com.br/portal/Video.aspx?124,28,54941

Cordialement,
Alberto Franciso do Carmo
« Modifié: 19 septembre 2009 à 20:31:25 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Un crash au Brésil en 2005 ?
« Réponse #1 le: 22 septembre 2009 à 15:16:42 »

Le voyage temporel dans le passé est impossible, selon la théorie d'Einstein de la Relativité générale. Seul le voyage dans le futur est possible.

Maintenant, on en viendra peut-être un jour à invalider mathématiquement cette théorie.
A l'heure actuelle, personne n'a encore rien proposé qui aille dans ce sens.

Patacrac

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 22 septembre 2009 à 20:40:30 »

Ce passage "d'humain voyageur temporel venant du passé fait passer ce témoignage comme ridicule"
On va vous le répéter combien de fois : seulement le visuel du passé peut-être aperçu en voyageant plus vite que la lumière (a prouver que possible..) nous oublions trop souvent de penser "espace -temps" et le plus vite que la lumière n'a en ce moment aucune émergence comme de preuve du possible...

Et même si on peut nous prévenir en "plus vite que la lumière", par ex. de l'explosion de Beltelgeuse, situé à 600 AL, en utilisant des "raccourcis hypothétiques" , rien ne pourrait nous ramener  par là du temps d'avant son explosion aperçue en visuel, parce que c'est du passé en temps in situ propre, c'est à dire à 0 mm de distance de l'évènement!

Maintenant celà ne veut pas dire que certains "atomes " ou autres éléments pas trop connus, ne peuvent pas avoir véhiculé une mémoire du passé toujours "très présente pour certains" ou pouvant se révéler à des humains sensibles. Et pourquoi pas la mémoire de la matière au niveau des atomes...
« Modifié: 22 septembre 2009 à 20:57:36 par Patacrac »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 22 septembre 2009 à 21:00:52 »

L'article dit aussi :

Au sujet du "voyage temporel" dont il est question ici, nous devrions TOUJOURS nous souvenir des propos du regretté John Alva Keel (qui est mort le 3 juin dernier) dans l'un de ses ouvrages ("The Contactee Hoax" - p.212-214) et de Jacques Vallée également dans son "Collège Invisible" (Le phénomène apporte son propre discrédit).

Saidziri

• Invité
Re : Re : Un crash au Brésil en 2005 ?
« Réponse #4 le: 22 septembre 2009 à 21:19:30 »

Le voyage temporel dans le passé est impossible, selon la théorie d'Einstein de la Relativité générale. Seul le voyage dans le futur est possible.

Maintenant, on en viendra peut-être un jour à invalider mathématiquement cette théorie.
A l'heure actuelle, personne n'a encore rien proposé qui aille dans ce sens.

Le voyage dans le temps (vers le passe) est tout a fait concevable dans le cadre de la Relativite Generale, le principal obstacle est essentiellement d'ordre technologique. Le premier a avoir decouvert une solution aux equations de la RG (en 1949) n'est autre que Kurt Godel, mathematicien et proche ami d'Einstein.

De nos jours, un astrophysicien americain travail sur un moyen (assez original) dans le but de prouver cette possibilite. Il s'agit du professeur ici du professeur Ron Mallett de l'universite du Connecticut. Encore une fois, se basant sur les consequences de la RG, le professeur Mallett preconise l'usage de rayons laser pour deformer localement la structure de l'espace-temps de maniere a faire remonter le temps a des particules elementaires.

Professeur Mallet

World Exclusive video: Time Travel Scientist Dr. Ronald Mallett, History Channel

Il est interessant aussi de noter que le professeur fait remarquer que l'on ne peut remonter le temps anterieurement a l'instant ou le dispositif a ete active, autrement dit, si un jour quelqu'un reussisse a mettre en marche une machine a remonter le temps, disons en 2050, presonne ne pourrait utiliser cette machine remonter le temps anterieurement a 2050. Cette etape du voyage serait, comme qui dirait, un "termius temporel", sauf a emprunter bien sur le dispositif de chez nos voisins...

Le Professeur Michio Kaku affirme de son cote, qu'il n'existe aucune loi physique qui s'opposerait au voyage dans le temps (vers le passe) et il rappel a cet effet, qu'un tel voyage est rendu envisageable par la Relativite Generale. Ici, Michio Kaku est en train de discuter la possibilite du voyage dans le temps en enumerant differentes possibilites theoriques qui technologiquement restent loin, hors de portee de notre civilisation. Mais l'idee du professeur Mallett pourrait nous fixer sur la questions

Is Time Travel Possible?

« Modifié: 07 juillet 2015 à 01:27:40 par katchina »

aetius320

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 22 septembre 2009 à 22:53:02 »

Bonjour,

Si on s'en tient aux témoignages, on peut prendre alors le témoignage fourni par les lettres ummites.

Si on s'en refaire à ces dernières, le voyage dans le temps est impossible pour la raison suffisante que le temps n'existe pas.
Toujours d'après ces dernières, ce que l'on croit être le temps n'est en réalité qu'une mesure fonction d'une information.

Si l'incident est réel, je penche plus pour une "monstration" si chère à Bourdais, avec êtres artificiels à l'intérieur.
Le problème que j'ai avec les histoires de crash d'ovni c'est que je trouve qu'il y en a beaucoup trop pour être de simples accidents.

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 23 septembre 2009 à 00:02:06 »

@Saidziri :
Merci pour les infos, mais je n'ai pas compris grand chose.

@Aetius320
On peut le concevoir comme ça, effectivement.
En ce moment même, le temps s'écoule moins vite que pour nous au niveau d'une station spatiale orbitale autour de la Terre, conformément à la théorie de la Relativité.
Qui voyage dans le temps ? Nous où les occupants de la station ?
Les deux, mon capitaine, ou aucun, et c'est toute la subtilité de la Relativité énoncée par Einstein.
Toujours est-il que quand nous rapprocherons les deux horloges qui marquaient la même heure au décollage sur Terre, nous constaterons que celle de la station orbitale est en retard par rapport à la nôtre. C'est une certitude.
Encore une fois, qui aura voyagé dans le temps ? Nous, sur Terre, où bien les occupants de la station orbitale ? Encore une fois : les deux...ou aucun. Mais une chose est sûre : "le temps qui n'existe pas" aura passé plus vite sur Terre, preuve à l'appui.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 23 septembre 2009 à 00:11:40 »

Michio Kaku explique qu'il y a "une centaine" (beaucoup) de manières
de résoudre le problème sans s'arrêter aux principes d'Einstein.
Mais que ça suppose de disposer de quantités d'énergies phénoménales (pour nous).
"Si votre arrière-arrière-arrière-arrière-petite-fille,
née mille ans plus tard, vient frapper à votre porte...
ne refusez pas de lui ouvrir.
"

dificultnspa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 23 septembre 2009 à 08:46:39 »

"Si votre arrière-arrière-arrière-arrière-petite-fille,
née mille ans plus tard...
"

Si on part du principe qu'une génération c'est 25 ans, donc on a dans un siècle quatre générations,

Sur mille ans on arrive alors à quarante générations... ::)

Sur ce principe là, il va falloir en rajouter des "arrière-arrière..." dans la citation. :D

Hormis si l'espérance de vie est multiplié par 10. ;D

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

wipe

• Invité
« Réponse #9 le: 23 septembre 2009 à 21:20:29 »

Si c'est un voyageur temporel il a qu'a remonté dans le temps pour éviter le crash  :D

ces aliens nous prennent vraiment pour des billes
Qu'il était la pour du matériel génétique , je n'en doute pas une seconde .

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 23 septembre 2009 à 21:26:11 »

Pour ça, il faudrait qu'il voyage avec la machine qui l'a envoyé.

Saidziri

• Invité
« Réponse #11 le: 24 septembre 2009 à 01:32:28 »

Si je devais me prononcer sur l'origine temporelle des chrononautes, je dirais qui'ils viennent du passe (le notre), en admettant, bien sur, que de tels chrononautes existent!

Et qui sait, peut etre que l'epouse du premier ministre japonais fut invitee sur Venus a une epoque ou celle ci etait habitable, il y'a de cela des centaines de millions d'annees, voir plus. C'etait l'epoque ou le soleil etait dans sa jeunesse, a cette epoque le soleil etait nettement moins chaud qu'il ne l'est de nos jours et la zone d'habitabilite autour de celui ci etait beaucoup proche de l'orbite de Venus. 

Qui sait ce que peut nous reveler Venus comme surprises ?!

Faut pas trop en vouloir a mon imagination
Salut a tous

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 24 septembre 2009 à 10:15:40 »

Moi aussi je viens du passé. Et vous tous.

Shamateur

• Invité
« Réponse #13 le: 24 septembre 2009 à 19:54:45 »

Mouais, déjà le récit du témoin me semble très tiré par les cheveux ("crash d'ovnis, encore un??, langage étrange mais compréhensible, matériel génétique"), et pour couronner le tout on a le droit à des humains du futur! Bref, je n'y crois pas une seule seconde.

Je trouve ça lassant ces histoires à la longue...

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 24 septembre 2009 à 20:18:11 »

C'est étrange, parce que je communique hors forums avec des ufologues,
et coup sur coup ils m'ont déclaré qu'ils trouvaient le récit très crédible..