La source originelle semble bien être "Terra"...
Traduction de l'article:
La terreur d'un pêcheur galicien avec un «corps étranger»
En raison de pressions extérieures, hier, nous devions supprimer la vidéo du pêcheur, mais après analyse de la valeur de cette information pour nos lecteurs, ils pensent que, dans l'intérêt de l'éthique journalistique, nous devons publier ces nouvelles.
Sans mettre en doute la crédibilité des images, puisque en l'absence de données, nous n'avons pas pu recueillir plus de renseignements, la vidéo est digne d'être publiée pour l'impact et la création de la curiosité suscitée par la possible existence d'ovnis en Espagne.
L'image la plus impressionnante de la vidéo n'est pas seulement, évidemment, que l'OVNI supposé s'écrase dans la mer, mais aussi l'apparition d'avions de chasse et la surprise consécutive des pêcheurs .
Un pêcheur galicien a décidé de rendre public ce qu'il, dit-il, a vécu et éprouvé quand il était dans son bateau. Alors que certains aéronefs militaires apparemment poursuivent un «corps étranger» qui frappe la mer et fait une plongée spectaculaire, un hélicoptère de provenance inconnue survole le bateau et a ordonné aux pêcheurs de se dépêcher de sortir de l'endroit où ils sont: "Quittez les lieux immédiatement, s'il vous plaît et rejoignez le port. Vous recevrez des instructions ... »
Sur la note accompagnant l'enregistrement, on remarque la peur de l'expéditeur de cette vidéo dans une telle situation: «J'envoie cette vidéo après mûre réflexion, mais après la peur, je crois de mon devoir de signaler ce qui s'est passé et je ne vois pas d'explication»