Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   En bas

Auteur Sujet: Double impact sur la Lune  (Lu 34295 fois)

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Double impact sur la Lune
« Réponse #105 le: 05 novembre 2009 à 16:41:40 »

je possède également pas mal d'anciens N° d'Air & Cosmos, Spaceflight, Aviation Magazine, Aviation Week & Space Technology, etc ...

Bonjour Terango,

avec une telle collection sous la main, pourriez-vous scanner les sommaires et les mettre en ligne : ça ferait gagner du temps pour nos recherches.
Par avance, grand merci !
...

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #106 le: 05 novembre 2009 à 18:31:51 »

JDW ---> Trouvé depuis !  8)

Eh oui ! La réponse était dans votre post précédent http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=10378.msg114913#msg114913 du 04 Novembre 2009 à 15:30:46 ... en suivant logiquement vos fils, http://en.wikipedia.org/wiki/KH-11 , on trouvait le résultat  http://en.wikipedia.org/wiki/File:Janeskh11leakedphoto.jpg

Vous m'aviez étonné pour le Jane's, alors qu'il est abondamment cité dans la collection de magazines que vous détenez.

En fait, je remarque que c'est, dans de nombreux cas, toujours pareil : on cherche, on cherche alors que la solution est à portée de main .
...

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #107 le: 05 novembre 2009 à 19:22:46 »

De manière générale, je suis assez surpris que tu puisses faire des analyses (bruit de fond en particulier) et tirer des conclusions à partir de scans ou de versions numérisées provenant d'images originales argentiques 70 mm des missions Apollo sachant qu'on pas certain d'avoir la totalité et la fidèlité de toute la dymanique de l'ensemble des grains argentiques de la pellicule ...
Vous avez raison ; il faut se garder de conclusions hâtives. Du reste, je ne suis qu'un petit nouveau ici, pour les thèmes évoqués.

Mais au fait, qu'est-ce qui vous fait penser que les images n'existaient que dans le domaine argentique en 1968 et 1969 ?
Cela par exemple, de quand ça date ?

Un indice :

Apollo 11's TV Camera - the FIBER OPTIC LIE!

Si la video vous a aidé : 1. allez consulter les références citées sur le site de la Nasa ; 2. envoyez un petit message d'encouragement à Jose Escamilla, qui a aussi réalisé "Moon rising".
http://ovnis-usa.com/moon-rising/

A mon avis, à moins d'avoir les originaux sous la main, on ne peut pas conclure grand chose.
Vrai ! C'est pour cela qu'il est indispensable que chacun suive la charte du site et de citer ses sources, le plus en amont possible et compris dans une langue étrangère.
Qu'en dites-vous ?
Pour ma part, j'avais donc notamment travaillé à partir de ce cliché, je répète, très connu du site de la Nasa.

http://history.nasa.gov/ap11-35ann/kippsphotos/5903.jpg

alors qu'il suffit de traquer les débunkeurs postiches
À cet égard, je ne suis pas venu sur ce site comme on irait sur l'île du Dr Moreau ; mes intentions sont purement amicales, surtout après la qualité de l'accueil lors de la conférence avec Stephen Bassett et le Dr Edgar Mitchell.

En fait, je regrette le temps que les débunkeurs postiches font perdre à nos concitoyens curieux des phénomènes non-conventionnels ; dès lors que les enjeux sont également bassement matériels comme pour la volonté de mainmise sur l'énergie, ou la quête d'un pouvoir oligarchique, on est en droit de penser que les Dbkrs ne sont pas que des idiots utiles, mais qu'ils se rendent délibérement complices de mafias de détournements de fonds publics.

Pour en revenir au thème de ce fil, pourriez-vous collecter toutes les références "clean" sur ce double impact lunaire ?
Une petite base de données spécifique, quoi.
Par avance, merci !
« Modifié: 08 septembre 2015 à 23:26:16 par katchina »
...

House

• Invité
Re : Re : Re : Double impact sur la Lune
« Réponse #108 le: 05 novembre 2009 à 19:59:44 »

quelles conséquences ? physiques ? ou bien liées à la réaction des E.T. ? apparemment, les E.T. interviennent surtout quand il s'agit de nucléaire non ? sinon physiquement ce bombardement est rikiki par rapport à la lune...est rien comparé à l'exploitation à laquelle on s'apprête à participer j'imagine...

Plutôt liées à la réaction des ETs je dirai... à leur place je prendrai ça pour une agression voire un irrespect.

l'irrespect est d'abord envers nous même je pense, mais j'imagine que les intelligences qui nous surveillent ne doivent pas être surprises de la façon dont on évolue ... ils devaient s'y attendre ... en même temps lorsqu'un ovni survole un hangar dans lequel se trouve des armes nucléaires humaines ils sont aussi une sorte de menace pour nous (puisqu'ils ne 'disent' rien de leurs intentions ... ils pourraient se présenter d'abord  ;D  on mate pas nos gros obus comme ça...)

terango

• Hors ligne Hors ligne
Re : Double impact sur la Lune
« Réponse #109 le: 05 novembre 2009 à 20:50:55 »

Bonsoir Peter ! ;)

Mais au fait, qu'est-ce qui vous fait penser que les images n'existaient que dans le domaine argentique en 1968 et 1969 ?
Cela par exemple, de quand ça date ?

Dans la vidéo, il n'est pas question d'imagerie fixe, mais seulement de la caméra de TV prévue pour Apollo-11 qui utilise un tube VIDICON. Sauf erreur de ma part, ça reste de l'analogique, le signal n'étant pas numérisé en binaire. Le fait qu'une fibre optique y soit incorporée est pour ma part un super scoop pour l'époque (1968) d'où son caractère confidentiel. Cependant, son rôle doit logiquement rester dans le domaine de la transmission et rien n'indique qu'elle soit numérique.

Vrai ! C'est pour cela qu'il est indispensable que chacun suive la charte du site
et de citer ses sources, le plus en amont possible et compris dans une langue étrangère.
Qu'en dites-vous ?
Pour ma part, j'avais donc notamment travaillé à partir de ce cliché, je répète, très
connu du site de la Nasa.

Absolument d'accord et je m'efforce toujours de le respecter alors que certain que font que glâner ici et là sur le net des photos représentant de présumées anomalies.
A propos du célèbre cliché d'Aldrin et pour les autres d'Apollo, perso, je me réfere le plus souvent au site semi-officiel "The Project Apollo Archive" :
http://www.apolloarchive.com/apollo_archive.html
et surtout sa partie "Apollo Image Gallery" :
http://www.apolloarchive.com/apollo_gallery.html
qui contient un grand nombre de scans d'après originaux de l'imagerie 70 mm (Hasselblad) + 35 mm (24x36) pour Apollo-17.
Je remarque aussi que ta photo d'Apollo-11 ne représente pas la totalité du format d'origine (carré, avec le plus grand réticule au centre).
C'est la cas sur Apollo Image Gallery --->  AS11-40-5903  :

En haute résolution :    http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/alsj/a11/AS11-40-5903HR.jpg

Quelques autres sources officielles :

Apollo 8 Photography Index : http://history.nasa.gov/ap08fj/photoindex.htm
Apollo 10 Image Library :      http://history.nasa.gov/ap10fj/as10-image-library.htm

A+

Terango

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #110 le: 05 novembre 2009 à 21:10:45 »

La NASA vient de publier des photos de l'attérisseur Phoenix, posé sur Mars, prises au moyen d'un appareil photo à haute résolution (HiRISE) installé à bord de la sonde orbitale MRO : http://www.jpl.nasa.gov/news/news.cfm?release=2009-160&cid=release-2009-160&msource=16009&tr=y&auid=5554806.

L'image est sans intérêt, mais les caractéristiques du matériel et les données orbitales pourraient être utilisées à titre de comparaison.

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #111 le: 05 novembre 2009 à 21:35:00 »

sources officielles :

Bonne nuit Terango,

et merci pour cet original. :P
Et là .... surprise  :o
c'est mieux que

On voit que ça ressemble à un original avec, peut-être, la vapeur lunaire,
mais à coup sûr quelque chose de cohérent à comparer avec l'image travaillée au filtre puis diffusée dans mon précédent post.
Ce phénomène est reproductible, bien sûr, et je l'ai mis en évidence sur la vidéo du crash LCROSS (le restant du ciel étant - ça a l'air d'une habitude - traité "au noir de suie")
Je vous le montrerai lors d'un prochain post.

Si, de son côté, quelqu'un pouvait faire "parler" le reflet du casque ... Allez, je vais rêver.

:)
« Modifié: 05 novembre 2009 à 22:00:38 par Peter Pan »
...

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Double impact sur la Lune
« Réponse #112 le: 06 novembre 2009 à 01:06:10 »

Ce qui m'intrigue aussi c'est pourquoi les étoiles sont encore une fois invisibles.

sur Terre aussi quand on prend une photo la nuit on ne voit pas les étoiles...

Tu prends des photos avec Hubble toi ? :-\
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

House

• Invité
« Réponse #113 le: 06 novembre 2009 à 01:10:37 »

disons que le "sont encore une fois" j'ai pris ça pour une généralisation à toutes les images en général faites par la NASA (c'est un argument qui revient souvent)

Abbathdebinic

• Invité
Re : Re : Re : Re : Double impact sur la Lune
« Réponse #114 le: 06 novembre 2009 à 09:31:29 »

Ce qui m'intrigue aussi c'est pourquoi les étoiles sont encore une fois invisibles.

sur Terre aussi quand on prend une photo la nuit on ne voit pas les étoiles...

Tu prends des photos avec Hubble toi ? :-\

tente l'experience par toi meme ce soir tu te rendras compte que House est dans le vrai ;)

terango

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #115 le: 06 novembre 2009 à 14:31:31 »

Concernant les photos Apollo prises depuis la surface lunaire, au mieux les temps de pose ne devaient en pratique pas être plus longues que le 1/30 ème de seconde pour ne pas être affectées d'un quelconque "bougé" et probablement bien plus courtes en regard de l'éclairage solaire direct, extrèmement violent en l'absence d'atmosphère.
Dans ce cas, à part Vénus et à la rigueur Mars ou Jupiter lorsqu'elles se trouvent en opposition pourraient laisser une trace sur la pellicule mais probablement pas Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel.
Il serait instructif de refaire le test en argentique par un ciel ultra pur et bien noir avec des paramètres identiques aux Hasselblab 70 mm (angle de champ, sensiblité, diaphragme F/D et vitesse).  Je pense que ça du être pratiqué plus d'une fois.

Compléments : après recherche d'infos (ici par exemple :  http://sterileeye.com/2009/07/23/the-apollo-11-hasselblad-cameras/ ), il ressort que dans le cas des photos prises lors de la marche lunaire par Armstrong, l'unique appareil photo utilisé était bien un moyen format Hasselblad 500 EL Data Camera équipé d'un objectif grand angle (mais pas trop) Zeiss Biogon ƒ/5.6 / de focale 60 mm.
Côté film : du 70 mm Kodak Ektachrome SO-368 en 64 ASA (ISO) de sensiblité donc particulièrement faible pour avoir une grande finesse de grain et suffisant dans les conditions d'éclairage lunaire plutôt violentes.
Côté vitesse d'exposition, c'est bien plus rapide que j'imaginais : 1/250 de seconde ! Pour des ouvertures allant de 1:5.6 en zones ombragées à 1:11 en plein soleil, le tout en manuel à l'appréciation d'Armstrong qui visiblemnent s'en est bien sorti --->  http://www.lpi.usra.edu/resources/apollo/catalog/70mm/magazine/?40
Autre lien (super documenté et en français !) : 
http://www.capcomespace.net/dossiers/photographier_le_spatial/apollo/index.htm

Bon ! Maintenant, tous à votre APN réglé en sensiblité ISO 64, vitesse 1/250 et ouverture 5.6 pour tirer le portrait des étoiles.   8)  ... Bon courage !  ;)
« Modifié: 07 novembre 2009 à 04:26:38 par terango »

Rosa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #116 le: 06 novembre 2009 à 20:46:37 »

Merci pour tous vos posts... Ils aident vraiment à comprendre ce qui se passe...

Je ne suis vraiment pas assez calée que pour arriver à tirer des conclusions "techniques" sur des photos etc...

Sans l'éclairage que vous apporter, je me laisserais berner...

MERCI
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Krishnamurti

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : Double impact sur la Lune
« Réponse #117 le: 07 novembre 2009 à 01:20:46 »

tente l'experience par toi meme ce soir tu te rendras compte que House est dans le vrai ;)
Mais je n'ai jamais dit le contraire ! Seulement il s'agissait de Hubble, tu sais ce télescope spatial qui fait de si belles images...
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #118 le: 12 novembre 2009 à 13:16:59 »

Bonjour Rosa,

pour arriver à tirer des conclusions "techniques" sur des photos

•Il est parfois prétendu que les photos du ciel ne permettent pas de voir les étoiles, « trop peu brillantes » pour être ainsi saisies..
•Or en raison des caractéristiques inexploitées des appareils numériques du commerce, ceci a radicalement changé.
•À notre époque où ceux qui ne font que s’y intéresser ne peuvent ensuite plus douter de l’existence d’êtres non conventionnels et/ou extraterrestres, il peut être utile en ce mois de novembre 2009 de mieux comprendre comment tirer profit du matériel et des logiciels bon marché – voire « gratuits » - en attendant l’hypothétique fin de l’embargo sur ces infos.
•Il faut travailler à partir des photos originales.
•Malheureusement, ces quelques clés permettront à des imposteurs de continuer à perfectionner leurs canulars.Or si ça les amuse de perdre leur temps à embrouiller autrui, au lieu de contribuer à ces moments intenses où beaucoup redécouvrent des connaissances oubliées, qu’ils sachent que cette méthodologie est aussi employée pour débusquer leurs combines.

Pour contribuer à enrichir les observations de nuit, même avec des moyens peu onéreux, choisir un site uniquement éclairé les lumières de l'Espace.

Comme ici :

et
Une photo du ciel obtenue en début de ce mois de novembre2009

La suite dans un prochain post ...
« Modifié: 12 novembre 2009 à 14:18:35 par Peter Pan »
...

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne

La suite dans un prochain post ...

Les données date-heure, accessibles dans le résumé de la photo (faire clic-droit après avoir pointé dessus), vont servir à localiser, dans le temps, la carte du ciel appropriée :

J'ai utilisé ici le site suivant :
http://jove.geol.niu.edu/faculty/stoddard/JAVA/horizon.html

Il faut pointer le lieu (même approximatif sur la carte) et glisser le curseur sur les bonnes date et heure. Même les impatients vont trouver cela rapide.

Or j'ai travaillé dans les pires conditions, sans trépied, en déclenchant manuellement au lieu du retardateur, un peu au jugé, étant toutefois motivé par la magnifique étoile planète dont j'ignorai le nom.
(il s'avèrera au retour au bureau qu'il s'agit d'Uranus - facile même pour moi qui suis ignare en astronomie : il suffit de cliquer sur l'écran de carte du ciel dans le symbole correspondant à ce point très lumineux, observé depuis les hauteurs où j'ai fait mes prises de vues ... pour en voir apparaître le nom)

Il est intéressant d'affiner ensuite la carte du ciel grâce à Your Sky http://www.fourmilab.ch/cgi-bin/Yoursky
Quelques paramètres à régler, mais c'est finalement assez simple
(et puis ça m'a appris à mieux comprendre certaines notions telles que la magnitude des étoiles).

Retour sur Gimp (r), l'équivalent gratuit de Photoshop (r) ; vous avez pu voir sur d'autres posts de ce fil comme agissait le filtre des couleurs (comme pour le café, la bonne construction d'un filtre d'analyse d'image en détermine la subtilité du rendu)
Vous avez pu voir aussi comment peut être facilitée la mise en évidence d'artefacts, de traficotage de photos façon Nasa (officiel - donc aucune diffamation dans cette assertion)
Je suis parvenu à mettre en évidence des étoiles, les liens en bleu en donnent une idée.
En sélectionnant la fréquence lumineuse à l'aide le la pipette du logiciel Gimp (r), on illumine littéralement l'image pour des étoiles invisibles auparavant sur la photo ; à comparer avec la carte du ciel. Il faut faire attention à ne pas trop ramener de "choses" issues du bruit de fond, et en principe sans grand intérêt pour l'instant.

Surprise supplémentaire : à partir d'une photo médiocre, on peut mettre en évidence la sphéricité de la planète !!
C'est trop pixellisé, c'est vrai, et j'ai fait une recopie d'écran incorporant la pipette qui m'a permis de sélectionner la couleur sur laquelle je me fonde afin de déterminer la forme du filtre, mais on peut espérer une bien meilleure qualité de résultat avec les mêmes moyens (qui datent de 2002 - depuis, il y a eu quelques progrès)
Ceux d'entre vous qui travaillent plus finement que moi - c'est facile - vont donc pouvoir nous ramener des choses passionnantes.

En fait, si on est assez nombreux, on va en trouver des engins non-conventionnels. Dans les résultats que je vous ai proposés ici, pas mal de choses tiennent à ces merveilles technologiques que nous pouvons trouver à des prix abordables en supermarché.
Les CCD sont, en effet, sensibles à un spectre lumineux plus vaste que celui que nous percevons, y compris dans les infrarouges
(je reviendrai là-dessus avec des images prises avec une caméra IR de bon niveau).

Je pense que JP Petit pourra plancher là-dessus (s'il ne l'a pas déjà fait) : on peut s'abstenir d'utiliser les bonnettes à réseau de diffraction, en stock GEIPAN dans toutes les bonnes gendarmeries.
En revanche, il faut connaître les caractéristiques techniques des lentilles, CCD de votre appareil préféré.

Pour avoir des images plus confortables, cliquer ici : http://zetabalanceenergy.blogspot.com/2009/11/etoiles-prises-avec-un-appareil.html

En prime, je vous offre la Lune !
... à analyser bien sûr,
photo DSC09295.JPG prise à 20:13 TU en direction du Nord-Est de l'endroit.

Longitude : 06° 53' 02'' E Latitude : 48° 13' 42'' N -- Alt 472 m --> Indice : Your Sky - 2009-11-06 19h53m00 TU.png

http://2.bp.blogspot.com/_pgwaiz6-hok/SvwKDmY5jMI/AAAAAAAAARs/SwiilcFLS84/s400/DSC09295.JPG
http://1.bp.blogspot.com/_pgwaiz6-hok/SvwMpIyqm1I/AAAAAAAAAR0/MDSTyTmBpF0/s400/Your+Sky+-+2009-11-06+19h53m00+TU.png

Pardon Kachina : je suis sûr que mon post n'est pas vraiment à sa place, mais vous avez ma requête pour un espace de recherche dédié à se partager !

Merci de vos avis
Bonne chasse aux ovnis, E.T. et autres orbs !
 ------------
Note :
En poursuivant l'analyse des photos, j'ai constaté que certains pixels sont constants dans le temps.
Pixels morts ? Pour l'instant, je n'en sais rien, mais je complèterai dans un post à venir sous peu.
« Modifié: 13 novembre 2009 à 02:45:26 par Peter Pan »
...