Il n'y a donc rien qui permet d'affirmer que l'image que tu montre est une image satellite, mais peut tres bien être une image aerienne (hypothèse que je privilégie notamment à cause du problème legale).
Je me suis basé au préalable sur l'indication en bas à gauche de l'image, sous l'échelle.
"Dates des images satellite : 26 janv. 2007"
En allant un peu plus au sud, l'indication change et devient...
"Date des images satellite : 20 janv. 2007"
J'ai donc supposé qu'il s'agit d'images satellite.
Puis, dans GE, en vérifiant dans
Infos pratiques (Plus), cette zone est couverte uniquement par
DigitalGlobe. Les deux autres options non cochées sont
Image Spot et
Tracks4Africa. Ce sont donc bel et bien des images satellite.

De toute façon, comme tu l'as précisé, même si ce n'est pas issu d'un satellite, cette image n'est rien comparée aux capacités technologiques contemporaines. Aujourd'hui les militaires doivent être capables de voir une tête d'épingle, et encore...
Conclusion : s'il n'y a rien à cacher sur la Lune, s'il n'y a que poussières, roches, vallées, cratères, hélium-3, eau, etc... S'il n'y a "officiellement" aucun lien avec le prétexte de la sécurité nationale, toutes, et je dis bien toutes les agences spatiales dans le Monde qui ont lancé des sondes orbitales lunaires "brident" les images de manière indécente. Avec l'option noir et blanc la plupart du temps cela va de soi, sans parler des flous etc...
Comme je l'avais déjà écrit dans un autre fil, en 2009, une société comme Google pourrait envoyer des rovers téléguidés sur la Lune, placer des caméras permanentes, images en direct que chacun(e) pourrait regarder via internet. Mais non en 2009 c'est de la science-fiction ! J'évoque Google, mais une agence spatiale ou des sociétés comme Virgin, etc... pourraient faire de même. Il est même incroyable qu'en 2009 il n'y ait pas un seul satellite orbital terrestre transmettant à la population en direct via internet. C'est insensé, enfin en partant du principe "qu'il n'y ait rien à cacher".
En tout cas pour la Lune jusqu'à présent l'Humanité n'a pas accès à l'équivalent de ce qui se fait autour de la Terre depuis des décennies.
Pourquoi ? Circulez y a rien à voir... Peut-être que la réponse officielle arrivera "bientôt".

On n'est plus à quelques siècles près...