Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Y a t'il un dessinateur dans la salle?  (Lu 19528 fois)

Mic78

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Y a t'il un dessinateur dans la salle?
« Réponse #30 le: 03 juin 2010 à 23:09:34 »

je suis vraiment heureux d'avoir des gens aussi talentueux parmi nous; encore merci Jems et Mic78!
J'aurais jamais crue rendre heureux les gens avec un si peux, mais c'est avec plaisir.

Salut les amis :)

Ma petite contribution :) :
Je me suis permis de retraiter ta photo montage Mic afin (d'essayer) de créer une obscurité relative + une intensité lumineuse de l'ovni:
Bien vue, les petites améliorations peuvent donner beaucoup d'effets.

Sinon, Mic78, l'effet de vitesse était d'origine sur la photo ? ou c'est une bidouille ? vous utilisez quoi comme logiciel ?
Bon moi je vais me remettre dans mon photoshop pour poursuivre sur la deuxième illustration
l'effet de vitesse est d'origine et la 2CV est décaler pour donner un effets de freinage, c'est du collage d'image trouver avec un petit logiciel gratuit (GIMP). Mais je reste fidèle à mes pinceau et crayon, bien sur le temps pour réaliser une œuvre serait bien différente, je le privilège pour crée une œuvre personnel. Merci     

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Y a t'il un dessinateur dans la salle?
« Réponse #31 le: 03 juin 2010 à 23:29:09 »

en tout cas Thx, tu as plus d'une corde à ta guitare!  :) Non seulement tu grattes mais en plus tu bidouilles des retouches. Chapeau!

Merci beaucoup Hervé!  [Mode vantard] et encore, tu n'as pas tout vu!  ;D [Mode vantard]

Jems

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 03 juin 2010 à 23:50:25 »

Mais je reste fidèle à mes pinceau et crayon, bien sur le temps pour réaliser une œuvre serait bien différente, je le privilège pour crée une œuvre personnel.
Pareil sauf que je m'éclate bien avec ma tablette graphique quand j'en ais l'occasion, la peinture prend plus de temps et j'ose pas imaginé la tête des gens si ils me voient faire des Ovni sur mes toiles.

Enfin bon voilà la suite et peut être la fin de cette dernière illustration :
admn : image indisponible

Je l'ais recadré en panoramique histoire que sa prenne moins de place
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/ufo2-copie,1589b9ded9ca107628d3fee16ca31cc4.jpg.html

PS : Moi aussi je gratte sur une belle Ibanez classique électro-accoustique  :P (mode mégaslapète)
« Modifié: 26 octobre 2015 à 23:51:34 par katchina »

Tatan

• Invité
« Réponse #33 le: 04 juin 2010 à 00:45:25 »

/s'incline devant Jems !

Un travail remarquable tout simplement. Bravo encore, et merci de consacré de ton temps pour nous faire vivre ce témoignage.

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 04 juin 2010 à 01:51:18 »

/s'incline devant Jems !

Un travail remarquable tout simplement. Bravo encore, et merci de consacré de ton temps pour nous faire vivre ce témoignage.

Vraiment du beau boulot c'est clair  :o

Jems

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 04 juin 2010 à 15:05:55 »

Seriez vous intéressé par une petite encyclopédie illustré des type d'ovni ?
par exemple je vous dessine les vaisseaux en forme de "cigare", boule, triangle, humanoïde ...
et pour chaque illustration faire un descriptif sur le nombre, l'endroit, la nature de leurs mouvance etc
En bref réaliser le bestiaire des ovnis

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 04 juin 2010 à 15:19:35 »

Seriez vous intéressé...

Oui ! 
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Jems

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 04 juin 2010 à 15:40:52 »

:D évidemment lol, mais il faut quelqu'un pour réaliser la documentation, voir chapeauté le projet car je n'est pas trop le temps et les connaissance requise, je propose par ailleurs une classification par fiabilité, enfin pour commencer si vous avez des idées pour trouver les meilleurs témoignages et les principaux type rencontré sa pourrait me faire un cahier des charges.

Jems

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 05 juin 2010 à 00:53:58 »

"il faut quelqu'un pour réaliser la documentation, voir chapeauté le projet " à bah là tout de suite y a plus personne  :-\ dommage, je pense que l'a plupart d'entre vous si connait plus que moi dans le domaine, j' remercie au passage tout ceux qui travaille à déniché les Fakes.
Enfin bon rien ne presse puisque sa va me prendre du temps pour réaliser le vaisseau en forme de cigare du témoignage de sauzet, (j'ai d'ailleurs trouvé l'endroit exact sur google hearts)
En attendant voilà une petite création vite fait sur les boules métalliques qui sont peut être les plus répandu  :

N'hésitez pas à critiquer la moindre chose comme par exemple : la trainé derrière la boule je pense la viré, sinon j'ai fais en sorte qu'il y est l'espace pour sous entendre leurs présences qu'ont peux voir sur une vidéo de la nasa, arrêté moi si je me trompe. Enfin avec du recul là j'me dit que c'est à reprendre donc hésité pas à donné des idées sur leurs formes et leurs couleurs aussi ....
« Modifié: 26 octobre 2015 à 23:52:00 par katchina »

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 05 juin 2010 à 04:54:58 »

"il faut quelqu'un pour réaliser la documentation, voir chapeauté le projet " à bah là tout de suite y a plus personne  :-\ 

Apparemment pas un grand public de volontaires, jusque là.

En ce qui me concerne, disons "pour le moment", il m'est difficile (impossible!) de t'apporter mon aide
tant je patauge déjà dans une semoule dont j'ai le plus grand mal à m'extirper..
Pour te résumer, puisque tu viens de nous rejoindre, quelques soucis informatiques récents
m'ont fait accumuler un retard monumental, et pas simplement sur ce forum, que je m'efforce de combler
tant bien que mal...  c'est du genre, actuellement, j'ai la mule méchamment chargée.  :)

Mais l'idée est sympa et, si toujours "aucune âme charitable sur ce forum" (Huumm...  ???   ;D) d'ici "quelques temps"
(carrément pas dans les jours qui viennent), dans ce cas je pourrai tenter de t'apporter un peu d'aide..  :)

Des affaires... qui feraient ici notre affaire, c'est pas cela qui devrait nous manquer!  ;)
Ce sera du genre embarras du choix.

Tiens au fait, juste ainsi en passant.. 
Connais-tu le cas très intriguant du pilote Frederick Valentich ?
Une affaire assez troublante dont l'atmosphère imprègne plutôt fortement... (utile pour le ressenti puis la transcription "artistique")

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,8364.0.html

Sur ce, Good Morning Viet-n... heu, RIM!

« Modifié: 26 octobre 2015 à 23:52:18 par katchina »
-Aimé Michel

Jems

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 05 juin 2010 à 15:30:43 »

:o merci beaucoup Michel, cette affaire m'est déjà d'un grand secours, elle peut être beaucoup plus esthétique et explicite dans la réalisation, je sais pas si ont peut dire qu'il s'agit du même type vaisseau que dans l'affaire de Sauzet mais la forme général parait semblable (le fameux cigare) seul les lumières changent.
Je reste ouvert à tout lien pouvant m'amener à des descriptions lumineuses autour du cigare.

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 05 juin 2010 à 16:07:46 »

Je reste ouvert à tout lien pouvant m'amener à des descriptions lumineuses autour du cigare.

Je vois ce que je peux faire, si jamais tu en as besoin (t'es tellement balaise!  ;)), prochainement (!)...
Je t'aurais bien guidé vers une représentation existante pour te faire une idée encore plus précise,
mais je dois avouer que, personnellement, j'ai toujours été (très) déçu des représentations que l'on trouve
sur le net concernant ce cas...  toujours assez loin, à mon sens, de l'idée que je m'en fait.  :-\
Mais il doit y avoir possibilité de retrouver quelque-chose qui s'en rapproche, quitte à fouiner un peu (plus tard :)) dans d'autres affaires..

Si, actuellement, t'est lancé sur le cigare... un parmi les cas que je trouve remarquables également,
est celui de Mansfield, dans l'ohio, le 18 octobre 1973.
Je ne penses pas (excepté omission) qu'il soit traité sur le forum, mais je pourrais te faire parvenir de la doc
concernant ce cas.

A + !

-Aimé Michel

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 06 juin 2010 à 09:44:51 »

Jems,

tu te proposais récemment à reproduire toutes les formes d'ovnis, mais je pense que ce serait utiliser ton énergie créatrice quelque peu inutilement, car cela a déjà été fait sur des sites ufologiques. Je pense que tu pourrais aider ce forum en essayant de  reproduire des observations que certains d'entre nous ont faites, ou illustrer des témoignages et observations des moins connus. Pour nous tu es une pépite et je suis sûr que les Maintenautes apprécieront tes qualités de création et d'illustration.

dificultnspa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 06 juin 2010 à 11:13:55 »

Au cas ou cela puisse servir, sur ce site il y a énormément de photos d'archives d'objets non identifiés.

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Thx428

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 06 juin 2010 à 11:29:33 »

Au cas ou cela puisse servir, sur ce site il y a énormément de photos d'archives d'objets non identifiés.

Une question que je me posais (comme on est dans le topic esthetique) :
Pourquoi diable les 3/4 des ovnis sont de formes sphériques ?