Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Une video bizarre  (Lu 1721 fois)

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Une video bizarre
« le: 14 octobre 2009 à 12:37:51 »

Voila une petite video trouvée sur dailymotion. J'ai creer un nouveau sujet car je ne sais pas vraiment ce que cela représente, je ne sais pas si c'est un fake ou non. C'est censé etre filmé depuis une station spatiale. Le posteur n'a pas signalé sa source.

INCROYABLE!!!! QU'EST CE QUE C'EST?????
[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xasf1c" allowfullscreen></iframe>
<a href=" " target="_blank">INCROYABLE!!!! QU'EST CE QUE C'EST?????  [/url] par <a href="http://www.dailymotion.com/DUM2012" target="_blank">DUM2012[/url][/embed]
« Modifié: 19 juillet 2015 à 00:41:05 par katchina »

Shta

• Invité
Re : Une video bizarre
« Réponse #1 le: 14 octobre 2009 à 18:52:43 »

En tout cas ca a l'air d'etre en lecture inversée donc plus que suspect.

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 14 octobre 2009 à 19:18:14 »

Je serai tenté de dire que cela ressemble à la vue en altitude d'un volcan en eruption mais en inversé.
Le panache de fumé ne monte pas mais descend, comme aspiré.

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 14 octobre 2009 à 20:10:33 »

Oui c'est contestable, c' est à l'envers. Surement une video a oublier

Edit : je voulais dire incontestable
« Modifié: 15 octobre 2009 à 12:29:00 par -Vod- »

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 14 octobre 2009 à 23:29:37 »

C'est à l'envers c'est clair. Mais ce n'est certainement pas filmé depuis l'espace. Imaginez quel endroit sur Terre pourrait engendrer un tel brasier continu, avec des flammes atteignant une haute altitude, sur une gigantesque superficie (il n'y a pas de "mega zoom" puisqu'on peut voir l'intérieur de "l'habitacle"). Yellowstone ce serait dérisoire à côté. Et les volcans n'expulsent pas des flammes de la sorte. Puis cette sombre auréole de "nuages" tout autour devrait se dissiper et voyager au gré des vents. Et s'il y a des flammes au centre ce n'est pas un cyclone.

D'après moi ou bien il s'agit d'une expérience scientifique filmée dans un labo (mais de là à savoir de quoi il s'agit... Mécanique des fluides ? Analyse des perturbations gazeuses ?). Ou bien c'est tout simplement un fake issu d'un bon logiciel avec "mise en scène" caméra au poing. Mais je peux bien évidemment faire fausse route...
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 15 octobre 2009 à 18:38:15 »

Bonjour.

Je profite de cette vidéo pour rappeler un des grands axiomes d'usage en ufologie : lors d'une observation, c'est d'abord le témoignage qui compte, puis les traces physiques; des illustrations permettent, éventuellement, de mieux transmettre le témoignage, et n'ont jamais valeur de preuve par elles-mêmes. Ce ne sont que des éléments connexes au dossier.

Je ne cautionne donc pas la démarche inverse qui consiste à prendre une illustration et d'essayer d'imaginer le témoignage qui en serait la source. D'ailleurs, dans ce cas-ci, en matière de sources, de quoi disposons-nous ? Rien.

Est-ce à dire que ceux qui voudraient remonter la piste ne disposent d'aucun élément ? Non : les bords de la vidéo montrent les supports d'une vitre et quelques éléments qui par comparaison avec d'autres images (de labos ? d'avions ? de vaisseaux spatiaux ? d'usines ?) pourraient fournir des éléments d'identification.

Quant au phénomène montré, on est là, à nouveau, dans le cadre d'un test de Rorschach, comme dans le jeu "La photo-mystère" présent dans maints journaux et magazines depuis 50 ans. Je gage que Fred Idylle interpréterait ces images comme celles d'une ouverture polaire – à chacun son interprétation, jusqu'à plus ample information.

Je ne perçois pas quel élément permet à certains de dire que ce film passe à l'envers. A mon avis, à moins de nous faire partager cet élément décisif, je pense que c'est plutôt le désir (inconscient) d'interpréter ce qui est vu pour le ramener à quelque chose de connu qui conduit à cette extrapolation non étayée. Un vortex ayant cette forme est nécessairement aspirant, non pas soufflant, or, le film montre bien des éléments aspirés dans le vortex.

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 15 octobre 2009 à 19:32:50 »

Pour le sens de la video, c'est la fumée qui me fait penser que c'est à l'envers. J'ai dans l'idée que si un vortex aspire un feu la fumée est aspirée en premier et on ne verrais pas la fumée suivre les flammes, mais je me trompe peut-être.

Je l'ai inversé pour voir.

Video bizarre à l'envers
[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xathzf" allowfullscreen></iframe>
<a href=" " target="_blank">Video bizarre &agrave; l'envers[/url] par <a href="http://www.dailymotion.com/Vodul" target="_blank">Vodul[/url]
[/embed]

« Modifié: 19 juillet 2015 à 00:42:30 par katchina »

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 16 octobre 2009 à 02:40:42 »

Juste en passant, et probablement pas dans le bon du tout mais peut-être pas si idiot non-plus,
les images, que je ne sait pourquoi j'ai vues plutôt en ce sens:

admn : image indisponible

m'ont immédiatement faites penser à la sortie d'une tuyère propulsive...
Puis, en continuant un peu en ce sens, juste pour le cas... j'ai aussi trouvé intéressant
de chercher un peu du côté des tests de propulsion... qui peuvent être eux-aussi très riches
en divers effets de fumée, de flammes et couleurs assez spectaculaires...

Peut-être en tentant encore quelques recherches de ce côté,
l'on pourrait retrouver quelque-chose de vaguement similaire ... ?
(un peu rapido pour ce coup-ci, désolé mais pressé comme un citron,
et c'était juste de façon à vous soumettre...)

PS: j'ajouterai tout de même qu'entièrement en accord avec ce que nous dit ci-dessus Vent du Nord..
« Modifié: 19 juillet 2015 à 00:43:26 par katchina »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 16 octobre 2009 à 09:55:05 »

Toutes ces façons de tourner et retourner le sujet sont des techniques intéressantes : c'est en secouant les pruniers qu'on en récolte les meilleurs fruits.

Mais ce qui manque le plus, c'est un témoignage, une source. Un fin limier pourrait-il "rétro-pister" la vidéo et retrouver la source originelle ?

Pour en revenir au contenu de l'image, en supposant qu'il ne s'agisse pas d'un montage ou d'effets spéciaux, et que le film soit le reflet honnête d'une situation réelle, notons qu'il y a trois phénomènes associés :
+ un tourbillon de fluide qui dénote une aspiration (comme lors de la vidange d'un évier)
+ un flux de matière transitant directement au travers de l'oeil
+ un rougeoiement baignant le fond de l'oeil (je ne parle pas d'une conjonctivite géante).
Les trois aspects sont à considérer simultanément.

Voir ces images me fait penser à un phénomène connu : une grande cascade. L'eau est aspirée, mais des gouttelettes vaporisées sont éjectées et forment une sorte de brouillard qui va en sens inverse du flux principal.

Autre pistes à considérer, éventuellement :
- la vitesse du défilement est-elle la bonne ?
- la lueur dénote-t-elle une importante énergie "au fond" ?
- en excluant la rotation du tourbillon mais en se centrant uniquement sur sa forme généale, peut-on estimer si les objets vus en avant-plan se déplacent par rapport au tourbillon ?
En effet, si un déplacement était observé, soit de l'angle de vue (mais ce dernier a l'air constant), soit du tourbillon par rapport à la "fenêtre" , on pourrait envisager un "habitacle" en déplacement rectiligne à proximité du phénomène, dans le cas contraire, il faudrait envisager un poste d'obervation fixe, ou en translation circulaire, par rapport au centre du phénomène. La déterminitaion de ce point permettrait d'évacuer d'emblée certaines hypothèses.

N'empèche qu'une vidéo pareille ressemble furieusement à un classique piège à ufologues : les immobiliser et leur faire perdre temps, argent, énergie, moyens, en pure perte, voire même à les aider à s'enfoncer dans le discrédit.

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 16 octobre 2009 à 11:22:28 »

Bonjour à toi, Vent du Nord.

Toutes ces façons de tourner et retourner le sujet sont des techniques intéressantes : c'est en secouant les pruniers qu'on en récolte les meilleurs fruits.

Je le pense également.. mais aussi, il faut avouer que certains pruniers invitent moins que d'autres
(peut-être bien à tort, puisque simplement "de prime abord") à la récolte...
Celui-ci parait bien être de ceux-là, tout du moins à mon sens, pour les raisons principales que tu évoques
et qui lui font cruellement défaut...

Mais ce qui manque le plus, c'est un témoignage, une source.

100% du même avis... (tendance à tirer vers le 101%)

Mais comme un peu de temps consacré à une recherche n'est jamais du temps que l'on perd...
mais du temps ou l'on continue à apprendre, à tirer les leçons qui s'imposent et à affiner la/les méthodes,
j'en consacrerai un peu plus qu'hier... cet après-midi.

Un fin limier pourrait-il "rétro-pister" la vidéo et retrouver la source originelle ?

Question adressée à d'autres que moi.. puisqu'elle en appelle à un fin limier
(ça, c'est pas moi... je l'aurais remarqué, depuis le temps que je me côtoie  ;D)
mais de mon côté (plutôt celui de grand farfouineur) je tenterai voir si j'ai un peu de chance
et je commencerai par ce bout là ... (le bon!).

Merci beaucoup pour ses apports qui poussent à se poser quelques bonnes questions,
en guise de point de mire pour un début de recherche.

Dernier point..

N'empèche qu'une vidéo pareille ressemble furieusement à un classique piège à ufologues : les immobiliser et leur faire perdre temps, argent, énergie, moyens, en pure perte, voire même à les aider à s'enfoncer dans le discrédit.

Ca pourrait bien!
(ou aussi, comme on le constate régulièrement, simplement le fruit du passe-temps d'une personne
qui n'as pas grand-chose d'autre à faire que de duper son prochain...)
D'aspect (mais nous ne nous arrêterons bien-sûr pas à cette apparence) ça pourrait y ressembler...

Avec un chouya de chance ... p'têt à d'taleur!  :)
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 20 octobre 2009 à 19:52:52 »

Il y a quelques ressemblances entre cette vidéo et certaines séquences de celle (fiction) qui a été postée le 19 octobre à 20:55:16 par Mille-feuilles dans le fil "Recherches & Evènements > Le LHC victime d'une remontée temporelle ?" http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=10558.msg112358#msg112358