Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Un rêve  (Lu 620 fois)

Orange

• Hors ligne Hors ligne
Un rêve
« le: 16 octobre 2009 à 17:27:39 »

Un rêve qui m'a profondément marqué.

Seul habitant d'une île perdue au milieu d'un océan je suis assis sur le sable et fais face à l'immensité de l'océan. Je connais bien cette île, c'est ma belle île cependant le revers de la situation est la solitude ; je suis seul et encerclé par cette océan inconnu.
Perdu dans mes pensées bercées par le remous des vagues, je sens soudainement poindre au loin (sur ma droite) une menace indéfinissable. Quelque chose menace mon monde, mon île est en danger et il faut réagir !
Naturellement et ne sachant comment, je me mets à léviter assis en tailleur à 2 mètres au-dessus du sable pour partir en ligne droite au-dessus de l'océan, quel plaisir ! puis je vire à droite en direction de la menace flairée.
Ma vitesse augmente, je file au dessus de l'océan pour appréhender la menace : c'est un cyclone qui se dirige droit sur l'île, tout sera détruit.
D'un geste désespéré je décide de foncer dans le coeur du cyclone, ma vitesse augmente vertigineusement, je me rapproche, traverse le tumulte de nuages tourbillonnants et me voilà au coeur de la menace.
C''est noir et d'un calme plat  pendant de courts instants. Soudain...... j'explose en de millions d'infimes particules lumineuses qui partent dans toutes les directions, chaque particule dispose de sa propre vie, a la capacité de communiquer avec les autres particules et j'ai la faculté de ressentir les émotions de toutes particules à la fois. C'est ..... puissant ce ressenti de paternité et d'autonomie à la fois de ces formes de vie, c'est à pleurer de joie.
Je me réveille en poussant un cri, le dos cabré.
Voilà.
Ce rêve bien que "vieux" de 19 ans est toujours aussi ancré dans ma mémoire.