Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: L'étrange affaire de Basingstoke  (Lu 13956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13496
L'étrange affaire de Basingstoke
« le: 01 Novembre 2009 à 23:38:13 »

Linda Moulton Howe présente cette interview d'un camionneur anglais, qu'elle a pu réaliser grâce à l'entremise de Kenneth John Parsons, le Président de la British Earth & Aerial Mysteries Society.

Un condensé de l'incident avait été publié à l'époque sur le site web du B.E.A.M.S., et dans le journal local, accompagné d'un seul dessin du témoin. Son exposition publique avait été minimale.

Elle titre : "Rencontre avec une étrange entité dans un engin volant, à Basingstoke - dans le Hampshire - le 4 août 2007, à 23h."

Kris Reed, aujourd'hui âgé de 31 ans, est chauffeur routier. Il vit maintenant dans l'ouest londonien.



Le samedi 4 août, Kris était rentré chez lui après une journée de travail. Il s'était préparé à dîner sur le balcon de son appartement, situé au dernier étage de l'immeuble, sur Richmond Road.

Kris Reed : "Quelque chose, aperçu du coin de l'oeil, avait attiré mon attention. C'était une orb de couleur pourpre, qui se trouvait à une cinquantaine de mètres et survolait les toits des maisons. Ca semblait surgi de nulle part !

Immédiatement des sens en moi se sont mis en alerte, comme jamais auparavant. J'étais entièrement concentré sur cette orb lumineuse, et elle a commencé à changer de couleur. Il semblait en émaner des flammes. Les nuances pourpres sont passées au rouge vif, au point d'éclairer maintenant le vaisseau auquel elle était rattachée. C'était comme s'il y avait des flammes juste à l'avant du vaisseau - comme une source d'énergie.


Dessins réalisés par Kris Reed en 2007. Les petites ondulations à droite représentent le "champ de force" ou la "bulle d'énergie" autour de l'engin.

LMH - Quelle était la forme, et la couleur de cet engin ?

KR - Il paraissait refléter en partie le rougeoiement des flammes, ce qui lui donnait une apparence rouge métallique. J'ai pu voir des striures en-dessous. Il avait à peu près la taille d'un hélicoptère, l'arrière était plus étroit et remontait. Il y avait des sortes de hublots triangulaires le long de la partie supérieure, mais ils étaient aveugles. Aucun mode de propulsion n'était visible et l'engin évoluait en silence. Il semblait y avoir un champ de force ou une barrière entourant l'objet.

LMH - Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

KR - Parce que je pouvais discerner quelque chose tout autour. Ca formait comme une bulle.

LMH - Comme des ondes de chaleur sur une route ?

KR - Pratiquement... C'est difficile à décrire, mais on aurait dit qu'une charge l'environnait. Ca me rend toujours fébrile d'évoquer cette chose ! Je pensais à un dispositif de furtivité. Ca semblait venir du futur.

LMH - Et les hublots ?

KR - Il y en avait cinq ou six, ou sept, vers le haut de l'engin. Soudain le hublot central est devenu transparent, quand l'objet s'est immobilisé à une vingtaine de mètres au-dessus d'une maison. Puis un faisceau de lumière rouge a été dirigé vers la maison pendant environ cinq secondes. (rires) J'étais stupéfait !



Et par le hublot devenu transparent, j'ai vu cet alien, comme ces Gris qu'on représente avec de grands yeux noirs. Il regardait tantôt vers sa droite, tantôt vers le bas, en direction de la maison.

Cet être a alors relevé la tête, et il m'a regardé. A ce stade ça va vous sembler dingue mais ça s'est vraiment passé comme ça. Il m'a regardé. Puis il a tourné la tête vers la gauche. Je ne pouvais pas distinguer d'autres occupants dans le vaisseau, mais il a eu l'air de communiquer avec quelqu'un d'autre. Puis il s'est tourné de nouveau vers moi, et il a sorti sa langue. Il avait une très longue langue pointue. C'était comme on tire la langue pour plaisanter. (rires) Je sais que ça peut paraître insensé, mais il l'a vraiment fait. Et il a recommencé.

LMH - Il l'a fait deux fois ?

KR - Oui, et il a esquissé un sourire. J'ai pu voir du blanc, comme s'il avait des dents. Je pouvais aussi observer qu'il portait une combinaison - d'un noir assez brillant. Il était très très maigre, et de petite taille, avec des bras très longs et des doigts également très longs. De grands yeux noirs. Ca me donne encore des frissons d'en parler ! (rires)



LMH - Qu'avez-vous pensé à ce moment-là ?

KR - A ce stade, je me suis dit que le monde entier, ou une bonne partie, avait été envahi par ces créatures. Je pensais qu'il devait se passer la même chose un peu partout. Qu'il fallait se rendre à l'évidence. J'observais sans bouger. Je ne voyais pas ce que je pourrais faire d'autre. J'ai aussi marmonné quelques jurons, parce que je ne parvenais pas à réaliser que j'étais en train de voir ça !

Je ressentais aussi une certaine frayeur. J'avais craint qu'en me voyant cet être aurait choisi de filer. Donc je m'étais tenu en retrait, sans cesser de regarder.

LMH - Mais il vous a vu.

KR - Oui, il a regardé droit dans ma direction. Il a sorti deux fois sa langue, et il a semblé sourire. Puis il a fait un geste de la main, et le hublot s'est obscurci de nouveau.

LMH - Que s'est-il passé ensuite ?

KR - J'ai entendu un grondement assez sourd, puis l'engin s'est lentement déplacé vers la droite, sur environ trois ou quatre cents mètres. Le vaisseau s'est arrêté, il s'est tourné vers moi, et les flammes rougeoyantes sont devenues si vives que je ne pouvait plus le voir. Alors, du centre de ces flammes, est sortie une petite boule de lumière blanche, et tout l'engin de même que les flammes se sont dématérialisées en elle. Puis elle a filé comme une balle de fusil, à une vitesse incroyable !

C'était très étrange. C'était comme si une ouverture s'était formée derrière l'engin, comme si quelque chose dans l'atmosphère l'avait suivi dans un tunnel !

LMH - Qu'avez-vous fait ensuite ? Avez-vous essayé de prévenir les autorités ?

KR - Je tournais en rond sur mon balcon en criant. Ensuite j'ai téléphoné à mes parents, à mon frère jumeau, et à tous ceux que je connaissais. J'étais très excité et sous le choc. Je leur ai raconté que j'avais vu ce Gris avec ses grands yeux, à travers le hublot d'un vaisseauKR - I said I'. Je leur ai tout raconté en détails.

LMH - Qu'est-ce qu'ils vous ont répondu ?

KR - Je me suis ridiculisé auprès de ma famille et mes amis. Ce qui m'était arrivé n'est pas très habituel. Vingt minutes plus tard, 8 ou 10 avions en formation sont passés au-dessus de l'endroit."  Source

Après avoir rapporté l'incident, le journal local de Basingstoke avait recueilli d'autres témoignages. Ils furent publiés 3 semaines plus tard, le 24 août : "Nous avons reçu des appels téléphoniques et des emails de lecteurs qui ont vu un étrange objet volant le 4 août, à la même heure." Source
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13496
Re : L'étrange affaire de Basingstoke
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2009 à 23:38:55 »

La suite de l'interview du témoin par Linda Moulton Howe
a été traduite par Diouf quelques Posts plus loin.
« Modifié: 02 Novembre 2009 à 17:48:45 par Nemo492 »
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13496
Re : L'étrange affaire de Basingstoke
« Réponse #2 le: 02 Novembre 2009 à 00:03:44 »

Merci de nous éviter les jugements hâtifs, du type "j'y crois"
ou "j'y crois pas"... Je vous invite plutôt à afficher ici
des compléments utiles, en exposant vos recherches personnelles
sur des cas semblables, ou des exemples de fraudes dévoilées.

Ce forum a davantage vocation à faire office de wiki
que de servir de support aux débats d'opinions.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

House

  • Invité
Re : L'étrange affaire de Basingstoke
« Réponse #3 le: 02 Novembre 2009 à 00:05:43 »

KR - A ce stade, je me suis dit que le monde entier, ou une bonne partie, avait été envahi par ces créatures. Je pensais qu'il devait se passer la même chose un peu partout.

ce genre de délire provoqué par la stu-peur me font penser que le sujet dit la vérité

ces aliens auraient de l'humour ? c'est un cas important qui sort du lot
IP archivée

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4380
Re : L'étrange affaire de Basingstoke
« Réponse #4 le: 02 Novembre 2009 à 00:19:31 »

Citer
Alors, du centre de ces flammes, est sortie une petite boule de lumière blanche, et tout l'engin de même que les flammes se sont dématérialisées en elle. Puis elle a filé comme une balle de fusil, à une vitesse incroyable !

Très intéressant ce témoignage, car je me pose la question sur la relation entre des vaisseaux type soucoupes volante ou associés, et avec les phénomènes lumineux de type boules de lumière à faible où grande vitesse.

Beaucoup de témoignages me fond penser que ces deux aspects son intimement liés.

Est-ce que ce serait un camouflage en trompe l'œil, associé à une forme quelconque de propulsion ?
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

wipe

  • Invité
Re : L'étrange affaire de Basingstoke
« Réponse #5 le: 02 Novembre 2009 à 00:21:51 »

vous avez vu le symbole sur la combinaison du gris , ce symbole du triangle revient souvent sur les dessins de victimes d'abductions
IP archivée

House

  • Invité
Re : L'étrange affaire de Basingstoke
« Réponse #6 le: 02 Novembre 2009 à 00:28:06 »

il semble avoir eu du mal à distiguer le logo (je trouve ça normal quand même....)
"Some kind of triangle perhaps. A circle and triangle - I don't know."

ça ressmble un peu :

ufo
« Modifié: 09 Juin 2015 à 01:01:02 par katchina »
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13496
Re : L'étrange affaire de Basingstoke
« Réponse #7 le: 02 Novembre 2009 à 00:29:45 »

Un des témoignages recueillis par le journal local après son appel à témoins :

"Assistante éducative, Helaine Brownhill, de Norden Close, nous a fait savoir qu'elle avait également vu quelque chose qui n'était pas de ce monde : "Il était environ 23h, ce samedi, et une sirène de voiture qui s'était déclenchée dans la rue avait attiré mon attention. J'étais allée dans la chambre de ma fille, pour apercevoir d'où ça venait.

J'ai vu alors une orb très grosse et rougeoyante dans le ciel au-dessus de Houndmills, puis elle s'était déplacée très lentement en direction de la ville. Elle s'était immobilisée et avait décrit un cercle.

Elle se déplaçait bien trop lentement pour être un hélicoptère ou l'avion de la police qui nous survole parfois. J'ai appelé mon mari, mais le temps qu'il arrive il n'y avait plus rien.
" - Source

Sachant que Kris Reed habitait sur Richmond Road, ça peut peut-être
se recouper sur une carte ...?
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4380
Re : L'étrange affaire de Basingstoke
« Réponse #8 le: 02 Novembre 2009 à 01:20:21 »

En effet je viens de vérifier avec google map, il se trouve que Helaine Brownhill et Kris Reed habitent à un pâté de maison l'un de l'autre pratiquement dans le centre.

Houndmills (qui serait des houillères) se trouve un peu plus loin toujours pas loin du centre mais vers le Nord Ouest.

Kris Reed et juste à un pâté de maison plus près que Helaine mais en direction également du Nord Ouest qui fait qu'il est juste un tout petit peu plus près.
IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13496
Re : L'étrange affaire de Basingstoke
« Réponse #9 le: 02 Novembre 2009 à 01:30:18 »

Bel exemple concret.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Michel-Vallée

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4582
Re : L'étrange affaire de Basingstoke
« Réponse #10 le: 02 Novembre 2009 à 02:01:13 »

(Zoom plein écran par click droit puis afficher.)

Vue de la ville avec indication de la zone en question:

admn : image indisponible

Vue agrandie de la zone:

admn : image indisponible
« Modifié: 09 Juin 2015 à 01:01:49 par katchina »
IP archivée
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4380
Re : L'étrange affaire de Basingstoke
« Réponse #11 le: 02 Novembre 2009 à 02:10:17 »

Merci Michel  ;)

Je place tout de même mon commentaire qui servira de quelque manière à légender.

Pour être plus précis, et totalement honnête, Google map donne l'impression qu'ils habitent à un pâté de maison, alors que sur Google Earth ce sont en fait des pâtés de plusieurs rangés d'immeubles. En réalité ils habitent deux quartiers différents mais casiment collés (environ 200 mètres d'écart), dans le secteur qui semble être le centre.

C'est pour ceux qui pourrait suspecter qu'ils se croisent en promenant leur chien ou qu'ils se disent bonjours en sortant les poubelles. L'agglomération à l'air assez dense en concentration de population, ce qui n'empêche pas qu'à l'échelle de la ville ils vivent tout de même assez près.

Une traduction anglaise veut que Houndmills = Houillères, mais cela semble plutôt être une zone industrielle, dont à vue d'oeil à l'échelle de que me présente Google Map se situe à environ 1 kilomètre des deux témoins.

IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Michel-Vallée

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4582
Re : Re : L'étrange affaire de Basingstoke
« Réponse #12 le: 02 Novembre 2009 à 02:48:47 »

à vue d'oeil à l'échelle de que me présente Google Map se situe à environ 1 kilomètre des deux témoins.

Bonne vue, bon oeil.  ;)

C'est la même chose du coté de earth, et même "précisément" (paulo, t'as d'bons yeux tu sais..   ;D) 1 Kilomètre,
depuis l'angle nord de la rue Richmond jusqu'à l'angle du bâtiment situé sur Houndmills.

Même procédé que mon post précédent, pour l'agrandissement de l'image.. :

admn : image indisponible
« Modifié: 09 Juin 2015 à 01:02:12 par katchina »
IP archivée
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13496
Re : L'étrange affaire de Basingstoke
« Réponse #13 le: 02 Novembre 2009 à 02:52:02 »

Complément du journal local, 3 semaines plus tard - après appel à témoins :

Andrew Keeble, est un chauffeur de taxi de 64 ans, habitant sur New Road, à Bramley. Il pense avoir vu le même Ovni 6 jours plus tard. : "J'emmenais deux passagers à Winklebury et, soudain, nous avons aperçu une vive lumière rouge-orangée qui clignotait à travers les arbres.

Nous nous sommes rapprochés, et sommes restés assis dans la voiture à la regarder; elle était pratiquement immobile, presque au-dessus de nous, et nous avons attendu quatre ou cinq minutes. Puis nous l'avons perdue de vue derrière les arbres.

Environ 30 minutes plus tard, j'étais en attente d'un client à Oakridge et je l'ai vue de nouveau.

Je suis sorit de ma voiture pour mieux l'observer, et elle a disparu instantanément." Un porte-parole du MoD a déclaré la semaine derniere qu'ils n'enquêtent pas sur ces affaires, sauf si elles représentent une menace potentielle. - Source
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Michel-Vallée

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4582
Re : L'étrange affaire de Basingstoke
« Réponse #14 le: 02 Novembre 2009 à 03:21:36 »

OK.. là, ça devient vraiment plus qu'intéressant...

admn : image indisponible


Mr Keeble "habite" New Road, à Bramley... il conduisait ses 2 clients (leurs témoignages ?) à Winkleburry (qui représente en fait tout un énorme quartier..), mais le "point de départ" de ces 2 clients était-il Bramley ? (nous pourrions alors, dans un premier temps, reconstituer le trajet emprunté, la direction (rose des vents et non destination puisque nous la connaissons) vers laquelle le taxi se dirigeait... etc..   
(désolé !! je ne me suis pas encore lancé dans mes recherches et n'ai pour l'instant lu que ce qui est rapporté ici...
mais je compte bien remédier à mes lacunes par mes propres tites fouilles Méandros-Ufo-archéo-Google-logique, genre... incessamment sous peu...  :)

admn : image indisponible
« Modifié: 09 Juin 2015 à 01:03:02 par katchina »
IP archivée
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel