Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: TAFTA, CETA, OTAN, etc. = Agenda 21/Développement Durable  (Lu 27774 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mistigrigri

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2041
Re : TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable
« Réponse #15 le: 28 Avril 2014 à 12:13:02 »

La grande braderie transatlantique

"Le 13 février 2013, le président américain, Barak Obama, et les responsables de la Commission européenne annoncent officiellement que des négociations vont être entamées entre les deux parties à partir de juillet de la même année pour aboutir à un vaste marché transatlantique prévu pour 2015. L’accord à obtenir se veut d’emblée ambitieux, englobant aussi bien les matières commerciales que celles de la propriété intellectuelle, c’est-à-dire les brevets et licences, ou la question des investissements à l’étranger. Les promoteurs du projet veulent créer un précédent qui moulera les futurs traités commerciaux dans un cadre clairement libéral."

la suite : http://www.michelcollon.info/La-grande-braderie-transatlantique.html
admn : page non trouvée
« Modifié: 03 Juillet 2016 à 13:55:39 par katchina »
IP archivée

Argonot

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 964
Re : TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable
« Réponse #16 le: 23 Mai 2014 à 14:03:03 »

Des pourparlers au sujet du TTIP ( acronyme pour la marché transatlantique ) se sont tenus à Bruxelles la semaine dernière . Des manifestants ont été tenus à l'écart par la police .

Près de 500 activistes de l'Alliance D19-20 ont manifesté ce jeudi à Bruxelles. Ce collectif qui rassemble des agriculteurs, citoyens, travailleurs, chômeurs ou encore artistes entendait protester contre l'accord de partenariat transatlantique (APT) en empêchant la tenue d'un sommet à ce sujet. La manifestation a dégénéré. Deux cent quarante personnes ont été interpellées dont les parlementaires bruxellois Ecolo Anne Herscovici, Ahmed Mouhssin et Alain Maron.
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_manifestation-tendue-devant-le-european-business-summit-a-bruxelles?id=8269308]source et suite
« Modifié: 03 Juillet 2016 à 13:56:26 par katchina »
IP archivée

Argonot

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 964
Re : TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable
« Réponse #17 le: 25 Mai 2014 à 16:15:05 »

Le site officiel de l'Union Européenne donne des informations sur le TTIP ( Transatlantic Trade and Investment Partnership ) :
http://ec.europa.eu/trade/policy/in-focus/ttip/index_fr.htm

http://ec.europa.eu/trade/policy/in-focus/ttip/questions-and-answers/index_fr.htm
IP archivée

justebienlibre

  • juste bien libre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 506
  • merci
Re : TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable
« Réponse #18 le: 28 Mai 2014 à 12:25:20 »

Merci mille fois mille-feuilles :

je vous renvois sur ce lien qui n'est pas direct et très complet et je ne peux faire autrement que de vous y renvoyer:
Mensonges et manipulations du traité transatlantique ……..

Non! je ne radote pas, et ne suis pas atteinte de sénilité, mais il faut ABSOLUMENT, que cette aberration de TAFTA soit bien assimilée par tous. Les enjeux sont trop importants pour les lobbyistes vampires, ils ne laisseront pas tomber, il y a un max de fric à se faire sur le dos des peuples. Expliquez autour de vous, vous savez que ce n’est pas sur les médias aux ordres, qu’on peut compter pour informer les moutons. Nous aimons notre France! défendons la!

Le Mexique, le Canada, le Brésil, sont déjà soumis à ce diktat avec l’ALENA, l’AMI et autre acronymes tous plus séduisants les uns que les autres, mais non moins inquiétants sur leurs applications, se cachant sous des contractions linguistiques, pour se parer de leurs plus beaux atours. Qui verrait une menace, dans un accord avec le joli nom d’ AMI? Mais que ce soit clair, ce traité trans-atlantique va nous mettre des chaines et, si nous laissons faire, nous n’allons pas tarder à nous rendre compte de leurs poids.

C’est notre pays qu’il s’agit de défendre, puisque les traitres qui sont sensés gouverner, ont laisser la barre du navire aux prédateurs, qu’ils ne décident plus rien, qu’ils signent tout ce qui est CONTRE nos intérêts. Si nous pensions qu’avoir élu « X » « Y » ou « Z » à Bruxelles, allait changer quelques choses, nous voilà devant un cruel dilemme, attendre et voir venir pour les indécis ou….AGIR pour ceux qui ont compris le piège.


source et suite
« Modifié: 28 Mai 2014 à 13:19:46 par katchina »
IP archivée
la liberté s'arrête là où celle des autres commence

justebienlibre

  • juste bien libre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 506
  • merci
Re : TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable
« Réponse #19 le: 07 Juin 2014 à 12:47:17 »

Peu m'importe, ce qu'il est important de comprendre c'est qu'après les élections et que le front national fût grassement récompensé pour des tas de raisons que je ne commenterais  pas ici.
Les faits toujours les faits:
1 D'abords notre nouveau premier ministre nous parle du regroupement régional
2 Notre président fait exactement la même chose
3 une semaine plus tard on nous dévoile la nouvelle carte de la France
Du coup je cherche sur la toile tout ce qui s'y rapporte et pour l'instant je ne mettrais que cette vidéo explicative qui éclaire un peu mes recherches: Pierre Hilard à Berlin mai 2014 conférence



Pierre Hillard à Berlin - Mai 2014 - Conférence : Mondialisme et Crise ukrainienne

admn : hors-sujet supprimé
« Modifié: 03 Juillet 2016 à 13:57:59 par katchina »
IP archivée
la liberté s'arrête là où celle des autres commence

mistigrigri

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2041
Re : TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable
« Réponse #20 le: 25 Juin 2014 à 20:55:49 »

Répression policière contre les manifestants anti-Traité Transatlantique à Bruxelles :

"Tandis qu’elles autorisaient sur leur territoire une réunion susceptible de conduire au contrôle des institutions démocratiques par les entreprises multinationales, les autorités bruxelloises ont voulu confiner en un rassemblement place Poelaert la manifestation de la réprobation citoyenne contre la tenue de cette réunion, nous condamnant à rester invisibles de ceux à qui nous voulions clairement signifier notre refus de laisser nos droits se dissoudre dans le libre échange."

la suite sur : http://www.michelcollon.info/Repression-policiere-contre-les.html
admn : page non trouvée
« Modifié: 03 Juillet 2016 à 13:58:31 par katchina »
IP archivée

tatave37

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
Re : TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable
« Réponse #21 le: 25 Juin 2014 à 21:04:09 »

Et pendant ce temps-là...
Après le tapis rouge déployé aux semenciers, le tapis rouge déployé aux industriels, par les institutions européennes (vous ? moi ?... j'en doute !...)
Voici le tapis rouge étendu aux EU, sur les services...

Hier, Wikileaks a révélé un important document concernant le traité TISA (Trade in Services Agreement à ne pas confondre avec le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP)) : il s’agit de la divulgation de l’annexe visant à déréguler encore plus les services financiers… (sic.)

L’idée d’un accord sur le commerce des services (ACS, TISA en anglais) a été lancée par les Etats-Unis et proposé à un groupe de membres de l’OMC, le groupe dit “Really Good Friends” (22 pays plus les 28 pays de l’Union Européenne), à la suite de l’impasse des négociations du cycle de Doha. Depuis février 2012, le groupe se réunit de manière régulière à Genève sous la conduite conjointe des Etats-Unis et de l’Australie. Les négociations devraient être terminées en 2015.

Une lettre de protestation a été signée par 350 organisations de 115 pays. Dans un rapport publié lundi, l’Internationale des services publics dénonce la volonté d’ouvrir à la concurrence internationale de nombreux services.

http://www.les-crises.fr/alerte-tisa/]source et suite

Bon courage à tous, surtout à nos mômes, auxquels on va léguer ce merdier...
« Modifié: 03 Juillet 2016 à 14:00:28 par katchina »
IP archivée

Al198

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1385
Re : TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable
« Réponse #22 le: 26 Juin 2014 à 12:54:52 »

Tisa, ces négociations commerciales secrètes qui visent à accélérer privatisations et dérégulations

C’est un accord commercial dont personne ne parle, négocié dans l’opacité la plus totale. 50 pays, parmi les plus fervents défenseurs de la libéralisation, discutent en ce moment de l’ouverture du « marché des services » à la concurrence internationale. Éducation, santé, transports, télécommunications, services financiers... Tout est sur la table des négociations. Sans que les citoyens ou parlementaires aient leur mot à dire. Les négociateurs – soumis à la forte pression des lobbys – sont cette semaine à Genève pour le 7ème round de ces pourparlers internationaux, qui pourraient gravement menacer les services publics et les tentatives de régulation du secteur financier. Enquête.

Ce pourrait être la fin des services publics, de l’eau, de l’éducation ou de la santé, la fin de toute volonté de réguler les marchés financiers ou de protéger les données des citoyens. Bref, une entrave encore jamais vue à l’exercice de la démocratie et au fonctionnement des politiques publiques. L’Accord sur le commerce des services (ACS) ou Trade in Services Agreement (TISA) est actuellement en cours de négociation entre une cinquantaine de pays [1], dont ceux de l’Union européenne. Il a été lancé par les États-Unis et proposé à des pays membres de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), baptisé le groupe des « Vrais bons amis (des services) » (Really Good Friends).
« Apaiser la frustration des entreprises »

Ces négociations se déroulent hors du cadre de l’OMC, avec les pays les plus partisans de la libéralisation des services, contrariés par l’impasse des négociations de Doha lancées en 2001 [2]. Ces pays représentent plus de deux tiers du commerce mondial des services. De nombreux domaines sont concernés : éducation, transports, poste et télécommunications, services de comptabilité et d’audit, ingénierie et logistique, santé, assurance, nouvelles technologies et transfert de données, recherche, banque et services financiers... Objectif : ouvrir encore davantage les services à la concurrence internationale et empêcher toute intervention publique.

« Ces négociations sont l’opportunité la plus prometteuse en deux décennies pour promouvoir le commerce des services à l’échelle internationale », s’enthousiasme le lobby de l’industrie des services aux États-Unis. La Coalition internationale des industries de service (GSC), dont fait partie le Medef, est encore plus explicite : cet accord a été conçu « pour apaiser la frustration des entreprises, en raison de l’impasse du Cycle de Doha en matière de services », écrit-elle [3].

Source & Suite très instructive
IP archivée
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

tatave37

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
Re : TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable
« Réponse #23 le: 26 Juin 2014 à 21:07:47 »

La guerre économique est depuis longtemps perdue...
Après l'agression sur le milieu agricole, celle sur le milieu industriel, les EU s'en prennent aux services... Tout cela dans un laps de temps extrèmement court... avec évidemment la complicité de nos politiques...

Dans chaque domaine, l'opinion publique n'a rien à voir avec les réalités juridiques, ou institutionnelles... (même si nos députés européens ne sont pas tous des vendus... ils n'ont juste qu"aucun pouvoir"...).
On a laissé faire... On continue... et tant pis pour nos mômes !...
IP archivée

leonidas

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Re : TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable
« Réponse #24 le: 04 Juillet 2014 à 14:55:56 »

Encore des négociations secrètes,financières,bien plus vaste que le TAFTA.
This is the secret draft of the Trade in Services Agreement (TISA) Financial Services Annex, currently
under negotiation between Australia, Canada, Chile, Chinese Taipei (Taiwan), Colombia, Costa Rica,
Hong Kong, Iceland, Israel, Japan, Liechtenstein, Mexico, New Zealand, Norway, Pakistan, Panama,
Paraguay, Peru, South Korea, Switzerland, Turkey, the United States, and the European Union,
including its 28 member states Austria, Belgium, Bulgaria, Cyprus, Croatia, Czech Republic, Denmark,
Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Ireland, Italy, Latvia, Lithuania, Luxembourg,
Malta, Netherlands, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, and the United
Kingdom.
Extrait d'agora-vox
l’Accord sur les services financiers, lequel affirme que « [celui-ci] doit être protégé de toute diffusion non autorisée » et doit « demeurer dans un bâtiment, une pièce ou un container sous clef ou à accès restreint.  » En outre, il ne pourra être déclassifié que « cinq ans après l’entrée en vigueur du TISA ou, si l’on ne parvient à aucun accord, cinq ans après la fin des négociations. »

TISA empêchera les gouvernements de fournir les services publics vitaux, comme la santé, les crèches ou les services postaux, et jusqu’à l’eau ou l’énergie.
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/traite-transatlantique-les-pages-154007

Le "brouillon" de wikileaks
http://speciali.espresso.repubblica.it/interattivi-2014/wikileaks/index.html

Je ne suis pas anglophone....
IP archivée

chasouris

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
Re : TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable
« Réponse #25 le: 13 Août 2014 à 12:46:13 »

Instructif: Vidéo de la conférence qui s'est tenue à Perpignan le 11 décembre 2013, durant laquelle R.M. Jennar, docteur en science politique et altermondialiste belge, décrit et analyse le GMT (Grand Marché Transatlantique) en cours de négociation entre l'UE et les USA, et parle de ce qu'il dit être "l'objectif poursuivi par ceux qui s'appellent volontiers eux-mêmes "les maitres du monde"."

"Pour ne pas effrayer le public ces négociations se déroulent dans le plus grand secret. Même les députés, comme par exemple Pierre Aylagas, (député PS des Pyrénées-Orientales) ne sont pas tenus au courant." source : ytube "Le Grand Marché Transatlantique Union européenne-USA"


Le Grand Marché Transatlantique Union européenne - USA

edit katchina : la vidéo du de la conférence du 19.11.2013 à Perpignan plus haut postée par Lisandre le: 08 Janvier 2014 à 18:21:34
« Modifié: 13 Août 2014 à 16:42:37 par katchina »
IP archivée

chasouris

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
Re : TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable
« Réponse #26 le: 13 Août 2014 à 16:39:24 »

Le G.M.T.

Extraits du Dossier spécial "Grand marché transatlantique" du Monde Diplomatique (juin 2014):
http://www.monde-diplomatique.fr/2014/06/A/50476

........ Déjà, en 2008, la crise financière avait favorisé une offensive libérale ciblant les dépenses publiques et les programmes sociaux. Six ans plus tard, Washington comme Bruxelles aimeraient donc appliquer la même logique. La croissance stagne, le chômage progresse et les inégalités s’envolent : les gouvernants occidentaux en déduisent que l’heure est venue de consacrer la supériorité du droit des multinationales (à dégager davantage de profits) sur le devoir des Etats (à protéger leurs populations). Mais rien n’est encore joué. Car, en Europe comme en Amérique du Nord, la mobilisation contre le GMT gagne du terrain. Au point d’embarrasser les avocats du traité qui croyaient avoir partie gagnée...
La négociation d’un grand marché transatlantique (GMT) entre les Etats-Unis et l’Union européenne confirme la détermination des libéraux à transformer le monde. Enrôler les tribunaux au service des actionnaires (lire « Des tribunaux pour détrousser les Etats »), ériger le secret en vertu progressiste et remettre la démocratie aux bons soins des lobbyistes (lire « Silence, on négocie pour vous »)… leur inventivité est sans limites. De nombreuses étapes restent à franchir avant la ratification éventuelle du traité (lire « Les trois actes de la résistance »).
Mais la finalité commerciale du GMT se double aussi de visées stratégiques : isoler la Russie et contenir la Chine au moment où ces deux puissances se rapprochent l’une de l’autre (lire « Les puissants redessinent le monde »).


Silence, on négocie pour vous
Les discussions autour du projet se sont longtemps tenues dans le plus grand secret, suscitant de légitimes inquiétudes. Or de multiples fuites ont depuis confirmé les soupçons…
par Martin Pigeon, juin 2014
Opacité, voilà le mot qui caractérise sans doute le mieux les négociations autour du grand marché transatlantique (GMT). Le commissaire européen au commerce international Karel De Gucht a beau dire qu’« il n’y a rien de secret à propos de ces tractations commerciales  », le négociateur en chef de l’Union, M. Ignacio Garcia Bercero, a promis le contraire à son homologue américain Daniel Mullaney, dans un courrier daté du 5 juillet 2013 : « Tous les documents concernant le développement du GMT, y compris les textes des négociations, les propositions faites des deux côtés, le matériel explicatif joint, les courriels et les autres informations échangés (...), demeureront confidentiels. »

suite: http://www.monde-diplomatique.fr/2014/06/A/50476

IP archivée

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5763
Re : TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable
« Réponse #27 le: 12 Septembre 2014 à 00:20:00 »

Que cache l’Agenda 21 des Nations-Unies ?

U.N. Agenda 21 / Développement durable

Sur l’un des sites qui concernent ce sujet, une phrase est cruciale : "Ce processus marque la naissance d'un nouveau partenariat mondial pour le développement durable."

Alors que l’appellation « développement durable » nous semble positive, « nouveau partenariat mondial » déclenche nos alarmes…tant mieux car il y a de quoi être alarmé…hélas cela fait déjà 22 ans que les directives territoriales et communales de l’Agenda 21 sont en cours dans les 178 pays qui ont signé cet accord au Sommet de la Terre de Rio en 1992.
 
Dernier chaos pour la France créé par ces directives : la restructuration des régions françaises.
Il n’y a pas un seul domaine de notre quotidien qui  échappera à ces directives mondiales. Chaque projet implémenté est un pavé de plus sur la route d’un totalitarisme mondialisé pour les 178 pays signataires.


Rosa Koire, retraitée, a dirigé les expertises des domaines immobiliers commerciaux pour les transports de l’état californien pendant 28 ans. Témoin privilégiée des diverses utilisations des terrains  individuels ou publics, elle expose ouvertement les impacts du développement durable sur les droits des propriétaires et sur les libertés individuelles.

C’est au cours de disputes légales à n’en plus finir qu’elle découvre la source du chaos créé par des suites de plans de restructuration des terres dans les communes de sa région et partout ailleurs dans le monde : U.N. Agenda 21.  Une sorte de nouvel ordre mondial pour le 21ème siècle.
Son livre  « Behind The Green Mask : U.N. Agenda 21 » (Derrière le Masque de l’Écologie : L’Agenda 21 de l’ONU) est discuté sur de nombreuses tribunes, il n’est pas encore traduit.


Elle écrit  sur son site :
« On pourrait croire à de la S.F ou à une théorie conspirationniste mais ça n’est pas le cas.

L’Agenda 21- Développement durable de l’O.N.U. c’est le projet d’actions implémenté dans le monde entier pour répertorier et contrôler toutes les terres, toutes les mers, tous les minéraux, toutes les plantes, tous les animaux, toutes les constructions, tous les moyens de production, toute l’énergie, toute l’instruction, toutes les informations et tous les êtres humains dans le monde.
C’est un inventaire des stocks ainsi que leur contrôle. »


Je me souviens qu’au début de la crise des subprimes, j’avais entendu David Icke dire qu’ils ne voulaient pas les maisons mais les terrains …


Nulle part nous n’entendrons ou ne verrons l’appellation « Agenda 21 » c’est le terme qui réveille la vigilance pour le citoyen curieux, alors que « développement durable », c’est rassurant pour tous…*


Établi lors de la Conférence des Nations Unies sur l'Environnement et le Développement en 1992 à Rio De Janeiro au Brésil (Sommet de la Terre), l'Agenda 21 est un guide de mise en œuvre du développement durable pour le 21ème siècle. Les nations qui se sont engagées pour sa mise en place doivent l'appliquer aux niveaux national, régional et local. L'Agenda 21 est structuré en 4 sections et 40 chapitres.
.


Rosa Koire est interviewée pour le show Veritas, Je trouve son discours  très éclairant sur ce qui se passe pour nous aujourd’hui, sa vue d’ensemble lève le voile sur plein de domaines et on comprend beaucoup mieux que tout se tient, tout d’un coup tout ce qui cloche est logique et "normal" pour les décideurs de ce plan.

Extraits

« Les textes de L’agenda 21 sont présents dans tous les projets généraux des villes et des régions. Nous sommes nombreux à appuyer l’ONU dans ses efforts de paix et nous sommes peu à savoir que les Nations-Unies ont des règlementations très spécifiques pour l’utilisation des terres, règlementations suivies dans chaque ville, chaque région et chaque état dans le monde. Ce projet s’appelle Agenda 21-développement durable et il est basé sur le communautarisme. Nous entendons parler du développement durable mais rarement de l’Agenda 21.
Nous devons comprendre ce qu’est la mondialisation…c’est la standardisation  de tous les systèmes (transports, distribution des ressources, l’éducation etc. donc l’harmonisation est nécessaire entre tous ceux-ci afin de mondialiser le tout.


Tous les accords de libre échange (NAFTA, TTIP, TISA,) font partie du noyau de l’agenda 21. En 1955 ou 56 c’est l’Union Européenne qui a commencé avec l’accord sur l’acier et le charbon, aujourd’hui 28 pays ont donné leur souveraineté à la Commission Européenne.
Le TTP (Trans Pacific Partnership) est au départ un projet secret mis en route il y a une dizaine d’années entre les US et 11 pays du Pacifique, l’équivalent pour l’Europe étant le pacte transatlantique

Ces projets sont fondamentalement toujours les mêmes, le dessein est de transcender les lois nationales avec les accords internationaux afin d’harmoniser toutes les lois. Les projets ou directives existent dans le monde entier et  leur but est de mondialiser.
En 1995 le conseiller à la présidence Agnew Brezinski déclara : Vous ne pouvez pas avoir une mondialisation globale en une seule étape, vous devez régionaliser.. et les accords sont là pour ça : établir des régions dont les frontières extérieures s’accorderont avec les frontières nationales qui elles-mêmes s’accorderont avec les directives internationales.

Le plan est une approche globale mise en œuvre localement c’est pourquoi vous n’entendez pas parler de l’Agenda 21, cependant vos infos quotidiennes locales en sont truffées et les gens dans le monde entier en sont affectés. C’est une combinaison de la Chine communiste, de l’ancienne URSS et de l’Allemagne nazie, une sorte de communautarisme.
On peut toujours penser que j’ai un discours conspirationniste mais après Snowden on ne peut plus penser ainsi.

Un autre but du plan est de regrouper les populations dans des méga cités où ils peuvent être contrôlés. Les lois et les règlements des grandes villes sont faits internationalement pour faciliter la création des mégapoles (toutes les mêmes) dans le monde entier.

Afin de vous inciter à quitter les zones rurales de nouveaux projets y sont implantés ce qui rend les développements individuels prévus difficiles ou impossibles à réaliser. Ça peut être l’arrêt des bus scolaires, la fermeture d’écoles ou d’hôpitaux etc.

Cela est en cours partout dans le pays mais comme ça se passe de commune en commune  les citoyens ne réalisent pas que c’est un plan mondial, c’est le même partout. Les gens qui  l’implémentent en installant les projets sont vos voisins. Les projets sont présentés de façon à ce que vous trouviez tout cela très  bien et l’idée principale est de faire que les gens pensent que ce sont leurs idées.  Les changements apparaissent prometteurs au départ, comme de nouveaux trottoirs ou lampadaires etc. puis vous verrez que les lampes sont souvent hors d’usage, que les arbres peu entretenus de vos parcs meurent, que les routes défoncées ne sont plus remises en état…parce qu’il n’y a pas d’argent.
Ces plans furent conçus pour bousiller l’économie des villes et créer des mégapoles à la place. Les écoles locales fermeront peu à peu ainsi que les petites entreprises de quartier. La chute de l’économie est faite pour détruire la stabilité financière de la classe moyenne.

Le mantra « développement durable » ne cesse de nous dire que nous usons la nature, nous devons nous limiter pour les ressources, nous devons prendre les transports en commun et toutes ces restrictions sont faisables dans les villes.
Ce plan est satisfaisant pour ceux qui se sentent concernés par l’écologie et qui ne veulent pas polluer. C’est très bien mais vivre en grande banlieue ou en rural sera limité, vous aurez à payer des taxes supplémentaires pour pouvoir conduire votre voiture, les écoles seront loin, etc. l’idée principale est d’avoir les populations dans les méga-régions.

Les multinationales, les vraiment gros comme Exxon ou Monsanto, Kraft, veulent le moins d’obstacles possibles pour le transport de leurs marchandises sur les 5 continents et ces lois leur sont favorables. Ces entreprises mastodontes veulent aussi que les 7 milliards d’êtres humains puissent acheter leurs produits, pas seulement les pays riches et elles ne veulent pas payer des salaires élevés. Elles veulent aussi mettre fin à la compétition et posséder les innovations, c’est pourquoi elles donnent beaucoup d’argent aux universités, les jeunes cerveaux traitent leurs problèmes  et elles se garantissent la possession des innovations.

Ces grandes multinationales veulent aussi ouvrir de nouveaux marchés. En étant nivelés par le bas les pays les plus développés consommeront moins mais les pays en développement seront tirés vers le haut pour les nouveaux marchés (Inde, Brésil, Russie, Chine). Les économies de ces pays seront développées et les nôtres continueront de s’abaisser. Souvenons-nous que c’est un plan mondial et que tout cela (l’essor des pays pauvres) est un bonus majeur pour les multinationales.

Des entreprises mondiales comme par exemple Monsanto sont plus puissantes que les régions, communes et gouvernements, elles peuvent diriger les évènements dans le monde entier. Ce que fait Monsanto (qui est membre du Conseil pour le développement durable) en interdisant la récupération naturelle des semences est un exemple de l’implémentation mondiale du plan.
………………………

Ce plan sera totalement implémenté, c’est un projet totalitaire extrêmement restreint. Ces changements sont mis en œuvre pour contrôler tous les aspects de nos vies et pour nous désorienter. L’éducation actuelle est programmée en tant que système de livraison  de pensée unique pour le plan.

Le projet s’effectue comme il a été prévu. Ce n’est pas une théorie conspirationniste, c’est un fait conspirationniste  signé par votre gouvernement, implémenté avec les finances de votre région et de votre commune, avec la participation financière du ministère des transports, avec les fonds alloués au développement durable. Toutes ces organisations y participent ainsi qu’une bonne partie de nos impôts

Pour L’ONU le développement durable signifie :

Un projet de développement qui pourvoie aux besoins du présent sans compromettre les besoins des générations futures.

Alors voyons ce qui n’est pas considéré comme « durable »

-En gros, le style de vie de la classe moyenne
-les habitations de famille mono-parentale
-les voitures individuelles
-les appareils électroménagers
-manger de la viande

Puisque c’est pratiquement la description de nos modes de vies, pour atteindre la durabilité telle que décrite par l’ONU les pays les plus riches doivent être nivelés par le bas en faveur des pays les moins aisés donc les lois doivent s’harmoniser, les frontières doivent laisser circuler les produits et les personnes, les gens le font déjà, s’ils travaillent pour une grosse boite et que celle-ci déménage, ils déménagent aussi. Le changement d’école n’est plus un problème puisque les programmes s’harmonisent également. " [ndt :dixit Brezinsky..tout à la fois]


Source :     w.youtube.com/watch?v=Uzl1hjkJVzk#ws (video en anglais)
 
Le site de Rosa Koire : http://www.rosakoire-bgm.com/
Elle milite  contrhttp://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?action=post;msg=262232;topic=19629.0#e l’implémentation des projets agenda 21 dans sa ville.

* Edit
J'ai rayé cette phrase car elle s'adresse aux américains qui utilisent surtout le terme "développement durable" sans trop parler d'Agenda 21. Par contre en France toutes les villes et entreprises parlent d"Agenda 21" pour parler de leurs projets respectifs liés au développement durable. Je ne sens aucune suspicion de complot dans les quelques textes que j'ai lu en français, au contraire, comme Rosa Koire le dit si bien, les projets semblent très bien et encourageants,  pour exemple voici le lien pour la ville d'Asnières :  http://www.asnieres-sur-seine.fr/Cadre-de-vie/Developpement-durable/L-agenda-21, c'est une commune presque parisienne. Qu'en est-il des projets agenda 21 d'une petite ville, sans parler d'un village, à la campagne ?



« Modifié: 18 Janvier 2018 à 22:06:44 par Diouf »
IP archivée

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2385
Re : TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable
« Réponse #28 le: 12 Septembre 2014 à 17:01:34 »

Merci Diouf

Dans cet esprit se met en place lentement le démantèlement des états-nations par la régionalisation en sous-états, disons "régions" (récemment redessinées en France  par Normal) ou plutôt en länder à l'allemande...
Première expérience
Le vote dans 2 jours pour l"indépendance de l'Ecosse qui revêt une grande importance car elle ferait en quelque sorte jurisprudence ensuite vers le vote catalan, flamand, nord italien, voire corse ou breton.
On en saura plus la semaine prochaine mais en ce qui concerne le Royaume Uni il est étonnant d'en arriver à une éventuelle secession de l'Ecosse alors que UK est le principal allié (ou même le pays d'origine) du mondialisme.
A moins que les maitres anglo saxons ne se foutent totalement du vieux royaume uni et que l'angleterre ne soit désignée pour "montrer l'exemple" à l'Europe...
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5763
Re : TAFTA, TIPP, TISA, etc. = Agenda 21/Développement Durable
« Réponse #29 le: 12 Septembre 2014 à 21:40:33 »

Oui, on verra dans 2 jours. Quand Normal annonçait son changement pour les régions il ne faisait que lire la feuille de route... les projets étant déjà préparés et écrits, revus et corrigés par les lobbies des multinationales. Normal nous laisse croire qu'il travaille...

A-t-on toujours vraiment besoin d'un président ?!  (c'est une question sérieuse)
IP archivée