Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Que peut-on faire avec un thème astral comme le mien ? SOS  (Lu 6830 fois)

emmaludo

• Invité
Re : Que peut-on faire avec un thème astral comme le mien ? SOS
« Réponse #15 le: 12 mars 2008 à 21:59:54 »

:D :D ;)
Ce que je voulais dire, c'est que "je crois" et "je ne crois pas" est pour moi du pareil au même.
Dès fois, on ne croit pas parce qu'on connait pas, ce qui était mon cas perso pour l'Astrologie.
Maintenant, connaitre et être sûr ne veut pas dire qu'on a raison! D'ailleurs, à un certain moment de la démarche spirituelle que tu sembles connaitre, toutes nos certitudes s'effilochent, il ne reste plus....Rien!

pierresilex

• Invité
Re : Que peut-on faire avec un thème astral comme le mien ? SOS
« Réponse #16 le: 12 mars 2008 à 23:36:29 »

Oui c'est exactement ça nous tombons finalement d'accord sur toute la ligne
Particulièrement avec ta dernière phrase " il ne reste plus rien"
C'est un peut cet état que j'essaie d'approcher quand je fait un thème Cela peut paraitre nihiliste mais cela me semble indispensable pour que justement tout soit possible.
Je veut dire par là être le moins possible un filtre entre le "thème astral et le consultant.
J'ai appris avec le temps que chaque thème avais sa moral ses valeurs ses objectifs bref son univers propre
 j'ai appris a ne pas transférer mes convictions ( du moins je tente de me rapprocher de cette démarche) mais du coup cela m'a permi d'oser affirmer ce que je ressent, ce que je perçois comme une conviction alors qu'avant je faisait finalement semblant de douter car je "croyait qu'affirmer c'était risquer de se tromper, alors que le seul risque en agissant ainsi c'est d'être soi même. 

emmaludo

• Invité
Re : Que peut-on faire avec un thème astral comme le mien ? SOS
« Réponse #17 le: 13 mars 2008 à 15:54:08 »

quelque part c'est un peu ce que je voulais dire lorsque je parlais des influences "extérieures",qu'elles soient conditionnées par les astres ou l'éducation et le contexte social, et de notre libération possible par rapport à ces influences, quelles qu'elles soient. Ce n'est pas du nihilisme, en fait, c'est juste reconnaître le caractère faux de notre prétendue "réalité.
A +