Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les "déchetariens"  (Lu 1200 fois)

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
Les "déchetariens"
« le: 09 décembre 2009 à 16:53:21 »

Un article du monde "Ces poubelles qui regorgent de victuailles".

http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2009/12/08/ces-poubelles-qui-regorgent-de-victuailles_1277683_3238.html

Je l'ai constaté moi-même devant certains magasins Bio.

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Les "déchetariens"
« Réponse #1 le: 09 décembre 2009 à 17:46:33 »

Pas specialement bio, c'est exactement la meme chose pour les supermarché "normaux".
Comme précisé dans l'article la plupart des supermarché (3 des 4 qui sont près de chez moi) prennent soin de déverser sur ces tonnes de nourritures jetées une bonne quantité d'eau de Javel.

mizanthrop

• Hors ligne Hors ligne
Re : Les "déchetariens"
« Réponse #2 le: 10 décembre 2009 à 22:38:28 »

On vit véritablement dans un monde de tarés. On produit de la bouffe, on la jette. Les industriels de l'agro alimentaire qui sont générateurs de maladies, de misère n'ont aucun scrupule, pourtant ils ne sont pas sans ignorer que plusieurs millions d'humains sur la terre crèvent de faim...
Mais ils continuent à produire de la m----e, et ils demandent à des boites de marketing de réaliser des études de marché pour savoir ce que les consommateurs pensent de leurs produits, s'ils sont suffisamment onctueux, appétissants, salés, sucrés, doux, etc. Et si les consommateurs interrogés, à l'unanimité (plus ou moins), décrètent que tel ou tel produit n'est pas assez ceci ou pas assez cela, hé bien ils modifient la composition du dit produit, rajoutent un peu d'émulsifiant, de gélatine, de stabilisant, de colorant, de conservateur, de E ceci, E cela, pour que le consommateur soit satisfait et achète toujours plus de produits de m---e.  ???

"On ne peut pas enfermer tout le monde, c'est déjà fait" (Brigitte Fontaine)