Les Forums de Radio Ici&Maintenant ! 95.2 FM

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Jim Quirk  (Lu 5684 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
Jim Quirk
« le: 28 novembre 2009 à 22:06:23 »

"Les Ovnis sont une réalité. Depuis 1947, si ce n'est encore avant, de hauts responsables du gouvernement américain n'ont cessé de dissimuler des données scientifiques sur le phénomène. J'ai vu un Ovni de près en août 1994, et cet engin ne pouvait avoir été conçu sur Terre. Je sais de quoi je parle; j'ai eu cette chance de faire maintenant partie de ceux qui savent." - Jim Quirk

Jim Quirk, sur UFO Digest, a consacré un article à cette hypothèse audacieuse : "Des intelligences aliènes peuvent-elles contrôler le gouvernement des Etats-Unis au plus haut niveau ?"

"L'entité para-gouvernementale et top-secrète qui a pour mission de contrôler l'information sur la réalité extraterrestre pourrait être en fait sous le contrôle des aliens eux-mêmes. Cela expliquerait pourquoi le gouvernement refuse de communiquer toutes les données relatives au phénomène.

Les citoyens américains rapportent continuellement des manifestations Ovnis depuis 1947, mais les pilotes qui seraient aux commandes de ces étranges machines volantes ont toujours fait en sorte de demeurer en retrait. Les premiers récits d'abductions aliènes datent des années 60 mais, là encore, les ET qui pourraient en être la cause se sont arrangés pour ne nous laisser aucune preuve.

Depuis des années, des chercheurs soupçonnent que des responsables gouvernementaux ont délibérément soustrait des informations sur ce sujet, et les raisons pourraient être multiples.

Stanton Friedman est un ufologue renommé qui lors d'une interview en 2002 avait déclaré que la technologie des Ovnis est sans doute ce qui intéresse le plus les autorités : "Le premier pays qui saura reproduire la capacité des soucoupes d'atteindre des vitesses fantastiques et de faire du vol stationnaire, de virer à angle droit à des vitesses extrêmes, de monter et descendre, sans émettre le moindre bruit, tout en dissimulant son mode de propulsion, pourra dominer la planète".

Pour Friedman, une autre raison du secret imposé par le gouvernement sur les Ovnis est d'empêcher que d'autres nations parviennent avant les Etats-Unis à maîtriser ces techniques.      

Toujours selon lui, le troisième problème qui se pose aux gouvernements est d'ordre politique : "Nous verrions s'accroître l'audience des églises, de même que les cas de dépression. La bourse pourrait s'effondrer." La réaction sans doute la plus forte viendrait des jeunes générations, parce qu'elles se verraient désormais comme des citoyens du monde plutôt que des Américains, des Canadiens, des Péruviens, ou des Chinois, etc... "Aucun dirigeant ne pourrait admettre de voir ses citoyens faire d'abord allégeance à une entité planétaire, au-dessus de son propre gouvernement."

Pour Friedman, la quatrième raison du secret imposé par les gouvernements tient au fait que "des fondamentalistes chrétiens sont très attachés à l'idée que l'humanité est l'unique espèce intelligente dans tout l'univers; par conséquent ces affaires de soucoupes volantes ne pourraient être que des manifestations diaboliques."

"Une annonce officielle serait très mal vécue par les fondamentalistes si on négligeait cet aspect".

La cinquième raison évoquée par Friedman est que la divulgation risque d'entraîner un bouleversement économique : "Notre humanité n'a jamais été très à l'aise dans les situations de crises économiques majeures."

Mais Friedman pourrait-il se tromper ? Toutes les raisons avancées n'ont peut-être rien à voir avec la justification du secret... Une autre hypothèse consiste à se demander si des aliens pourraient avoir infiltré nos gouvernements, et seraient en train de tirer toutes les ficelles politiques depuis un vaisseau éloigné de l'orbite terrestre ou d'une base secrète située dans les profondeurs des océans...

Cette supposition me parait plausible, si les êtres qui visitent notre planète ont une avance technologique de milliers voire de millions d'années.

Ces entités semblent avoir la capacité d'enlever des gens, de leur faire subir des manipulations à bord de leurs vaisseaux, d'effacer leur mémoire, puis de les remettre dans le circuit comme si rien ne s'était passé. Dans ce cas, rien ne les empêcherait de faire la même chose avec nos dirigeants. Je me demande si la divulgation du phénomène extraterrestre aurait déjà eu lieu si les humains étaient maîtres de leur agenda...

Un protocole secret existerait depuis des années, selon lequel le Président des Etats-Unis ne peut être informé que s'il justifie du 'besoin de savoir'. De nombreux ufologues pensent qu'il existe une agence, au sein du pouvoir central, qui est spécifiquement en charge du phénomène Ovni. Si c'est le cas, alors ce groupe pourrait-il avoir été infiltré par des entités aliènes - à l'insu peut-être de ses membres - qui en auraient pris le contrôle ?   

Quand on constate la quantité d'information qui circule actuellement sur les Ovnis et les visiteurs extraterrestres, que ce soit à travers des livres, des magazines, ou des programmes de télévision, on ne peut plus exclure la possibilité que notre gouvernement soit contrôlé, ou du moins en partie, par des créatures d'un autre monde.

Les sondages montrent que la plupart des Américains pensent que les Ovnis sont une réalité et que le gouvernement est impliqué dans une vaste opération de couverture. En considérant ces éléments, il parait vain de continuer à poursuivre cette opération. Pourquoi ne pas tout mettre sur la table et confirmer ce que tout le monde pense ?

La réponse à cette question pourrait dépendre davantage de ce que veulent les ET, que de la volonté de nos responsables au gouvernement." - Source

Peter Pan

• Hors ligne Hors ligne
Re : Jim Quirk - Les rapports entre EBE-Ov/pnis et les pouvoirs
« Réponse #1 le: 29 novembre 2009 à 01:10:00 »

"Des intelligences aliènes peuvent-elles contrôler le gouvernement des Etats-Unis au plus haut niveau ?"

L'Histoire montre que nous pourrions distinguer 2 choses :

• Les intelligences aliènes, vue par le monde en général (sauf USA).
    Cette histoire-là est très riche ; on ne peut plus continuer de reléguer les rencontres au rang de curiosités littéraires, puis les omettre dans une démarche très cartésienne, mais totalement désuètes aujourd'hui.
    Je n'imaginais pas que les cas soient aussi nombreux dans le passé, et j'avais surtout retenu le cas de Fatima en 1917
  • La prise en compte de ce phénomène aux Etats-Unis depuis les années 1940, qui procède totalement d'une confiscation de l'information

Les rapports entre EBE-Ov/pnis et les pouvoirs regorgent de cas de rencontres, que les hommes ont surtout dû gérer malgré eux.

Le modèle US s'impose culturellement au monde occidental mais pas ailleurs (pas en Inde, par exemple, qui intègre manifestement tout ça dans sa propre culture)
« Modifié: 29 novembre 2009 à 01:33:06 par Nemo492 »

anon sa ra

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Jim Quirk
« Réponse #2 le: 29 novembre 2009 à 02:20:17 »

trés intéressant , mais alors qu'elle serait le but de ces entités aliénes si ils ont qu'elque milliers voir millions d'annés d'avance sur nous !
 pourquoi joue t'il a  controlé nos gouvernements ou du moins le gouvernement secret us de la sorte .

je pense que cela a avoir avec le nouvel ordre mondiale . il cherche a faire de nous des esclave docile, mais dans qu'elle but sais la vrai questions . de plus il peuvent nous avoir créer et de ce faites nous considére comme leurs bétails ou leurs ésclaves :-[   sa fait peur mais j'ai la conviction que les choses sont ainsi .

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
Re : Re : Jim Quirk
« Réponse #3 le: 29 novembre 2009 à 02:41:05 »

j'ai la conviction que les choses sont ainsi .

Ca ne se prétend pas la vérité, juste une opinion parmi d'autres.
Ovnis-USA reflète les tendances qui se manifestent à travers des éditos,
des tribunes libres, des articles, publiés en ce moment en langue anglaise.
Chacun y va de son hypothèse, mais le dernier - le plus récent - qui a parlé
n'a pas forcément raison. Je signale seulement quà sa manière
il fait partie d'un certain courant en faveur de la divulgation.

Rosa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 29 novembre 2009 à 08:58:46 »

Bonjour,

Rien qu'en regardant le bon technologique incroyable que l'humanité a fait depuis les années 50....Subjectivement et personnellement, j'ai tendance à croire qu'il y a au moins eu des "échanges" et des "collaborations" à certains niveaux...

Je me demande (et je vous convie à me contredire si nécessaire  ;D) si une meilleure situation sociale, économique,  l'ombre et la pression de la guerre froide, (;D ;D l'inestimable entrée des femmes dans la "vie active" ;D ;D), plus d'échange d'informations, plus de budgets à la recherche etc...peuvent à eux seuls justifier nos progrès technologiques ...qui s'accélèrent même de manière inouie plus les décennies passent...

En plus, nous avons des "traces" de ces collaborations (voir le fil sur la zone 51 du forum)...

S'il y a "collaboration", on peut effectivement se demander s'il n'y a pas "autre chose"... participation ou une sorte de "lobbying"...

Bon dimanche les louloups  ;)

le fumeur de morley

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 29 novembre 2009 à 19:23:41 »

cette idée d'ils sont là et reprise depuis des années , des décennies dans la culture populaire.
ça me fait penser à l'excellente série  darks skyes l'impossible vérité.
ou le conflit entre les gris et le mj12. la série a duré une saison.

Michel Plantier

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 30 novembre 2009 à 21:59:38 »

Rien qu'en regardant le bon technologique incroyable que l'humanité a fait depuis les années 50....Subjectivement et personnellement, j'ai tendance à croire qu'il y a au moins eu des "échanges" et des "collaborations" à certains niveaux
Le "bon technologique formidable" effectué par l'humanité est la suite logique des progrès fantastiques réalisés par la science dès les années 20. Henri Poincaré, à l'origine de la théorie de la relativité, est mort en 1912.  Planck a eu son prix nobel en 1918... En fait, il a fallu un bon siècle pour que les connaissances scientifiques acquises au début du XXème siècle se traduisent par de la technologie utile économiquement.

Quelle technologie aujourd'hui aurait eu besoin de sources alien ? Les lunettes IR ? les lunettes à amplification de lumières souvent citées ? Elles sont l'évolution logique des technologies de capture d'image, utilisées pour des usages "grand public" et poussées aux limites de ce qu'on sait faire. Rien de bien sorcier.
L'antigravité ? Personne ne maîtrise la gravité aujourd'hui, malgré les affirmations nombreuses en ce sens sur les forums d'ufologie. Peut être en labo, (il y a des gens qui cherchent, des gens qui proposent des théories), mais cela, pour l'instant, ne participe pas à ce bond en avant technologique.
Restons les pieds sur Terre. Avec ma petite culture d'ingénieur de bas de gamme, ;-) je ne vois rien aujourd'hui qui ne soit le prolongement naturel de progrès continus et totalement humain.

House

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 30 novembre 2009 à 23:45:37 »

il cherche a faire de nous des esclave docile, mais dans qu'elle but sais la vrai questions . de plus il peuvent nous avoir créer et de ce faites nous considére comme leurs bétails ou leurs ésclaves :-[   sa fait peur mais j'ai la conviction que les choses sont ainsi .

S'ils voulaient cela, ça ferait longtemps que l'on serait leurs esclaves...

Pour Friedman, la quatrième raison du secret imposé par les gouvernements tient au fait que "des fondamentalistes chrétiens sont très attachés à l'idée que l'humanité est l'unique espèce intelligente dans tout l'univers; par conséquent ces affaires de soucoupes volantes ne pourraient être que des manifestations diaboliques."

De toutes façons il y aura encore longtemps des fondamentalistes.. s'il fallait les attendre....
AMHA

Rosa

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Jim Quirk
« Réponse #8 le: 01 décembre 2009 à 06:25:59 »

Restons les pieds sur Terre. Avec ma petite culture d'ingénieur de bas de gamme, ;-) je ne vois rien aujourd'hui qui ne soit le prolongement naturel de progrès continus et totalement humain.

Merci de ta réponse.  ;)

Moi, je pensais à nos progrès au niveau spatial, par exemple... même si nous n'avons pas des soucoupes... Téléphonies mobiles, satellites, informatique, et tout l'attirail médical...même les jeux de console...

Cela a "explosé" ces dernières années....

Et cette option de technologie échangée avec des aliens a été aussi émise par Monique Mathieu (un channel)...

http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/jeux_video_et_technologie_cg.php

Je sais que certains auront vite fait de balayer les dires d'un channel d'un revers de main...

Mais certains ufologues disent la même chose ... cf le super réacteur vu sur la zone 51 par ... oups, je ne sais plus qui...  (impossible d'ouvrir Ovnis USA ce matin  :( )

Vu qu'on n'a pas de preuves formelles ni dans un sens, ni dans l'autre... vaut mieux laisser le débat "ouvert"

Bonne journée

Pita

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 02 décembre 2009 à 20:20:27 »

Je suis de l'avis de Friedman. Nous sommes encore pour la plus part, presque dans des films du genre equilibrium : Nous sommes tels des moutons qu'on mène paître le matin et qu'on ramène au bercail le soir. Tout est dans la programmation. Le matin, on va au boulot, à midi c'est la pose, à 14 on se remet au boulot, et à 18 on rentre à la maison, et sur le chemin, on fait une halte avec les copains pour prendre un ou deux bières (dont on ignore les ingrédiens) pour décompresser et le lendemain le scenario recommence et ceci depuis plus de 20 ans pour certains. Quand on prend la peine d'ouvrir un oeil, (juste un parce que les paupières pèsent), on le temps d'entrevoir le berger qui se fait la laine sur notre dos...  Mais bon qu'y faire ? On a presque tous fini par se faire à cette idée que la vie est ainsi faite... Et maintenant qui arrive ? ET ! Paf, c'est le caillou dans la mare ! Tout le monde désaoule et regarde le monde avec un regard neuf ! La bière n'est pas très saine ; le carburant est plus dangereux que ce qu'on dit ; Dieu n'est pas un homme ; il y d'autres planètes bien plus agréables à vivre que la Terre... je ne pourrais pas tout citer mais, m'est avis que les bergers vont passer un mauvais moment entre les pattes des moutons... pour tout dire ça craint !
« Modifié: 02 décembre 2009 à 20:33:03 par Nemo492 »

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

UFO experts: Shock, panic possible when official disclosure made!

Jim Quirk pour "Ufo Digest", le 11 décembre 2009: http://www.ufodigest.com/news/1209/ufo-experts.php
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 13 décembre 2009 à 10:41:28 »

Et quand à cet écusson "afin de servir l'homme / c'est comme du poulet" ?

seunam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 13 décembre 2009 à 12:29:59 »

Il en est des sociétés comme des individus.
Les secrets de famille nous le savons aujourd'hui - merci Sigmund - pèsent sur la mémoire transgénérationnelle, au point de provoquer dépressions affectives, difficulté d'être, et de contrarier bien des élans vitaux.

De la même manière, la santé d'une société se mesure à l'aune du regard qu'elle pose sur elle-même. Toutes les sociétés totalitaires ont entretenu le culte du secret. C'est là cependant une stratégie mortifère qui va à l'encontre du nécessaire besoin de l'échange, de la transparence, du partage, dans la chaine du vivant, de l'amibe à la civilisation.
Continuons dans le déni, le secret, la fuite et la peur et nous nous suicidons en tant qu'espèce. Le déclin viendra de là.

On n'a jamais dit que divulguer serait chose aisée.
Mais comme le dit Richard Dolan, quelque soit le prix à payer, la Divulgation viendra.
Sûrement dans beaucoup de souffrance et de remise en cause. Mais c'est notre destin.

Quant à nous, nous appartenons aux "générations sacrifiées" qui ne profiterons probablement pas des bénéfices qu'engendrera la levée du secret. Il est fort possible que ce soit nos petits enfants (dixit Mishio Kaku) qui verront le monde du nouveau paradigme. En espérant qu'ils se souviendront de tous ceux qui, malgré les menaces, la déconsidération, le poids du secret, contribuèrent à éradiquer ce cancer qui nous ronge.   
C'est mon point de vue, et si vous ne l'aimez pas, j'en ai d'autres. ( Groucho Marx )

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 13 décembre 2009 à 12:43:47 »

ça me paraît insensé que ce soit des ET qui empêcheraient la divulgation, car s'ils voulaient restés discrets, ils auraient les moyens de le faire, et ils ne se mettraient pas dans le ciel juste devant une éclipse pendant 40 min en Chine, ou les diverses flottes d'ovnis qu'il y a eu à divers endroits...c'est un non-sens

Ensuite, nous sommes les esclaves du système, et non pas d'aliens, mais bien d'enfoirés qui viennent bien de chez nous, nous sommes les esclaves des dirigeants, que bien souvent nous ne connaissons même pas.

Aussi:
Pour Friedman, une autre raison du secret imposé par le gouvernement sur les Ovnis est d'empêcher que d'autres nations parviennent avant les Etats-Unis à maîtriser ces techniques.     

Toujours selon lui, le troisième problème qui se pose aux gouvernements est d'ordre politique : "Nous verrions s'accroître l'audience des églises, de même que les cas de dépression. La bourse pourrait s'effondrer." La réaction sans doute la plus forte viendrait des jeunes générations, parce qu'elles se verraient désormais comme des citoyens du monde plutôt que des Américains, des Canadiens, des Péruviens, ou des Chinois, etc... "Aucun dirigeant ne pourrait admettre de voir ses citoyens faire d'abord allégeance à une entité planétaire, au-dessus de son propre gouvernement."

on nous pousse depuis des années à banir toute idée d'appartenance nationale, et j'en passe, le nouvel ordre mondial est en train de se mettre bien en place sans que personne ne bronche, donc, c'est déjà fait pour beaucoup, une divulgation alien ne changerait pas grand chose à cela

"on est tous le con d'un autre"

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
« Réponse #14 le: 13 décembre 2009 à 13:12:30 »

Et quand à cet écusson "afin de servir l'homme / c'est comme du poulet" ?

http://www.ovnis-usa.com/ecussons/