Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: 2012, et vous qu'Imaginez-vous ?  (Lu 8780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Charles

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 95
2012, et vous qu'Imaginez-vous ?
« le: 19 décembre 2009 à 13:55:27 »

Ce message est volontairement coupé du fil généraliste sur 2012 et placé dans l'espace "Ressources".

Je ne sais pas ce qu'ont cherché à prophétiser les mayas, mais ils ont du se planter sur la date. Parce que le Grand Ré-alignement, c'est Maintenant. Cela a déjà commencé. Et il va falloir être bien ancré pour ne pas se faire éjecter...

Imaginons que nous soyons en train de prendre un virage en étant lancés à une vitesse vertigineuse. Bien, en ce moment, nous arrivons à ce point du virage où la force d'inertie se fait bien sentir.

Je ne sais pas si c'est la Conscience qui arrive dans la Matière, mais c'est cette impression que j'ai (et je ne suis pas le seul, n'est-ce pas ?). C'est merveilleux et il nous faut saisir cette seule et unique opportunité, plutôt que d'attendre toujours un happening de derrière les fagots. Cessons d'attendre comme des êtres inanimés le grand cataclysme qui clôturera une bonne fois pour toute notre histoire ! Réveillons-nous ! Nous avons un devoir d'amour en vers la création.

2012, sera ce que nous en ferons ! Et il est temps que les prophètes de "malheurs" qui veulent absolument prévenir tout le monde d'un grand cataclysme catastrophique réfléchissent un peu à leur responsabilité de créateurs, à la force du verbe. Notre pensée est HAUTEMENT CRÉATRICE et cela va aller en s'accélérant encore et encore.

Cessons de nous limiter, cessons de limiter notre pensée, notre verbe et nos actes et surtout : redoublons d'attention dans la formulation de nos intentions et ouvrons notre cœur. Car demain sera un futur radieux pour toute l'humanité si nous nous donnons l'autorisation d'y croire et de le créer.

Et vous, en QUOI Choisissez-vous de croire ? A quel futur participez-vous ?
IP archivée
Prendre soin du Nous, Ensemble.

harlock

  • Invité
Re : 2012, et vous qu'Imaginez-vous ?
« Réponse #1 le: 19 décembre 2009 à 16:28:23 »

il y a pas mal de sujet sur les maya, tu devrais les lire c'est intéressant et des sites notamment celui là qui est pas mal : mayanmajix.com


Ensuite 2012, ..., 2012 ... c'est dans 3 ans, donc le futur, or  nous vivons ici et maintenant, donc le futur, je m'en fou car c'est quelque chose qui n'existe pas encore.
Je préfère en toute logique apprécier chaque instants, chaque petit moment de bonheur, ...
Imagine une personne avec beaucoup d'ambition, qui prévoie par avance toute sa carrière, toute sa vie, etc ... pourquoi prévoie t-il tout ça ?
Simplement pour prévoir d'être heureux dans le futur, or le futur reste le futur, cette personne ne sera jamais heureuse, car à aucun moment elle ne sais apprécier l'instant présent.

C'est pareille pour 2012, c'est le futur, ça n'existe pas.

Je préfère  être ouvert ici et maintenant, transmettre un petit peu d'énergie positive à chaque être vibrant.
Et peu importe la forme que prend cette énergie, parfois elle peux même prendre la forme d'un simple sourire sincère à quelqu'un.
Partager du bonheur, de la bon-humeur, ainsi le monde n'en sera que meilleur.
Grâce à cela peu importe ce qui arrivera, il sera facile de surmonter tout les obstacles.

Donc, 2012 on s'en fou, nous verrons bien quand 2012 deviendra ici et maintenant, mais ce n'est pas encore le cas.
Je n'imagine rien pour 2012, si ce n'est juste un monde meilleur, un monde qui correspond avec la vision d'un monde que j'ai eu je ne sais comment, mais qui à mon sens est un monde quasi-parfait. (un peu comme certain récit de NDE, un monde rempli d'amour, etc ... mais ce n'est pas le sujet enfin pas trop)

IP archivée

neptune75

  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1360
Re : 2012, et vous qu'Imaginez-vous ?
« Réponse #2 le: 19 décembre 2009 à 19:24:30 »

a)selon jovanovic ,la fenêtre temporelle est plutôt vers 2020

b) comme le disait carole, les prophéties sont faites pour être déjouées!!!(comment, je ne sais pas;Par la pensée positive?

la vierge recommande le rosaire (déjà recommandé par le pape dès 2003, à se demander si lui, n'était pas réellement au courant du vrai secret de fatima), et henri Tisot, le chapelet des Anges.
mais pour les non-croyants?
IP archivée

katchina

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 18481
Re : 2012, et vous qu'Imaginez-vous ?
« Réponse #3 le: 19 décembre 2009 à 20:03:41 »

Ce message est volontairement coupé du fil généraliste sur 2012 et placé dans l'espace "Ressources".

En rapport avec quelle émission de Caroline précisément ?
IP archivée
J'veux du soleil dans ma mémoire

neptune75

  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1360
Re : 2012, et vous qu'Imaginez-vous ?
« Réponse #4 le: 20 décembre 2009 à 04:22:18 »

celle du vendredi 11 décembre, surtout vers la fin, elle citait le "prânâ"
IP archivée

PORTROYAL23

  • Invité
Re : 2012, et vous qu'Imaginez-vous ?
« Réponse #5 le: 20 décembre 2009 à 09:53:22 »

Citer
Et vous, en QUOI Choisissez-vous de croire ? A quel futur participez-vous ?

Pour ma part, je continue à faire ce que je fais depuis pas mal d'années :

Tâcher d'élever ma conscience individuelle et, ce faisant, agir sur la conscience collective.

Transformer l'intérieur, individuellement, pour transformer l'extérieur.

C'est ce à quoi nous invitent mon cher Carl-Gustav Jung ainsi que le bouddhisme, jamais en retard en ce qui concerne la sagacité, l'intelligence et le don visionnaire, tout en étant extrêmement humain et pragmatique. Bref, le contraire d'un agir distant et " illusionné "  = et ça, ça me plaît. Dont acte.
IP archivée

masque soleil

  • Invité
Re : 2012, et vous qu'Imaginez-vous ?
« Réponse #6 le: 20 décembre 2009 à 10:25:37 »

Salut à toutes et à tous,

Voici un article intéressant au sujet de cette pseudo-prophétie. Il serait aussi et surtout intéressant d'observer ce que cette 'histoire' produit en nous. De la passivité, un sentiment de dépression, de liberté, une motivation pour savoir ce qui se passe sur cette planète etc... Quel est son impact social, hormis le fait que la grande machine à faire rêver debout, Hollywood la grande Propagande, y trouve une nouvelle occasion de réaliser des profits et de ridiculiser toujours plus l'Intelligence?

http://www.sott.net/articles/show/194593-Mayan-Elder-2012-isn-t-The-End-of-the-World

Mayan Elder: 2012 isn't The End of the World
 
Mark Stevenson
The Associated Press
Sun, 11 Oct 2009 00:00 EDT


Apolinario Chile Pixtun is tired of being bombarded with frantic questions about the Mayan calendar supposedly "running out" on Dec. 21, 2012. After all, it's not the end of the world.
Apolinario Chile Pixtun est fatigué d'être bombardé de questions désespérées au sujet du calendrier Maya supposé se "terminer" le 21 décembre 2012. Après tout, ce n'est pas la fin du monde.

Or is it?
Ou bien?

Definitely not, the Mayan Indian elder insists. "I came back from England last year and, man, they had me fed up with this stuff."
Certainement pas, insister l'ancien Indien Maya. "Je suis revenu d'Angleterre l'an dernier et mon vieux, ils m'ont fatigué avec leur truc."

It can only get worse for him. Next month Hollywood's 2012 opens in cinemas, featuring earthquakes, meteor showers and a tsunami dumping an aircraft carrier on the White House.

Et les choses ne vont que s'aggraver pour lui. Le mois prochain le film 2012 de Hollywood sort en salles, avec des tremblements de terre, des pluies de météores et un tsunami qui projete un avion sur la Maison Blanche.

At Cornell University, Ann Martin, who runs the "Curious? Ask an Astronomer" Web site, says people are scared.
A l'Université de Cornell, Ann Martin, qui dirige le site Web, "Curieux? Demandez à un astronome"dit que les gens sont effrayés.

"It's too bad that we're getting e-mails from fourth-graders who are saying that they're too young to die," Martin said. "We had a mother of two young children who was afraid she wouldn't live to see them grow up."
"C'est dommage de recevoir des courriels venant de collégiens qui disent être trop jeunes pour mourrir," a dit Martin. "Nous avons eu une mère de deux enfants qui était effrayée à l'idée de ne pas les voir grandir."

Chile Pixtun, a Guatemalan, says the doomsday theories spring from Western, not Mayan ideas.
Chile Pixtun, un Guatémaltèque, a dit que les théorie sur la fin des temps venaient de l'Occident et que ce n'était pas des conception Mayas.

A significant time period for the Mayas does end on the date, and enthusiasts have found a series of astronomical alignments they say coincide in 2012, including one that happens roughly only once every 25,800 years.
 Selon les Mayas, une période de temps importante cesse à cette date et des enthousiastes ont trouvé des séries d'alignement astronomiques dont ils prétendent qu'elles coïncident avec 1012, dont une qui n'arrive que tous les 25 800 ans.

But most archaeologists, astronomers and Maya say the only thing likely to hit Earth is a meteor shower of New Age philosophy, pop astronomy, Internet doomsday rumors and TV specials such as one on the History Channel which mixes "predictions" from Nostradamus and the Mayas and asks: "Is 2012 the year the cosmic clock finally winds down to zero days, zero hope?"
Mais ce que disent la majorité des archéologues, des astronomes et des Mayas, c'est que la seule chose qui risque de frapper la terre est une pluie de philosophie New Age, de pop astronomie, des rumeurs apocalytiques sur internet et des émissions de télévison comme on trouve sur History Channel et qui mélange les prédictions de Nostradamus avec les Mayas et qui demandent:" 2012 est-elle l'année ou le calendrier cosmique revient à zéro, zéro espoir?"

It may sound all too much like other doomsday scenarios of recent decades - the 1987 Harmonic Convergence, the Jupiter Effect or "Planet X." But this one has some grains of archaeological basis.
Cela ressemble trop à d'autres scénarios des décennies précédentes - la Convergence Harmonique de 1987, l'Effet Jupiter ou la "Planète X". Mais celle-ci à quelques touches de bases archéologique.

One of them is Monument Six.
Une d'entre elles est le Monument Six.

Found at an obscure ruin in southern Mexico during highway construction in the 1960s, the stone tablet almost didn't survive; the site was largely paved over and parts of the tablet were looted.
Découverte dans une ruine obscure du Sud Mexique durant la construction d'une autoroute, la tablette en pierre n'avait presque pas survécu; le site avait été partiellement pavé et de nombreuses tablettes avaient été volées.

It's unique in that the remaining parts contain the equivalent of the date 2012. The inscription describes something that is supposed to occur in 2012 involving Bolon Yokte, a mysterious Mayan god associated with both war and creation.
Ce qui est unique est que les parties restantes contenaient l'équivaqlent de la date 2012. L'inscription décrit quelque chose supposée se passer en 2012 et impliquant Bolon Yokte, un Dieu Maya mystérieux associé tant à la guerre qu'avec la création.

However - shades of Indiana Jones - erosion and a crack in the stone make the end of the passage almost illegible.
Pouratnt (voici l'ombre d'Indiana Jones) l'érosion et un fente sur la pierre rendent la fin du passage presque illisible.

Archaeologist Guillermo Bernal of Mexico's National Autonomous University interprets the last eroded glyphs as maybe saying, "He will descend from the sky."
L'archéologue Guillermo Bernal de la Mexico national Autonomous University, interprète les derniers glyphes érodés comme pouvant dire, "Il descendra du ciel".

Spooky, perhaps, but Bernal notes there are other inscriptions at Mayan sites for dates far beyond 2012 - including one that roughly translates into the year 4772.
Cela donne peut être la chair de poule, mais Bernal remarque qu'il ya d'autres inscriptions sur des sites Mayas qui indiquent des dates dépassant 2012 -dont une qui parle de l'année 4772.

And anyway, Mayas in the drought-stricken Yucatan peninsula have bigger worries than 2012.
Par ailleur, les Mayas accablés par la sécheresse de la péninsule du Yucatanavaient d'autres sujet d'inquiétude que 2012.

"If I went to some Mayan-speaking communities and asked people what is going to happen in 2012, they wouldn't have any idea," said Jose Huchim, a Yucatan Mayan archaeologist. "That the world is going to end? They wouldn't believe you. We have real concerns these days, like rain."
"Si j'allais voir des communauté parlant Maya et que je demandais aux gens ce qui va se passer en 2012, ils n'en auraient aucun idée, " dit Jose Huchim, un archéologue Maya du Yucatan. "Le fait que le monde va se terminer? Ils ne vous croieraient pas. Nous avons aujourd'hui d'authentiques problèmes comme la pluie."
The Mayan civilization, which reached its height from 300 A.D. to 900 A.D., had a talent for astronomy

Its Long Count calendar begins in 3,114 B.C., marking time in roughly 394-year periods known as Baktuns. Thirteen was a significant, sacred number for the Mayas, and the 13th Baktun ends around Dec. 21, 2012.
Le calendrier Maya remonte à 3114 avant JC, marquant des périodes de temps de près de 394 années que l'on nomme Baktuns. treize est un nombre sacré significatif pour les Mayas et le 13e Baktun prend fin le 21 décembre 2012.

"It's a special anniversary of creation," said David Stuart, a specialist in Mayan epigraphy at the University of Texas at Austin. "The Maya never said the world is going to end, they never said anything bad would happen necessarily, they're just recording this future anniversary on Monument Six."
"C'est un anniversaire spécial de la création", dit David stuart, un spécialiste de l'épigraphie Maya de l'Université du Texas à Austin. "Les Mayas n'ont jamais dit que le monde allait s'achever, ils n'ont jamais rien dit que des choses mauvaises allaient nécessairement se passer, ils ont juste enregistré cet anniversair eà venir sur le Monument Six."

Bernal suggests that apocalypse is "a very Western, Christian" concept projected onto the Maya, perhaps because Western myths are "exhausted."
Bernal suggère que l'apocalyspe est un concept "très Occidental, Chrétien", projeté sur les Maya, peut être à cause du fait que les mythes de l'Occident sont "épuisés".

If it were all mythology, perhaps it could be written off.
S'il ne s'agissait que de mythologie, on pourrait peut être s'en débarasser.

But some say the Maya knew another secret: the Earth's axis wobbles, slightly changing the alignment of the stars every year. Once every 25,800 years, the sun lines up with the center of our Milky Way galaxy on a winter solstice, the sun's lowest point in the horizon.
Mais certain disent que les Mayas avaient un autre secret: l'axe de la terre vacille, changeant doucement l'alignement des étoiles chaque année. Tout les 25800 ans, le soleil s'aligne avec le centre de notre galaxie de la Voie Lactée sur un solstice d'hiver, le point le plus bas à l'horizon.

That will happen on Dec. 21, 2012, when the sun appears to rise in the same spot where the bright center of galaxy sets.
cela se passera le 21 décembre 2012, au moment où le soleil se lèvera un même endroit ou est le centre lumineux de la galaxie.

Another spooky coincidence?
Une autre sinistre coïncidence

"The question I would ask these guys is, so what?" says Phil Plait, an astronomer who runs the "Bad Astronomy" blog. He says the alignment doesn't fall precisely in 2012, and distant stars exert no force that could harm Earth.
"La question que je poserais à ces gars est, et alors?" dit Phil Plait, un astronome qui dirige  le blog "mauvaise astronomie". Il dit que l'alignement ne tombr epas précisément en 2012 et que les étoiles distantes n'exercent aucune force qui puisse endommager la terre.


"They're really super-duper trying to find anything astronomical they can to fit that date of 2012," Plait said.
"Ce sont vraiment des super-truqueur qui essayent de trouver tous les trucs astronomiques pour les faire convenir à la date 2012," a dit Plait.

But author John Major Jenkins says his two-decade study of Mayan ruins indicate the Maya were aware of the alignment and attached great importance to it.
Mais l'écrivain John Major jenkins dit que ses vingt années de recherches sur les ruines Mayas indique que les Mayas étaient conscient de l'alignement et lui attachaient une grande importance.

"If we want to honor and respect how the Maya think about this, then we would say that the Maya viewed 2012, as all cycle endings, as a time of transformation and renewal," said Jenkins.
"Si nous voulons honorer et respecter ce que les mayas pensaient de cela, alors il faudrait dire que les Mayas considéraient 2012 comme la fin d'un cycle, une période de transformation et de renouveau", déclare Jenkins.

As the Internet gained popularity in the 1990s, so did word of the "fateful" date, and some began worrying about 2012 disasters the Mayas never dreamed of.
Alors que durant les années 90, internet gagnait en popularité, la même chose se passa pour la date" fatidique" et certaines personnes commencèrent à être inqiet des désastres de 2012 don' les Mayas n'avaient jamais rêvé.

Author Lawrence Joseph says a peak in explosive storms on the surface of the sun could knock out North America's power grid for years, triggering food shortages, water scarcity - a collapse of civilization. Solar peaks occur about every 11 years, but Joseph says there's evidence the 2012 peak could be "a lulu."
L'écrivain Lawrence Joseph dit que les tempêtes explosives à la surface du soleil pourraient mettre KO le réseau l'alimentation électrique pour des années, amener des famines et limité l'accès à l'eau - un effondrement de la civilisation. Le spic solaire arrivent tous les 11 ans , mais Joseph dit qu'il y a des preuves que le pic de 2012 pourrait ne pas "être de la tarte".

While pressing governments to install protection for power grids, Joseph counsels readers not to "use 2012 as an excuse to not live in a healthy, responsible fashion. I mean, don't let the credit cards go up."
Tout en pressant le gouvernement d'installer une protection pour les lignes électriques, Joseph Conseil aux lecteurs de ne pas "utiliser 2012 pour ne pas vivre de façon saine et responsable. Je veux dire, n'utilisez pas trop la carte de crédit."

Another History Channel program titled "Decoding the Past: Doomsday 2012: End of Days" says a galactic alignment or magnetic disturbances could somehow trigger a "pole shift."
VOILA, COMME LA VIE EST LA, AVEC UN RAYON DE SOLEIL, JE CESSE CETTE TRADUCTION, J'Y REVIENDRAI PLUS TARD. JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNÉE, LA CONSCIENCE ET LA JOIE, CAR PERSONNE NE PEUT VRAIMENT CONNAITRE LE MOMENT DE SON TRÉPAS...
RESPECT
"The entire mantle of the earth would shift in a matter of days, perhaps hours, changing the position of the north and south poles, causing worldwide disaster," a narrator proclaims. "Earthquakes would rock every continent, massive tsunamis would inundate coastal cities. It would be the ultimate planetary catastrophe."

The idea apparently originates with a 19th century Frenchman, Charles Etienne Brasseur de Bourbourg, a priest-turned-archaeologist who got it from his study of ancient Mayan and Aztec texts.

Scientists say that, at best, the poles might change location by one degree over a million years, with no sign that it would start in 2012.

While long discredited, Brasseur de Bourbourg proves one thing: Westerners have been trying for more than a century to pin doomsday scenarios on the Maya. And while fascinated by ancient lore, advocates seldom examine more recent experiences with apocalypse predictions.

"No one who's writing in now seems to remember that the last time we thought the world was going to end, it didn't," says Martin, the astronomy webmaster. "There doesn't seem to be a lot of memory that things were fine the last time around."

admn : texte extrêmement confus et incompréhensible par manque de lisibilité,  une citation des 12 premières lignes en anglais avec le lien source, suivi de la traduction en un seul bloc serait plus lisible, et plus conforme au règlement.
« Modifié: 21 décembre 2009 à 13:01:09 par katchina »
IP archivée

WDPK webzine

  • Invité
Re : 2012, et vous qu'Imaginez-vous ?
« Réponse #7 le: 20 décembre 2009 à 12:21:20 »

Les mayas ne prédisent pas la fin du monde, mais un grand changement, tout comme les indiens hopis, qui ont déjà prédit de nombreux évènements.

Je pense donc qu'il y aura un grand changement dans les années à venir, peut-être en 2012, mais un changement progressif, pas en un seul jour.

Pour ceux qui veulent découvrir les prophéties hopi, il faut lire ce sujet : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=4518.0
IP archivée

Charles

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 95
Re : 2012, et vous qu'Imaginez-vous ?
« Réponse #8 le: 20 décembre 2009 à 14:03:34 »

Citation de: katchi
En rapport avec quelle émission de Caroline précisément ?

Une rediffusion vendredi 18 décembre vers 3h du matin où j'ai essayé d'appeler le standard 3 fois avant d'envisager la possibilité d'une rediffusion...  :-\  ;D

Et où deux auditeurs sont venus jouer les prophètes de "se dit d'une personne qui n'a pas réglé sa montre" à propos de 2012...

Citation de:  port royal
Tâcher d'élever ma conscience individuelle et, ce faisant, agir sur la conscience collective.
Transformer l'intérieur, individuellement, pour transformer l'extérieur.
Citation de:  port royal
(...) tout en étant extrêmement humain et pragmatique.

5/5. Et qu'importe la méthode, qu'importe les outils, qu'importe le dharma et le sangha, il existe autant de chemins que d'humains :)

Citation de: masque soleil
Voici un article intéressant au sujet de cette pseudo-prophétie. Il serait aussi et surtout intéressant d'observer ce que cette 'histoire' produit en nous. De la passivité, un sentiment de dépression, de liberté, une motivation pour savoir ce qui se passe sur cette planète etc... Quel est son impact social, hormis le fait que la grande machine à faire rêver debout, Hollywood la grande Propagande, y trouve une nouvelle occasion de réaliser des profits et de ridiculiser toujours plus l'Intelligence?

Bonjour masque soleil,

J'ai lu ton article (que je n'ai pour ma part pas trouver si intéressant que ça ;)).
Par contre tu soulèves un point qui m'intéresse déjà plus : c'est "qu'est ce que cette "histoire" produit en nous ?"

A quoi ressemble cet égrégore ? Comment agit-il sur nous et comment nous le nourrissons-nous ?

Comme c'est un égrégore (une forme pensée alimentée par x personnes), il contient une énergie de changement qui peut aussi être utilisée pour faire "levier".

Et si c'est ce que les chamans (astrologues) mayas avaient voulus ? Comme dit Caroline, "à quoi sert une prophétie si ce n'est précisément à être déjouée ?"


Oui Harlock, 2012, tu t'en fout et bla et bli parce que tout ce qui compte c'est Ici et Maintenant : ok.

Ce que je répète : "Je ne sais pas ce qu'ont cherché à prophétiser les mayas, mais ils ont du se planter sur la date. Parce que le Grand Ré-alignement, c'est Maintenant. Cela a déjà commencé."

Et la porte d'entrée c'est effectivement Ici et Maintenant. Et cela n'empêche pas d'être ancré sur cette planète avec son espace et son temps.. et ses.. égrégores ;).


IP archivée
Prendre soin du Nous, Ensemble.

harlock

  • Invité
Re : 2012, et vous qu'Imaginez-vous ?
« Réponse #9 le: 20 décembre 2009 à 15:55:20 »

Il est vrai que j'ai était un peu loin, quand j'ai dit que "je m'en fous".

Ce n'est pas que je m'en fou dans le sens je n' y apporte aucune attention, et/ou aucun crédit. Mais plutôt dans le sens d'aborder cet évènement, avec un certain détachement, un certain recul.

Être plus dans l'apport d'énergie positive (pas forcement facile tous les jours non plus, mais je m' y exerce) plutôt que d'être dans l'attente d'un évènement, d'une date etc ...
C'est plus un évènement qu'une date qui est attendu, ce faisant, j'imagine que celle-ci peut évoluer.
Comme tu le dis si bien Charles : "Parce que le Grand Ré-alignement, c'est Maintenant. Cela a déjà commencé."

"Rome ne s'est pas faite en un jour" et pas toute seule non plus.


ps : Parfois j'ai du mal à exprimer clairement mes idées, ce que je pense ...

IP archivée

masque soleil

  • Invité
Re : 2012, et vous qu'Imaginez-vous ?
« Réponse #10 le: 21 décembre 2009 à 08:53:01 »

Salut à toutes et à tous,
salut Charles,

Bon même si cet article n'est pas si intéressant que cela ;) (C'est une dépêche AP, qu'est ce que tu veux, y a pu de miracle journalistique :)), je vais tout de même en terminer la traduction:

"The entire mantle of the earth would shift in a matter of days, perhaps hours, changing the position of the north and south poles, causing worldwide disaster," a narrator proclaims. "Earthquakes would rock every continent, massive tsunamis would inundate coastal cities. It would be the ultimate planetary catastrophe."
"L'intégralité de la croûte terrestre serait changée en quelques jours, en quelques heures peut être, inversant la position du Nord et du Sud, provaoquant ainsi un désastre mondial"

The idea apparently originates with a 19th century Frenchman, Charles Etienne Brasseur de Bourbourg, a priest-turned-archaeologist who got it from his study of ancient Mayan and Aztec texts.
L'idée original semble provenir à l'origine de Charles Étienne Brasseur de Bourgbourg, un prêtre Français du XIXe siècle, devenu archéologue et qui l'avait formulée après avoir étudié les textes Mayas et Aztecs.

Scientists say that, at best, the poles might change location by one degree over a million years, with no sign that it would start in 2012.
Les scientifiques disent qu'au mieux, les pôles pourraient changer de position degré par degré sur des millions d'années, sans aucun signe d'un commencement en 2012.

While long discredited, Brasseur de Bourbourg proves one thing: Westerners have been trying for more than a century to pin doomsday scenarios on the Maya. And while fascinated by ancient lore, advocates seldom examine more recent experiences with apocalypse predictions.
Bien qu'il faut longtemps discrédité, Brasseur de Bourgbourg a prouvé une chose: Les Occidentaux ont essayé durant plus d'un siècle, d'accrocher un scénario de fin des temps aux Mayas. Pendant qu'ils sont fascinés par des anciennes coutumes, les avocats examinent à peine les expérience plus récentes avec les prédictions apocalyptiques.

"No one who's writing in now seems to remember that the last time we thought the world was going to end, it didn't," says Martin, the astronomy webmaster. "There doesn't seem to be a lot of memory that things were fine the last time around."
"Aucune des personnes qui écrivent actuellement  ne semblent se rappeler que la dernière fois que nous avons pensé que le monde allait mourir, rien n'est advenu." dit Martin, le webmaster de l'astronomie. "Il ne semble pas que l'on ai souvenir de que les choses se sont bien passées."

Citation Charles:"Et si c'est ce que les chamans (astrologues) Mayas avaient voulus ? Comme dit Caroline, "à quoi sert une prophétie si ce n'est précisément à être déjouée ?"

Et si il n'y avait pas de prophétie? Les astrologues, initiés (qui étaient peut être des prêtres pas plus sympas que des DRH de l'inquisition Catholique Apostolique et Romaine ;D)Mayas ont écrit une vision globale du monde cyclique (une vision scientifique intéressante), ils une n'ont pas décrit un moment ultime qui serait une quelconque apocalypse.

Nous savons aujourd'hui objectivement que la Terre subit l'impact de bolides 'célestes'  (cf le livre de Jean Pierre Luminet "Le feu du ciel, Météores et Astéroïdes tueurs")qui régulièrement, détruisent plus ou moins une partie de la vie de cette planète. Toutes les civilisations en ont la mémoire. Ces phénomènes étant cycliques, il est fort possible que nous soyons dans une phase cruciale. De plus l'"impactisme", la science des 'coups et des bosses' de la Terre, nous dit qu'une autre forme d'impact, bien que moins évident, joue un rôle tout autant important. Il s'agit des impacts invisibles, ceux des décharges de fréquences d'ondes (gamma etc...) cela agit sur l'ADN et provoque des mutations. 

Donc Charles, pour faire court, je pense que tout a déjà commencé, nous sommes en plein dedans. Non pas une quelconque prophétie ultime, mais le passage d'une phase, d'un cycle cosmique dont les desseins transcendent notre compréhension intellectuelle.

Je suis donc d'accord avec vous que tout se joue ici et maintenant, en conscience, sans la passivité bien souvent induite par une croyance en une eschatologie se réalisant à l'extérieur de nous. Ce type de scénario semble être en effet du pain béni pour une élite perverse (et les forces qu'elle incarne) qui souhaite manipuler les croyances (égrégores) à son profit politique ici et maintenant, hier et demain...

La seule chose importante est peut être qu'il s'agit là d'un moment possible d'affranchissement ... Déjouer la prophétie.

Ma foi, comme nous sommes à peu près d'accord, que nous ne nous prosternerons pas devant les hypothétiques prêtres d'une prophétie Maya(qui n'est pas promue par des Mayas!!) inutile pour évaluer le chaos et les changements que nous vivons, je vous souhaite pour l'Instant: Conscience et humour.

Respect
« Modifié: 21 décembre 2009 à 13:05:35 par Nemo492 »
IP archivée

katchina

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 18481
Re : 2012, et vous qu'Imaginez-vous ?
« Réponse #11 le: 21 décembre 2009 à 13:07:13 »

admn : même remarque que #6 - post confus et peu lisible - règlement citation de 12 lignes maximum avec lien source - une traduction en un seul bloc serait plus compréhensible.
IP archivée
J'veux du soleil dans ma mémoire

masque soleil

  • Invité
Re : 2012, et vous qu'Imaginez-vous ?
« Réponse #12 le: 21 décembre 2009 à 14:44:25 »

Merci Katchina,

ce que vous remarqué est juste.
Je vais essayer d'améliorer la forme de mes interventions et je tiendrais compte de la règle à suivre pour les traductions. Pouvez vous m'indiquer la manière de procéder pour citer une intervention?

Respect
IP archivée

katchina

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 18481
Re : 2012, et vous qu'Imaginez-vous ?
« Réponse #13 le: 21 décembre 2009 à 14:48:36 »

Il me semble que dans ce cas, une couleur différente avec le texte en italique devrait suffire pour le différencier et rendre la lecture claire.


IP archivée
J'veux du soleil dans ma mémoire

Ely

  • Sceptique optimiste
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 372
Re : 2012, et vous qu'Imaginez-vous ?
« Réponse #14 le: 21 décembre 2009 à 15:35:20 »

Pour ma part, je n'ai pas de certitudes, j'envisage toutes les possibilités, y compris celle qui veut qu'il ne se passe rien . (Ca, c'était la minute cartésienne).

Si maintenant je laisse parler un peu ce que je ressens au fond de moi. Au vu de l'actualité, ce qui nous entoure, j'ai du mal a penser qu'on approche pas à TRES GRANDE vitesse d'un mur inévitable, et qu'il va bel et bien se passer quelquechose, quelquechose de global. Il peut avoir toutes les figures qu'on veut lui préter, arrivée des ET, destruction des sociétés capitalistes, effondrement définitif de l'économie, société totalitaire, elevation de dimension, ... les théories sont vastes et multiples.

Je n'ai aucune idée, je continue, comme le disait un maintenaute plus haut d'elever ma conscience et d'avoir une approche positive, un changement pouvant etre bénéfique de toutes façons (vu la situation mondiale actuelle ... ).

Et au fond de moi, si je laisse encore plus parler l'intérieur, j'ai le sentiment, que ce changement aura une fin heureuse à un niveau global. J'ai donc beaucoup de mal à envisager le triomphe d'une société totalitaire. Et que même si ça doit passer par la, ça ne sera qu'un déclencheur pour autre chose, de mieux.
IP archivée