Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le Défi N°1 - le livre d'Hillary (résolu)  (Lu 20593 fois)

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Le Défi N°1 - le livre d'Hillary (résolu)
« le: 30 Décembre 2009 à 00:36:46 »

Bonsoir à tous! :)

Vous aimez les défis?
Vous aimez les chasses aux trésors?
Vous aimez chercher, fouiller, trouver des solutions aux problèmes?
Vous voulez faire avancer la recherche ufologique?

Je lance à partir d'aujourd'hui une nouvelle rubrique épinglée ici-même et accessible à tous les Maintenautes inscrits.

Le but est de proposer, une fois par mois, un "vrai" défi ufologique à relever.
Par "vrai", j'entends qu'il s'agit d'un réel problème resté insoluble, ou d'une recherche approfondie à faire pour avancer dans la résolution ou la compréhension d'un cas, par exemple...
Cela peut être:
  • Une photographie ou un film d'importance dont il faut retrouver la trace ou qu'il faut améliorer pour trouver des indices concernant son origine
  • Un témoin capital à retrouver
  • Une source ufologique inestimable à sauvegarder et à rechercher
etc.....

Vous disposez de nombreux atouts pour mener la recherche à bien:
- La boîte à outils déjà bien garnie
- Notre ami Google  ;D
- Votre perspicacité
- Les échanges et travaux communs de nous tous.

Je présente le premier défi dans quelques minutes...
« Modifié: 04 Janvier 2010 à 00:12:13 par Michel-Vallée »
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Le défi!
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2009 à 00:55:22 »

DEFI N°1 - JANVIER 2010

Objet:
Quel est le titre et l'auteur du livre que Hillary Clinton tient dans la main?

Description:
Angelia JOINER (Stephenville) m'a contacté pour savoir si je pouvais résoudre cette énigme qui lui a été transmise par Grant CAMERON et à laquelle personne n'a su répondre jusqu'ici, bien que Grant nous aie assuré que de nombreuses personnes avaient essayé.
L'histoire est assez ancienne et remonte à l'été 1995 lorsque Rockfeller avait invité les Clinton dans leur Ranch.
Il était question qu'ils abordent à ce moment-là le sujet des OVNIS et de la divulgation....
Il est admis que Rockfeller lui-même a offert le livre en question à Hillary Clinton, bien que rien n'ai jamais filtré sur sa nature, son auteur, son titre....

Documents fournis:
Le dossier dans le site paradigmresearchgroup
La photo principale de l'étude extraite du site: lien divshare
Un grossissement de la zone concernée de la photo originale: lien divshare

-----------------------------------------------------------------------------

Je suis disponible pour toute question et participerais au travail de recherche comme tout le monde.

Bonne quête! :)
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2009 à 01:05:42 »

J'imagine que tu as travaillé au mieux le code-barre...
netteté - contraste...
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Le défi!
« Réponse #3 le: 30 Décembre 2009 à 01:08:57 »

netteté - contraste...
Oui, bien sûr, mais je n'ai pas fini.

Je n'ai pas trouvé de quel livre il s'agit (il y a du boulot!), mais je pense avoir deux indices importants que je donnerais + tard.

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 30 Décembre 2009 à 01:13:36 »

Sympa cette idée de défi Eleven  ;) de quoi mettre les méninges en ébullition !!!
Surtout pour celui-ci  :D

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 30 Décembre 2009 à 01:26:12 »

A la volée,a prendre ou a laisser !!

En 1994, Marie Galbraith, épouse de Evan Galbraith, le banquier d'investissements et ancien ambassadeur en France, rencontre Laurance Rockefeller pour lui proposer de financer un projet pour l'UFORC : un rapport spécial sur les ovnis tiré à 1000 exemplaires et destiné aux "grands leaders mondiaux". Rockefeller accepte, et offre 30 000 $. Participent à la rédaction Galbraith mais aussi et surtout Don Berliner, ainsi que Antonio Huneeus et Richard Hall qui fournit un résumé exécutif.

A la sortie du rapport Fin 1995, le New York Daily News relate l'histoire. Le rapport de 169 pages à l'aspect très spartiate, couverture bleue et illustrations en noir et blanc, est intitulé "La meilleure preuve possible" (the best available evidence). Il inclut des témoignages d'anciens officiers de l'armée et d'astronautes contredisant les démentis de l'USAF quant à l'existence d'un atterrissage extraterrestre.

Cependant Rockefeller n'adhère pas forcément aux conclusions du rapport, qu'il ne souhaite pas commenter outre mesure. Il est intéressé par le dévoilement des activités rapportées du gouvernement en la matière, déclare Fraser Seitel, son porte parole. Le sentiment de Laurance est qu'il n'est pas convaincu d'un côté ou de l'autre. Mais il est intéressant d'apprendre ce que le gouvernement a dans ses papiers... C'est vraiment une personne assez éclectique.

Le rapport est notamment transmis au président Clinton, au moins indirectement via son conseiller scientifique John Gibbons (voire par Rockefeller lui-même lorsque ce dernier l'invite à son ranch de Jackson Hole, dans le Wyoming).

Allusion a ceci,je suppose :
http://www.bibliotecapleyades.net/ciencia/ufo_briefingdocument/index.htm

Un livre en a été publié ,mais en 2000....donc c'est mort  :)
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/044023638X/ref=nosim/occultopedia
« Modifié: 30 Décembre 2009 à 01:52:40 par Headek »

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Le défi!
« Réponse #6 le: 30 Décembre 2009 à 01:49:11 »

netteté - contraste...
Oui, bien sûr, mais je n'ai pas fini.

Je n'ai pas trouvé de quel livre il s'agit (il y a du boulot!), mais je pense avoir deux indices importants que je donnerais + tard.
en fait, il faudrait "juste" pouvoir lire les chiffres du code barre, ensuite avec ça, on l'encode sur ebay par exemple, et là normalement les infos apparaissent, j'ai bien dit "normalement"
mais déjà rien que de réussir à obtenir les chiffres c'est pas rien..mais passionnant!
"on est tous le con d'un autre"

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #7 le: 30 Décembre 2009 à 01:59:43 »

A la volée,a prendre ou a laisser !!

En 1994, Marie Galbraith, épouse de Evan Galbraith, le banquier d'investissements et ancien ambassadeur en France, rencontre Laurance Rockefeller pour lui proposer de financer un projet pour l'UFORC : un rapport spécial sur les ovnis tiré à 1000 exemplaires et destiné aux "grands leaders mondiaux". Rockefeller accepte, et offre 30 000 $. Participent à la rédaction Galbraith mais aussi et surtout Don Berliner, ainsi que Antonio Huneeus et Richard Hall qui fournit un résumé exécutif.

A la sortie du rapport Fin 1995, le New York Daily News relate l'histoire. Le rapport de 169 pages à l'aspect très spartiate, couverture bleue et illustrations en noir et blanc, est intitulé "La meilleure preuve possible" (the best available evidence). Il inclut des témoignages d'anciens officiers de l'armée et d'astronautes contredisant les démentis de l'USAF quant à l'existence d'un atterrissage extraterrestre.

Cependant Rockefeller n'adhère pas forcément aux conclusions du rapport, qu'il ne souhaite pas commenter outre mesure. Il est intéressé par le dévoilement des activités rapportées du gouvernement en la matière, déclare Fraser Seitel, son porte parole. Le sentiment de Laurance est qu'il n'est pas convaincu d'un côté ou de l'autre. Mais il est intéressant d'apprendre ce que le gouvernement a dans ses papiers... C'est vraiment une personne assez éclectique.

Le rapport est notamment transmis au président Clinton, au moins indirectement via son conseiller scientifique John Gibbons (voire par Rockefeller lui-même lorsque ce dernier l'invite à son ranch de Jackson Hole, dans le Wyoming).

Allusion a ceci,je suppose :
http://www.bibliotecapleyades.net/ciencia/ufo_briefingdocument/index.htm

Un livre en a été publié ,mais en 2000....donc c'est mort  :)
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/044023638X/ref=nosim/occultopedia
Bonne idée, mais je ne pense pas, le rapport étant sorti en Décembre 2005 et la rencontre a eu lieu en août.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Re : Re : Le défi!
« Réponse #8 le: 30 Décembre 2009 à 02:00:55 »

en fait, il faudrait "juste" pouvoir lire les chiffres du code barre, ensuite avec ça, on l'encode sur ebay par exemple, et là normalement les infos apparaissent, j'ai bien dit "normalement"
mais déjà rien que de réussir à obtenir les chiffres c'est pas rien..mais passionnant!
Oui, mais on peut aussi essayer de lire quelques caractères de ce qui est écrit au dos, ou trouver d'autres indices sur le livre...

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 30 Décembre 2009 à 02:05:09 »

Citation de: elevenaugust
Bonne idée, mais je ne pense pas, le rapport étant sorti en Décembre 2005 et la rencontre a eu lieu en août.

En plus donc voilà ,merci  ;)

Voyageur

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 30 Décembre 2009 à 16:26:42 »

DEFI N°1 - JANVIER 2010
Objet:
Merci pour ce premier défi, Elevenaugust !
Un vrai challenge!
Une petite recherche m'amène à formuler une 1ère proposition de réponse:

admn : images indisponibles

A première vue, en comparant le style de couverture et en observant un motif semblable sur chacune d'elles, je pense qu'il pourrait s'agir de "Are We Alone? de P. C. W. Davies (1995)

Ce livre est actuellement disponible sur ce site de vente en ligne
Il faudrait évidemment avoir le livre sous la main pour comparer précisément avec la photo.
« Modifié: 29 Octobre 2015 à 00:11:20 par katchina »

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 30 Décembre 2009 à 16:39:45 »

Bravo voyageur !
C'est ça à l'évidence.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #12 le: 30 Décembre 2009 à 16:54:51 »

Whaou! :o

Magnifique proposition Voyageur! Comment as-tu trouvé? ???

Il est tout à fait possible que ce soit cela...
Quelqu'un peut-il avoir une vue de la couverture arrière?.

Edit: trouvé! Sur Amazon, en bas de la page: "back cover"

http://www.amazon.com/Are-Alone-Philosophical-Implications-Extraterrestrial/dp/0465004199#reader_0465004199

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 30 Décembre 2009 à 17:00:19 »

DEFI N°1 - JANVIER 2010
Objet:
Merci pour ce premier défi, Elevenaugust !
Un vrai challenge!
Une petite recherche m'amène à formuler une 1ère proposition de réponse:

images indisponibles

A première vue, en comparant le style de couverture et en observant un motif semblable sur chacune d'elles, je pense qu'il pourrait s'agir de "Are We Alone? de P. C. W. Davies (1995)

Ce livre est actuellement disponible sur ce site de vente en ligne
Il faudrait évidemment avoir le livre sous la main pour comparer précisément avec la photo.

Au vu de la couverture arriere,il semble quelques peu différent de celui qu'elle tiens dans ses mains !

admn : image indisponible

http://www.amazon.com/reader/0465004199?_encoding=UTF8&ref_=sib_dp_pop_bc&page=178#reader_0465004199

Ceci dit,je pense que tu t'en approche etant donné la présence de cet "oeil" ...en rapport avec l'edition ?

@Elevenaugust: plus rapide que moi  :D
« Modifié: 29 Octobre 2015 à 00:13:33 par katchina »

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 30 Décembre 2009 à 17:20:58 »

Oui j'oubliais le bravo de rigueur Voyageur  ;)

Vu les details de similitude entre ces deux livres,on peut suggerer,que l'editeur,l'illustrateur,ou le dessinateur a laissé sa griffe sur ces 2 bouquins !!

Infos relatives sur "We are not alone":

Auteur :Paul Davies
Edition: Basic Book (A member of the Perseus book group) www.basicbooks.com
Cover design :Roberto De Vicq De Cumpitch
Cover illustration :Mark Burckhardt
Cover Photograph : John Sanford /Science photo librairy

Il devrait etre possible de trouver quelques chose avec tout ça  ;)