Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le Défi N°2 - Apparitions en Egypte ?  (Lu 31610 fois)

harlock

• Invité
Le Défi N°2 - Apparitions en Egypte ?
« le: 31 décembre 2009 à 17:01:50 »

DEFI N°2 - JANVIER 2010

Objet:
Est-il possible de définir de façon rationnelle ou pas la récente apparition de la vierge filmée au Caire?

Description:
L'actualité nous offre ici une opportunité intéressante de travail sur une observation relatée par ailleurs ICI sur le forum.
Les documents sont de piètre qualité, mais pouvons-nous néanmoins parvenir à déterminer s'il s'agit réellement d'une apparition mariale ou d'un projecteur par exemple?

Documents fournis:
Les vidéos trouvées par Harlock sur le sujet dans le lien ci-dessus.

Outils utilisables:
- Vdownloader ou Video Download Capture
- Virtual Dub
- Google Earth
- Google pour les recherches générales.
- Registax 5
- Archives concernant l'historique des apparitions mariales

-----------------------------------------------------------------------------

Je suis disponible pour toute question et participerais au travail de recherche comme tout le monde.

Bonne quête! :)

Post modifié par elevenaugust, je laisse la parole à Harlock maintenant!

-----------------------------------------------------------------------------

http://www.paranormalnews.fr/index.php/news/557-des-chretiens-du-caire-en-quete-dune-apparition-de-la-vierge-marie

Il est trois heures du matin au Caire, une foule de 10.000 personnes scrute le ciel à Al-Warrak. Subitement, cris et youyous percent la nuit, une lumière mystérieuse jaillit au-dessus du clocher de l'église et d'aucuns pensent voir la Vierge Marie.
Suite sur le lien ci dessus.

Celle du site :
St.Virgin Mary Apparition in Coptic Orthodox Church in Warraq-Cairo-Egypt 16-12-2009-Part 4

Et d'autre sur youtube :
Miracle + Apparition Vierge Marie
Miracle + Apparition en Egypte
admn : les vidéos ne sont plus disponibles

Un cas à étudier, personnellement, je n'ai aucune idée de savoir si c'est vrai ou non.
N' empêche que ça ressemble quand même à un projecteur, surtout au moment ou le phénomène "s'éteint".

Enfin si vous savez ce que c'est ... moi pas.

Ps : source d'origine, AFP
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ipgjsmfnhHdGxRAYxfTW9llfbXpg
admn : page introuvable
« Modifié: 27 octobre 2015 à 00:54:52 par katchina »

harry

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dready LOVE !
Re : Le Défi N°2 - Apparitions en Egypte ?
« Réponse #1 le: 31 décembre 2009 à 17:08:38 »

10000 personnes et une qualité aussi mauvaise ?

harlock

• Invité
« Réponse #2 le: 31 décembre 2009 à 17:10:58 »

Bah, effectivement, d'autant plus que le phénomène apparemment, a durer plusieurs jours (au moins 2) donc de bonnes vidéos aurait pues être prise.

Mais en même temps, filmer avec un téléphone portable puis mettre ça sur youtube ça  dégrade fortement la qualité de l'image.

Yoyo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 31 décembre 2009 à 18:14:20 »

Cela rappelle les célèbres apparitions de la Vierge à Zeitoun après la guerre des 6 jours ; ils avaient même coupé l'électricité du quartier pour faire taire les "projecteurs" (sans succès...)

http://eocf.free.fr/text_zeitun_monde_copte.htm

wat.tv/video/apparitions-vierge-marie-zeitoun
admn : la vidéo n'existe plus

www.lejardindeslivres.fr/vierge-egypte.htm

www.lejardindeslivres.fr/PDF/vierge-egypte.pdf

« Modifié: 29 juillet 2013 à 23:06:31 par katchina »

Rosa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 31 décembre 2009 à 19:22:17 »

Hello,

Je suis la première à croire à ce genre de choses...

Je ne nie rien... toutefois ici, je vois une tache lumineuse... avec un halo, vert-jaune autour de la tête et bleu-jaune autour des bras...

Comment affirmer qu'il s'agit de la Vierge... cela pourrait être un projecteur ou n'importe quel autre habitant de l'au-delà...

Je peux admettre qu'il y a eu "quelque chose"...en tout cas...

Un projecteur laisse-t-il un halo différent tête-bras ?  Quelqu'un sait ?

Le meilleur pour vous tous ce soir

biz
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Krishnamurti

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 01 janvier 2010 à 04:48:10 »

"l'apparition" de Zeitoun était déjà très suspecte, alors là ! quand la Vierge apparait c'est pour transmettre un message et elle n'apparait qu'à des personnes choisies et précises, jamais à tout le monde même si comme à Fatima ou Garabandal des prodiges sont montrés au grand nombre. Je vois là des essais de manipulation des masses par une technologie qui reste à déterminer.

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #6 le: 01 janvier 2010 à 10:34:07 »

Il y a longtemps, car j'étais enfant, je suis sortis avec mon vélo, alors que je n'en avais pas l'autorisation de mes parents. Personne a voir ni a aller rencontrer, mais juste l'envie de rouler dans la nuit parceque c'était interdit.
Je ne suis pas allé très loin, seulement dans le bas du village, prés de l'église, ou avec mes amis, nous avions l'habitude de nous rencontrer.
Je me suis arreté là un moment, j'ai levé les yeux pour lire l'heure à la pendule de l'église et au dessus de celle ci, j'ai vu une sorte de lueur, en forme humaine, toute blanche qui a disparue au bout de quelques secondes.
J'ai toujours pensé, ainsi qu'au moment de l'apparition, parceque je l'ai ressentis en moi que c'était la Vierge que j'avais vu, mais je n'en ai jamais parlé à mes parents, seulement à un copain le lendemain qui m'a cru sans se moquer.

harlock

• Invité
« Réponse #7 le: 01 janvier 2010 à 10:46:45 »

Un petit reportage en arabe, j'aimerais bien savoir ce qu'elle dit.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: 01 janvier 2010 à 11:57:43 »

"l'apparition" de Zeitoun était déjà très suspecte..

Opinion personnelle, ou enquête documentée ?
Dans ce cas il est nécessaire de citer des sources.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 01 janvier 2010 à 21:38:10 »

oui vous avez tout à fait raison, c'est une opinion personnelle, mon opinion peut être qualifiée de suspecte !

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #10 le: 01 janvier 2010 à 22:04:16 »

Donc : "une opinion personnelle, sans enquête ni documentation".
Aucun intérêt. L'essentiel est de ne pas laisser sous-entendre
que c'est le résultat par exemple de nombreuses enquêtes sur place,
ce que la première déclaration pouvait laisser croire.

Si j'écrivais par exemple : "ça me parait authentique"...
ça n'aurait pas plus de valeur.

Ce forum de recherches mérite mieux que des opinions.
Cherchons plutôt ce qu'ont donné les vraies enquêtes sur place.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 02 janvier 2010 à 00:04:10 »

Décembre 2009

The Blessed Holy Virgin Mary, Mother of True Light

Warraq EL-Hadar est une petite île dans le Nil du grand Caire (la Giza governorate, partie du Plus grand Caire). C'est une zone pauvre. Plus de 200.000 (des chrétiens et des musulmans) personnes ont été jusqu'ici témoins des apparitions de décembre 2009 de la Vierge Marie sur les dômes de l'Église Orthodoxe copte de l'Archange Michael dans EL-Warraq (comme au 22 décembre 2009). Des lumières d'apparition dans le ciel nocturne ont pu également être vues à plusieurs kilomètres de distance de l'Église. Les gens ont utilisé leurs téléphones portables pour faire des vidéos des apparitions et les partager par l'intermédiaire de Bluetooth et sur YouTube. La silhouette complète de la Bienheureuse Vierge Marie vêtue en robe bleu-clair a pu être clairement vue au-dessus des dômes de l'Église entre les croix de l'Église. Les apparitions ont également reçu une large couverture médiatique dans la presse égyptienne et les chaînes de télévision arabes. Les apparitions ont commencé pendant le mois copte de Kiahk (décembre 2009), le mois marial/Nativité de jeûne dans le Calendrier Copte. Pendant ce mois l'Église Copte célèbre une louange spéciale de minuit consacrée à la Vierge Marie et à l'Incarnation.

Rapport de l'Évêché Orthodoxe Copte de Gizeh
A l'ère de Sa Sainteté le Pape Shenouda III et Anba Dumadius, Archevêque de la Gizeh.
L'Évêché de la Gizeh annonce que la Vierge Sainte est apparue dans une transfiguration à l'Église qui porte Son nom dans Warraq Al-Hadar, Gizeh, dans les premières heures de vendredi, 11 décembre 2009 à 1:00am. La Vierge Marie est apparue de toute sa hauteur dans des robes longues lumineuses, au-dessus du dôme médian de l'église, dans une robe blanche pure et une ceinture bleu roi. Elle avait une couronne sur sa tête, au-dessus de laquelle est apparue la croix sur le dôme. Les croix sur les dômes de l'église et les tours ont rougeoyé vivement avec la lumière. La Vierge Sainte s'est déplacée entre les dômes et jusqu'au dessus de la porte de l'église entre ses deux Tours jumelles. Les résidants locaux l'ont tous vue.
 L'apparition a duré de 1:00am jusqu'à 4:00am vendredi et a été enregistrée par des caméras et des téléphones portables. Environ 3,000 personnes du voisinage, des secteurs environnants et des passants se sont réunies dans la rue devant l'église pour voir l'apparition.
Depuis vendredi, des foules énormes  réunies  aux alentours de l'église ont vu des pigeons blancs lumineux monter en flèche au-dessus de l'église pendant les diverses périodes de la nuit, ainsi qu'une étoile  qui apparaît soudainement dans le ciel, voyage à travers environ sur 200 mètres, puis disparaît. Les foules énormes qui se sont réunies autour de l'église ne cessent pas de chanter des hymnes et des louanges pour la Vierge Marie.
C'est une grande bénédiction pour l'église et pour tout le peuple de l'Egypte.
Puisse sa bénédiction et son intervention nous être bénéfiques à tous.
Signé Anba Theodosius, Évêque-Général de Gizeh

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 02 janvier 2010 à 00:05:07 »

http://copiste.romandie.com/category/11137/22764 (source du message précédent)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 02 janvier 2010 à 00:47:41 »

ce qui me trouble, c'est cet oiseau qui vole en rond autour de l'église à quelques unes des apparitions (voire toutes?). Et lors de celles-ci, comme à Zeitoun où la Vierge était accompagnée d'oiseaux, des colombes, qui parfois faisaient parties d'un "décor virtuel" insérés dans des sortes de tableaux religieux à la vue de tous et ne volaient pas, l'oiseau, dans ce cas présent, vole et ressemble à une colombe ou à un pigeon.

Harry déplore l'état des vidéos, mais il ne faut pas oublier que les gens amassés sont des gens pauvres et ne doivent pas avoir des moyens de téléphonie mobile du dernier cri. J'ai un LG tactile depuis deux mois et les photos ne sont pas toutes géniales ni les films.

Ce qui est aussi intrigant c'est que ces dernières apparitions mariales tournent autour de Noël, de la Nativité. Hasard, intention divine? La couleur bleue de la robe de la Vierge est aussi une couleur de prédilection pour la mère du Christ. Et une dernière chose: les médias arabes et musulmans en ont parlé plus que nos médias occidentaux, comme à Zeitoun, et je trouve que c'est admirable de la part du monde musulman, mais il est vrai que les musulmans ont un profond respect pour Marie comme pour Jésus.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 02 janvier 2010 à 01:06:17 »

Elevenaugust,

je pense qu'avant tout il faudrait qu'on arrive à recenser de façon non exhaustive toutes les vidéos qui ont due être faites lors de ces dernières apparitions attribuées par certains (tous les mots sont à prendre avec des pincettes) à la Vierge Marie (Mariophanies). Car, avec une telle foule amassée, je suppose que d'autres vidéos viendront dans les heures prochaines se greffer sur les fils de discussion de sites comme You Tube.
« Modifié: 02 janvier 2010 à 13:20:12 par herveboy »