Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le Défi N°2 - Apparitions en Egypte ?  (Lu 31138 fois)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : Le Défi N°2 - Apparitions en Egypte ?
« Réponse #75 le: 03 janvier 2010 à 18:33:30 »

En même temps, l'impression de projecteur s'éteignant sur une des tours est frappante et doit nous interpeller.

c'est dommage, car j'ai du mal à me souvenir pour quelle apparition mariale il s'agit, mais effectivement j'ai déjà relevé dans le cas d'une mariophanie un témoignage avec cette espèce d'apparition suivie d'un départ de l'entité aperçue comme une ampoule qu'on éteint. Mais où?  ???

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #76 le: 03 janvier 2010 à 18:55:43 »

Il faudra encore du temps je pense pour se permettre de clôturer ce défi (si toutefois nous y arrivons un jour!) en y apposant une explication certaine.

Il reste donc ouvert aux recherches, et dans le même temps, nous allons bientôt avoir à travailler sur le défi n°3, d'un tout autre genre. ;)
« Modifié: 03 janvier 2010 à 19:46:26 par elevenaugust »
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

Yoyo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #77 le: 03 janvier 2010 à 20:13:12 »

c'est dommage, car j'ai du mal à me souvenir pour quelle apparition mariale il s'agit, mais effectivement j'ai déjà relevé dans le cas d'une mariophanie un témoignage avec cette espèce d'apparition suivie d'un départ de l'entité aperçue comme une ampoule qu'on éteint. Mais où?  ???

Il faudrait comparer avec d'autres apparitions filmées d'être surnaturels ; est-ce que la fin ressemble à la fin d'un projecteur capable de projeter des images réelles ?

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: 03 janvier 2010 à 22:17:19 »

Yoyo,

des disparitions d'ovnis donnent aussi parfois cette vision d'une ampoule qu'on éteint. Est-ce dû à la rapidité du départ qui joue des tours à nos yeux? Le fait de partir dans un autre espace, une autre dimension? Assurément, le ciel divin est une dimension toute autre qui dépasse notre entendement.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #79 le: 03 janvier 2010 à 23:16:24 »

voici un site où il y a les vues aériennes du quartier Warraq, mais je n'arrive pas à zoomer plus. Si quelqu'un sait comment s'y prendre? Il faut regarder d'après mes recherches à Warraq al Haddar.

http://www.indexmundi.com/zp/eg/7320.htm

et ici:

http://www.fallingrain.com/world/EG/8/a/W/
edit : la page n'existe plus
« Modifié: 31 août 2010 à 23:05:09 par katchina »

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #80 le: 03 janvier 2010 à 23:44:38 »

Tu peux trouver les mêmes images sur Google Earth ou Google Maps.

Les églises sont facilement reconnaissables, de par leur taille et leur blancheur:

Tu peux zoomer davantage sur Google Earth, mais les images resterons floues, car la qualité "satellitaire" des prises de vues n'est pas encore optimale pour ce coin-là.
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #81 le: 07 janvier 2010 à 21:54:59 »

ce petit post, juste pour témoigner des tensions entre Coptes et Musulmans en Egypte, qui illustre mon propos quand j'analysais les raisons qui pouvaient expliquer les apparitions de la Vierge à différentes reprises durant ces 20 dernières années.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/article.aspx?cp-documentid=151644277

House

• Invité
« Réponse #82 le: 13 janvier 2010 à 19:44:14 »

Pour Patrick Sbalchiero, historien, auteur avec le P. Laurentin, d'un Dictionnaire des apparition de la vierge (Fayard), ce phénomène est à replacer dans une série d'apparitions en Egypte commencé en 1968 à Zeitoun, puis s'étant reproduit à Shoubra entre 1983 et 1986 et encore à Assiout à l'été 2000. Un certain nombre de caractéristiques qui distinguent ces phénomènes des autres apparitions connues laissent Patrick Sbalchiero assez réservé sur leur véracité. Lien

je crois voir un projecteur ...
Source

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #83 le: 20 janvier 2010 à 10:18:34 »

voici 2 liens parlant de ce sujet, ce qui aidera peut etre si l endrot des apparitions n a pas été bien localisé
http://www.lavie.fr/une/des-foules-convaincues-de-voir-la-vierge-marie-31-12-2009-1470_2.php

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ipgjsmfnhHdGxRAYxfTW9llfbXpg

on y a parle aussi d une étoile qui aurait parcourru 200 m ainsi que des pigeons blancs lumineux.

similarités avec l apparitoin de la vierge a zeitoun (1968 si ma mémoire est bonne)

voici un extrait de l'article paru sur la vie sur lequel je voudrais vous faire part ensuite de quelques remarques par rapport a un evenement arrivé dans le passé à certaines personnes de ma connaissance.

"Un certain nombre de caractéristiques qui distinguent ces phénomènes des autres apparitions connues laissent Patrick Sbalchiero assez sceptique sur leur véracité. Primo, elle se laisse voir à des foules entières, là où d'ordinaire seuls quelques personnes sont choisies pour êtres témoins. Deuxio, dans ces épisodes égyptiens, la Vierge apparaît de nuit sous une forme si lumineuse qu'on a du mal à en distinguer précisément les traits de visage et la physionomie alors que normalement, elle est reconnue des voyants sans ambiguité. Tertio, la Vierge des bords du Nil ne délivre pas de message, ce qui est le cas dans le cadre des autres apparitions. "

pour les foules entières tout d'abord, il y a eu des précendents, tout du moins sous la forme lumineuse qui fait qu'on a du mal à en distinguer des détails.
pas de message: d autres apparitions de la vierge se sont deja produites sans qu il y ait forcément de message.

au tout début des années 90 ma mère avait rencontré une dame très pieuse dont certains ventaient les talents de voyante, de guérisseuse.
cette dame etait très très croyante, capable de prier des heures durant
elle etait je crois me souvenir en relation avec les pères d ypres
j ai eu l occasion de la rencontrer a l'époque.
les premieres rencontres ont eu lieu avant la guerre du golf ,donc au cours de l année 90- je suis plus sur de l année précise de ma rencontre mais je sait que c etait avant la guerre du golfe
très croyante elle avait effectué des peleriages, des sorties avec des groupes de prières.
elle possedait plein d ouvrage, des croix des bougies, entourée d images et de symboles religieux

lors d une sortie elle a raconté que son groupe et elle meme avaient vu la vierge
elle avait pris une photo de la vierge et l avait montrée a ma mère

ma mère m en a ensuite parlé, pusi j ai demandé a la rencontrer et à voir cette photo.
accompagné de ma mère je me suis rendu chez elle, pusi j ai pu voir la photo de la vierge

c etait un sorte de lumière jaune orangée et une partie de la lumière faisait un peu comme un effet de drapé, un peu le genre d effet que l on peut voir sur certaines photos d aurores boréales.
je dis alors a ma mère:
" mais ce n'est pas la vierge, je ne vois pas son visage, je ne vois pas son corps, ses bras .."
ma mère me répondit en me montrant la photo:
"mais si tu vois c est le visage de la vierge, là, entouré de ce voile"

et moi je ne voyait rien, juste une lumière.
a l'époque j ai pensé qu il s agissait peut etre d un effet du soleil sur la photo,bref j ai douté

je vous fait part aussi d une annecdote vis à vis de sa clairvoyance

lorsque la guerre a commencé et que les américains ont bombardés,certains comuniqués ont fait croire que ca allait vite finir car tout les chars etaient détruits.
am mère lui en parlat, et cette dame lui répondit:
"mais non madame, ce sont des chars en plastiques,ils osnt faux, la guerre ne sera pas terminés avant un bon moment"

quelques jours plus tard on appris effectivement que les chars en questions etaient tous factices.

cette dame ne lisait pas la presse ecrite, elle n avait qu une vieille tv 36cm pas de satellite pas de minitel pas d internet

tout ca pour vous dire que ce que l on voit n est peut etre pas forcément ce qui est ,
et ce qui est n est pas forcément ce que l on voit.

peut etre que dieu ne peut se manifester que dans les yeux de certains individus.

en lisant les articles sur ces apparitions j ai repnsé a cet evenement qui m'etait arrivé et je tenais a vous en faire part  :D
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : Le Défi N°2 - Apparitions en Egypte ?
« Réponse #84 le: 20 janvier 2010 à 11:26:01 »

il me semble (je n'arrive pas à retrouver mon livre sur le sujet) que la Vierge à Garabandal ( environs de 1960) avait dit qu'elle ne réapparaitrait plus.