Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   En bas

Auteur Sujet: Le Défi N°2 - Apparitions en Egypte ?  (Lu 32967 fois)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : Le Défi N°2 - Apparitions en Egypte ?
« Réponse #60 le: 02 janvier 2010 à 22:34:17 »

cette vidéo aurait été faite à l'intérieur d'une église orthodoxe copte le 22/12/2009.

Apparition DANS une église orthodoxe copte, Zeitoun, 2009
[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xbnf4p" allowfullscreen></iframe>
<a href=" " target="_blank">Apparition DANS une &eacute;glise orthodoxe copte...[/url] par <a href="http://www.dailymotion.com/pssrsffldDdfgrprlpch" target="_blank">pssrsffldDdfgrprlpch[/url][/embed]

quand on voit l'intérieur du dôme il ressemble à celui vu de l'extérieur de l'église aux "apparitions". Par contre Zeitoun est mentionnée. Serait-ce finalement la même et seule église, car Zeitoun est aussi au Caire, non?

A noter aussi, que la "Vierge" est apparue à Zeitoun, à Assiout en 2000, et récemment à Warraq au-dessus des dômes des églises qui portent son nom.  ???
« Modifié: 28 octobre 2015 à 23:37:08 par katchina »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: 02 janvier 2010 à 22:56:17 »

voici déjà une compilation des apparitions de la Vierge depuis Zeitoun à 2009, incluant les dernières apparitions qu'on attribue à celle-ci. A la troisième minute on voit bien cette église concernée et qu'on a du mal à situer et à poster en photo sur ce lien. Par contre, ce qui m'intrigue toujours le plus c'est ces beaux oiseaux blancs lumineux qu'on retrouve presque à chaque fois lors des apparitions mariales.

Compil Apparitions de la Vierge en Egypte 1968-2009
[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xbnfap" allowfullscreen></iframe>
<a href=" " target="_blank">Compil Apparitions de la Vierge en Egypte 1968...[/url] par <a href="http://www.dailymotion.com/pssrsffldDdfgrprlpch" target="_blank">pssrsffldDdfgrprlpch[/url][/embed]
« Modifié: 28 octobre 2015 à 23:38:08 par katchina »

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: 02 janvier 2010 à 23:10:53 »

Joli reflet sur la dernière vidéo  ;D

Sérieusement,et curieusement cette vidéo ne figure pas sur le site officiel de l'eglise de zeitoun (qui contient toutes les videos d'appartitions de cette eglise en passant)
http://www.stmaryztn.org/saintmary/index.php?option=com_content&view=article&id=1326&Itemid=353&lang=fr

Donc déja gros doute sur le lieu,la date !

Cette même vidéo présente sur youtube est proposé sur la chaine de CopticLion(qui semble etre "celui" qui diffuse et qui reprend le plus de vidéos sur le sujet),avec le même lien donné ci dessus (mais pas de vidéo qui correspond)

Ensuite,j'aimerais savoir si quelqu'un aurait la réponse (je cherche en même temps hein !!) ,si la messe dans une eglise copte egyptienne est dîtes en anglais ou pas ? (comme dans la vidéo),juste pour savoir ,je ne m'avance pas !!

Et autre chose qui me travaille (un peu)....personne n'a l'air derangée par cette éblouissante lumière quand même pendant la messe !!!

Alors que l"apparition" de l'eglise d'el warraq met tout le monde en transe (cris,sifflement,euphorie etc......)

Et là ?..........rien !!! une messe,un dimanche,dans un village du cantal au moi de novembre donnerait plus de vivacité ;D

Un rayon de soleil ou un eclairage divers,me semble plus approprié pour cette lueur !

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #63 le: 02 janvier 2010 à 23:15:34 »

Vous avez bien travaillé, Harlock, Herveboy et Headek (les "3 H" ;D) et considérablement progréssé sur la compréhension de cette histoire!

Pensez-vous pouvoir conclure avec certitude ou avez-vous davantage d'informations à chercher et à confirmer?

Perso, je suis assez convaincu de la théorie de l'hologramme, mais suis tout aussi convaincu par la réalité d'un projecteur se trouvant dans la tour et produisant "l'apparition" principale. (première vidéo postée par Harlock au début du fil où l'on voit l'extinction de la lumière)
Peut-être est-ce les deux?

Je transférerais + tard l'ensemble de votre travail dans la section "défi n°2"...

Pour info, je travaille déjà sur un défi n°3...
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

harlock

• Invité
« Réponse #64 le: 03 janvier 2010 à 09:32:04 »

cette vidéo aurait été faite à l'intérieur d'une église orthodoxe copte le 22/12/2009.

quand on voit l'intérieur du dôme il ressemble à celui vu de l'extérieur de l'église aux "apparitions". Par contre Zeitoun est mentionnée.

Je n'avais pas posté cette vidéo car si on regarde bien, c'est un effet d'optique due au soleil qui rentre directement dans l'église, et la qualité de la vidéo (pas terrible) provoque ce halo. Donc cette vidéo est parfaitement explicable.

Pensez-vous pouvoir conclure avec certitude ou avez-vous davantage d'informations à chercher et à confirmer?

Perso, je suis assez convaincu de la théorie de l'hologramme, mais suis tout aussi convaincu par la réalité d'un projecteur se trouvant dans la tour et produisant "l'apparition" principale. (première vidéo postée par Harlock au début du fil où l'on voit l'extinction de la lumière)
Peut-être est-ce les deux?

Personnellement tant qu'on n'a pas trouvé le moyen de reproduire le phénomène, je ne me risquerais pas à conclure.
Un hologramme je ne pense pas car se serait probablement plus précis comme image, alors qu'avec plusieurs projecteur se serait faisable.

Si on regarde bien il peut y avoir 3 sources lumineuses, un projecteur venant de la tour (éclairage blanc-bleu), un autre projecteur venant de devant projetant des images (voir la réponse un peu plus haut) et une dernière venant des croix qui sont quand même fortement éclairé d'une lumière jaune.
En plus grâce à ces projecteurs nous avons toutes les couleurs de l'apparition.

J'aurais du mettre la lumière jaune SUR les 3 dômes, j'ai pas fait gaffe.

Avec un système comme ça, n'est-il pas possible de recréer une apparition ?

Je suis convaincu à hauteur de 98 % que se sont l'effet des projecteurs.
« Modifié: 03 janvier 2010 à 10:26:57 par harlock »

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: 03 janvier 2010 à 11:27:44 »

Assez d'accord également sur l'hypothèse projecteurs et faisceau qui se croisent !!!!

Avec des vidéos de meilleures qualité,on aurait pu (je pense) détecter les sources plus facilement....la compression vidéo détériore de trop en nous rendant une bouillie de pollution lumineuses !

Il faut noter malgré tout que les 3 croix des dômes,ne sont pas constamment allumés,et ne semble pas modifier la luminosité du truc.
Toutefois,la croix du clocher semble rester allumée ?!?!?

admn : images indisponibles

J'ai lu quelques part (faut que je retrouve)que les autorités ou le service technique de la ville avait coupé l'électricité de l'église lol....admettons !

D'où peut être l'extinction des croix....les projecteurs etant alimenté par un groupe electrogène...mais bon ca reste une supposition  :)
« Modifié: 28 octobre 2015 à 23:38:46 par katchina »

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #66 le: 03 janvier 2010 à 11:43:07 »

Le problème avec les projecteurs, c'est que:
  • Le rayon lumineux ainsi projeté devrait tout aussi éclairer après l'apparition, c'est-à-dire la foule, dans le cas de celui émis par la tour, par exemple
  • Un rayon lumineux est très directionnel, des personnes se trouvant de côté (même légèrement) devrait pouvoir voir le faisceau, la projection
Par contre, un projecteur peut très bien servir de source lumineuse pour éclairer un hologramme.

Le système holographique me semble davantage correspondre à ce que l'on voit, le point lumineux s'éteignant sur la tour étant le laser servant à restituer l'image holographique reconstituée ou le projecteur servant à rendre l'hologramme davantage visible

Principe de fonctionnement d'un hologramme:

Pour fabriquer un hologramme, il faut
  • un film photographique
  • un objet à holographier
  • un laser de faisceau large
  • un miroir semi-réfléchissant.

Grâce au miroir semi-réfléchissant, on sépare le faisceau laser en deux : une partie est réfléchie par le miroir, l'autre le traverse. Un des deux faisceaux va éclairer l'objet à holographier. L'objet va évidemment réfléchir la lumière, et une partie de cette lumière va arriver sur la plaque photographique. L'autre faisceau va directement sur la plaque photographique. La lumière réfléchie par l'objet et celle directement issue du laser se rencontrent donc sur la plaque photo - au niveau de la plaque photo, ces deux lumière produisent des interférences. Il y a des endroits où les deux faisceaux arrivent, qui ne sont en fait plus éclairés (les deux faisceaux s'annulent), d'autres où au contraire, les deux faisceaux se renforcent. La plaque photo est impressionnée par ces interférences, et elle les conserve.

J'ai fait un petit schéma pour expliquer le principe:

« Modifié: 03 janvier 2010 à 12:01:36 par elevenaugust »
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

harlock

• Invité
« Réponse #67 le: 03 janvier 2010 à 11:55:25 »

Effectivement, tout les éléments ont l'air d'être réuni pour créer ce système..

D'une manière général, je pense qu'il y a suffisamment d'éléments pour étayer la création humaine, et non une apparition divine. Non ? 

:)

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: 03 janvier 2010 à 12:05:16 »

D'une manière général, je pense qu'il y a suffisamment d'éléments pour étayer la création humaine, et non une apparition divine. Non ? 

:)

Sans aucuns doute !!! :)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: 03 janvier 2010 à 12:28:42 »

ma petite synthèse perso et je crois que je vais souffler en ce dimanche, car j'ai passé ma journée de samedi à rechercher cette église située au Warraq, quartier du Caire, dont Elevenaugust aurait pu placer comme énigme à elle seule, car nous n'avons pas pu à ce jour la localiser.

En faveur de la thèse des apparitions:

ce n'est pas une apparition, mais des apparitions sur le temps et l'espace, car elles ont été vues sur plusieurs jours et à différents endroits (re-voir ceci sur les liens que nous avons cités). 

la forme et les couleurs qui, si elles n'apparaissent pas très claires sur les vidéos, ont été reconnues comme être la forme lumineuse de la Vierge par des témoins entendus sur différentes vidéos (vêtement bleu et blanc si cher à Marie), lesquelles vidéos sur différents sites ont commencé à se multiplier, même pendant ce week-end j'ai pu m'en apercevoir lors de mes recherches. Si on évoque un hologramme, est-ce possible qu'un tel moyen puisse être mis en oeuvre, un moyen qui doit être coûteux dans ce pays et ce quartier si pauvres?

Les oiseaux, comme à Zeitoun ou Assiut: on distingue sur deux vidéos, sans compter les témoignages oraux, des oiseaux qui font penser à des pigeons ou des colombes, blancs, lumineux, qui tournent en rond autour de la place de l'église ou au-dessus de celle-ci. Ce ne sont pas des effets dûs à un rétroprojecteur. Qu'est-ce qui peut pousser de tels oiseaux à le faire lors de ces étranges circonstances? Pour rappel, la colombe, synonyme de paix et de virginité, de douceur, apparaît dans bon nombre de tableaux religieux et même dans des tableaux virtuels lors des apparitions à Zeitoun.

Des lumières dans le ciel plus ou moins sphériques ou ovoïdes, mais là cela pourrait être dû en effet à des projecteurs.

Le contexte: la Vierge serait apparue à Zeitoun, Assiut, au Warraq, alors que les Chrétiens d'Egypte qui représentent le dixième de la population, sont marginalisés, c'est un euphémisme, et connaissent une forme de persécution, à savoir: aucune participation dans les hautes sphères de l'Etat, des assemblées et des postes administratifs. Et beaucoup de faits divers, comme j'ai pu lire sur tous ces liens, dont ils sont les victimes.

Le mois de la Vierge: la nativité pour tous les Chrétiens, c'est bien connu, coïncide presque avec les dates des apparitions, mais dans le calendrier copte le mois de décembre a une tout autre teneur, c'est le mois de Marie. J'ai pu le lire sur tous ces liens sur les Coptes durant ce week-end où j'aurais beaucoup appris (merci Elevenaugust!  :)).

En faveur de la thèse d'une non apparition de la Vierge, mais de tout autre chose:

un, des?, hologramme(s): dans ces cas, pourquoi? Qui en sont à l'origine?

un autre moyen tel un projecteur? Je n'ai aucune capacité d'y répondre, n'ayant aucunes connaissances techniques pour se faire. Peut-être certaines pointures du forum? A Lyon, lors de la Nuit des Lumières, ils font de très belles choses, mais ils ont et les moyens techniques et l'argent, ce dont je doute fort à Warraq, petit quartier pauvre du Caire.

le contexte politico-religieux: les Chrétiens étant marginalisés, certains auraient intérêt à créer ces effets pour redonner et de la foi et du courage à ces minorités chrétiennes, coptes, orthodoxes. 

Je dois conclure, mais si je vois d'autres raisons en faveur ou contre des apparitions, je les inclurai sur ce post pour ne pas polluer.

Quant à ma position perso, ça me rappelle le fil que j'avais ouvert intitulé "divin pas divin?", j'ai ma petite préférence pour la thèse des apparitions de la Vierge, vu la réitération des apparitions la supercherie d'un hologramme risquerait d'être découverte sur le long terme, en espérant qu'à l'instar de Zeitoun elles se répéteront encore durant de longs mois pour que nous puissions nous pencher plus profondément sur ces cas qui ont cet avantage: ils intéressent beaucoup de monde, croyants ou non croyants (au sens religieux), sceptiques, chercheurs éclairés, etc.

Bon dimanche à toutes et à tous, Herveboy.
« Modifié: 03 janvier 2010 à 13:36:40 par herveboy »

Voyageur

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: 03 janvier 2010 à 13:52:13 »

Excellent post, Herveboy! J'y souscris entièrement.
Je ne voudrais pas non plus écarter d'emblée l'hypothèse d'un véritable cas d'"apparition" ("Vierge Marie" ou autre phénomène), sans disposer de meilleurs éléments d'appréciation. Les documents visuels disponibles jusqu'à présent ne semblent être d'aucune utilité, tant leur qualité laisse à désirer: une véritable "bouillie de pollution lumineuse", comme l'indique précisément Headek.
Par ailleurs, les investigations sur ce cas se heurtent, pour beaucoup d'entre nous, au problème de la langue (arabe) pour consulter ou rechercher de meilleurs documents.
ma petite synthèse perso et je crois que je vais souffler en ce dimanche, car j'ai passé ma journée de samedi à rechercher cette église située au Warraq, quartier du Caire, dont Elevenaugust aurait pu placer comme énigme à elle seule, car nous n'avons pas pu à ce jour la localiser.
le nom de l'église semblerait bien être celui-ci: l'église orthodoxe de la Vierge Marie et de l'Archange Michel (Michaël).
On trouve effectivement le nom de "Saint Mary and Archangel Michael Church"
dans une liste des églises coptes à cette adresse (en 23ème position) (*)
et ailleurs (en cherchant sur google) une photo de cette église en plein jour:
admn : image indisponible

Mais cela ne correspond pas vraiment, semble-t-il:
admn : image indisponible
La photo a-t-elle été prise sous un autre angle, ou bien s'agit-il d'une autre église?
Peut-être faudrait-il attendre que cette affaire soit mieux documentée avant de conclure ...
Pour mémoire, les "apparitions" de Zeitoun (banlieue du Caire) avaient duré 14 mois, à partir d'avril 1968. Il y avait eu aussi à l'époque, une manifestation simultanée de ces fameux "pigeons blancs" volant de nuit, parmi d'autres traits communs.
Bon dimanche !

(*) Edit: lien corrigé
« Modifié: 28 octobre 2015 à 23:39:50 par katchina »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 03 janvier 2010 à 15:02:34 »

sur une vidéo que j'ai postée, une longue vidéo, on peut voir que les deux premières tours sont éloignées de la nef de l'église. On a l'impression qu'ils sont attenants à cause de la perspective inexistante ou à cause de toutes ces vidéos prises de face. Il doit bien y avoir une dizaine de mètres entre les tours et la façade de l'église.

Le barrage de la langue arabe à l'accès des commentaires des vidéos est de taille, et c'est pour ça que j'ai posé cette question, si Mustapha était dans le coin, mais bon il viendra sur ce fil s'il le souhaite.

Enfin, je ne pense pas que nous pourrons conclure maintenant, trop de bouillie comme tu dis, Voyageur, et par manque d'éléments.

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: 03 janvier 2010 à 17:58:05 »

bon alors mon intuition n'était pas si mauvaise que cela , non ? ;)

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #73 le: 03 janvier 2010 à 17:59:13 »

Oui, excellent post Herveboy qui résume tout ce que l'on peut dire actuellement.

L'argument du coût est un argument de poids contre la projection holographique qui reste excessivement onéreuse.
En même temps, l'impression de projecteur s'éteignant sur une des tours est frappante et doit nous interpeller.

Le problème de la localisation exacte de l'église en question demeure et je pense qu'il est important de pouvoir la définir de façon certaine.
J'ai cherché sur Flickr sans résultats.
Un détail mineur pour Voyageur est que le screenshoot à 1'24" de youtube correspond à une autre "apparition" dans une autre église, si je ne m'abuse.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #74 le: 03 janvier 2010 à 18:12:11 »

Bravo à tous pour ces recherches.
J'ai compris la marginalisation de ces communautés.
Mais imaginons qu'il y ait supercherie : le risque serait énorme.
Aussitôt découverte, chaque individu de la communauté
serait considéré comme co-responsable du "mensonge"
et durablement rejeté, voire persécuté.
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com