Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Le Défi N°3 - Le crop-circle décalé de Martinsell Hill (résolu)  (Lu 12281 fois)

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS

DEFI N°3 - JANVIER 2010

Objet:
Trouver l'emplacement exact du champ du crop-circle inachevé de Martinsell Hill

Description:
Le 19 Juillet 2009 a été découvert dans le Wiltshire un étrange crop-circle, étrange car premier du genre a avoir été "imprimé" de façon incomplète, ou devrais-je dire "décalé"??
L'intérêt de la localisation exacte de ce crop-circle réside dans la possibilité intéressante de découvrir au même endroit en 2010 une trace "fantôme" de ce crop, de la partie manquante.
Il existe aussi un intérêt à plus long terme, à savoir la détermination des conditions de formation des crop-circles "fantômes"

Documents fournis:
Les pages du forum concernant la découverte de ce crop à partir d'ICI, post n°764
Toutes les photos sur Cropcircleconnector.

-----------------------------------------------------------------------------

Je suis disponible pour toute question et participerais au travail de recherche comme tout le monde.

Bonne quête! :)
« Modifié: 04 Janvier 2010 à 00:13:34 par Michel-Vallée »
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Le Défi N°3 - Le crop-circle décalé de Martinsell Hill
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2010 à 19:44:16 »

Voilà ce que j'en disais à l'époque:

Cette impression de "tampon" ou de "pochoir" très justement soulignée par Paulo est ce qui m'a particulièrement frappé dans les crop-circles "véritables", ce qui dénote une géométrie rigoureuse, mais aussi l'instantanéité de leur création, d'où le fait que leurs auteurs restent insaisissables.

Concernant le "décalage", je ne vois aucune raison objective que cela ait été fait non-intentionnellement.
En effet, il y avait largement la place dans le champ (plus à gauche) pour bien "centrer" le crop.
C'est la première fois qu'un crop est aussi mal centré....

Pourquoi intentionnellement?

C'est purement spéculatif, mais le fait que ce soit justement à proximité d'un champ d'herbe rase m'interpelle quelque peu...

J'ai la nette impression que nos amis créateurs veulent nous donner des indices cette année et que celui-ci en fait partie.

La remarque de Herveboy est très juste lorsqu'il parle des crops "fantômes" qui réaparaissent l'année suivante au même endroit.

Il est tout à fait possible que l'année suivante, lorsque le fermier, procédant à l'assolement (rotation culturale) semant son champ (actuellement en herbe rase) en blé, orge, ou autre,  nous apporte involontairement un élément capital quand à la compréhension du phénomène.

En effet, si l'année prochaine, dans ce champ adjacent, un fantôme des parties manquantes apparaît, alors nous pouvons être absolument certains que ce n'est pas l'oeuvre de circles-makers terrestres.
En effet, je vois mal comment nos amis adeptes de Doug & Dave auraient pu dès lors imprimer cette trace fantôme...

Vous me suivez? :D

Repérons donc bien ce champ et guettons l'année prochaine toute trace fantôme qui pourrait apparaître.
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

harlock

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2010 à 20:29:04 »

Le lieux exacte ?

Regarde voir aux coordonnées :

51° 22' 46" 36  N  1° 44' 36" 63 O

admn : l'image n'est plus disponible

Penses-tu que c'est là ?

Ps : un petit peu de réflexion, une bonne dose d'intuition et d'envie de chercher un peu, et hop  ;)
« Modifié: 25 Novembre 2014 à 17:00:47 par katchina »

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2010 à 20:43:47 »

Ouarf! ;D Bravo pour ta rapidité et ta perspicacité!

Affaire résolue en 49'04"! :o

Harlock grand gagnant du défi n°3!

harlock

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2010 à 20:45:25 »

Comme je disais c'est l'intuition qui m' a pas mal aidé. Mais par contre je sèche toujours pour avoir des "preuves" sur le défi N°2  :-\ même concernant le lieux.

Voyageur

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2010 à 21:18:59 »

Affaire résolue en 49'04"! :o

Stupéfiant !
Bravo Harlock !

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 03 Janvier 2010 à 22:08:31 »

zut, j'avais trouvé le nom du propriétaire du champ, découvert qu'il avait une maîtresse prénommée... qu'il avait trois enfants, que ceux-ci allaient au collège de Cambridge en deuxième année...  :)  Vous rigolez, mais son nom, pour le contacter est:

"Thank you to the farmer (D. Butler) who has kindly allowed all visitors to enter this formation in his field. There is an ` HONESTY BOX ` at the top entrance to this field - please contribute as much as you can. It was a pleasure in shaking your hand Sir. Thank you"     sources Crop Circle Connector.

On ne sait jamais, si l'on devait le contacter cette année entre mai et septembre.  :)   Des Butler, il doit y en avoir des masses mais peut-être pas dans ce coin d'Angleterre.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #7 le: 03 Janvier 2010 à 22:14:58 »

Bien joué Herveboy! Mention spéciale pour toi. ;)

Le nom du fermier peut toujours être utile lorsque les nouvelles formations de 2010 commenceront à faire leur apparition.

lilou

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 03 Janvier 2010 à 22:17:54 »

Bravo Harlock !
super fort! rien d'autre à dire !

harlock

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Janvier 2010 à 22:25:02 »

Bravo a herveboy  ;)

Honnêtement, je n'ai aucun mérite.
Ça ne m' a pas demandé beaucoup de temps ni de recherche, je me suis "baladé" sur Google earth après avoir sélectionner les endroits où il y a beaucoup de crop. (et un peu d'intuition aussi comme je disais).

Je suis sur que plein de monde aurait réussi à trouver.

Merci encore a Elevenaugust pour ces défis.  :)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : Le Défi N°3 - Le crop-circle décalé de Martinsell Hill (résolu)
« Réponse #10 le: 05 Janvier 2010 à 21:16:17 »

le photographe, si cela peut nous être utile un jour est Jack Turner

on peut voir sur le site ci après la reconstruction du crop

http://www.zefdamen.nl/CropCircles/en/Crop_circles_en.htm

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 05 Janvier 2010 à 21:20:07 »

et dans la partie qui manque du crop, dans le champ d'en face il y a des vaches!

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
« Réponse #12 le: 21 Juin 2011 à 18:34:03 »

Ne pourrait on pas reprendre ces défis et surtout bien surveiller le lieu du 3éme et voir s'il y a une suite ?