Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le Défi N°4 - Le drône du Lake Tahoe  (Lu 9078 fois)

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Le Défi N°4 - Le drône du Lake Tahoe
« Réponse #15 le: 04 Janvier 2010 à 22:23:20 »

Oui, mais pas de lignes électriques/téléphoniques!

La remarque de Harlock est judicieuse à ce sujet, car, un groupe de 3 lignes parallèles ou quasiment, ne doit pas être très fréquent...
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #16 le: 04 Janvier 2010 à 23:00:26 »

J'ai remarqué en cherchant sur les petites routes où se trouvent les cabines/chalets que le maillage des arbres est omniprésent et bien trop serré pour être comparable à ce que l'on voit sur la photo....

Je miserais volontiers sur un grand axe routier, avec des espaces suffisamment dégagés, et pouvant avoir plusieurs lignes téléphoniques/électriques et quelques arbres assez haut en arrière-plan pour que l'on puisse les voir, un peu comme ici:

w ww.easy-upload.net/fichiers/grid5.201014224253.png
admn : image indisponible

....avec une orientation Nord-Sud du chalet, cela donne:

w ww.easy-upload.net/fichiers/grid6.201014225939.png
admn : image indisponible

....avec une orientation de la route Est-Ouest
« Modifié: 27 Octobre 2015 à 00:44:39 par katchina »
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

House

• Invité
« Réponse #17 le: 04 Janvier 2010 à 23:04:26 »

tout à fait

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #18 le: 04 Janvier 2010 à 23:07:00 »

OK, bon ben cela limite déjà considérablement les possibilités, n'est-ce-pas? ;D

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le Défi N°4 - Le drône du Lake Tahoe
« Réponse #19 le: 06 Janvier 2010 à 11:39:17 »

des heures de google view en perspective ....

C'est peu de le dire  ;D

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #20 le: 06 Janvier 2010 à 21:00:07 »

Certes, mais avec les informations dont on dispose à présent, les possibilités sont déjà + limitées.

J'ai examiné la rive Nord du Lake Tahoe, depuis la frontière avec le Nevada jusqu'à l'Ouest, sans résultats.

Je pense qu'une autre bonne approche serait de sélectionner les "bon chalets" candidats en zoomant avec Google Earth et en examinant de + près ceux qui sont orientés Sud-Nord.

House

• Invité
« Réponse #21 le: 06 Janvier 2010 à 21:28:04 »

ou cherchant "hotel" ou "restaurant" ou "store" ...autour du lac

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #22 le: 06 Janvier 2010 à 22:11:30 »

ou cherchant "hotel" ou "restaurant" ou "store" ...autour du lac
Tu penses que le chalet en question est un hotel ou restaurant?

Dites-moi si je me trompe, mais je n'ai pas vu de paraboles! ???

House

• Invité
« Réponse #23 le: 06 Janvier 2010 à 22:38:09 »

oui ...peut-être un restaurant car je vois mal quelqu'un aller avec un appareil photo chez des gens ... j'imagine que l'auteur se ballade en voiture puis s'arrête sur une place et va se promener .. à moins que ce soit la maison de l'auteur de la photo ...

j'ai vu quelques paraboles mais sur certains coins rien du tout ... ou alors caché derrière ..  :-\

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 07 Janvier 2010 à 08:14:08 »

oui ...peut-être un restaurant car je vois mal quelqu'un aller avec un appareil photo chez des gens ... j'imagine que l'auteur se ballade en voiture puis s'arrête sur une place et va se promener .. à moins que ce soit la maison de l'auteur de la photo ...

Je remet la première partie du témoignage ,qui laisse entendre qu'il s'agit bien de "leur" maison ou chalet (ou location pour le weekend).

Trad (google):
Mon mari et moi étions dans le lac Tahoe en fin de semaine. Nous sommes partis le vendredi après-midi et sont revenus le lundi matin. Le samedi à environ 7 heures, je me promenais dans ma voiture pour obtenir un pull quand j'ai vu cette chose dans le ciel. Il a été assez proche je pense, mais encore au-dessus des arbres. Il se déplace et tourne lentement, se dirigeant vers ma droite.

Je fus surpris et confus au premier abord et je voulais prendre une photo, mais notre appareil était encore à l'intérieur alors j'ai pris deux photos avec mon téléphone appareil photo avant il est passé derrière le toit de la maison. J'ai couru autour de l'autre côté et criait à mon mari de sortir. Nous sommes venus près de l'autre côté et il vit comme il se couchait derrière quelques arbres. Il ne s'entendait pas bien regardé, mais il a vu assez pour le convaincre que c'était quelque chose de vraiment étrange.

Perso ,je pense bien a un chalet ! Si elle a couru de l'autre coté pour appeler son mari , il y a des chances pour que ce soir un truc plein-pied... (deduction douteuse lol ).
Disons que si c'etait un hotel ( en supposant plusieurs etages),il y aurait une antenne sur le toit,et collective je suppose.
Puis la charpente fait bien penser a un chalet.
« Modifié: 07 Janvier 2010 à 08:59:36 par Headek »

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Re : Le Défi N°4 - Le drône du Lake Tahoe
« Réponse #25 le: 07 Janvier 2010 à 17:31:49 »

Puis la charpente fait bien penser a un chalet.
Exactement. Après un moment d'hésitation (souvenons-nous que une des séries de photographies n'ont pas été prises à Capitola, mais à Campbell, contrairement à ce qu'affirmait Rajinder) pour chercher ailleurs, je me suis aussi rendu compte que la charpente massive ne pouvait se trouver que dans une région montagneuse/neigeuse telle que Tahoe...

Je vais essayer de faire un quadrillage systématique...

House

• Invité
« Réponse #26 le: 07 Janvier 2010 à 17:49:53 »

j'ai vu quelques paraboles mais sur certains coins rien du tout ... ou alors caché derrière ..  :-\

avec http://www.bing.com/maps/ peut-être que l'on peut voir des endroits qui ne sont pas sur google map ...?