Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Pierre Hillard - 10 janvier 2010  (Lu 13938 fois)

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Pierre Hillard - 10 janvier 2010
« Réponse #15 le: 13 janvier 2010 à 18:04:10 »

J'ai vu beaucoup de ses conférences, etc sur le net, mais cette interview, fut de loin la meilleure intervention de Pierre Hillard, merci à la radio et bravo pour la longueur de l'intervention
"on est tous le con d'un autre"

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 14 janvier 2010 à 09:31:17 »

Pierre Hillard renvoie également dos à dos le Mondialisme Néo-Libéral et l'Alter Mondialisme d'extrême gauche, ce qui risque de diviser pas mal de monde comme j'ai pu le constater sur les commentaires que j'ai pu lire de ses intervention poster sur les différentes plate forme vidéos.

Cela rejoint parfaitement ce que je pense, m'étant aperçu que les uns étaient à tour à tour les idiots utiles des uns puis des autres, ayant des intérêts communs dans la construction d'un Nouvel Ordre Mondial.

Cette excellente définition de l'utopie est absolument fantastique : "L'utopie c'est tout ce qui ne c'est jamais passé durant l'empire romain."

Également affirmation de Pierre Hillard que j'avais déjà entendu dans la bouche d'autres personne "l'homme est fondamentalement mauvais".

Nous avons donc là les bases à partir desquelles la construction du Nouvel Ordre Mondial qu'il soit néo-libéral ou alter mondialiste ne repose que sur des utopies dangereuses, même si dans un premier temps, comme entendu à l'antenne on peut considérer le NOM comme la construction d'un monde unifié, sans frontières, un citoyens du monde où il n'y aura plus de guerres. Or j'ai fortement l'impression que c'est absolument tout le contraire qui risque de se passer en nous précipitant dans ce qui est la pire des guerres, la plus cruelle et meurtrière qui est la guerre civile inter ethnique.

L'idée de citoyen du monde, quelle soit de principe néo-libéral ou alter mondialiste, est en réalité un individu nomade, déraciné et sans identité et sans histoire. J'avais entendu cette expression à propos de ce type de société, en disant que les gens seraient que ce que l'on peut voir quand on prend le métro.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Focas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 14 janvier 2010 à 21:27:20 »

j'écoute la radio depuis plusieurs années, et je pense l'émission de ce dimanche soir avec Monsieur Hillard fut l'une des toutes meilleures, bravo à RIM et à Laurent d'avoir invité cette talentueuse personne! (seul inconvénient : la nuit blanche un peu génante quand on doit se lever tôt pour aller travailler !)

au passage, je voudrais signaler qu'il manque un morceau à la vidéo mise en ligne sur le forum, on peut le trouver ici et fait suite à la "part 1" (en gros cela couvre les propos depuis Jeanne d'Arc jusqu'à l'ex-Yougoslavie) et devrait donc être visualisé, semble-t-il, avant la "part 2' :

<a href="http://cdn1.ustream.tv/swf/4/viewer.212.swf?vid=3898232&amp;vrsl=c.4.267&amp;autoplay=false" target="_blank" class="new_win">http://cdn1.ustream.tv/swf/4/viewer.212.swf?vid=3898232&amp;vrsl=c.4.267&amp;autoplay=false</a>

et au fait, comment s'appelle l'adorable mascote féline  :-* de la radio que l'on a pu voir aussi profiter de la conférence ??
« Modifié: 14 janvier 2010 à 21:40:29 par Nemo492 »
"Oui votre Grandeur, c'est Focas qui est l'âme du complot..."

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #18 le: 14 janvier 2010 à 21:41:31 »

Merci FOCAS. Je viens de convertir ton lien en image.
Le chaton de bientôt 2 ans est une fille, prénommée Sita.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 15 janvier 2010 à 00:29:03 »

Éditeur: François Xavier de Guibert
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 16 janvier 2010 à 13:13:26 »

Pour information, j'ai l'impression que l'interview de Pierre Hillard fait un gros buzz sur internet.

Il y a également une récupération des propos de Pierre Hillard en les sortant de leur contexte, ce qui n'est pas vraiment terrible.

Cela dit, Big Up pour RIM qui a réalisé une très grosse .

Philosophiquement c'est très intéressant de constater certaines réactions à l'interview, voir même très inquiétant.

Lorsque Pierre Hillard fait référence aux mémoires de David Rockfeller, où il est dit que ces gens là ne se cachent même plus, et que Pierre Hillard résume grosso modo l'idée sous entendue de Rockfeller "on va vous écraser comme des merdes, et en plus on vous le dit". , je constate que même devant des faits de manipulation au su et aux vues de tous, que que le gens sont totalement dubitatifs.

C'est très certainement du au fait que le gens ont la mémoire courte, ainsi le NOM avance comme il veut sans absolument aucune entrave et peut tout se permettre.

Une toute petite illustration qui résume parfaitement les mécanismes que Pierre Hillard met en évidence.

Lors de traité de Nice, où Chirac et Jospin ont proposé l'élargissement de l'Europe des 15 à 25, José Barroso alors premier ministre portugais s'y était opposé farouchement, avec crise de nerfs à l'appuie, bref, une grosse opposition frontale.

Or, magie absolument extraordinaire, très peu de temps après, Barroso démissionne de son poste de premier ministre (élu), et devient Président de la Commission Européenne et le plus grand défenseur de l'Europe à 25.

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Focas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 16 janvier 2010 à 20:59:16 »

Tout à fait d'accord avec Paulo sur le cas des propos de Rockfeller qui ont déjà été cités plusieurs fois sur RIM (chez Laurent, et Pierre Jovanovic, et meme déjà avant, me semble t il ?) : malgré cela, malgré le fait que D Rockfeller a au moins le mérite de ne plus se cacher et de l'écrire (c'est en général ce que font les gens qui agissent "en sous main" lorsqu'ils pensent qu'ils ont gagné la partie) on entend souvent dans les libres antennes des gens dirent qu'ils ne croient pas à une quelconque sorte de "complot"...peu importe pour moi le mot à utiliser, mais quand on voit des propos aussi clairs que ceux de Rockfeller, qu'on refuse cela, on se situe dans le domaine de la croyance et à mon avis il s'agit un peu de la "politique de l'autruche"

tiens, en parlant de politique : pour confirmer ce que disait M. Hillard, je me souviens très très bien que Nicolas Sarkozy, peu de temps après son élection, avait purement et simplement dit dans une conférence "le nouvel ordre mondial, personne ne pourra y échapper" (entendu et vu dans un j t)

je m'étais alors dit : au moins, ça a le mérite d'être clair, si cela peut "réveiller" ceux qui n'étaient pas au courant, ou les gens qui pensent que "complot" = "parano"...malheureusment, à ma connaissance, cette "petite phrase" est passée totalement inaperçue dans les médias, je n'ai vu aucun commentaire, pourtant c'était une véritable bombe !!

comme dit le fameux proverbe : "il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"  :(

Focas

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Pierre Hillard - 10 janvier 2010
« Réponse #22 le: 16 janvier 2010 à 21:02:42 »

Parfois sur la page d'accueil de la radio, on voit des gens qui marchent sur une photo aérienne : où cela se trouve t i l ??

Admin : Du côté de La Villette.. je ne me souviens plus où je l'ai trouvée.
« Modifié: 16 janvier 2010 à 22:57:48 par Nemo492 »

melby17

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 16 janvier 2010 à 22:10:41 »

J'avais déjà visionner une interview de Pierre Hillard sur le blog syti cet été et j'en avait eu des frisson. Cette fois cette interview a amené plein de question en moi. Par exemple, Pierre Hillard dit que le révolution française est le fruit de "l'élite" en disant que Robespierre était un franc-maçon. Néanmoins, il affirme que les gens bougent uniquement si le frigo ne peut plus se remplir. Or avant 1789 le pays fut ravagé par les disette et par des crises alimentaires, les femmes se sont même rendu à Versailles pour demander du pain. Si je comprend bien la prochaine fois que les gens se bougeront car il n'y aura plus rien à manger, cela sera repris par "l'élite"? Si quelqu'un peut m'éclairer...

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 16 janvier 2010 à 22:52:54 »

Bienvenue Melby17  :)

Les mouvements de masse comme les révolutions sont induits car ils sont voulus par les élites qui voient dans leurs résultats le moyen d'arriver à leurs fins. Ces élites manipulent des meneurs, charismatiques,  afin que ceux-ci entrainnent des foules à agir comme ceci ou comme cela. Les grands évènements de l'Histoire sont causés avec intention, de cette façon. (AMA d'après lectures...)

Cette technique est plus facile à appréhender en prenant comme exemple les guerres, 2 pays ou 2 ethnies, 2 groupes, sont incités à entrer en guerre et à s'exterminer pendant que le 3ème larron fabrique et vend ses armes aux 2 pays concernés.

Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

melby17

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 16 janvier 2010 à 23:27:00 »

Merci beaucoup Diouf, pour ta réponse. Cela est néanmoins assez sombre car il n'ya rien à espérer du futur.

coki

• Invité
« Réponse #26 le: 16 janvier 2010 à 23:45:59 »

Bonjour, j'étudie la période 1789 en ce moment. Je peux apporter quelques précisions.

Pas seulement. La Révolution française n'est pas vraiment la première révolution du "peuple" (les paysans appellé aussi "Jacquerie") Selon La Révolution française: Dynamique et rupture 1787-1804, Michel Biard et Pascal Dupuy, Armand Colin, collection U, Paris, 2008. Les pics d'émeutes augmentent entre 1710 et 1789: 1710 (+ de 298), 1755 (+ de 96), 1775 (+ de 226) et une moyenne de 100 émeutes entre 1775 et 1789. 1789 n'est que la rupture entre la société trop mal organisé face à l'arrivée du XVIIIeme siècle: la répartition tripartite: clergé (+ 0.5% de la population), noblesse (+ 1%) et le Tiers-Etat ( environ 98%). On peut rajouter aussi que le Tiers-Etat demande le doublement de ses membres dans les Etats généraux de 1789, adopté par le conseil du roi Louis XVI, normal puisque le vote est par ordre donc pas de différence. Mais le Tiers-Etat, composé par des hommes de lois et des bourgs, d'où le nom "bourgeois". Ils vont demander le vote par tête, mais ce sera refuser. Donc 2 (noblesse+clergé) vs 1: le Tiers-État est rejoint par des membres des deux autres ordres. Ils vont se faire appeler "commune" et on besoin de l'appui du peuple pour faire changer les choses aux Etats généraux.

1789 n'est que la rupture et "l'explosion" face au pouvoir monarchique ne faisant rien face à l'inflation grandissante pour les produits de première nécessité comme le pain. Le prix d'un pain de 4 livres était d'environ 8 à 10 sous au début du siècle, puis augmente jusqu'à plus de 14 sous dans certaines régions. Ajouter à cela les nombreux déficits de l'Etat monarchique: 500 millions de livres de recettes (3/4 viennent des impôts toujours en augmentation) pour 630 millions de livres de dépenses surtout pour la guerre et la diplomatie (Autriche, Angleterre, Espagne, Papauté). Donc oui, pour ta question, les classes populaires comme on les appellent aujourd'hui (depuis Marx) réagissent dés que le frigo (ou le grenier à l'époque :D) est vide et ne peut plus se remplir.
Aujourd'hui sans doute, personne va bouger jusqu'à que les hypermarchés se fassent des marges tellement énormes sur notre dos, ainsi que les banquiers. Et puis la télévision (que je regarde pas personnellement vu ce que c'est devenu) lobotomise bien les gens, donc pourquoi se révolter alors que nous avons tout le confort ?

Il est fort possible aussi qu'à l'époque les différents clubs qui commencent à se former grâce à la Déclaration des Droits de l'Homme; notamment les "Noirs" et les "Monarchiens" (clubs de droite) et les Jacobins (ou "Patriotes") (club de gauche), se servent des masses populaires parisiennes quand ils sont en infériorité. La période été-décembre 1789 est un bon exemple, où les Jacobins se sont sans doute servi de la foule pour lutter contre la pression royale pour réduire le pouvoir de l'Assemblée Constituante.
« Modifié: 16 janvier 2010 à 23:57:07 par coki »

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 17 janvier 2010 à 10:40:28 »

Le terme "Nouvel Ordre Mondial" par lui-même veut tout dire et absolument ne rien dire.

Sarkozy ou Attali, par conséquent peuvent très bien l'employer comme ils veulent autant de fois qu'ils veulent, car la majorité des gens ne vont même pas se poser la question.

Ce qui est intéressant à savoir, c'est justement le contenu de ce "Nouvel Ordre Mondial", ainsi ce dernier est soigneusement tenu à l'écart des approbations démocratiques.

C'est comme pour l'Europe Fédérale, personne ne nous a donné le choix entre l'Europe des Nation, cela s'est fait dans l'arbitraire le plus total, en nous disant que les nations gardent la maitrise de leur politique et gestion, on voit bien que c'est totalement faux.

D'ailleurs le concept de la mondialisation, on nous a mis devant le fait accompli, car auparavant ce n'était pas du tout comme ça, je pense au protectionnisme des années 80 à l'époque de Mitterrand.

On nous envoie des messages comme quoi le protectionnisme nous envoie directement à la guerre, ou bien que la perte d'indépendance des banques centrales c'est du fascisme etc...

Focas

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Pierre Hillard - 10 janvier 2010
« Réponse #28 le: 17 janvier 2010 à 14:21:57 »

J'avais déjà visionner une interview de Pierre Hillard sur le blog syti cet été et j'en avait eu des frisson. Cette fois cette interview a amené plein de question en moi. Par exemple, Pierre Hillard dit que le révolution française est le fruit de "l'élite" en disant que Robespierre était un franc-maçon. Néanmoins, il affirme que les gens bougent uniquement si le frigo ne peut plus se remplir. Or avant 1789 le pays fut ravagé par les disette et par des crises alimentaires, les femmes se sont même rendu à Versailles pour demander du pain. Si je comprend bien la prochaine fois que les gens se bougeront car il n'y aura plus rien à manger, cela sera repris par "l'élite"? Si quelqu'un peut m'éclairer...

Ce que je sais c'est que dans un des excellents romans historiques de la serie Nicholas Le FLoch de Jean François Parot, il est clairement fait allusion à des provocations occultes (manifestations organisées par des agitateurs, opérations de rétention et de spéculations sur les stocks de blé) visant à augmenter le mécontentement populaire au niveau de cette pénurie de pain.

Meme lorsque j'étais lycéen, dans un lycée pourtant plutot "de gauche" donc pas vraiment hostile à la révolution française, notre professeur d'histoire nous avait clairement affirmé que 1789 avait été initié par une minorité de bourgeois...sur RIM dans diverses émissions il a été expliqué que cela visait à instaurer les débuts du capitalisme...il parait clair que l'origine de la révolution française n'est pas vraiment "populaire", meme si la population avait des réels motifs de mécontentement, sans parler de la mise au pas de la noblesse déjà par Louis XIV qui avait fait d'autres mécontents et cela avait du se transmettre avec les générations

Focas

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Pierre Hillard - 10 janvier 2010
« Réponse #29 le: 17 janvier 2010 à 14:26:22 »

Parfois sur la page d'accueil de la radio, on voit des gens qui marchent sur une photo aérienne : où cela se trouve t i l ??

Admin : Du côté de La Villette.. je ne me souviens plus où je l'ai trouvée.

merci !