Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   En bas

Auteur Sujet: Football : un climat de guerre  (Lu 18543 fois)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Football : un climat de guerre
« Réponse #15 le: 25 juin 2010 à 11:15:10 »

TU AS RAISON MV - encore 17 jours - OUI MAIS CA ON VA EN ENTENDRE PARLER PARTOUT AILLEURS !

ICI CE NE SERAIT QUE REDONDANCE ! :P

J'veux du soleil dans ma mémoire

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 25 juin 2010 à 11:37:07 »

Lol...

Le Fric du Nord contre l'Afrique du sud...

Tu n'es pas parano Torqué, toute cette pantomine est voulue,  préparée et non gratuite, le prix, c'est des bouts de notre âme collective...(je sais pas comment le dire autrement)

Et après le ballon, on enchaine avec le vélo, ...
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 25 juin 2010 à 11:46:05 »

Occupons-les, occupons-les...   
tant qu'ils sont occupés par cela...    ::)

Oui diouf, tu ne sais peut-être pas comment le dire autrement, mais tu le dis et résume à merveille tout de même.
 :)
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 25 juin 2010 à 11:46:53 »

On ne peut pas demander aux politiciens de ne pas s'en emparer, ce serait comme couper les ailes a un oiseau. Il est evident que la passion pour ce sport arrange bien les politiques. On les a vu. La greve est passe en segond, les affaires egalement ( ca fume au gouvernement ).
La presse en fais trop mais cela lui rapporte beaucoup d'argent, son activité m'apparait donc logique.
Ce sont les gens ordinnaires comme vous et moi que j'entends dehors qui m'effraient. J'ai reellement l'impression qu'un drame est arrivé et que leur vie s'en trouve amputée comme s'ils avaient perdu un etre cher, et meme, ce qui est terrifiant, comme si leur vie reposait sur les resultats de foot. D'ailleurs, quand la france a gagné en 98, n'a t-on pas dit que cela allait boosté l'economie !!! Je ne sais pas si c'est vrai. J'avoue que j'etais etonné de voir la fete fait en 98, je me suis demandé à l'epoque si la gauche avait pris le pouvoir sans que je m'en aperçoive, de maniere autoritaire ( Un coup d'etat en juillet...). Je crois que c'est cela qui explique les reactions des gens. Mon medecin me dit " les gens s'emmerdent, ils ne savent pas quoi faire ". Comme nous avons besoin de bonheur, de fantaisie, de reve, de victoire, c'est cela qu'apporte le football, une vie heureuse. Bien sur, c'est faux car demain il faut retourner au travail. Le reste est pretexte, selon moi, a se masquer notre misere. l'equipe de france va se faire demonté parce qu'elle a casse le reve de gens qui s'ennuient a mourrir et comme ils ne veulent pas le reconnaitre, ils pleurent. Il y a pire que l'angoisse, il y a l'ennui, ce vide sideral qu'on ne veut affronter. Alors on joue au ballon par l'intermediaire de la television.
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Football : un climat de guerre
« Réponse #19 le: 25 juin 2010 à 13:43:05 »

Occupons-les, occupons-les...   
tant qu'ils sont occupés par cela...    ::)

Oui diouf, tu ne sais peut-être pas comment le dire autrement, mais tu le dis et résume à merveille tout de même.
 :)

Comment le dire autrement ? notre cher président le dit clairement - les retraites (surtout les nôtres) il s'en tape - le foot c'est tellement plus important !

Sarkozy le foot d'abord

« Modifié: 26 mars 2016 à 22:52:18 par katchina »

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 25 juin 2010 à 14:54:58 »

...J'avoue que j'etais etonné de voir la fete fait en 98, je me suis demandé à l'epoque si la gauche avait pris le pouvoir sans que je m'en aperçoive,...

Lol... :D

Follow ze money...Ze money du foot est tellement plus intéressant que le "pas de monnaie de nos retraites !
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : Football : un climat de guerre
« Réponse #21 le: 25 juin 2010 à 14:58:17 »

rien ne peut plus nous étonner venant de ce pantin ridicule qu'est çarko, il est obligé de sévir vis à vis des jeunes qui l'insultent de plus en plus.

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
« Réponse #22 le: 25 juin 2010 à 15:18:10 »

Bien sur le foot d’abord ….Katchina.
Il y a une émission, je ne sais plus sur quelle chaine qui s’appelle « le dessous des cartes ».
Elle pourrait s’adapter mais je le dis d’avance, c’est impossible à la situation actuelle.
Pourquoi le foot d’abord, tout simplement parce que les dés sont pipés coté retraite. Pour avoir été à une lointaine époque responsable syndical, je peux affirmer que l’entente entre le pouvoir et les syndicats de tous bords est parfaite. Le pouvoir n’a aucuns problèmes de ce côté là, la réforme passera tranquille. Les grèves ou manifs organisées par les syndicats ne sont là que pour agir comme soupape de sécurité.
Par contre le foot confié à une fédération défaillante, il faut vite le reprendre en main avant que le mécontentement soit incontrôlable d’où l’intervention présidentielle.
Au vu de tout cela, même si je l’appelle de tous mes vœux, je ne vois pas venir l’élévation de conscience collective, la sagesse, l’harmonie entre les hommes mais je vois par contre une vraie volonté que cela ne puisse pas se produire.
Pour finir sur le foot, une anecdote, j’étais récemment en Afrique du Sud (pas pour le foot) ou se déroule cette merveilleuse fête populaire, et j’étais étonné de ne voir aucunes manifestations de joies des supporters dans les rues …et là on m’a dit que c’était interdit sous peine d’être expulsé. Le seul endroit pour le faire est au maximum à 150m des portes du stade juste avant d’y entrer, bien encadré par d’imposantes forces de polices. Vive le sport .mais surtout Vive ce forum qui nous laisse penser que tout espoir n'est pas perdu .
Amitiés à Tous

P.S : Mistigri ....c'est pas qu'en France que cela se passe mais partout dans le monde,Les pouvoirs ont compris l'intérêt que le foot , leur apporte dans la manipulation des masses.La preuve même les américains,les chinois etc  s'y mettent fortement .Alors Sarko pas Sarko là n'est pas le problème.

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 25 juin 2010 à 16:08:22 »

Je suis d'accord avec toi torqué. Il y a trop de MEPRIS entre les hommes pour esperer une evolution positive. Certains abusent de leur position comme sarkosy mais pas seulement lui. Ils cherchent a faire taire les autres en les menaçant, en les effrayant ou en les meprisant voire en les decridibilisant. C'est leur propre peur qu'ils expriment car quand l'heure sera venu, que deviendront-ils ?  On est bien dans un climat de guerre civile, il suffit d'ecouter. Et ce n'est pas le sport qui est la cause de la mediocrité des hommes et des femmes, il en est juste une image. Nous allons avoir l'occasion, je le crois vraiment, de juger qui nous sommes, dans peu de temps et la ca ne sera plus un jeu...

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Football : un climat de guerre
« Réponse #24 le: 25 juin 2010 à 16:11:20 »

Pourquoi le foot d’abord, tout simplement parce que les dés sont pipés coté retraite...

Par contre le foot confié à une fédération défaillante, il faut vite le reprendre en main avant que le mécontentement soit incontrôlable d’où l’intervention présidentielle.

Justifier un lien de causalité ?  ou tu t'es mal exprimé, ou je rêve  ???

AMA abolir le sport professionnel serait une oeuvre de salubrité publique.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 25 juin 2010 à 16:12:16 »

Vivement bientôt que ce fil fil à la poubelle  :P

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 25 juin 2010 à 17:00:57 »

C'est un moderateur qui a ouvert ce fil, katchina. Attention, il va t'exclure.  :D

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 25 juin 2010 à 17:09:58 »

Je sais nous l'avons ouvert d'un commun accord - mais j'ai le droit de me défouler à titre perso  :D

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
« Réponse #28 le: 25 juin 2010 à 17:41:21 »

Lien de causalité ??
Pourquoi le foot d’abord, tout simplement parce que les dés sont pipés coté retraite...
Je pense l’avoir dit … la réforme sur les retraites passera les syndicats s’en charge, le pouvoir ne s’en inquiète pas, le présent est déjà du passé pour eux.
Le foot d’abord ? La fédé de football à la charge de la gestion d’un sport où on trouve le plus grand nombre de supporters. Qui dit supporter, dit citoyen lambda. Sa charge entre autres est de donner du plaisir et de la joie aux « supporters »et pendant qu’ils ont la tête la dedans ils ne l’ont pas ailleurs.
Là il y a eu défaillance, il faut donc remettre de l’ordre, pour vite redonner ce que le « supporter » attend.
En gros mais ce n’est que mon humble avis, d’un côté les syndicats comme soupape de sécurité vis-à-vis des salariés, de l’autre la fédé de football pour permettre au bon peuple de se défouler. Je serai tenté de rajouter la télé avec des émissions de télé réalité ou des feuilletons style « les feux de l’amour ».
@Katchina
j'espère avoir répondu ...

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 25 juin 2010 à 17:41:44 »

C'est bien pour cela que je me suis permis une petite plaisounette. Sur le football, arrive un moment ou on a plus rien a dire. Allez la france ! On est les champions ! Ca y est je me suis defoulé. Finalement, vous devriez faire plus souvent cet espace therapeuthique.
Vive le Japon !

Les bleus, petits merdeux, caids de la banlieue( pourquoi banlieue ?) et plus tant qu'on y est.
Et notre sympathique philosophe de prisunic Finecrotte qui se jette sur eux :
http://www.liberation.fr/sports/0101643320-les-bleus-petits-merdeux-de-banlieue-ou-boucs-emissaires
« Modifié: 25 juin 2010 à 18:21:54 par boulgakov »