Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Football : un climat de guerre  (Lu 18887 fois)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Football : un climat de guerre
« Réponse #45 le: 09 juillet 2010 à 23:00:44 »

Citation de: Diouf
Exceptionnellement, puisque c'est dimanche et que la France vient de remporter la victoire  que vous connaissez tous, nous vous offrons un court instant de défoulement sur le sujet... puis ce Fil se désintègrera de lui-même....

Pour le foot, on fait un prix de gros - ce sujet ne tient qu'à un fil, et un fil suffit  ;)

J'veux du soleil dans ma mémoire

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: 09 juillet 2010 à 23:13:56 »

Bref, n'a tout Foot-u ensemble.

;D
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : Football : un climat de guerre
« Réponse #47 le: 10 juillet 2010 à 08:49:53 »

http://www.lepost.fr/article/2010/07/09/2146474_paul-le-poulpe-a-ete-tue-et-sera-mange-ce-soir-en-allemagne.html
 >:( >:( >:(
comme on pouvait s'y attendre ils ont tué cette pauvre bête, je reste toujours anéantie devant cet océan de bêtise qu'offre le monde du foot. Rappelons que Cousteau avait montré la grande intelligence des poulpes certainement plus grande que celle des assassins de Paul.

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 10 juillet 2010 à 09:47:47 »

http://www.lepost.fr/article/2010/07/09/2146474_paul-le-poulpe-a-ete-tue-et-sera-mange-ce-soir-en-allemagne.html
 >:( >:( >:(
comme on pouvait s'y attendre ils ont tué cette pauvre bête, je reste toujours anéantie devant cet océan de bêtise qu'offre le monde du foot. Rappelons que Cousteau avait montré la grande intelligence des poulpes certainement plus grande que celle des assassins de Paul.

c'est une info bidon a priori (pas vu d autres sources en tout cas)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 10 juillet 2010 à 09:54:06 »

bin oui, Mistigrigri, c'est une info bidon, tu n'as qu'à lire cet article jusqu'au bout. En revanche, cela a inspiré des abrutis qui se lâchent sur des poulpes afin de produire une vidéo qu'ils trouvent drôle et qui ne doit faire rire que ces abrutis, qui auraient tout le mépris de Mat et le-mien.   

Paul, doit être sous bonne garde, le premier ministre espagnol avait évoqué le fait du lui envoyer des gardiens très spéciaux (pour dire jusqu'où va cette affaire rocambolesque et la dose d'humour). L'entraîneur uruguayen a dit aussi que Paul était une raison de plus pour que son équipe batte l'Allemagne: "qu'en plus de battre l'Allemagne, il fallait battre un poulpe". Je trouve ça génial ce fait divers, voire insolite, car cette petite pieuvre est devenue la vraie vedette du Mondial, et a laissé loin derrière dans les médias et dans les coeurs notre équipe de France aux égos surdimensionnés, et c'est super ces moments de gaieté et de suspense quand les types lâchent le poulpe pour sa mission "divinatoire". Un instant de bonheur dans cette actualité souvent ternie et squattée par des actes commis par des brutes. Cet animal, lui, ne fait pas de mal... sauf à la moule dont il se goinfre, et encore il l'a gobe.  :)
« Modifié: 10 juillet 2010 à 10:09:00 par herveboy »

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: 10 juillet 2010 à 10:11:27 »

:D
ah tant mieux, je m'aveugle trop vite : depuis que j'ai "rencontré" (à travers la vitre) il y a plus de 10 ans le poulpe (il n'y est plus hélas) de l'aquarium de la Cité des sciences , j'adore les poulpes. Par son élégance lors de ses déplacements et par la fascination qu'exerçait son regard (très impressionnant) il éclipsait tous les beaux poissons du même aquarium. Les enfants étaient tous charmés.
Longue vie à Paul et à Régis le lapin !

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: 10 juillet 2010 à 11:01:56 »

Paul n'est pas mort, à l'instar de celui des Beatles, poulpe poulpe pidou!  :D

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: 10 juillet 2010 à 12:05:17 »

Il est d'un intérêt capital de garder Paul le Poulpe en vie, ne serait-ce que pour donner les prévisions de la météo, prévoir les tirages du Loto, et surtout pour l'avenir de l'Humanité à la fin 2012.  :D  S'il est encore en vie, car outre le fait que des Teutons voudrait sa fin immédiate, l'espérance de vie d'un tel animal étant très restreinte physiologiquement parlant.

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: 10 juillet 2010 à 15:13:56 »

"Le poulpe est un animal sacré dans la mythologie aztéque, ayant un rapport avec la déesse de la lune. On lui confére des pouvoirs divinatoires. Des cérémonies leur étaient dédiées incluant des sacrifices de jeunes vierges. Le poulpe est ainsi souvent représenté sur les bas-reliefs des temples aztéques et maya."(Wikipedia)
http://effetsdeterre.fr/2010/04/19/quand-une-pieuvre-devient-cameraman/
fabuleux !

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: 11 juillet 2010 à 13:05:07 »

Paul a encore frappé, à ce stade ce n'est plus de la poulpe-fiction.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: 11 juillet 2010 à 14:59:32 »

Heureusement que la coupe du monde ne dure pas toute l'année  :P

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Football : un climat de guerre
« Réponse #56 le: 11 juillet 2010 à 15:40:40 »

Heureusement que la coupe du monde ne dure pas toute l'année  :P

il paraît que ce sera le cas dorénavant... mais non, ce n'est pas vrai, c'est une plaisanterie, Paul aurait du pain sur la planche.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: 11 juillet 2010 à 20:09:39 »

ce soir, c'est finale de Coupe du Monde, ce qui explique le peu de gens sur le forum  :D ,
et comme je vais aussi la regarder avec plaisir, car j'avais un faible pour ces deux équipes d'autant plus qu'ils n'ont jamais accroché une étoile à leur maillot national, je vais devoir me retirer du forum, sans avoir constaté avec un certain contentement que le titre de ce fil n'avait pas de raison d'être, que le football peut aussi procurer des joies à plein de monde, et fera oublier bien des problèmes pour des mois aux citoyens du pays qui gagnera la Coupe. Vive l'Espagne et vive la Hollande! Que le meilleur gagne! Ah, j'allais oublier: vive Paul!

nima

• Hors ligne Hors ligne
  • J'ai pas dis non .
« Réponse #58 le: 11 juillet 2010 à 20:40:52 »

Moi je préfère regarder l'éclipse totale de soleil en live sur Ustream   ;D

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: 11 juillet 2010 à 23:13:14 »

Moi je ne savais pas, j'ai appris ça par hasard au café du coin.