Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   En bas

Auteur Sujet: Football : un climat de guerre  (Lu 20546 fois)

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Football : un climat de guerre
« Réponse #60 le: 11 juillet 2010 à 23:19:57 »

Au café du coin, on en apprends des choses !   ;D

"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
« Réponse #61 le: 12 juillet 2010 à 00:33:58 »

Ouf terminé ......vivement l'année prochaine.

image invalide :D :D
« Modifié: 09 décembre 2019 à 00:32:09 par Modération »

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: 12 juillet 2010 à 00:44:28 »

Paul le Poulpe, la seule veritable attraction de ce mondial bien terne...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

nima

• Hors ligne Hors ligne
  • J'ai pas dis non .
« Réponse #63 le: 12 juillet 2010 à 00:55:23 »

Tout n'est pas fini.

Le pompon c'est qu' il est 1H du matin, et que c'est concert de vuvuzella dans ma rue  >:(

Et défilé de quads, qu'on conduit torse nu avec le casque posé sur la tête . à mourir de rire .

;D y'a plus d'espoir  !!!!

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: 12 juillet 2010 à 01:12:42 »

En 98, personne n'aimait le football. ca n'etait pas de bon ton. Ceux qui pensaient reflechir aimaient à se moquer de ce sport reservé aux beaufs. Et puis la France a commencé a gagné. Tout le monde la soutenait cette equipe de ringards, ils apparaissaient soudain beaux ces joueurs en short avec des crampons a leur chaussures. Et quand ils ont gagné, je n'ai rencontre personne qui eut osé decrier ce football.
Aujourd'hui, nous avons comme president Sarkosy, le prince de la vulgarité et les joueurs sont devenus des caids de banlieue. L'homme et la femme ne sont vraiment pas serieux. l'opinion est comme la meteo. Il faisait beau hier, maintenant il fait mauvais. Heureusement que notre equipe n'a pas gagné. Pierre dac avait bien raison de reprocher aux mirroirs de refleter notre image.
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #65 le: 12 juillet 2010 à 01:29:17 »

La dernière je me souviens, je savais (difficile de faire autrement) et j'avais regardé un DVD.

Le lendemain au boulot ils m'ont prise pour une extra-terrestre  ;)

J'veux du soleil dans ma mémoire

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 12 juillet 2010 à 02:09:05 »

@boulgakov
Je ne comprends pas bien ton post ici et maintenant ……tu fais des amalgames, d’un cas une généralité …tu affirmes, juges, assènes tes vérités  gratuitement.
Le sport en général et le foot en particulier peut et doit véhiculer des valeurs, des émotions, des joies, des sentiments, positifs.  En 98 le foot a véhiculé ces valeurs et les gens ont réagi en fonction. Cette année et depuis  quelques temps elles ne sont pas là et ils ont réagit autrement. Est ce anormal ? Est ce pour cela que tu dois écrire ce que tu viens de dire ?
Je trouve plutôt la réaction des gens d’une manière générale plutôt saine, même s’il y a toujours des excès de langage d’une minorité.
Tu n’as pas besoin d’aimer ou pas aimer le foot ou un sport pour soutenir une équipe nationale qui véhicule des valeurs et procure des émotions etc etc . 
Peut être qu’avant de poster, tu devrais toi aussi réfléchir à mieux analyser les choses.

Charles

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: 12 juillet 2010 à 12:31:47 »

A mettre en lumière : un texte de Joel Labruyere : L'onde immonde du mondial http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=5969

Extrait :
Il s’agit en réalité d’un espace rituel où chaque élément de l’ensemble a été pensé en vue d’une opération sacrificielle. L’impact psychologique du jeu sur les foules, sa capacité à galvaniser les instincts primaires en générant une émotion collective qui devient colossale lorsque la partie est médiatisée, tout cela n’est pas venu par hasard, à moins d’ignorer la science ésotérique dont disposaient les inventeurs du football.

Prendre soin du Nous, Ensemble.

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: 12 juillet 2010 à 14:12:12 »

Je ne crois pas faire des amalgames. C'est un fait qu'avant 98, le football etait reservé aux ringards. Peut etre ne te souviens tu pas des annees stephanoises mais personnellement je me souviens tres bien qu'a cette epoque, le foot c'etait pour les imbeciles. Bedos a fait des sketches tres droles la dessus. Et puis quand les français ont ete champions, tu ne peux pas nier que beaucoup de femmes se sont mises a regarder les matches et a aimer le foot. C'est pas un jugement, c'est juste un constat.
Le foot amateur vehicule peut etre certaines valeurs mais le foot professionnel aucune. Il y a quelques grands clubs en Europe qui accaparent les meilleures joueurs ( Voir inesta, messi, henry, etoo dans la meme equipe ?) et qui trustent les titres. La coupe d'europe est le championnat de huit clubs, meme moins. Apres l'arret Bosman, le foot est devenu a l'image du liberalisme economique et la fifa est une organisation douteuse avec des "fonctionnaires" qui ne comprennent rien a ce sport et qui ont pour seul but d'engranger des benefices.
Quand je jouais au foot ( je jouais mal), on m'avait mis milieu de terrain defensif parce que j'etais costaud et mon entraineur educateur me disait qu'il fallait descendre tel joueur brillant en face, qu'il fallait casser les adversaires, leur faire peur et insulter les gamins pour les faire craquer. En face c'etait pareil. J'avais treize ans. Bonjour les valeurs !

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: 12 juillet 2010 à 15:08:17 »

@ Boulgakov
Sur le fond je suis d’accord avec toi, disons que je faisais du politiquement correct  en te répondant ou j’exprimais une utopie, mais sur la forme je ne le suis pas car le foot pour moi n’est plus un sport en tant que tel et je crois l’avoir dit plus haut.
Le lien qu’a mis Charles se rapproche plus de l’idée que je me fais de ce qu’est devenu ce sport et quelques autres mais celui là à l’avantage d’être planétaire et touche tous le monde. Devant le succès dans le résultat obtenu, certains pays pas footeux le moins du monde (culturellement  parlant) se sont mis à le promouvoir.
Rien n’est fait gratuitement et n’est pas mûrement réfléchi par nos « élites » ,et une chose est sure leur but (sic) est atteint. Ils jouent gagnant gagnant et se frottent les mains.
Il n’y a qu’à lire les posts de « supporters » suite à des articles sur ce « sport » pour en être édifié.
Nos gouvernants doivent les lire et se dirent nous pouvons dormir tranquille » vive le football, bon investissement ». Imagines, avant c’était un sport de « beaufs » comme tu dis et maintenant il touche toutes les classes sociales. Une parfaite réussite dans l’abrutissement de la masse.
Ne m’en veux pas de t’avoir « titillé » n’y vois qu’une légère provocation pour amener ce fil (que Diouf voulait vite supprimer ….) vers une réflexion de ce qu’est vraiment le foot dans la société.

Diouf étant seule maitre à bord , je m'inclinerai devant sa décision.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Football : un climat de guerre
« Réponse #70 le: 12 juillet 2010 à 16:01:05 »

En 98, personne n'aimait le football. ca n'etait pas de bon ton. Ceux qui pensaient reflechir aimaient à se moquer de ce sport reservé aux beaufs. Et puis la France a commencé a gagné. Tout le monde la soutenait cette equipe de ringards, ils apparaissaient soudain beaux ces joueurs en short avec des crampons a leur chaussures.

Au delà de la liesse du tournois, il y eu surtout eu beaucoup de tapage médiatique et ensuite tout le matraquage publicitaire qui va avec car ça fait vendre.

Sur le moment, lors d'un championnat d'Europe ou d'une coupe du monde, il y a un engouement festif, les gens supportent l'équipe de leur pays ou de leur cœur, surtout si elle joue bien et a la possibilité d'aller loin.

Cela dit, si on aimait pas le foot avant il y a peu de chance de l'aimer après.

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 12 juillet 2010 à 17:28:14 »

Si vous avez regardé la finale, vous aurez remarque que les PB sont entres pour casser les espagnols. Je suis particulierement heureux que ce soit Inesta qui ait marqué, c'est le meilleur a mon avis. C'est ahurissant d'entrer sur un terrain avec une tactique d'agression, et ceux qui suivent le foot se rappelleront par ex Tigana, une volonté de detruire et de faire mal Consciente afin de gagner. Ainsi, c'est d'abord reconnaitre que l'autre est plus fort, puisque cette agressivite etait fait pour empecher la circulation de balle des espagnols tres technique. Cela veut dire aussi que la decision a ete prise par l'entraineur d'ou j'en conclue qu'il m'apparait difficile de parler de valeur car la chose se repete et se voit souvent. A noter que Barcelone a du emprunter pour payer ses joueurs, la situation economique etant subie par tous.

Je crois dans les valeurs du sport quand celui ci ne connait pas l'argent. Dans le sport-spectacle, il n'y en a aucune, sauf la valeur economique.

Charles

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: 12 juillet 2010 à 17:47:48 »

sauf la valeur economique.
... et énergétique. C'est mon avis. :)
Prendre soin du Nous, Ensemble.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Football : un climat de guerre
« Réponse #73 le: 12 juillet 2010 à 17:59:11 »

Si vous avez regardé la finale, vous aurez remarque que les PB sont entres pour casser les espagnols. ...

C'est ahurissant d'entrer sur un terrain avec une tactique d'agression, puisque cette agressivite etait fait pour empecher la circulation de balle des espagnols tres technique.

Cela veut dire aussi que la decision a ete prise par l'entraineur

Je vis dans le Sud où il y a beaucoup d'espagnols, et j'avais prévenu d'avance à mes amis espagnols que les hollandais risquait de s'y prendre comme ça.

Leur entraineur à la fin du match en conférence de presse a déploré cette agressivité comme ne faisant pas parti de leur jeu.

Il l'ont fait pour récupérer le ballon et même dans l'intention de blessé gravement un joueur espagnol et le sortit du terrain.

En 2006 contre le Portugal ils avaient fait exactement la même chose, ou après une agression Cristiano avait dut sortir blessé.

C'est vraiment l'idée la plus débile du monde à faire face à une équipe portugaise, car à ce petit jeu là on est des sacrés clients, d'ailleurs on a une très bonne réputation à ce niveau là.

16 cartons jaunes

4 cartons rouges

Et encore l'arbitre il n'a pas tout, et pas tout sifflé.

Un match qui rentre dans les annales de la coupe du monde comme le plus violents avec le record de cartons distribués.

Les amateurs apprécieront
Portugal - Pays Bas Fautes et Cartons
admn : vidéo indisponible

« Modifié: 26 mars 2016 à 22:56:04 par katchina »
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: 12 juillet 2010 à 18:06:37 »

@ Diouf ...si tu me lis .... :-[ :-\