Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: iphone : ecouter + chatter en meme temps  (Lu 2457 fois)

angelo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
iphone : ecouter + chatter en meme temps
« le: 23 janvier 2010 à 15:27:11 »

Pour ecouter rim et chatter en meme temps la seule solution c'est d'utiliser le lecteur multimedia embarqué de l'iphone, en effet c'est la seule appli qui continue de lire du son meme apres l'avoir quittée (il faut retourner dessus et faire stoppour l'arreter, contrairement à streamer, fstream et streeamitall qui s'arrete quand on en sort pour aller sur le chat)

Le probleme est que qd on click sur l'un des liens de stream de RIM depuis le navigateur web, ca lance bien le player quicktime de l'iphone qui tourne alors dans le vide ... une idée pour pouvoir ecouter rim et chatter en meme temps ????

angelo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : iphone : ecouter + chatter en meme temps
« Réponse #1 le: 24 janvier 2010 à 11:49:17 »

... d'ailleurs apres tests des flux de rim, je m'aperçois que le lecteur quicktime (mac/windows) tourne dans le vide et n'arrive pas à se connecter au flux ???  ca sent la redirection d'adresse moyennement géré ca... une piste ??

OliCat

• Invité
« Réponse #2 le: 24 janvier 2010 à 15:47:57 »

Hello,

Normal.. Ca ne peut pas fonctionner.
J'ai trouvé un patch pour le serveur ICECAST. Seulement, c'est du dev et ça m'ennuierais de tout péter..

Je vais y réfléchir...

OliCat

angelo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 28 janvier 2010 à 09:27:20 »

ayé, la soluce mais attention il faut jailbreaker son iphone :
-jailbreaker son iphone (http://www.veilleperso.com/tutoriel-jailbreak-iphone-3-1-blackrain-windows-mac-4482 puis installer Cydia)
-rechercher dans le cydia store le paquet 'Backgrounder' puis l'installer
-rechercher dans le cydia store le paquet 'Multiflow (free edition)' puis l'installer
-lancer backgrounder-> global-> regler sur : OFF / ON / OFF puis quitter

Vous pouvez maintenant ecouter rim avec n'importe quel lecteur cité dans le premier post, maintenir le bouton principal pour le maintenir la lecture en tache de fond (background) puis lancer safari de l'iphone pour chatter...
ca fonctionnera aussi pour l'ipad en théorie vu que le système de ce périphérique  est l'iphone OS 3.2...

OliCat

• Invité
« Réponse #4 le: 28 janvier 2010 à 22:55:26 »

Hello,

Bonne option, mais tout le monde n'est pas près à jailbraiker son précieux..
Je vais monter un serveur Icecast patcher en // de l'officiel.

Tu seras mon premier beta testeur ;)

OliCat

angelo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 28 janvier 2010 à 23:54:25 »

Avec joie, je vois ici : http://lists.xiph.org/pipermail/icecast-dev/2009-March/001818.html et ici : http://lists.xiph.org/pipermail/icecast/2008-August/011304.html qu'il existe deux façons. Soit tu contournes le protocole en ajoutant une adresse qui possède un flux avec metadonnees additionel qu'exige QuickTime soit tu appliques le patch de la seconde adresse qui a l'air plus sympa et qui modifie le format aac et mp3 de ton flux de manière a le mettre dans un format de flux compatible avec QuickTime player.

En tout cas ce sera avec joie que je testerais cela...

virgilio

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 28 mars 2011 à 18:11:47 »

Pour ecouter rim et chatter en meme temps la seule solution c'est d'utiliser le lecteur multimedia embarqué de l'iphone, en effet c'est la seule appli qui continue de lire du son meme apres l'avoir quittée (il faut retourner dessus et faire stoppour l'arreter, contrairement à streamer, fstream et streeamitall qui s'arrete quand on en sort pour aller sur le chat)

Le probleme est que qd on click sur l'un des liens de stream de RIM depuis le navigateur web, ca lance bien le player quicktime de l'iphone qui tourne alors dans le vide ... une idée pour pouvoir ecouter rim et chatter en meme temps ????
Bonjour,
il existe même une application pour des sites comme bazoocam .