Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le Forum prend la suite d'Ovnis-USA  (Lu 33478 fois)

Argolus

• Permissions restreintes
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le Forum prend la suite d'Ovnis-USA
« Réponse #120 le: 31 janvier 2010 à 13:35:22 »

Un gros merci aux continuateurs de DDP/Nemo qui a montré la voie.
Prise de tête quotidienne, boulot de perfectionnistes...je sais de quoi je parle.
Pour Diouf
La remarque de AC Clarke au sujet de la solitude de l'homme si il s'avérait qu'il était seul "je pense donc je suis" dans l'univers,...est primordiale.
Une immense solitude..
Par contre si on considère l'univers des possibles et donc la quasi certitude que d'autres "êtres vivants" soient conscients, il faut envisager que certains entrent un jour en compétition avec nous.
Danger!
L'homme est déjà un loup pour lui-même, alors hein...

Ce qui m'amène à la réflexion : Le loup n'est pas un loup pour lui même ...
Pourtant il est un loup
D'ailleurs quand je considère l'homme, je me dis qu'à l'évidence le loup n'est pas un homme pour le loup.
Alors finalement ... le loup est un type bien.
Donc l'homme n'est pas un loup pour l'homme, à l'évidence.
Hélas.

(Le loup est même devenu un chien fidèle pour l'homme et souvent l'homme est un chien pour l'homme. Mais le meilleur reste le lycaon.)

(Rire.)

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
Re : Le Forum prend la suite d'Ovnis-USA
« Réponse #121 le: 31 janvier 2010 à 16:53:55 »

Non Argolus
Il eut fallu inférer que le "loup" est un "homme" pour le loup...
Ce qui serait horrible.
Les loups se massacreraient pour le plaisir de devenir le dominant dans la meute.
C'est à dire qu'ils deviendraient des animaux politiques.
Bon!
Espérons que les ET divers et variés ont dépassé ce stade sinon l'avenir est fondé sur le modèle "guerre des mondes"?
Tout envisager, ne rien croire.

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #122 le: 31 janvier 2010 à 17:10:38 »

"LES" E.T ? ... ne doit-on les imaginer définissables que d'une seule manière, être ceci ou cela ?
En fait, les E.T., si variés (et..pas impossible  :))... doivent en être à tous les stades ou "directions".
Doit y en avoir des bien cordiaux comme de beaucoup moins appréciables... ici ou là... dans l'Univers.
(depuis notre point de vue... pas obligé méchants non-plus comme "LE" mal incarné.. "bhouuu", mais disons...
aux intérêts qui n'iraient pas obligatoirement dans le même sens que les nôtres... des façons d'être naturelles pour eux, qui n'y verraient pas le mal... d'ailleurs, qui "haïs" une tomate avant de la croquer ?... mais ce n'est qu'un exemple volontairement simpliste   ;))

On pourrais peut-être trouver un fil adéquat, pour les intéressés, où poursuivre la discussion..  :)
Merci pour vos réflexions !

"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #123 le: 31 janvier 2010 à 18:11:14 »

Un topic sur l'éthique ET?
ETIQUITI ?
C'est osé vu qu'on n'est même pas certains qu'ils existent.
Mais passionnant si on considère que du simple point de vue anthropologique toutes les perversions humaines ne sont pas encore répertoriées.

Etre intelligent ne veut pas dire "évolué" et évolué n'est pas synonyme d'éthique.

@Michel-Vallée
Jacques Vallée fait référence en core au XXI° siècle à un "système de contrôle" en lieu et place ou parallèle , ou en "coopération-complicité" avec une présence ET très ancienne.
Ce mystérieux "contrôle" détiendrait des pouvoirs et des techniques matérielles et mentales "exotiques" depuis très longtemps lui permettant de driver les hommes...plus ou moins à leur insu.
Vallée n'ose pas être précis et affirmer que nous sommes une sorte de cheptel, mais les termes qu'il emploie sont assez inquiètants.
Il sait des choses, ou bien il a tiré des conclusions si graves qu'il n'ose pas les exprimer.
Tout envisager, ne rien croire.