Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Repas ufologiques Languedoc 19-03-2010  (Lu 2061 fois)

dificultnspa

• Hors ligne Hors ligne
Repas ufologiques Languedoc 19-03-2010
« le: 25 janvier 2010 à 19:03:33 »

Pour les gens du sud, repas ufologiques le 19 mars à coté de Montpellier.

midilibre.com
Les repas ufologiques dans les soucoupes d'Ovni Languedoc

L'association Ovni Languedoc, a pour buts l'étude, le recueil et la diffusion de l'information concernant les observations de phénomènes aériens non identifiés. Elle organise régulièrement des rencontres ouvertes au public au restaurant Flunch, dans la galerie d'Auchan à Pérols. Le 19 mars, à partir de 19 h, c'est sur le thème des rencontres rapprochées, autrement dit les observations d'objets vus au sol ou d'occupants de ces mystérieux engins, que les membres de l'association vont se retrouver et inviter enquêteurs, auteurs, témoins, ou simplement curieux. Deux membres d'Ovni Languedoc y présenteront et dédicaceront leurs derniers livres sur la question.

Thierry Gaulin, professeur d'histoire et de géographie, est l'actuel président de l'association "Ovni Languedoc". Il a publié deux livres chez Lacour : Le phénomène Ovni du temps présent aux temps passé en 2004, et Les Ovni de Véronica en 2008. Après s'être plongé dans quelques vieux dossiers de cet ancien groupement ufologique gardois et avoir pu rencontrer ses membres, l'auteur retrace là l'histoire du groupe, dissèque les raisons de sa disparition, et trouve quelques failles dans des dossiers pourtant réputés solides à l'époque.

Bruno Bousquet, qui pratique l'ufologie depuis trente ans, est l'auteur de plusieurs enquêtes sur l'environnement et les sectes. Quant au sujet Ovni, il a publié Mystères en pays d'Oc (Lacour, 2000), qui est un catalogue général des rapports d'observations d'Ovni dans le département de l'Hérault pendant cinquante ans. Il a ensuite publié, toujours chez Lacour, un document d'anthologie, L'affaire D., qui a nécessité plusieurs années de travail, et qui est une contre enquête sur un cas de rencontre rapprochée au nord de Montpellier. D'excellentes critiques de ce document sont d'ailleurs parues dans des revues ufologiques telles que Mas Alla (Espagne) ou encore "Inforespace" (Belgique). C'est de ce cas que Bruno Bousquet viendra parler au cours de la soirée du 19 mars prochain. Enfin, son dernier livre, un pavé de 470 pages, présente une autobiographie, un lexique ufologique, des enquêtes de terrain auxquelles il a participé, une base de données, etc.

L'entrée à cette table ronde est libre et gratuite. Pour tous renseignements, on peut contacter Ovni Languedoc par téléphone au 06 79 49 24 83 ; par mail à : ovni-languedoc@wanadoo.fr ; ou encore consulter le site : http://lecercle-leblog.over-blog.com Les repas ufologiques sont organisés tous les troisièmes vendredi de chaque mois impair, ils réunissent à partir de 19 h au restaurant Flunch, un public autour d'un thème de cette discipline.

Prochains rendez-vous, vendredi 19 mars Les RR3 (rencontres rapprochées du troisième type) dans nos régions du sud. Vendredi 21 mai Les différentes théories émises pour tenter d'expliquer le phénomène Ovni.

« Modifié: 04 février 2010 à 11:32:02 par dificultnspa »
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

House

• Invité
Re : Repas ufologiques
« Réponse #1 le: 31 janvier 2010 à 23:54:53 »

J'ai reçu le dernier mail de Lebat, Avira Antivir m'a alerté de deux Troyens ...

lebat1

• Membre honoraire
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Repas ufologiques
« Réponse #2 le: 04 février 2010 à 11:22:59 »

assez bizarre ! deux anti virus sur mon ordinateur et de plus les mails aol sont revus par Norton ! Vu la gestion de site, je dois limiter le risque d'infection, jamais eu de soucis depuis que je suis sur le net à ce niveau.

House

• Invité
Re : Repas ufologiques Languedoc 19-03-2010
« Réponse #3 le: 04 février 2010 à 12:25:04 »

oui, c'est la première fois que ça m'arrive... est-ce que d'autres personnes ont eu une alerte particulière ?

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
LE 19 MARS 2010 - PROCHAIN REPAS UFOLOGIQUE A MONTPELLIER
« Réponse #4 le: 23 février 2010 à 13:35:30 »

LE  19 MARS 2010 - PROCHAIN REPAS UFOLOGIQUE A MONTPELLIER

Le prochain Rendez-vous des Repas Ufologiques de Montpellier à été fixé au vendredi 19 mars 2010 à 19 h 00 au restaurant " FLUNCH" de Pérols.
Bruno Bousquet, auteur, devrait être présent et il nous parlera alors d'un très étrange dossier remontant aux années 1950. Thierry Gaulin, responsable des Repas Ufologiques de Montpellier évoquera le dossier des RR3 qui se sont déroulées dans le Sud.
Si vous habitez la région de Montpellier, si vous passez dans cette ville, vous êtes cordialement invité à assister à ce Repas Ufologique, l'entrée en est gratuite, pas de cotisation, pas d'adhésion et seules vos consommations sont à régler au restaurateur.

Source: http://ovni-ufo-ufologie-extraterrestres-le-blog-des-repas-ufologiques.over-blog.com/article-le-19-mars-2010---prochain-repas-ufologique-a-montpellier-45470460.html

EDIT: Gloupss! Pardon difi, je viens de m'apercevoir que j'ai fauté, et créé une info doublon..  :-[
Je m'en repens sur le champ, par le pouvoir de la la fusion !     
« Modifié: 23 février 2010 à 14:00:18 par Michel-Vallée »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel