Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   En bas

Auteur Sujet: Cheval (le)  (Lu 45133 fois)

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Cheval (le)
« Réponse #75 le: 04 août 2012 à 12:27:07 »

Pour les amoureux du cheval, pour l'instant c'est le concours de dressage aux JO en direct ici:Reste encore beaucoup de participants dont  Anky van Grunsven (Salinero) et Edward Gal (Undercover) !!
 :) :) :)
J'imagine que tu les connais personnellement.
With knowledge comes responsibility.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Cheval (le)
« Réponse #76 le: 04 août 2012 à 13:18:11 »

Ha, j'aimerais bien, mais non.
Disons que ce sont des stars actuelles de la discipline et je connais leurs cures et leurs chevaux par coeur.
Il y a même une demi-soeur d'un des chevaux de Gal (Totilas) à l'écurie et qui appartient à la proprio et coach du fiston, mais ça s'arrête là.

Mon fils à pour coach, une élève d'une ex star de la discipline (top 10 mondial), Anne d'Ieteren,; ex, mais toujours très très très respectée et appréciée pour ses conseils et ses cours.
Elle n'accepte d'entraîner que peu d'élèves, tout comme la coach de mon fiston.
Disons que c'est un honneur et une reconnaissance que d'être entraîné par elle.
Sinon cette année, de ce que j'ai vu, la plus belle performance revient à la britannique d'origine française, Charlotte Dujardin sur Valegro.
Ici à Londres, elle vient de pulvériser le record mondial, ce n'est pas rien surtout dans cette discipline.
Je regardais avec mon fils et on a dit tous les deux en regardant sa performance "wow, ça c'est la première !", de fait  :).
Pour l'instant il a fort à faire avec une jument quarter horse qu'il entraîne pour le chalenge de l'année prochaine; pas facile une jument... ::)
Mais il y arrivera, il faut juste qu'il comprenne qu'il doit être plus ferme, elle a tendance à le tester, intelligente  ;D

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #77 le: 04 août 2012 à 17:30:22 »

Mais il y arrivera, il faut juste qu'il comprenne qu'il doit être plus ferme, elle a tendance à le tester, intelligente  ;D
Les femmes ont l'air d'être tres douées. A quoi est-ce du?
With knowledge comes responsibility.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: 05 août 2012 à 11:55:38 »

Si tu parles de dressage, je ne pense pas qu'elles soient plus douées que les hommes.
On en voit plus dans cette discipline que d'hommes, mais ça vient de ce que j'appelle l'effet "mon petit poney"..
Paradoxalement pour quelqu'un qui connaît les chevaux, ce sport ou cet art, n'a pas une réputation très virile contrairement d'autres sports comme le football.
Les filles sont plus nombreuses dans le monde du cheval; il y a un côté maternage, poupée.
Il faut les voir bichonner leurs chevaux pendant des heures, leur mettre des bridons avec des strass etc..., ou s'acheter LA dernière tenue d'équitation à la mode  ::) Fashion victims à 200%
Généralement, cela leur passe à la première amourette humaine et là, malheureusement, ce sont les chevaux qui en sont les victimes et se retrouvent abandonnés.
Je parle bien entendu de jeunes filles car d'autres s'accrochent et sont réellement mordues, progressent et font d'excellents résultats.
Les garçons ont une approche différente, mais ceux qui sont mordus, qui arrivent à passer les stupides railleries de leurs copains footeux, eux, deviendront de très bons cavaliers.
Il faut dire qu'il faut du courage, surtout au début, pour monter dans un monde de filles.
Après, ma foi, cela devient une discipline très individuelle et tout cela n'a plus grande importance.
J'ai toujours invité les amis de mon fils qui trouvaient que monter à cheval n'était pas un sport, à venir essayer une leçon, mais je n'ai jamais eu de retour à mes invitations  ;D.

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #79 le: 10 août 2012 à 23:10:31 »

Pour DT, Torqué et tous les amis des chevaux, cette émission de Bibliothèque Medicis sur le cheval, en espérant que vous pourrez la visionner sans problèmes   :)

" La France compte de plus en plus d'hippophiles... Les français sont atteints d'une maladie incurable, lointaine, et qui galope : l'hippophilie !... Elle frappe tous les milieux, tous les âges, et de plus en plus les femmes autant que les hommes : ...
"
suite : http://www.publicsenat.fr/vod/bibliotheque-medicis/le-cheval/jean-louis-gouraud,-homeric,martine-hausberger,jerome-garcin/71905

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #80 le: 11 août 2012 à 09:20:18 »

Grand merci Anand ! :)
L'avantage de la Fed française, c'est qu'elle est intelligente et promeut l"équitation en faisant de la pub pour les balades et les poney-clubs, et ça, ça rapporte de l'argent et permet de financer le réel sport équestre, ce que se refuse de faire Fed belge trop puriste et coincée...
Raison sans doute pour laquelle nous avons pris le bouillon cette année aux JO en équitation, bon à part un bon résultat en dressage, le reste était un peu catastrophique.
Le pire de tout, c'est qu'environ la moitié des chevaux présentés aux JO toutes nations confondues provenaient de stud books belges ! Il y a de quoi râler non ?  :o

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #81 le: 11 septembre 2012 à 11:35:19 »

Munis de nombreux drapeaux belges, supporters et familles des athlètes ont vivement applaudi et félicité les athlètes dès leur arrivée.
Les sept médaillés belges étaient particulièrement sollicités pour poser sur les photos ou répondre aux journalistes.

"C'est difficile d'exprimer ce que je ressens", a expliqué Michèle George, double médaillée d'or en équitation, visiblement émue. "Cela restera une expérience formidable. Beaucoup de personnes se plaignent de leurs problèmes, mais ces Jeux constituent un message d'espoir. Je leur conseille de venir voir ce que les sportifs peuvent faire malgré leur handicap. Il faut faire du sport, plutôt que maudire sa situation. La vie est tellement belle."

Anne d'Ieteren, présidente du Comité Paralympique belge, ne boudait pas non plus son plaisir en découvrant l'accueil chaleureux des supporters. "Nous sommes très satisfaits des résultats sportifs obtenus par les athlètes belges. Ils ont dépassé nos objectifs. Mais nous avons également ressenti un énorme engouement populaire cette année, grâce notamment à la couverture médiatique. Nous espérons que cet engouement ne s'atténuera pas et que nous enregistrerons de nouvelles inscriptions d'athlètes dans les prochains mois."...

La présidente, Anne d'Ieteren au centre à l'arrière, avec l'équipe para.

Avec sept médailles dont trois en or, ils dépassent largement les trois médailles rapportées par leurs homologues des Jeux olympiques. Mais cette comparaison n'a pas de sens, selon Anne d'Ieteren.

....

Suite et source de l'article:  RTBF

Et oui, je vous avais déjà parlé d'elle en tant que cavalière et coatch, mais je profite de l'occasion pour rendre hommage au travail que fourni depuis longtemps, cette grande dame de l'équitation au caractère bien trempé qu'est Anne d'Ieteren, avec l'équipe d'équitation paralympique belge.
 :)
Bravo à l'équipe belge et à madame d'Ieteren !

« Modifié: 07 octobre 2013 à 08:14:27 par DecemberTen »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #82 le: 03 novembre 2012 à 11:08:42 »

Je vais profiter de ce petit post récréatif pour crier mon fameux "cocorico" Noir Jaune Rouge .
(oui j'aime ça, vous n'aviez pas remarqué ?) :P
En effet, le record (Guinness World Record) du plus grand cheval du monde appartient actuellement à un hongre de trait belge de 11 ans nommé "Big Jake".
Il vit au Wisconsin aux Etats-Unis avec son propriétaire Jerry Gilbert.
Mr Big Jake est un cheval très doux, stable, de bon caractère comme le sont très souvent les chevaux de trait, et cela malgré ses 1200 Kg de muscles et ses 2M10 au garrot !!  :o

Le cheval de trait belge est très réputé. On l'appelle aussi "cheval ardennais".
Ils sont souvent utilisé par les bûcherons pour sortir les gros troncs d'arbres dans des endroits difficiles d'accès pour les machines.
Les élevages belges exportent ces chevaux dans de nombreux pays, y compris la France où leur réputation n'est plus à faire.

Voici quelques petites vidéos de notre ami Big Jake  :)

Fameuse la "bibiche" hein !  ;)

franck97

• lumi☼air
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je salue le s☼leil qui est en vous.
« Réponse #83 le: 04 novembre 2012 à 00:38:55 »

Cruauté envers les chevaux : l’émission «Devoir d’enquête» à la RTBF revient sur le sujet ce mercredi 7 novembre à 20 h 20

Ce mercredi 07 novembre 2012, l’émission « Devoir d’enquête », diffusée sur La Une (RTBF), reviendra en profondeur sur les massacres et les agressions d’équidés qui se sont produits aux quatre coins de la Belgique en 2011.

http://www.animauxenperil.be/pages/news/cruaute-chevaux-devoir-enquete.html
Gardez vos pensées positives parce qu'elles deviennent votre destinée.
“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #84 le: 04 novembre 2012 à 09:38:59 »

Merci Franck, je regarderai.
Beaucoup de propriétaires de chevaux et d'écuries aimeraient bien connaître l'identité des salopards qui ont martyrisé ces chevaux.... >:(
« Modifié: 04 novembre 2012 à 09:50:28 par DecemberTen »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #85 le: 06 novembre 2012 à 09:43:16 »

Très beau documentaire hier sur le cheval (RTBF La Trois).
"Le grand chapiteau des animaux".
Malheureusement c'était principalement sur des chevaux de cirque et je n'aime pas trop ça, mais il faut avouer que c'était plutôt bien fait.
Cela explique bien le rapport qu'il y a entre l'homme et le cheval, et ça démontre son intelligence, mais aussi son côté sauvage.
Les chevaux peuvent être aussi des guérisseurs.
Dans tous les cas, leur contact est bénéfique pour l'homme.
Pour ma part, quand j'étais paramédic en psychiatrie, nous allions avec des patients trisomiques, autistes, psychotiques, débiles et autres, pour des séances d'hypothérapie.
C'était incroyable de voir à quel point ces chevaux leur faisaient du bien, généralement ils rayonnaient.
On observait une grande différence comportementale.
A de nombreuses reprises, à l'écurie que je fréquente, quelques-uns d'entre-nous avons envisagé de faire la formation d'hypothérapeute ou équithérapeute (autre terme) et de proposer des séances à des instituts, mais nous n'étions jamais assez nombreux.
Il faut minimum 5 personnes pour démarrer une formation.
L'autre problème, c'est que les instituts viennent avec minimum 20 patients, et que pour encadrer ces personnes, il faut non seulement beaucoup de chevaux calmes et dociles, mais de plus, une fameuse équipe formée en hypothérapie.
Cela aurait été possible par petits groupes, mais par 20... ::)
Enfin, je garde ça dans mes cartons, j'ai toujours envie de faire cette formation. ;)
Voici le documentaire d'Arte dont je parlais, "Guérir avec les chevaux"

« Modifié: 08 décembre 2012 à 17:02:30 par DecemberTen »

Divs

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #86 le: 13 novembre 2012 à 20:26:04 »

Le cheval n'est pas une niche fiscale !

Lettre à Monsieur le Ministre de l’Agriculture

Monsieur le Ministre,

La filière agricole cheval est en danger. Le bonheur de nos enfants aussi. Insurgés, nous le sommes.

Contre l’injustice sans justification juridique, ni politique. La viabilité de nos activités va être anéantie par un changement de taux de TVA alors que notre filière économique respecte le droit et met en oeuvre les objectifs de développement économique voulus par l’Union Européenne et la France pour le monde rural. En campagne, nous y sommes. Par nos activités ; un centre équestre est une petite exploitation agricole qui crée de l’emploi, du lien social et du bonheur, en ville comme à la campagne. En campagne, nous y sommes. Parce que le gouvernement remet en cause un choix de la représentation nationale, Assemblée nationale et Sénat, qui nous a soutenus à l’unanimité moins une voix. Parce que nous n’acceptons pas que le gouvernement détruise une filière qui n’a jamais été perfusée par des fonds publics mais qui se développe et participe à la construction de notre pays. Parce que le gouvernement cède aux injonctions infondées des eurocrates de la Commission européenne, et engage notre détermination dans une logique où nous n’avons plus rien à perdre. Parce que votre légitimité est en cause dans votre incapacité et votre refus de soutenir les 700 000 licenciés sportifs, 2 millions de pratiquants et 14 millions de français passionnés du cheval. (T NS Sofres 2007).

A l’appui de notre campagne : « le Cheval n’est pas une niche fiscale », nous avons donc décidé demobiliser nos entreprises agricoles, leurs salariés, les territoires et au-delà tous ceux qui aiment le cheval.
Aujourd’hui, c’est nous que le gouvernement lâche. Quelle sera la prochaine production agricole sacrifiée par le gouvernement ?

Nous ne doutons pas que la menace brandie par la Commission européenne soit réelle.

Nous aimons notre pays et nous ne souhaitons pas qu’il soit condamné. Mais en quoi nous trompons-nous alors que vos juristes ont toujours indiqué partager nos analyses ?

En quoi nous trompons-nous quand nous atteignons les objectifs des politiques de l’Europe et de la France dans des filières économiques meurtries ?

Qu’ont fait le gouvernement et l’administration pour nous défendre auprès des institutions européennes,notamment auprès du commissaire en charge de l’agriculture ?

A quoi servent un gouvernement et une administration qui lâchent ceux dont ils sont issus ? Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’expression de ma haute considération.

Pascal Bioulac, Président du G.H.N

Source

AFP : La position de Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture.

La France espère obtenir le maintien d’une TVA à taux réduit sur les sports équestres afin de défendre la filière qui emploie, courses hippiques comprises, quelque 75.000 personnes, a annoncé mercredi le ministère de l’Agriculture.

« PARIS, 10 oct 2012 (AFP)

L’Europe souhaite que toute l’activité liée au cheval soit taxée à 19,6% de TVA, explique-t-on au ministère. S’il ne voit pas comment s’y opposer sur le cheval de course ou l’élevage, il souhaite en revanche conserver pour toutes les activités récréatives, éducatives et sportives (manège, concours hippiques d’obstacle et de dressage, ballades équestres…) un taux réduit à 7%, tel qu’appliqué depuis le 1er janvier 2012. En mars, la France a été condamnée par la Cour de justice de l’Union européenne qui l’a sommée de renoncer au taux réduit.

"Les professionnels ont alerté le gouvernement sur le fort impact de la suppression du taux réduit de TVA sur l’activité de cette filière économique", insiste l’entourage du Ministre, Stéphane Le Foll, qui va défendre le dossier auprès de la Commission européenne avec Jérôme Cahuzac, Ministre chargé du Budget. »

Source

Le GHN à Saint-Michel - 10-11 novembre 2012

Le Groupement Hippique National a profité du concours amateur et pro qui a eu lieu du 9 au 11 novembre à Saint-Michel pour distribuer des flyers de la « Campagne des Insurgés » auprès des cavaliers présents afin de protester contre le passage de la TVA à 19.6% voulue par l’Union Européenne sur la filière équestre en rendant public la protestation écrite adressée au Ministre de l’Agriculture le 2 octobre 2012, l’engagement du Gouvernement à travers une dépêche AFP du Ministre de l’Agriculture (10 octobre 2012) et une réponse du Ministre de l’Économie et des Finances aux questions écrites de députés (25 octobre 2012).
Sur le thème « Le cheval n’est pas une niche fiscale », le GHN a décidé de mobiliser les entreprises agricoles, leurs salariés et, au-delà, tous ceux qui aiment le cheval pour faire reculer les pouvoirs publics. A la fin des épreuves samedi soir, le GHN a informé les cavaliers et les dirigeants de centres équestres des avancées du dossier de la TVA réduite sur les activités des centres équestres et ainsi répondre à leurs questions.

Source

Divs

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #87 le: 11 décembre 2012 à 05:37:27 »

Le cheval n'est pas une niche fiscale !

Lettre à Monsieur le Ministre de l’Agriculture

Monsieur le Ministre,

La filière agricole cheval est en danger. Le bonheur de nos enfants aussi. Insurgés, nous le sommes.

Contre l’injustice sans justification juridique, ni politique. La viabilité de nos activités va être anéantie par un changement de taux de TVA alors que notre filière économique respecte le droit et met en oeuvre les objectifs de développement économique voulus par l’Union Européenne et la France pour le monde rural. En campagne, nous y sommes. Par nos activités ; un centre équestre est une petite exploitation agricole qui crée de l’emploi, du lien social et du bonheur, en ville comme à la campagne. En campagne, nous y sommes. Parce que le gouvernement remet en cause un choix de la représentation nationale, Assemblée nationale et Sénat, qui nous a soutenus à l’unanimité moins une voix. Parce que nous n’acceptons pas que le gouvernement détruise une filière qui n’a jamais été perfusée par des fonds publics mais qui se développe et participe à la construction de notre pays. Parce que le gouvernement cède aux injonctions infondées des eurocrates de la Commission européenne, et engage notre détermination dans une logique où nous n’avons plus rien à perdre. Parce que votre légitimité est en cause dans votre incapacité et votre refus de soutenir les 700 000 licenciés sportifs, 2 millions de pratiquants et 14 millions de français passionnés du cheval. (T NS Sofres 2007).
(...)
Le GHN et les manifestations

Chers adhérents, chers dirigeants, chers cavaliers,

Grâce à votre mobilisation et votre détermination, la Campagne des Insurgés a su faire comprendre au Gouvernement la nécessité de défendre les activités des Centres Équestres.
Sous l’impulsion du M. le Ministre de l’Agriculture, Stéphane LE FOLL, La France par la voix du Gouvernement de Monsieur Jean-Marc AYRAULT, maintient au premier Janvier 2013 le taux réduit de TVA applicable à nos activités.
Devant l’engagement de l’Assemblée Nationale et du Gouvernement, le comité directeur du GHN a décidé ce matin d’ajourner les manifestations prévues pour le 16 décembre.
Nous avons fait un pas en avant dans la défense de l’équitation.

Aujourd’hui, la mobilisation doit se poursuivre sous une autre forme pour obtenir :

1. Un vote conforme au Sénat ;
2. La consolidation de cette mesure au niveau européen ;
3. Une fiscalité adaptée pour l’ensemble de la filière sport, loisir et travail.

Je connais votre détermination comme votre engagement et vous assure de la volonté totale du GHN de pérenniser les avancées obtenues.
Le GHN s’engage à vous tenir informé des moindres évolutions, du résultat des réunions de travail ainsi que de toutes informations concernant la suite du mouvement et les prises de décisions qui en découleront.
Les Insurgés sont nés et doivent rester mobilisés pour défendre cette activité destinée à tous : l’équitation.

Avec toute ma détermination,

Pascal Bioulac.
Président du GHN.

Source

Biowave

• Chasseur d'explications
  • Hors ligne Hors ligne
  • absence de preuve n'est pas preuve d'absence
« Réponse #88 le: 11 décembre 2012 à 22:20:23 »

On les aime aussi comme cela!
http://daniellewicht.blogspot.ch/
Quarante années d'étude du phénomène ovni. Spécialisé en électronique et physique hyperfréquences. Cherche coauteur pour écrire un bouquin.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #89 le: 11 décembre 2012 à 22:32:48 »

Très belle galerie, merci Jean-Pierre.
J'aime particulièrement "Fier Hidalgo", le corps de ce cheval noueux, il y a tellement de force et d'humanité au sens homme dans cette représentation.
Il semble dire "Non..., ne vous y trompez pas, je ne suis pas vaincu"
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   En haut