Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: la conquète spatiale sovietique en image  (Lu 1924 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : la conquète spatiale sovietique en image
« Réponse #15 le: 15 avril 2019 à 02:45:57 »

Encore une pirouette de ta part, Audomar, les lecteurs apprécieront.
Je nous trouve bien gentils de t'accueillir ici, de donner des réponses à tes délires.

Mais tout le monde aura constaté que tu as toujours évacué les vraies questions.
Comme si ta vie était en jeu pour éviter de nous livrer une simple équation originale.

Tu le vois bien, que tu es au pied du mur !
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Audomar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 15 avril 2019 à 03:20:06 »

Oui, je suis au pied du mur , mais pas celui auquel tu penses...
C'est plutôt un plafond de verre, que je pourrais percer...
Mais je m'interdis de le faire ici !
Encore une pirouette de ma part, selon toi, sans doute....
Et puis , je croyais que ce débat était clos !
Pourquoi me relance-tu à ce propos, parce que j'ai fais quelques allusions à la suite de mes propos sur Gagarine , dont tu penses que c'était un simple pretexte, pour moi, pour me remettre "au devant de la scène" ??
Et bien tu te trompes encore !  Re-préjugé de ta part...Désolé de te le dire,Nemo.
Tu répondra à ça si tu veux, mais pour moi c'est fini, je ne parlerais plus de cette histoire...

roucas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 18 avril 2019 à 08:21:38 »

merci d'avoir fusionné mon fil  et puis je suis désolé de voir que ça occasionné des passions sur un autre sujet .
je n'en ai pas suivi le déroulement passé étant peu présent sur le forum !
Pour Audomar , je ne pense plus que les Américains et Russes soient aujourd'hui dans un esprit de "conquête spatiale" comme durant la guerre froide ,bien au contraire il y a depuis presque 30 ans des échanges technologiques  comme à travers le moteur nucléaire "TOPAZ 2" de conception soviétique qui peut produire son électricité et sa propulsion ionique qui lui permettra de rallier Mars en quelques semaines évitant les cosmonautes de rester dans un bain de radiations mortelles à long terme . De toutes façons, il faudra que leur fusée soit équipée de boucliers magnétiques et pour cela la production d'énergie doit être énorme et il n'y a que le moteur nucléaire qui est capable de ça aujourd'hui !
L'espace est aujourd'hui un partenariat de compétences de divers pays auxquels la France participe activement laquelle est impliqué dans les recherches sur le projet TOPAZ par exemple.

Audomar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 19 avril 2019 à 01:47:26 »

Oui "roucas",
je sais bien que la "guerre froide" est terminée , et qu'il n'y a plus vraiment de concurrence comme à l'époque des pionniers ...
Je disais : " qui arrivera le premier sur Mars ? " en restant volontairement dans l'esprit de cette époque révolue, par une sorte de nostalgie qu'ont engendré en moi les images des années 50,60,que tu as publiées ...Leur coté un peu "kitch", me plait beaucoup...
Pour la conquête de Mars , il est évident qu'une coopération internationale s'impose.
Mais déjà , depuis pas mal d'années , pour l' ISS, la coopération est effective...
Astronautes Américains, russes, français, allemands, etc... Sont envoyés par les lanceurs Soyouz..
Et la coopération opère aussi, au niveau technologies de propulsion, pour les futurs voyages vers Mars.

zetareticuli

• *
  • En ligne En ligne
« Réponse #19 le: 11 octobre 2019 à 20:44:07 »

Les premières photos prises de la surface de la lune par les sondes Russe

http://mentallandscape.com/C_CatalogMoon.htm
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"