Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Symphonies poétiques idées] * Introduction *  (Lu 734 fois)

Aliter

• Invité
[Symphonies poétiques idées] * Introduction *
« le: 15 février 2010 à 21:35:10 »

Salut!

La lumière illumine de plus en plus dernièrement;en conséquence voici ce que des poètes ont réussi à créer,une fois en coeur:

http://www.nouvelle-poesie.com/texte-10474-Poemes-a-plusieurs-Au-coeur-du-village-%E2%80%98nouvelle-poesie-.php

C'est lumineux!Mais à mon goût,pas assez.Vous avez remarqué l'utilisateur nommé "Altérégo"?C'est mon "double",mon "clone",mon "alterégo"! :o Aï aï,aï,si il croit que je peux pas aimer...En réalité je suspecte ces très beaux poètes d'être des "doublure" de "nous":millefeuilles,pablo,là et demain,etc.

>:(

Allons nous les laisser envoyer seuls des pensée poétiques dans le net??!
Bien que je sois pas un vrai poète,j'estime que l'on se doit,et c'est un minimum,de répondre à leur appel-idée avec un véritable symphonie poétique digne de toute déléctation.

Au delà de cette dramatisation parfois nécessaire,je vous invite,Mesdames,Messsieurs de venir et de poster des idées nouvelles
et des symphonies-poètiques expérimentales.En attendant,je vous explique ce que j'ai comme idée:

Avant toute chose,il faut,pour cela "emprunter" un petit peu le vocabulaire de la musique classique,histoire de ranger les idées poètique.Mais toute symphonie se joue grâce à des poètes;il faudra,pour celà,s'accorder en sens,et parfois en rime.Vous verrez,c'est facile.En tant que "innovateur" de ce concept,j'aimerais que soyez clément envers moi,
et surtout envers ma fugue parfois,...euuhh...fugueuse.Et maintenant je vais prendre un exemple:

Symphonie-poètique en rimes binaires"Voyages",par le Quattor ???.

Nom:Voyages
Nb de parties: 7
Nb de poètes:Quattor(Aliter,Mille-feuilles,Pablo,Là et Demain)
Thème:Aventure/Voyage/Nature/Calm
Type de vers:binaire
Rime:Ascendante.
Nb de vers:(2*4=8*7)=56

Ex: Voyages:

Ouverture:Aliter.................
              Pablo................
              Mille-Feuilles............
              Là et Demain.............

Première Partie de la Symphonie: (Sur le départ).

Aliter:Nous sommes quatre grands gaillards
        Costauds,Fiers,et tous sur le départ.

Pablo:................................................
        .................................................

Mille-Feuilles:..............................................
                  ................................................

Là et Demain:..............................................
                   ...............................................

Deuxième Partie de la Symphonie (??????)

Pablo:............................................
       ..............................................

Mille-Feuilles:...................................
              ..........................................

Là et Demain:..................................
                  ....................................

Aliter: .......................................
         .......................................

Troisième Partie:

Mille-Feuilles............................
                   ...........................

Là et Deamin...........................
                   ...........................

ETC.

Prenez pas l'exemple à coeur,c'est un peu pauvre;mais juste pour se faire une idée.De la même sorte,je compte lancer plus tard,après beaucoup de symphonies du genre
et après s'avoir accordé entre poètes,une grosse entreprise,une vraie symphonie,la grosse quoi.Regardez:

Symphonie poétique en rimes binaires "Agnus Dei"(hihi,comme à l'opéra),par l'orchestre poétique de Rim(on est dans la place ou quoi?)

Nom:Agnus Dei
Nb de parties:7
Nb de poètes:Inconnu.
Thème:Philosophique,spirituel,calm,naturel,innocence,amour,foi,lumière,alchimique.
Type de vers:binaire.
Rimes:???
Nb de rimes:Inconnu.Fermeture sur le net de chaque pièce(partie) une fois par mois(le jour de la création).

Capisc'?Pas con l'alie-t-air hein??Hehehe,ils vont être surpris les doublures,une fois qu'en sera en orchestre...Comment on va se la péter...Lol.Excusez mes hormones,mais justement ici on va créer des sujets de préparation avant chaque symphonie,une sorte de coulisse quoi;alors vous pourrez me corriger et m'aider à remplir mes lacunes ;une fois accordés,on peut créer le poème via le sujet,un peu comme ça [Symphonie poétique en rimes alexandrins "La Bohème",symphonie poétique de Rim,2010],...Si ça c'est pas coool,alors j'aimerais bien savoir.Autre chose;le nombre de poètes;je propose,avant de s'organiser en orchestre(minimum je sais pas,aidez moi),de former des duos,des trios,des quattors des quintors(on dit comme ça??).

Eh oauis,vous l'avez compris,on a du pain sur la planche.Au début je ne vous cache pas que nos libertés de rimes et tout ne seront pas très grandes,mais après un temps
à jouer des poèmes,la liberté grandira et à un moment,si tout sera bien,nous joueront comme une vrai orcherstre,tel un groupe d'oiseaux en vol(chaque oiseau,sa couleur,
sa vitesse son alure,hihi).Tout le monde est ok?Je pense que faut que chacun connaisse son propre rôle dans une pièce(de diréction-sens,d'embellissage,on verra ça plus tard).Mon rôle?Vous le savez déjà:haha je pousse les gens dans des poèmes à plusieurs;disons que je suis celui qui amène l'idée à l'origine(brrr..pourvu que Altérégo ne le fasse avant moi....brrr).Alors?Qu'attendez vous?Allons y et au travail.Tenez par exemple;commençons par des petites pièces de 3,4,5 parties.Il faut qu'on s'entraine.Le temps?Y a pas le feu.Nous pourrons créer simultanément des coulisses de préparation de plusieurs pièces en même temps et de les continuer.N'oubliez pas que c'est un laboratoire de poésie,alors tout le monde y contribue;j'ai l'air d'un petit chef,mais ce n'est pas mon rôle,vous êtes vos propres chefs;capisc'?

L'idée vous plaît-elle,MesDames et Monseigneurs?Qu'en dites vous?

Je commence avec la pièce "Voyages" qui est en rimes binaire,pareil comme dans l'exemple;il faut créer un quattor,qui vient?C'est juste un ptite pièce,et le quattor sera pas définitif(à moins de s'accorder à merveille);il faut déterminer le nombre de partie,le type de rimes(ascendant,descendant),le sens de la partie,l'ouverture,etc.Tiens,à ce propos je vais créer un autre topic pour pouvoir préparer la pièce tranquillement et en paix.

Allez.A vous de réagir.Les idées vous démangent?Venez apporter de l'eau au moulin please...Sinon,nos doublures,ces poètes puissants vont le faire avant nous,et sincèrement je ne souhaite que pour "nous" la gloire,la riposte-positive,la concurrence vers le bien;reflechissez,ils vont avoir le "monopole" sur le net en lumière...ils vont être tristes et seuls...Allons leur montrer de quoi nous sommes capable...Combien de poésies nous pouvons sortir!Surpassons nous!Aux armes,poètes de Rim!L'heure est grave,nos concurrents se frottent les mains tachés de stylos!Allons nous les laissez faire??!!Ou allons nous leur montrer ce que les mecs et les nanas spirituels savent faire!Aux armes,poètes de la lumière!Moi Aliter,je vous convoque à la bataille sans défaite!Nos ennemis sont les ténébres,et nos frères sont ces poètes puissants!Aux aarmeeeess!

(J'étais comment en crieur?)

pablo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [Symphonies poétiques idées] * Introduction *
« Réponse #1 le: 17 février 2010 à 17:06:04 »

Tu sais.
Et c'est tout bon !!!
Que sais- tu ?
Je vais te le sussurer à l'oreille.....tu es un grand garçon.
Et tu voudrais faire au mieux
Tu en a toutes les capacités
Il suffit de commencer !
Vraimment ?
Cette invitation; je te la rend : ( me trouvant. Tout s'en ''suis'' )
Chaque chose
Chaque inspiration. Tout parrait prendre place. Les comédiens aussi.

Je me vois, en pied de page, te regardant t'exposer, là. Et c'est bien !
Ce devrait l'être; très certainement !

Mais; mon niveau intellectuel, ne me permet pas de te suivre.

Essaie à nouveau.
Que la force soit avec toi ! Kiss
L'invisible, existe seulement, parcequ''il'' ne se voit pas.