Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Lettre d'une dame de 86 ans qui a pété les plombs avec sa banque.  (Lu 2794 fois)

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Voici une lettre d'une dame de 86 ans qui a pété les plombs avec sa banque.
Sa réponse est  savoureuse, et vaut le coup d'être connue.

Cher Monsieur,
Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier.
Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement.
Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l'admettre, n'a cours que depuis huit ans.
Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 Euros de frais pour le désagrément causé à votre banque.
Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir la gestion de mes finances.
J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque.
A partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une personne de chair et d'os.
Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus automatiques mais arriveront à votre banque par chèques adressés personnellement et confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque que je devrai donc sélectionner. Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli consiste en une infraction au règlement postal.
Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à l'employé(e) désigné(e) de remplir.
Il comporte huit pages, j'en suis désolée, mais pour que j'en sache autant sur cet(te) employé(e) que votre banque en sait sur moi, il n'y a pas d'alternative.
Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent être contresignées par un notaire, et que les détails obligatoires sur sa situation financière (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent s'accompagner des documents concernés.
Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN qu'il/elle devra révéler à chaque rendez- vous. Il est regrettable que ce code ne puisse comporter moins de 28 chiffres mais, encore une fois, j'ai pris exemple sur le nombre de touches que je dois presser pour avoir accès aux services téléphoniques de votre banque.
Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincère.
Laissez-moi développer cette procédure.
Lorsque vous me téléphonez, pressez les touches comme suit :
Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser
> l'étoile (*) pour sélectionner votre langue ;
> ensuite le 1 pour prendre rendez-vous avec moi ;
> le 2 pour toute question concernant un retard de paiement ;
> le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais ;
> le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais ;
> le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où.............. ;
> le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison ;
> le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire : ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de contact autorisée mentionnée plus tôt ;
> le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options de 1 à 7 ;
> le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général : le contact sera alors mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique ;
> le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter l'attente, mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps.
Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrai infliger le prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel utile à ce nouvel arrangement.
Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement moins prospère, nouvelle année ?
Respectueusement,
Votre humble cliente.

« Modifié: 16 février 2010 à 11:50:46 par Michel-Vallée »

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne

Savoureux !  ;D
 Exemplaire !  :D
 A diffuser sans modération...  8)

Merci Anand.
;)
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne

S.T.P anand... source. ;)
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne

;D  elle est partout cette histoire de la dame de 86 ans

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=Ma+gratitude+est+d%27autant+plus+grande+que+cet+incident+m%27a+incit%C3%A9+%C3%A0+revoir+la+gestion+de+mes+finances.&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=null&oq=

a déplacer dans la catégorie humour.

sur le coup elle m'a fait un peu penser a la fameuse lettre de pierres desproges au trésor public (je viens de la poster ici: http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,6167.msg135625.html#msg135625 )
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne

a déplacer dans la catégorie humour.

Excellente suggestion djshotam !  ;D

sur le coup elle m'a fait un peu penser a la fameuse lettre de pierres desproges au trésor public (je viens de la poster ici: http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,6167.msg135625.html#msg135625 )

Je viens de voir...  pas mal aussi dans son genre !
ça reste très gentil, mais bien bien quand même..  :) :)
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Carthoris

• Invité
Re : Lettre d'une dame de 86 ans qui a pété les plombs avec sa banque.
« Réponse #5 le: 11 mars 2010 à 21:09:32 »

Voici celui que j'ai envoyé à la Caisse d'Epargne, il ya 2 ans, je suis à la poste pleinement satisfait depuis.

"Madame, Monsieur, (vu que votre courrier ne fait état d’aucun nom de référent)"

Je vous remercie de la célérité avec laquelle vous avez répondu à ma demande.

J’ai pris bonne note de vos justifications à me prélever quelques euros pour forçage de chèque (un en 5 ans).
Mes années de clientele fidèle à votre société et le caractère exceptionnel et non coutumier (voir historique) ayant entrainé ces frais n’ayant absolument pas infuencé l’intransigeance de votre jugement…  dès reception de votre courrier ce jour, je prend donc contact avec mon agence, pour lui signifier ma cloture de compte. Exortant mes proches à en faire de même, vu le peu de compréhension et de mépris dont vous avez fait preuve.

Je vous laisse donc volontier les quelques euros que vous avez cru bon de vous octroyer, et irai dorénavant placer mon argent pour les mois et années à venir, chez un prestaire ayant les dents moins aiguisées et l’esprit plus avisé.

Je m'abstiens de vous saluer"

House

• Invité
« Réponse #6 le: 11 mars 2010 à 21:27:02 »

moi aussi je suis parti de la caisse d'épargne l'année dernière pour la poste ...

Carthoris

• Invité
« Réponse #7 le: 11 mars 2010 à 22:13:09 »

aaaah! c'était toi ! 

House

• Invité
« Réponse #8 le: 11 mars 2010 à 23:17:13 »

oui  ;D quand j'ai été clore mon compte le gars voulais m'expliquer que pour les choses de base la poste était bien mais pour les truc complexes ( ???) la caisse d'épargne était mieux, je lui ait dit que je voulais juste mettre mon argent dans une banque et avoir une carte bleue pour le moins cher possible  ;) il faisait une drôle de tête ... j'étais à la caisse d'épargne depuis tout petit, en fait ce qui m'avait énervé c'est qu'il m'avait presque engueuler pour ramener un papier pour le LEP ...

manu21

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 11 mars 2010 à 23:43:54 »

Je trouve le passage avec le banquier excellent.  ;)

Ne demandez pas au peuple de comprendre autrement il n'obéirait plus.