Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Zone 51  (Lu 44432 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Zone 51
« Réponse #45 le: 06 juin 2011 à 18:45:08 »

L'enquêteur George Knapp, qui a contribué à le populariser dans son interview
diffusée en novembre 1989, n'a pas pris ses distances avec Bob Lazar.
Il serait pourtant le mieux placé pour dévaluer sa crédibilité..
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

tailstrike

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Zone 51
« Réponse #46 le: 07 juin 2011 à 07:42:26 »

Bob lazard a effectivement bosser pour le compte de l'armée U.S sur des projets classés et il a pu rencontrer du monde et discuter ... Son côté mythomane à fait le reste.
Je pense qu'il a été inquiété mais il a tellement raconté de salades qu'il n'était tout simplement plus crédible.

Mais quelles salades.. Moi j'y ai vu pas mal de recoupements avec d'autres personnes interrogées..
L'imagination est une ivresse

La réalité est sa gueule de bois

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 07 juin 2011 à 11:30:25 »

Bonjour; Attendez moi j' ai juste donné mon point de vue personnel sur lazar et adair et il peut y avoir un autre point de vue sur eux bien sûr, voir la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. Et la question n'a jamais été tranchée c'est bien là le pb. Lazar est le poulain de G.Knapp je ne suis pas étonné que celui-ci le défende bec et ongle. Lazar est un homme intelligent, tout ceux qui l'on contoyé le confirment et des hommes intelligents qui arrivent à vendre du sable à des bédouins ça courre les rues.
Je ne vais pas refaire le procès de Lazar ici, il y a suffisament de source sur le web pour se faire une idée mais en résumé:

-Mark Rhodegier, du cufos, à découvert un ancien annuaire de L.Alamos dans lequel figurait le nom de Robert Lazar. Après enquete sur le terrain personne ne se souvient de lui en tant que physicien. Un témoin qui a fréquenté Lazar à los alamos l'a toujours considéré comme un technicien pas comme un physicien. Un portrait de beau parleur, qui empruntait de l'argent à droite et à gauche mais très sympa. Selon ce témoin lazar c'est fait viré du labo pour avoir utilisé le matériel pour bricoler ses voitures.
Il a ensuite travaillé dans des boites sous-traitantes de los alamos mais dans quel domaine? La physique ou la maintenance des chaudières? sa reste à démontrer.
Il faut voir Los alamos comme une immense hopital, c'est pas parce que vous croisez un type dans le couloir qu'il est forcément médecin. Il peut-être technicien de maintenance, électricien etc...
Los Alamos est une petite ville et le Laboratoire de Los alamos une usine à gaz qui est un gros employeur de la région avec les sous-traitants. Lazar y est entré,surement après enquête mais qu'y faisait il vraiment?

-Lazar a affirmé avoir été au cal tech et passé une maitrise au MIT l'équivalent de polytechnique chez nous. Il a donné les années approximative où il y a séjourné. On a rien retrouvé. On a meme pas retrouvé son portrait dans les trombinoscopes de ces années là, meme dans ceux des anciens éleves.
-Il ne se souvient pas de ces professeurs (ce qui est invraissemble à ce niveau d'étude, on est pas au lycée). Il a donné un nom de professeurs malheureusement c'est celui d'une ancienne école qu'il a fréquenté pour passer ses diplomes d'électricien.

- Ces notes scolaires au lycee montre qu'il était presque dernier, élève médiocre hors pour entrer à cal tech ou mit il faut se placer dans les 10 meilleurs de sa classe.
Lazar et son porte parole se sont opposés à toute explications et ont même menacés certains chercheurs qui insistaient trop lourdement.

- Lazar est incapable de décrire les installations qu'il a vu sur la zone 51 en descendant de l'avion, décrire les formalités, tout ces petits détails qui rendent une expérience réellement vécue.
- SFriedman ne le croit pas du tout, meme si celui ci n'est pas le nombril du monde son avis compte autant que G.Knapp.

"Sa description recoupe celles d'autres témoins"...Lazar est un copain de Johnn Lear. Par son entremise il a entendu des scénario extraordinaires sur l'aire 51. C'est un petit milieu où chacun rajoute un élément au scénario.

J'aimerais bien que lazar dise vrai. Je suis partisan de l'HET, je veux connaitre la vérité un jour meme si celle-ci ne me plait pas. Mais on a pas envie de se faire abuser non plus. Et pour beaucoup Lazar est un homme intelligent qui a fait beaucoup de chose, qui a cotoyé des sous traitant de l'armée mais à des fonctions surement triviales, qui a des amis friqués (Lear, Bigelow) et tout cela lui est monté à la tête jusqu'à en être piégé.

Moi j'ai fais du bateau. Si je croise un type qui me dit qu'il a fait le tour du monde en voilier, je verrais bien, en le mettant sur un bateau, si c'est le cas. Pas seulement en observant sa manière de naviguer mais par d'autres détails qui montre que ce type maitrise son sujet et qu'il a les habitudes de celui qui navigue en autonomie. Pour Lazar c'est pareil il suffit pas de dire qu'on est physicien a los alamos pour en être vraiment un. Et actuellement c'est le point de vue de "la communauté ufologique".
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 07 juin 2011 à 23:22:04 »

Anthony Bragalia aurait découvert la source de A. Jacobsen

Le chercheur indépendant Anthony Bragalia pense avoir identifié l'unique informateur sur lequel la journaliste Annie Jacobsen se serait appuyée pour publier sa version largement controversée sur l'histoire de la Zone 51.

Il s'agirait de Alfred O’Donnell, âgé aujourd'hui de 89 ans. "O’Donnell correspond tout à fait au profil. Il se trouvait, au début des années 50, sur le site des Tests du Nevada où l'on procédait régulièrement aux expérimentations sur les bombes atomiques."

"J'ai identifié la source anonyme de Annie Jacobsen. J'ai longuement réfléchi, à me demander si je devais finalement l'exposer. J'ai récemment été en contact avec lui, après avoir rencontré beaucoup de difficultés. Au fond, je pense que ce personnage avait fini par accepter une histoire fantaisiste que les autorités avaient choisi de propager."

"Mais on doit se demander pour quelles raisons il avait fini par accepter cette version.

O'Donnell a bien fait partie du noyau d'ingénieurs et de responsables de la compagnie EG&G - qui fut l'un des principaux contractants en charge de la défense nationale. Fondée à Edgerton, Germeshausen & Grier (EG&G) fut ensuite acquise en 2002 par URS Corporation. URS emploie plus de 50.000 personnes. Elle assure aujourd'hui un rôle majeur dans la conception et la réalisation de bâtiments secrets dans plusieurs états des Etats-Unis. Elle travaille pour l'armée américaine, et aussi la Communauté du Renseignement (notamment la NSA), pour la construction et la gestion de certains de ses sites les plus sensibles.

O'Donnell avait intégré EG&G en 1947 alors que la société n'employait alors qu'une quinzaine de personnes. Il avait accepté les conditions imposées par les fondateurs de la compagnie, et obtenu une accréditation Top Secret afin de pouvoir travailler sur notre arsenal nucléaire.

Il avait contribué à développer des protocoles de recherche sur des charges explosives, et avait perfectionné les systèmes de mise à feu des bombes nucléaires. O'Donnell, un homme brillant originaire de Boston, a aidé pendant plusieurs années la compagnie EG&G à perfectionner les moyens de défense de ce pays. Il a permis à EG&G d'acquérir un savoir-faire dans la mesure des énergies émises lors des tests atomiques dans le désert du Nevada pour le compte du Département de la Défense." - Source

Le chercheur Anthony Bragalia laisse-t-il entendre que Alfred O'Donnell, employé modèle, aurait été prêt à adopter n'importe quelle version que ses supérieurs lui auraient suggérée à l'époque ? Le plus gênant est qu'il soit aujourd'hui - bien des années plus tard - la source unique de la nouvelle thèse popularisée par Annie Jacobsen sur la Zone 51, qui permet d'évacuer toutes références aux Ovnis.

Article publié sur Ovnis-USA le 8 juin 2011 à 12h

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 08 juin 2011 à 00:05:31 »

"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: 08 juin 2011 à 00:30:26 »

Bragalia laisse entendre qu'il va y avoir des développements futurs et qu'il les communiquera.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: 08 juin 2011 à 02:27:05 »

Area 51 Personnel Feel 'Betrayed' By Annie Jacobsen's Soviet-Nazi UFO Connection

A bestselling book on Area 51 is so controversial that it has shocked even its sources with an outrageous claim that the infamous Roswell, N.M., UFO crash of 1947 was really caused by Soviet leader Joseph Stalin and one of the most notorious Nazi criminals.

A group of retired test pilots, engineers and military personnel from the fabled Nevada military installation, who played a crucial role
in investigative journalist Annie Jacobsen's new book "Area 51: An Uncensored History of America's Top Secret Military Base"
(Little, Brown and Co.), are reportedly unhappy about the writer's shocking conclusion.

"It caught us completely by surprise -- we were blindsided," said T.D. Barnes, a former electronics, radar and communications expert
who first came to work at Area 51 in 1968.

La suite sur AOL : http://weirdnews.aol.com/2011/06/07/area-51-ufos-aliens-annie-jacobsen-nazi-soviet_n_869706.html#s285846&title=Area_51_Warning
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Augur

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: 07 août 2011 à 16:41:41 »

Salut à tous,

Je ne sais pas si ça a été posté déjà, mais  voici deux émissions que je vous invite à regarder sur National Géographique Channel, pour ceux du moins qui possèdent cette chaine. Peut-être les aviez-vous déjà vu, car se ne sont pas les premières diffusions :
-   Première émission : La zone 51 / 20h40.
DESCRIPTION DU PROGRAMME d’après NGC:
National Géographique pénètre dans un des endroits les plus secrets de la Terre : La zone 51…
-   Deuxième émission : Alien Invasion  / 21h30.
DESCRIPTION DU PROGRAMME d’après NGC:
Dans le film de science-fiction " La Guerre des mondes ", les hommes se battent pour survivre contre les envahisseurs de l'espace. Et si une armée d'extraterrestres lance une attaque mortelle sur Terre ? Dans ce documentaire, des experts américains se réunissent pour étudier les conséquences d'un contact extraterrestre avec l'humanité. Apprenez aussi comment les astrophysiciens, les concepteurs d'armes, les militaires, les biologistes et les anthropologues se préparent pour une véritable invasion extraterrestre.

Voici la grille des programmes:
http://natgeotv.com/fr/grille/hebdo/ngc/140811/3

L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent. [Benjamin Franklin]

olive_92

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: 23 mars 2012 à 15:28:42 »

Ouverture le 26 mars 2012 au sein du Musée des Essais Atomiques américains d'une exposition sur la Zone 51 "Mythe ou réalité"

National Atomic Testing Museum

D'après le directeur, Allan Palmer
"La CIA a déclassifié la plupart des dossiers sur la zone 51 à partir de les fin des années 60 et début des années 70. C'est dans le public maintenant», a déclaré chef de la direction du musée et le directeur exécutif Allan Palmer.

"Maintenant, nous en savons beaucoup plus sur elle et pouvons présenter quelques-unes des histoires vraiment vraies qui ont eu lieu là-bas. Et nous nous sentons un peu dans obligation de raconter la grande histoire à propos de la perception du public sur la zone 51, qui parle d'extraterrestres, des ovnis et des voyages dans le temps, et ce genre de choses », dit Palmer à The Huffington Post.
Le Musée National des Essais atomiques - le plus récent des musées nationaux - a décidé de combiner les histoires vraies de ceux qui ont effectivement travaillé à la Zone 51 avec les rapports spéculatifs d'un élément extraterrestre.

En raison de son rôle clé en mettant le centre secret sur ​​la carte, les organisateurs ont demandé à George Knapp de s'impliquer dans le projet. À cette fin, une section spéciale sur George Knapp a été incluse dans l'exposition, où les visiteurs pourront voir des documents et des artefacts qu'il a recueillies au fil des ans: films, vidéos, photos et quelque chose de très spécial va être dévoilé pour l'ouverture d'exposition.

En 1986, un objet non identifié traversa le ciel au-dessus Dalnegorsk, en URSS, et s'est écrasé sur la montagne de Izvestkovaya, aussi appelé Hauteur 611.

Grâce à de nombreux contacts et un beaucoup d'efforts, Knapp a obtenu quelques-uns des matériaux étranges effectivement réunis sur la scène de l'accident.

"Je vais vous donner un indice», at-il dit. «Nous avons souvent entendu l'argument des opposants qu'il n'y a rien à étudier, aucune preuve. Cette fameuse affaire qui s'est passé en Russie où les scientifiques se sont rendus sur les lieux d'un incident très dramatique et des échantillons ont été prélevés, et ils m'ont donné certains d'entre eux!"

Certains ont fait référence à cet accident comme le Roswell russe, se référant au fameux crash de 1947 d'un engin extraterrestre alléguée au Nouveau-Mexique et la dissimulation qui a suivi des faits entourant le cas.

Le public aura la chance de voir ce que Knapp ramené de Russie et pourra décider pour lui même si c'est terrien ou extérieur à ce monde.

Source

Area 51 2012 Website Promo
admn : la vidéo n'est plus disponible
« Modifié: 17 novembre 2014 à 13:39:33 par katchina »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: 23 mars 2012 à 17:21:01 »

Edit: lien supprimé, déjà placé en source plus haut par Olive...

AMHA encore un bon coup de debunkerisation.
"On va vous montrer qu'en fait il n'y avait rien..."
Comme si quelque chose de concret et réellement intéressant allait être révélé dans un musée.
Une mise en scène à la sauce américaine, avec "mise en situation" de "nouvelles recrues" etc... bref Disneyland 51 pour les gosses.
J'y mettrais ma main au feu.
« Modifié: 23 mars 2012 à 17:33:34 par DecemberTen »

olive_92

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: 23 mars 2012 à 17:41:27 »

Edit: lien supprimé, déjà placé en source plus haut par Olive...

AMHA encore un bon coup de debunkerisation.
"On va vous montrer qu'en fait il n'y avait rien..."
Comme si quelque chose de concret et réellement intéressant allait être révélé dans un musée.
Une mise en scène à la sauce américaine, avec "mise en situation" de "nouvelles recrues" etc... bref Disneyland 51 pour les gosses.
J'y mettrais ma main au feu.

Je suis d'accord avec toi DT sur l'aspect "sensationnel" de l'exposition faite pour attirer les touristes de Vegas, mais je constate :
1/ Que cette exposition prend place dans le cadre d'un musée tout ce qu'il y a de plus sérieux (Musée National des Essais atomiques),
2/ Qu'à ma connaissance, c'est la 1ère fois aux US qu'il y a une exposition officielle sur la zone 51,
3/ Attendons de voir ces "fameux" élément nouveaux que George Knapp va révéler sur le crash russe, non ?

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: 16 août 2013 à 23:10:40 »

Des documents fédéraux nouvellement déclassifiés ont été publiées à la National Security Archive de l'Université George Washington.
Faisant mention de la superficie de la Zone 51 comme un site de test pour les programmes de reconnaissance aérienne.
En dépit de nombreuses mentions de la zone 51 et Groom Lake (une carte de la zone est même inclus), il n'y a pas murmure de l'activité extraterrestre dans les documents. Source

A voir ici: http://www2.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB434/#_edn1
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: 16 août 2013 à 23:20:49 »

En dépit de nombreuses mentions de la zone 51 et Groom Lake (une carte de la zone est même inclus), il n'y a pas murmure de l'activité extraterrestre dans les documents. Source

Tu t'attendais à une reconnaissance officielle ? Avec le descriptif complet de leurs activités secrètes ?
Ce territoire privé est aussi vaste que la Suisse ! Mais c'était déjà bien qu'il en reconnaissent enfin l'existence...

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: 16 août 2013 à 23:39:42 »

Moi? Non... C'est la traduction de l'article :)

Ils reconnaissent les programmes secrets, comme le U-2.

CIA finally admits that "AREA 51" actually DID exist! But no mention of UFO's!

-----
World News CIA declassifies Area 51, no mention of UFOs
Area 51 Is Real, Says CIA
admn : les vidéos ne sont plus disponibles
« Modifié: 10 mars 2015 à 10:33:31 par katchina »
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: 17 août 2013 à 01:21:19 »

Pas encore eu le temps de regarder tes videos, mais ce serait bien de les sauvegarder
par exemple avec une extension de Firefox, comme downloader-helper Au format .flv
et de les héberger ailleurs et autrement. Tu as bien un espace de stockage perso ?
sinon d'ici quelques semaines ta contribution ici sera morte.

PS : les liens YouTube ne tiennent pas la distance.