Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Repas ufologique a paris; l'avenir?  (Lu 2459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

darkangel

  • Invité
Repas ufologique a paris; l'avenir?
« le: 15 mars 2010 à 23:03:53 »

Bonjour a tous.
Je me passionne pour l'ufologie (au grand malheur de mes "amis" qui ne comprennent rien a ce genre de passion) depuis des années. Cela a commencé tout jeune quand la mere d'un ami m'a offert un livre intitulé "Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans chez Robert Laffont).
Je conseille ce livre qui, meme s'il est tres vieux et pas du tout a la page, consiste en un tres bon debut pour ce qui est des anormalités humaines (ou non) et qui developpe une autre façon d'apréhender la "réalité" distilée par les bien pensants et les zeteticiens qui nous abreuvent de leurs certitudes.

Bref, je ne voulais pas parler de ca à l'origine.
Voilà, pour commencer, j'ai lu sur le site officiel des repas ufologiques que visiblement, ces dits repas n'auront surement plus jamais lieux a Paris? Qu'en est il?
En fait, j'ai enfin décidé de m'investir plus en avant dans cette quete de la vérité et j'aimerais faire partie d'un groupe ou d'une association comme on peut en trouver en astronomie... Je ne sais pas si ca existe pour les gens n'ayant pas de bagages particuliers en physique ou autre discipline ardu permettant d'elaborer des hypothese que l'ont peut confronter plus tard aux observations.
D'où ma question sur les repas ufologiques a Paris (ville où je réside). Je pensais aller au moins une fois là bas afin de faire des rencontres et poser le petit milliard de questions qui me trottent dans la tete depuis des années!
Donc voilà, mes deux questions principales: paris va t'elle encore au moins une fois acceuillir un repas ufologique d'apres vous et enfin, est ce que vous memes faites partis d'une groupe ou association d'ufologie ou encore mieux d'etude du paranormal (je ne m'interesse pas seulement aux ovnis meme si c'est mon domaine de prédilection).

Je suis un homme de 32 ans et comme dit plus haut, j'habite a paris.
Je tenais aussi a feliciter la radio Ici Et Maintenant parce que j'ecoute leurs emissions depuis maintenant plusieurs années et je ne pourrais plus m'en passer! D'ailleurs, j'aimerais enormement qu'ils repassent un mardi soir l'excellente emission (qui n'a rien a voir avec les ovnis, j'avoue) où ils jouaient un jeu de role sur scoobidoo (enfin je crois) et qui etait tout simplement hilarante!

Merci donc a vous, merci pour le site Ovnis-Usa, merci a ceux qui ont eu le courage et la volonté de le reprendre en main et merci d'avance a ce forum où j'espere passer le plus de temps possible!

Désolé pour ce message un peu long (je n'ai pas vu de topic de présentation des membres) et désolé s'il n'est pas posté au bon endroit (je n'ai pas non plus vu de topic correspondant a ma demande).

Bonne soirée et j'espere ne pas vous avoir dérangé.
A bientot, ayant hate de vous lire!

Darkangel
IP archivée

katchina

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 16580
Re : Repas ufologique a paris; l'avenir?
« Réponse #1 le: 15 mars 2010 à 23:43:46 »

Désolé pour ce message un peu long (je n'ai pas vu de topic de présentation des membres)
Bienvenue darkangel  :)
Ici : présentation des nouveaux
et là : les frimousses là
IP archivée
J'veux du soleil dans ma mémoire

darkangel

  • Invité
Re : Repas ufologique a paris; l'avenir?
« Réponse #2 le: 15 mars 2010 à 23:49:36 »

Merci!Oulah, je dois etre fatigué parce que j'ai pas vu ces topics!!!Bon, ben c'est parti pour la présentation alors!
Bonne soirée! ;D
IP archivée

lebat1

  • Membre honoraire
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
Re : Repas ufologique a paris; l'avenir?
« Réponse #3 le: 19 mars 2010 à 17:29:11 »

Merci Darkangel d'être intervenu à ce propos.

Alors que le nombre de repas ne cesse de croitre, nous nous préprarons encore à deux ouvertures prochainement, il se trouve que Paris, qui navigue plus ou moins sans responsable en titre, ne parvient pas à se structurer ainsi qu'il est prévu dans le réglement des repas et ce bien qu'un nombre important de personnes y assistent.

C'est ce qui peu paraître incroyable.

Deux personnes influentes de ce repas vont le quitter, pour des obligations diverses et force est de constater qu'il y aura encore moins de "responsables" présents à ce repas.

La structure existe, fonctionne, les personnes qui occupent des postes indispensables font un excellent travail,  mais " sans pilote. C'est une situation qui ne peut évidemment pas perdurer car c'est la porte ouverte à tous les abus. Et nous en avons subi récemment les conséquences à deux reprises.

Le Repas Ufologique de Paris est en quelque sorte la vitrine du réseau, il doit montrer   l'exemple et surtout, le dossier ovni étant trés délicat, on se doit de n'y évoquer que ce qui est " politiquement correct" ! (les réunions privées  aux diverses tables permettent de dépasser allégrement ces limites.)  Pas question de tout censurer, loin de là, mais seulement d'éviter certains sujets en thème de la soirée , ce qui est maitrisable, mais aussi et surtout de prévenir le public présent du peu de sérieux, du fondement non scientifique lors de certaines discussions qui peuvent survenir lors des débats.

Ce point peu paraître anodin, mais, si dans la salle se trouvent des personnes non averties, c'est source d'une mauvaise information, de critiques et sources également d'erreurs d'appréciation quant aux objectifs des repas, de la part d'éventuel journalistes non spécialisés présents, qui bien souvent ont tendance à rapporter ce qui est le plus senssationnel ( et souvent pas le plus sérieux, dans notre domaine !).

Le responsable du repas est donc là pour rétablir la portée des informations et éviter aussi, comme cela a été le cas, que certaines personnes monopolisent une grande partie du débat. (dans un récent repas, sur des sujets hors ufologie, ce qui nous a valu, à juste titre,  un certain nombre de mails peu agréables !)

Le repas, sans " pilote", ne peut donc pas fonctionner.

Malgrè les appels lancés, à ce jour, personne ne s'est proposé.

Il est évident qu'il n'y a aucun besoin de connaissances spécifiques professionnelles, de dîplomes, mais uniquement du bon sens, connaître le domaine de l'ufologie et phénomènes connexes et ne pas hésiter à manadger la soirée, pour prendre ce poste. D'ailleurs plus de 20 responsables sont en place en France, dans d'autres villes, sans que le niveau de leurs connaissances générales ne posent un problème.  Sans responsable sur place, il est évident que le public ne sait à qui s'adresser, présenter des idées, faire des propositions etc...  Cette fonction est donc indispensable pour poursuivre ce repas. Il s'agit donc de s'investir une soirée par mois, de former une équipe afin de palier aux jours ou on ne peu y assiter et de s'imprégnier de l'organisation, point sur lequel nous sommes là pour vous aider.

Si cette fonction honorifique peut vous convenir, n'hésitez par à me contacter via éventuellement la mesagerie et nous en parlerons lors du Repas Ufologique du mois de Mai à Paris, qui sera l'occcasion d'une réunion un peu exceptionnelle avec certains responsables d'autres repas, entre autre Serge Perronnet du repas d'Albi, Chistian Comtesse qui coordonne à l'échelon national le réseau des Repas Ufologiques et moi même. Des décisions seront donc prises à cette occasion, qui peuvent aller effectivement jusqu'à la " suspenssion " de ce repas car il est irresponsable de poursuivre ainsi les activités de ce Repas dans ces conditions.

Cordialement
IP archivée

herveboy

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2961
Re : Repas ufologique a paris; l'avenir?
« Réponse #4 le: 19 mars 2010 à 17:49:12 »

Bonjour Gérard,

il m'arrive d'assister épisodiquement aux Repas à la Défense (avant j'allais même à ceux de Mélodine aux Halles) et j'ai sympathisé avec Tierry Rocher qui s'est intéressé à une de mes observations d'ovni au-dessus de la rue de Réaumur à Paris. Sais-tu si Thierry serait intéresser pour reprendre le flambeau? Il en a les capacités mais peut-être pas l'envie? Très amicalement, Hervé.
IP archivée

lebat1

  • Membre honoraire
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
Re : Repas ufologique a paris; l'avenir?
« Réponse #5 le: 19 mars 2010 à 21:01:23 »

Bonjour,
non, Thierry Rocher, arrête ses comptes rendus, de collaborer avec les Repas, il restera simple spectateur, sans prendre de responsabilité. Ce qui évidemment contribue à la désorganisation de ce Repas, qui malgré sa fréquentation, ne se développe pas !  ll est donc indispensable d'élargir vers de nouveaux venus pour poursuivre les activité de ce repas.
IP archivée

darkangel

  • Invité
Re : Repas ufologique a paris; l'avenir?
« Réponse #6 le: 20 mars 2010 à 14:01:12 »

Bonjour. 
Merci pour votre réponse précise et complète. Je suis vraiment désolé que les repas de Paris soient si mal partis... Je trouve ça vraiment dommage. 
En ce qui me concerne je ne suis pas certain de pouvoir tenir un rôle dans cette activité mais je vais essayer d'être présent a celui de mai et on pourra en parler. 
A bientôt donc et merci encore
IP archivée

lebat1

  • Membre honoraire
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
Re : Repas ufologique a paris; l'avenir?
« Réponse #7 le: 23 mars 2010 à 19:54:15 »

Bonjour Darkangel,

OK, aucun soucis on se voit au repas de Mai. N'hésitez pas à me contacter, nous serons sur place de très bonne heure.

cordialement
IP archivée