Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Une idée  (Lu 2711 fois)

jo

• Hors ligne Hors ligne
Une idée
« le: 04 juillet 2010 à 14:32:37 »

Création d'un groupe de travail dans l'esprit des projets open source (cf. sourceforge.net, freshmeat.net) s'articulant sur les points suivants:

Principes de bases:

• Le phénomène E.T. est réel.
  • La Terre a reçu et reçoit la visite d'autres civilisations avancées E.T.
  • La Divulgation de la présence E.T. ou l'élévation de la conscience citoyenne et politique à ce sujet à un niveau critique (ou tout autre phénomène rendant la présence E.T. incontournable, prioritaire dans la conscience collective) permettra, entre autre, l'avénement d'un nouveau paradigme sur Terre ouvrant la voie à l'introduction de technologies nécessaires pour inverser un processus désastreux de destruction des écosystèmes de la planète.
  • La combinaison de la présence E.T., d'éléments décisifs en faveur de la réalité du phénomène, de l'intérêt continue du public pour ses sujets, des crises énergétiques, écologiques et géopolitiques et de l'existence de l'Internet et de ses réseaux sociaux (impact exponentiel, global et jusqu'à présent libre, facteur inexistant auparavant),

tout cela fait qu'un travail de propagation et d'Aide (ou d'avocat) à la Divulgation rencontre et rencontrera de moins en moins de résistance dans la conscience collective.

Objectifs possibles:

0. Central: élever les consciences sur ces sujets, toucher le plus de personnes possible sur leur importance, en défendant l'idée que l'acceptation globale de cette "nouvelle" réalité est bénéfique pour l'humanité et qu'elle ne va pas engendrer l'écroulement des sociétés humaines.

1. Montrer que le phénomène E.T. est réel.

3. Diffusion d'informations structurées et crédibles (documents, témoignages) sur le phénomène E.T. et la Divulgation à travers le Net (réseaux sociaux).

4. Effectuer un travail coordonné de sensibilisation aux enjeux du phénomène E.T. principalement à travers le Net.

5. Etablir un site basé sur ces concepts, réfléchir sur son contenu.

6. Identifier les composants essentiels à la réplication du groupe et encourager/faciliter l'émergence d'autres groupes.

Je suis évidemment disponible par MP pour des échanges privées.

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Une idée
« Réponse #1 le: 04 juillet 2010 à 23:41:00 »

Tres interessant ! mais concretement comment on fait dans la pratique. Je me vois mal arreter un automobiliste et lui parler d'ET. Ma machoire ne serait pas d'accord.
Il faut de l'argent. Diffuser des infos mais ou. Les medias parlent de petits hommes verts. Je ne vois vraiment pas comment on peut faire. Quand les gens verront, ils y croiront. Autant demander de croire en Dieu.
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

jo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 05 juillet 2010 à 14:21:47 »

Citation de: boulgakov
Je me vois mal arreter un automobiliste et lui parler d'ET
Voir une personne en tant qu'automobiliste et l'engager dans un environnement autoroutier serait une pure perte d'énergie :)

Démarches concrètes possibles:

1. former un groupe de travail afin d'avoir des points de vue et des idées élargies sur la situation et éventuellement aboutir sur quelque chose de "concret"; amorcer une dynamique.

2. établir une base avec l'esprit open-source et réfléchir sur son contenu: l'objectif serait d'occuper un certain espace d'information afin d'avoir un impact continu sur la conscience collective.
Exemple: reopen911.info/News/

3. toucher en particulier les personnes qui sont ouvertes d'esprit mais qui n'osent pas consacrer du temps à ce sujet à causes de divers blocages. Créer une sorte de référence pour ces personnes comme par exemple: inrees.com

4. identifier les réseaux de diffusion d'information spécifique à un domaine donné pouvant relayer l'importance/réalité du sujet E.T.
Exemple: réseaux écologistes complètement ignorants du sujet qui pourraient être convaincus puis diffuser l'info à des couches sociales "invisibles" via le Net.

5. créer des dossiers d'actualité ou de fond qui font la promotion de la Divulgation ou de la reconnaissance du sujet E.T. comme primordial.
Exemple: catastrophe écologique dans le GOM (étude détaillée) ? => pourquoi continuer à subir ces désastres quand il existe des solutions liées à la reconnaissance de la présence E.T. ?

6. changer l'idée dans la conscience collective que s'intéresser au phénomène OVNI/E.T. est "ridicul" ou une perte de temps. Une quantité suffisante de données a été collectée pour voir que le voile du ridicul est sans fondement.
Le milieu qui doit être en particulier touché ici est le milieu académique.

7. regrouper/traduire/organiser les documents à l'échelle francophone (avec esprit open-source).

etc...

Avantages:

1. une énorme base de données démontrant la réalité de la présence E.T.

2. le public est fasciné par le sujet E.T.

3. nous disposons d'outils de communications dont ne disposaient pas les générations précédentes. Les personnes ont une présence sur les réseaux et sont donc relativement accessibles.

4. le projet est open-source n'importe qui doit pouvoir s'y insérer, le reprendre, le répliquer ou le transformer.

5. ce type de projet n'est pas spécifique au domaine E.T. On peut donc s'inspirer voir même puiser dans l'expérience de groupes ou de personnes dans le même type de mouvement.

6. il n'y a rien à perdre à s'amuser/tester ces idées

Jems

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 05 juillet 2010 à 23:17:12 »

Ont pourrait peut être demandé un coup de main pour la base de donné ...
http://baseovnifrance.free.fr/index.php
après faut voir ce qu'ont peut faire avec, ma seul idée est de faire une carte météo d'ovni sur plusieurs années, histoire de voir l'ampleur du phénomène, mais c'est pas évident vu le nombre de cas.

dificultnspa

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Une idée
« Réponse #4 le: 06 juillet 2010 à 08:17:03 »

...ma seul idée est de faire une carte météo d'ovni sur plusieurs années,

Pour des cartes, voir ici : http://www.anakinovni.org/vaguemonde.htm ou ici : http://www.anakinovni.org/hotspot.htm

voire même ailleurs sur le site d'anakinovni.
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Kaelos13

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 06 juillet 2010 à 09:34:23 »

Bonjour,

L'idée correspond à un wiki(pedia) ou un (wiki)pedia qui pourrait s'appeler:
   ufopedia, panpedia, ovnipedia etc..

Le 'pedia' est évidemment open source, collaboratif , à visée encyclopédique,
international et multilingue...

L'avantage que je vois est que cela permettrait de tenter de regrouper l'énorme
masse d'informations totalement dispersée.

Des travaux remarquables comme ceux d'Anakin par exemple, y auraient une
place toute naturelle ainsi d'ailleurs que certaines rubriques d''Ovnis-USA',
'Les OVNIS vus de près' et bien d'autres sites.

Je pense que les modèles informatiques 'pedia' existent mais tout cela suppose
une organisation 'très' conséquente pour 'fédérer' et devenir une 'référence',
même si l'alimentation peut venir de 'tout un chacun'.

Enfin, l'idée (excellente) de l'encyclopédie sur le sujet, sous-entend une rigueur
irréprochable sur les informations présentées...

A +

Kaelos

Jems

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 06 juillet 2010 à 13:18:18 »

Merci pour le lien difficultnspa, les cartes sont intéressante mais elle demande encore trop de lecture et un creusant un peu je suis tombé sur des témoignages pas très fiables ou redondant, il y a surement un petit trie à faire. si j'arrive à simplifier et animer tout ca rapidement, je vous ferais part de mes premiers résultats.
Sinon l'idée d'un ovnipédia est bien mais ca demande trop de travail, moi je préfère me concentrer sur des petites synthèses qui bout à bout avec d'autres feront peut être de bons arguments.

jo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 06 juillet 2010 à 17:52:57 »

Citation de: Kaelos13
mais tout cela suppose
une organisation 'très' conséquente pour 'fédérer' et devenir une 'référence',
même si l'alimentation peut venir de 'tout un chacun'.
Il faut effectivement coordonner les efforts. Et de telle façon qu'il puisse il y avoir une sorte de roulement continue des énergies.
Par énergie je veux dire les possibilités de chacun à s'investir dans des projets. Et par roulement j'entends les entrées/sorties/pauses des personnes dans les projets car à l'évidence les énergies sont grandements variables.
Si l'on reprend l'exemple de la «carte d'événements ovni» les personnes qui se focaliseront sur ce projet sur une certaine période doivent non seulement faire leur travail mais aussi penser à détailler les méthodes utilisées afin que des personnes entrantes puissent s'insérer/reprendre/transformer le projet.

Pour revenir à l'idée de départ, un des principes centraux est que nous avons déjà un réseaux de preuves indirectes* démontrant la visite de groupes E.T.
On pourrait dans une première étape faire une liste argumentée et collective de ces preuves et faire un travail de classification par exemple: preuve de type témoignange de personnes de haute crédibilité, image d'origine contrôlée et analysée par experts photos, rapports d'instances officielles, (méta)-analyses statistiques, relevés d'instruments de mesures, traces physiques etc...
Parallèlement on pourrait transcrire/regrouper des docs vidéo qui synthétisent bien (un travail de sélection) ces données.

C'est la partie "facile" du projet dans le sens où la voie est traçée et le résultat est certain.

De mon point de vue, la partie "difficile" est celle de la diffusion du signal à plusieurs distances d'un "noeud source" si l'on se représente les connexions sociales comme un graphe.

Le but est d'allumer tous les points noirs du tableau au sujet de la présence E.T. et du bénéfice d'une Divulgation (=> défendre l'idée que nos sociétés ne vont pas s'écrouler parce que voulons nous ouvrir à une réalité plus large et plus "réelle").
Pour que le signal puisse voyager efficacement il faut que les points touchés décident à leur tour de véhiculer le signal c'est à dire qu'ils fassent l'effort conscient de toucher leur entourage.

Une fois que le tableau sera allumé à un niveau critique nous aurons au minimum démontré que l'acceptation de la réalité de la présence E.T. ne va pas plonger nos sociétés dans le chaos: le gens sensibilisés continueront d'aller au boulot.
Et nous aurons certainement ouvert une porte pour la manifestation "physique" d'un nouveau paradigme sur Terre; la balle sera en quelque sorte de "l'autre côté".

Je crois que l'existence des réseaux virtuels à notre époque charnière est une incitation à faire cela et à l'évidence beaucoup de personnes ont déjà commencé et continuent de le faire: cet effort n'est pas vain.

*une preuve directe serait par exemple un atterrissage/contact formellement reconnu en un lieu symboliquement fort, en d'autres termes la manifestation incoercible de la volonté d'une civilisation E.T. de se faire connaître.