Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: LE PROFESSEUR PIERRE THOMAS,CHERCHEUR, AUX REPAS UFO DE LYON LE 17 MAI 2010  (Lu 2397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lebat1

  • Membre honoraire
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189

AUX REPAS UFOLOGIQUES LYONNAIS LE 17 MAI 2010, SOIRÉE AVEC LE PROFESSEUR PIERRE THOMAS
THÈME DE LA SOIRÉE : LES MYSTÈRES DE LA LUNE


PROGRAMMATION : Lundi 17 mai 2010 à 19h00. Notre invité est le professeur PIERRE THOMAS

M. Pierre Thomas est Professeur à l’École normale supérieure de Lyon, Chercheur au laboratoire des Sciences de la Terre de l’ENS Lyon, dans l’équipe Planétologie. Thèmes abordés lors de ce Repas : une explication claire et complète du phénomène des marées, une présentation des éclipses, un exposé scientifique de l’ensemble des effets de la Lune sur la Terre et ses habitants. M. Pierre Thomas et un scientifique de haut niveau qui a gentiment accepté de venir à un Repas Ufologique bien que lui-même ne soit pas spécialement intéressé par le phénomène ovni. Ce ne sera donc pas son public habituel de scientifiques, mais il a accepté, cependant, d’être l’interlocuteur de personnes qui ont souvent un avis diamétralement opposé sur la question des ovnis. Nous remercions Pierre Thomas pour sa disponibilité et son ouverture d’esprit, et nous espérons que cet échange entre lui et le public des Repas aboutisse à un dialogue constructif et qu’il se déroule dans un respect mutuel.

Nous vous attendons donc nombreux à ce Repas Ufologique Lyonnais qui aura lieu à partir de 18 h 30 à La Pampa, 35, Rue Sergent Michel Berthet à Lyon 9éme - Métro Gorge de Loup, parking gratuit proche. Réservation auprès du restaurant  pour assurer un meilleur service  : 04.72.85.92.40
Daniel Robin (avril 2010). 
IP archivée

djshotam

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1606

Bonjour,

j'ai assisté il y a quelques années a une de ses conférences, qui portait si je me souviens bien sur l hypothèse de la vie sur d'autres planètes ou satellites de notre système solaire.

il avait notamment parlé de Europe le satellite de Jupiter composé de glace, il évoquait la possibilité que très profondément sous la glace il pourrait y avoir de la vie sous forme de bactérie.

n'étant pas basé sur la région Rhones-Alpes, j'espère que quelques de présent sur ce forum pourra y assister,puis nous faire un résumé de la conférence, ou mieux le filmer puis mettre la vidéos en ligne  :)
IP archivée
Cordialement,
djshotam



contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.