Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Blade Runner  (Lu 7861 fois)

strank

• Imaginer , Visualiser , c'est Créer et Influer !
  • Hors ligne Hors ligne
Blade Runner
« le: 12 avril 2010 à 00:33:11 »

LE FILM CULTE dont ma scène préférée ( version 1982 avec voix off )
" Quelle expérience de vivre dans la peur
Voilà ce que c'est que d'être un esclave ! "
et il lui sauve la vie !
La scène :
http://mobistar.fr.netlog.com/go/explore/videos/videoid=fr-1111959
mod:
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,9978.msg103014.html#msg103014
11- Ne sont pas autorisés sur ce forum : (à l'exception de ceux mis en ligne par les animateurs de la radio)
  Les liens vers les sites et forums avec inscription préalable.

Blade Runner est un film américain  de science-fiction de Ridley Scott sorti en 1982 avec Harrison Ford, Rutger Hauer et Sean Young. Le scénario, écrit par Hampton Fancher et David Peoples, est grandement inspiré de celui du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (Do Androids Dream of Electric Sheep?) écrit en 1966  par Philip K. Dick (à qui le film est dédié).

Le film dépeint une dystopie de Los Angeles en novembre 2019 dans lequel des êtres génétiquement conçus et impossible à distinguer des « vrais » êtres humains sont appelés « réplicants ». La puissante Tyrell Corporation fabrique ces réplicants qui, à la suite d'un soulèvement violent, ont vu leur utilisation sur Terre interdite. Depuis, ces réplicants sont exclusivement utilisés pour les travaux dangereux ou subalternes sur les colonies spatiales. Tout réplicant qui défie l'interdiction et retourne sur Terre est pourchassé et « retiré » par une unité spéciale de la police appelée « Blade Runner ». L'intrigue se concentre sur un groupe rusé et brutal de réplicants récemment échappés et se cachant à Los Angeles. Le Blade Runner Rick Deckard, à la retraite, accepte à contrecœur de reprendre l'enquête et la traque.

Blade Runner polarisa initialement les critiques : certains lui reprochaient son rythme, tandis que d'autres se réjouissaient de sa complexité thématique. Le film a obtenu des recettes médiocres dans les salles nord-américaines. En dépit de l'échec au box-office du film, il est devenu depuis un film culte. Blade Runner a été salué pour sa représentation futuriste et d'anticipation et reste un exemple phare du genre neo-noir. Blade Runner a introduit le travail de l'auteur Philip K. Dick dans le cinéma américain, et plusieurs films ont été depuis fondé sur son travail. Pour le réalisateur Ridley Scott, Blade Runner est « probablement » son film le plus complet et personnel. En 1993, Blade Runner a été sélectionné par la National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès américain pour être conservé comme étant « culturellement, historiquement ou esthétiquement important ». En 2007, l'American Film Institute classa comme le 97e plus grand film américain de tous les temps sur un liste de 100 films sélectionnés sur 100 ans.

Sept versions du film ont été montées pour les différents marchés en raison de changements controversés prises par les producteurs du film. Une version Director's cut a été publié en 1992, après une réponse forte à des avant-premières. Ceci, en conjonction avec sa popularité en location de vidéo, en a fait l'un des premiers films sur DVD, mais avec une image et une qualité audio médiocre. En 2007, Warner Bros. sorti dans certaines salles et sur DVD/HD DVD/Blu-ray pour le 25e anniversaire une dernière version dite Final Cut.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blade_Runner_%28film%29

Peut-être bientôt une suite , un vrai défi :
29-03-2010 - 17h39
Blade Runner : une suite en cours

Les frères Ridley et Tony Scott travailleraient-ils sur une suite à Blade Runner , le plus culte des films de SF des années 80 ?
L'article complet : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Blade-Runner-une-suite-en-cours/%28gid%29/2272576#

8)

« Modifié: 24 juillet 2011 à 15:39:55 par lilou »
'' Si tu diffères de moi mon frère , loin de me léser , tu m'enrichis '' Antoine de Saint-Exupéry

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Blade Runner
« Réponse #1 le: 12 avril 2010 à 18:53:47 »

Un film à voir en effet :)

Pour la suite, il faudra ouvrir un sujet ou poster là Nouvelles diverses ciné/télé

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 12 avril 2010 à 19:53:12 »

"I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time like tears in rain.
Time to die.
"

Une oeuvre CULTISSIME ! Et la musique de Vangelis... MAGNIFIQUE !!!
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

djeidoane

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 29 avril 2010 à 04:29:31 »

Vu pour la premiere fois!
Le film est culte,la combat entre le runner et l'etre synthétique est culte.
On est pas dans la surenchere d'effets spéciaux,le rythme est plutot posé et laisse place au dialogue.

(vu la version final cut)

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 29 avril 2010 à 10:59:46 »

j'adore ce film, enregistré à la tv il y a plus de 20ans, avec le voix off.
j ai acheté le dvd il y aquelques années et là plus de voix off  ???

quelques scenes en +

mais j aimerais bien retrouver le film en version voix off car ma cassette VHS commence à s'user  ;D

est ce que quelqu'un  sait si on le trouve en version DVD avec voix off  ???

il existe un jeu pc sortis il y a quelques années.

je suis sur que ca va vous interressé car il est en quelques sortes abandonné par l'éditeur  :D .

Vous pouvez donc voir ca fiche ici :
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=731

et elle contient les liens pour télécharger le jeu (+sieurs cd) ainsi que les musiques du jeu

bon amusement à tous les fans de ce film  ;D ;)
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

strank

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 30 avril 2010 à 07:31:14 »

"I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time like tears in rain.
Time to die.
"

Une oeuvre CULTISSIME ! Et la musique de Vangelis... MAGNIFIQUE !!!

Dont j' avais mis ce passage plus haut (bis)   ;) ;) ;Dhttp://mobistar.fr.netlog.com/go/explore/videos/videoid=fr-1111959
mod: Page non trouvée.

j'adore ce film, enregistré à la tv il y a plus de 20ans, avec le voix off.
j ai acheté le dvd il y aquelques années et là plus de voix off  ???

quelques scenes en +

mais j aimerais bien retrouver le film en version voix off car ma cassette VHS commence à s'user  ;D

est ce que quelqu'un  sait si on le trouve en version DVD avec voix off  ???

Par ici , disque 5 : http://www.excessif.com/dvd/blade-runner-ultimate-edition-5-dvd-5021012-760.html

Mais si quelqu' un que tu connais a acheté ce pack , emprunte lui le dique 5 et copie le film pour le graver à nouveau sur un DVD vierge perso  ;)

Et merci pour le lien JEU  ;D
« Modifié: 14 novembre 2012 à 14:28:54 par lilou »
'' Si tu diffères de moi mon frère , loin de me léser , tu m'enrichis '' Antoine de Saint-Exupéry

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Blade Runner
« Réponse #6 le: 30 avril 2010 à 09:17:03 »

Par ici , disque 5 : http://www.excessif.com/dvd/blade-runner-ultimate-edition-5-dvd-5021012-760.html[/]

Mais si quelqu' un que tu connais a acheté ce pack , emprunte lui le dique 5 et copie le film pour le graver à nouveau sur un DVD vierge perso  ;)

Et merci pour le lien JEU  ;D

merci, je viens de le trouver en vente chez amazon

je vais contacter quelques amis fans de SF pour savoir si l un d'eux le possède, sinon je commanderai (faudra que je revende mon dvd edition 1999, ou alors je l offrirai à noël ou à un anniversaire)

je m'étais déjà fais avoir en achetant un dvd de dune de très mauvaise qualité, pour acheter 3 ans plus tard un double dvd collector avec +sieurs versions
Cordialement,
djshotam

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 30 avril 2010 à 10:03:52 »

je viens de trouver plusieurs versions en vente à la fnac:

la version que je possede:
http://video.fnac.com/a446211/Blade-runner-Harrison-Ford-DVD-Zone-2?PID=3&Fr=0&To=0Ν=6&from=1&Mn=-1&Ra=-3

c'est celle ou en francais sur la boite c est écis version du réalisateur.
D'après la fnac elle est sortie en france en 2001 et pas en 1999 comme je le pensait.
12,5 €

la version de 2006 avec son et image ameliorés (version director cut sur la boite)

http://video.fnac.com/a1883754/Blade-Runner-Edition-Director-s-cut-Harrison-Ford-DVD-Zone-2?Fr=0&To=0Ν=4&from=1&Mn=-1&Ra=-3#screenshots
                                      4,99 €

et la version ultime en 5 DVD
http://video.fnac.com/a2027628/Blade-Runner-Coffret-Ultimate-Edition-5-DVD-Harrison-Ford-DVD-Zone-2?Origin=CLUBIC#player

14,99 €
yep je craque et je commande  ;)

Cordialement,
djshotam

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 30 avril 2010 à 10:40:58 »

Voila c'est commandé  ;D

apparemment la version de 2006 director cut se retrouve intégrée dans ce coffret (si je me trompe pas  ??? )
donc je vais me retrouvé avec la version stéréo de 2001 et la version 2007 qui inclut celle de 2006)

je pourrais comparer les 2, car d'après ce que j ai lu ma version actuelle de 2001 est tronqué pour faire du 16/9ième alors que sur le coffret c'est le format cinéma respecté (donc sur écran 16/9eme grosses bandes noires en perspective) je verrais bien.

j'espère ne pas être déçu, en tout cas moins cher que chez Amazon c est rare, j ai ajouté un 2eme DVD pour bénéficier des frais de port gratis sur la Fnac,donc je me retrouve avec 2 DVD pour un tout petit peu moins cher que le coffret seul chez Amazon  8) )

22 ans après je vais pouvoir effacer ma k7 VHS  ;D ;D ;D ;D

ce qui est tout de meme incroyable sur le site de la fnac, c'est qu'ils vendent la version final cut 2 dvd 2€ et 1 centimes plus cher que le coffret ultimate 5DVD  :o ::) :o :o ::)

http://video.fnac.com/a2027627/Blade-Runner-Final-Cut-Edition-Collector-2-DVD-Harrison-Ford-DVD-Zone-2?Fr=0&To=0Ν=2&from=1&Mn=-1&Ra=-3
j ai regardé le coffret sur d autres sites, j ai pas trouvé moins cher que 14,99€ prix Fnac une affaire je trouve pour moi qui suit fan de ce film (j ai même le cd audio)

je suis en train de me le repasser juste pour analyser l image, j avais pas réaliser a quel point ma version DVD (la première sortie avec pochette cartonnée qui est que en Dolby 2.0 c a d stéréo) est mauvaise au niveau image (grains, artefacts sur la pellicule d origine qui n ont pas été effacés genre poils et poussières..., image qui a l'air de trembler parfois, notamment au niveau du texte générique de départ).
j ai vu aissi un artefact de compressions numérique

bref lorsque il a été numérisé je suppose que c'était pas top au niveau des logiciels d'encodage pro   :P

et encore, j ai pas une super installation pour regarder mes films: écran pc LCD samsung 215TW (muni d entrées composites/svideo/composantes,taille de 21 pouces, lecteur dvd connecté sur la prise svideo de cet écran) pour le son, les 2 micor hp du l'ecran, ou éventuellement 2 hauts parleurs surround connecté sur la sortie jack de l'écran)

bref malgré mon installation je pense que j apprécierai la différence de qualité de l image
et ca me motivera pour acheter plus tard un home cinéma et une tv de qualité  ;)
« Modifié: 30 avril 2010 à 12:16:48 par djshotam »
Cordialement,
djshotam

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 04 mai 2010 à 12:34:03 »

je viens de recevoir l edition ultime de blade runner, voici mes premières impressions:

niveau sonore:

bien que mon équipement soit stéréo, le rendu sonore est excellent comparé à l édition 2001, il y a de nombreux son en arrières plan qui ressortent, le son de la pluie lors de scènes extérieurs style chinatown est vraiment bien rendu.
sur un home cinéma ca doit être vraiment extraordinaire

un bémol cependant, il m a semblé percevoir un leger décalage son image au debut, remarqué lors des scènes ou l on voit les lèvres des comédiens remuer (peut etre un problème lors du doublage), mais plus loind dans le film ca ne se vois plus

il m a semblé qu il y  eu des rajouts ,ou plutot des changement dans les voix, notamment quand deckard parle avec l autre inspecteur qui lui explique les réplicants en lui montrant les videos.

image:
superbe, très bien compressés, je n ai pas repéré le moindre artefacts.
stabilité de l image, la luminosité des scènes de la ville avec la pyramide Tyrel ou les petites lumières ne clignotent plus, bonne restitution des effets de brumes et de vapeur.
l image est totalement dépoussiérée, plus de poils sur le film,image très propre

la scène de début ou leon est interrogé parait légèrement plus verdâtre mais rien de gênant en regarde de la qualité de l image.

la profondeur de champ est améliorée, les arrières plans sont plus nets.

je donne 9,99 sur 10 à l image

si vous avez un super tv LCD et home cinéma je vous le conseille, si vous avez la HD et un lecteur blue-ray+home cinéma ,régalez vous

noir très profond, cepedant certaines scènes dans l obscurité ne ressortent pas assez ( les petits jouets de jf sebastien qui l accueillent la première en "lui disant bonsoir J F" .
je recommande donc de visualiser ce dvd dans la pénombre ,voir l obscurité

j ai aussi testé le dvd contenant la version internationale de 1982 (avc la voix off de Deckard comme narrateur)
coté son et image c est plus dans le ton de l ancienne édition, l image est tout de même meilleurs que l édition 2001, dépoussiérée.
la scène ou Léon est interrogée est plus bleu que verte, quelques clignotement dans les scènes de ville au début quand il y a des flammes et plein de petites lumières, et aussi quand la voiture vole et se rapproche de la pyramide tyrell (identique a la version d origine).
les couleurs ressemblent très fortement à la version VHS, le bruit et les pussires en moins.

le son est bon, évidemment la voix du narrateur occulte la musique de fond.

Perso j ai un faible pour cette version comme beaucoup de monde j ai d abord découvert le film dans cette version

bref si vous avez aimez le film et que vous possédez la version DVD de 2001, n'hésitez pas! car vous y gagnez en qualité et beauté d image, mais aussi en qualité d ambiance et de restitution sonore.
Si par contre vous avait la version DVD de 2006, alors elle est forcément intégrée dans ce coffret
Cordialement,
djshotam

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 05 mai 2010 à 15:51:25 »

voici 2 imagesextraites du DVD édition 2001 et le dernier version ultime

ancien ci dessus

nouveau ci dessus.

voyez la différence, image tronquée à la fois a gauche a droite, mais aussi légèrement en haut et en bas de limage sur l ancien format, alors que sur le nouveau, le format cinéma est parfaitement restitué.

même si la tonalité dérange, elle peut facilement être corrigé sur l'écran.
les détails dans l image ressortent.les bords noirs sont parfaitement noirs cette fois

bref ca vaut vraiment le coup de posséder l'édition ultime 5DVD au profits de la version 2001

le prochain test sera de rajouter la même image, toujours issu du coffret 5dvd mais de la version internationale de 1982 (avec la fameuse voix off) afin de voir a laquelle des 2 ci dessus elle ressemble le plus

Cordialement,
djshotam

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 05 mai 2010 à 18:36:18 »

Merci pour toutes ces recherches et précisions djshotam.
On peut dire que toi quand tu te plonges dans une analyse tu fais pas les choses à moitié... :D

EDIT : En aparté pour l'hommage une intervention de Philip K. Dick en 1977. Matrix avant l'heure (?)

Did Philip K. Dick Disclose the Matrix in 1977?
mod: Cette vidéo n'est plus disponible.
« Modifié: 24 juillet 2011 à 15:44:09 par lilou »
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Blade Runner
« Réponse #12 le: 06 mars 2011 à 15:27:03 »

voici 2 imagesextraites du DVD édition 2001 et le dernier version ultime

je reposte en espérant que le nouveau site sur lequel je me suis inscrit hébergera bien les images de façons illimité

ancien ci dessus

nouveau ci dessus.

voyez la différence, image tronquée à la fois a gauche a droite, mais aussi légèrement en haut et en bas de limage sur l ancien format, alors que sur le nouveau, le format cinéma est parfaitement restitué.

même si la tonalité dérange, elle peut facilement être corrigé sur l'écran.
les détails dans l image ressortent.les bords noirs sont parfaitement noirs cette fois

bref ca vaut vraiment le coup de posséder l'édition ultime 5DVD au profits de la version 2001

cliquer ici pour voir les images en plus haute résolution:

http://www.heberger-image.fr/data/images/95479_extrait_blade_runner_nouveau_dvd.jpeg

http://www.heberger-image.fr/data/images/74479_extrait_blade_runner_ancien_dvd.jpeg

sur un autre sujet j'ai appris qu une prequel serait prévu, j'espère que l'oeuvre originale et les décors seront respectées  :)
Cordialement,
djshotam

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 26 mai 2011 à 08:02:29 »

moi aussi j'adore ce film. Ma replique prefere: "j'ai vu tant de choses que vous ne pourriez croire....toutes ces choses se perdront...dans l'oubli...comme les larmes sous la pluie....il est temps de mourir".
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 19 août 2011 à 20:54:44 »

bientot un nouveau blade runner ,probablement realisé par ridley scott  http://feeds.lefigaro.fr/c/32266/f/438190/s/1783240b/l/0L0Slefigaro0Bfr0Ccinema0C20A110C0A80C190C0A30A0A20E20A110A819ARTFIG0A0A3220Eridley0Escott0Eva0Ereinventer0Eson0Eblade0Erunner0Bphp/story01.htm.

ce message est redigé avec ma  tablette tactile, desolé si il y a des fautes,je doit m y faire.

Cordialement,
djshotam