Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Déflagrations  (Lu 1644 fois)

Ownimaster

• Hors ligne Hors ligne
Déflagrations
« le: 12 septembre 2007 à 10:26:02 »

Il m'est arrivé d'entendre parler, lors de témoignages d'ovnis, de grosses déflagrations.
ET justement, ça fait 3 fois que j'en entend vers chez moi ( 3 fois en 4 ans environ ).

La dernière fois fût donc hier. Donc le 11 sept ( sic! ) à 18h50.
Dans le secteur Bourgoin Jallieu ( Isère, entre Lyon et Grenoble )

-Ces déflagrations sont entendu au moins à 7km à la ronde ( mes parents l'ont entendus à 7km de chez moi ).

-Ce sont des déflagrations franches, un gros "boum" avec les fenêtres qui vibrent. Il n'y a pas d'echo après.

-Pour l'exemple d'hier, pas de nuages dans le ciel, donc pas d'éclairs dues à un orage.

-J'ai été attentif au son après le boum pour entendre le réacteur d'un avion de chasse mais n'ai rien entendu.

-Je n'habite pas près d'un camp militaire ou d'une mine !

Je n'ai pas plus d'info, je voulais juste témoigner. Ce n'est peut être rien, mais pour ma part je n'ai aucune explication, et les gens qui ont entendu ces "boum" non plus....

jerome

• Invité
Bang
« Réponse #1 le: 14 septembre 2007 à 12:14:18 »

Je me souviens que lors de mon enfance en Périgord , nous azvions plusieurs " bang " supersoniques par jour - sais plus pourquoi - et nous n ' entendions pas toujours l ' avion responsable : ça dépend beaucoup de la météo en fait .
Vent , humidité , nuages , etc ... Mais les symptomes étaient exactement ceux que vous décrivez .
Au fait , bravo pour votre site : je l ' ai découvert hier ; pas mal pour un dilettante ( si j ' ai bien compris ! )
Bonne journée
Jérome

Ownimaster

• Hors ligne Hors ligne
Déflagrations
« Réponse #2 le: 14 septembre 2007 à 13:57:14 »

Merci pour mon site  :oops:

En ce qui concerne ces "boum", je ne pense pas, mais peut me tromper, que ce soit dû à un avion ( je parle de mes cas ).

Un bang supersonique ressemble à un.... BANG !

Mes boums à moi ressemble plutôt à un bbbBrrroouuuuMMMM très bref. Ça se rapprocherait plus d'un coup de tonnerre super bref.

Bon...désolé pour ces onomatopées à 2€ mais c'est pas facile de faire la dirfference entre 2 boums !

Mais tu as peut être raison, c'était peut être Tanguy ou Laverdure qui faisaient les cons au dessus de chez moi !

jerome

• Invité
boom
« Réponse #3 le: 15 septembre 2007 à 07:14:28 »

Yanguy et Laverdur ??? Mais jes le croyais à la retraite , moi !
Me gourre-je donc ? :D