Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Des quantités de preuves des Ovnis, selon un professeur américain  (Lu 7500 fois)

dificultnspa

• Hors ligne Hors ligne

Des quantités de preuves des Ovnis, selon un professeur américain

Le temps est-il venu où le sujet des Ovnis ne soit plus considéré comme faisant partie de l'imaginaire collectif ? Où il sera enfin pris en considération par la communauté scientifique et étudié sérieusement et objectivement ? Le professeur Philip Haseley, en tant que professeur d’anthologie au Niagara County Community College nous raconte qu’étant donné toutes les preuves dont nous disposons à ce jour, ce sujet devait être traité de manière rationnelle et sans à priori. Voici son interview :

Philip Haseley n'a jamais fait de rencontres rapprochées avec des Ovnis ou des extraterrestres, mais il connaît des dizaines de témoins.

"Cela arrive à des millions de personnes (dans le monde). Il est temps que nous nous penchions là dessus parce qu'il s'agit d'un domaine digne d'être étudié. Il est important que toute la lumière soit faite sur cette question en enquêtant sérieusement."

Haseley à déjà fait sa part. Il est aussi compétent que n’importe qui autour de lui au sujet des objets volants non identifiés.

Ce professeur d’anthologie au Niagara County Community College (NCCC) est intervenu plusieurs fois ces dernières années sur ce sujet dans son Collège, et il est à la tête du Mutual UFO Network de l'ouest new-yorkais (Western New York MUFON), un groupe qui s'intéresse à la recherche sur les Ovnis.

Philip Haseley

Comme l'organisation nationale, son groupe de recherche local rapporte les observations d'Ovnis. En général, de 30 à 50 rapports sont déclarés mensuellement à travers l'état, nous raconte Haseley, y compris deux ou trois pour cette seule région.

"L'enquête est effectuée d'une manière scientifique. Certains membres reçoivent une formation, y compris sur les enquêtes de terrain, l'astronomie et la météorologie. Ils ont aussi appris à utiliser le radar ainsi que d'autres types d'instruments ou de technologies."

Ceux qui pensent que les ufologues sont des croyants se trompent. Il existe des quantités de preuves.

Le groupe "Western New-York" compte environ 25 membres, dont environ 15 qui se réunissent régulièrement pour des discussions autour des livres et des affaires locales, mais aussi pour mieux se connaître. C’est un groupe diversifié, dont l'âge varie entre l'adolescence et plus de 70 ans. Ce sont des citoyens typiques, comprenant des étudiants, enseignants, ingénieurs et hommes d'affaires.

Nous avons des adhérents de tous âges et de formations diverses. Ce qui les rassemble est un désir commun de découvrir en quoi consistent les Ovnis.

Certains dans le groupe nous racontent avoir eu certain type de rencontre. Un de nos membres, a récemment vu un matin, en compagnie de son fils, une énorme forme triangulaire dans le ciel alors qu'ils étaient dans la cour de leur villa de Tonawanda. Un autre membre déclare avoir régulièrement été enlevé depuis l’âge de 5 ans, emporté à bord d’un vaisseau et soumis à des examens médicaux pour compléter leurs données.

Haseley et les autres membres du réseau sont bien conscients qu'il y a bon nombre de sceptiques.

"Nous devons négocier avec les sceptiques comme avec n’importe quelle autre organisation sur les Ovnis et nous sommes complètement ouverts à la critique. Nous connaissons beaucoup de personnes qui pensent que c'est un sujet sans intérêt. Et nous les renvoyons vers la volumineuse littérature traitant des faits sur le sujet des Ovnis."

Neil deGrasse Tyson

Qu'en pense un vulgarisateur scientifique ?

Neil deGrasse Tyson - un astrophysicien, directeur du planétarium Hayden à l' ‘American Museum of Natural History’ de New York et consultant du show TV scienceNOW NOVA sur PBS en a parlé le mois dernier dans le cadre de l'université du ‘Buffalo’s Distinguished Speakers Series’.

Après avoir expliqué pendant plusieurs minutes combien l'univers était vaste - il contient des milliards et des milliards de galaxies et est en pleine expansion - Tyson a souligné que le SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence Institute) a envoyé dans l’espace des ondes radio pendant plus d'une décennie et, jusqu’à aujourd’hui, n'a jamais reçu de réponses suggérant que les humains aient un équivalent à la planète Terre.

A ceux qui doutent de la vie extraterrestre, il explique que l'homme a à peine effleuré la surface du sujet quand il s'agit d'étudier la possibilité d'une vie intelligente dans l'espace.

Tyson a utilisé un exemple qu'il a cité dans son émission de télévision : "Ce que les scientifiques ont fait jusqu'ici pour tester les autres formes de vie revient à prélever quelques centaines de verres d'eau de tous les océans dans le monde - et conclure qu'il n'y a pas de poissons dans ces eaux."

Pendant que certains continuent de chercher, d'autres pensent qu'il existe déjà de nombreuses preuves suggérant que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Haseley en a rapporté certaines au NCCC.
Peter Robbins, éminent chercheur et auteur de "Left at East Gate", son best-seller international, a tenu une conférence dans l’amphithéâtre d’une école le 25 Mars devant un auditoire nombreux et attentif. Il a exposé le célèbre cas de Bentwaters, en Angleterre, où des Ovnis ont été observés près d'une base de l'US Air Force :

"Pendant trois nuits successives, à la fin de Décembre 1980, la police militaire a entendu des choses troublantes dans la forêt et, après enquête, elle est tombé sur un mystérieux engin triangulaire lumineux,".

Robbins a ajouté : "C'est l'un des cas les plus importants dans les annales de la recherche sur les Ovnis". Bentwaters est considéré comme "Le Roswell Anglais."   

Peter Robbins

Des interviews, des preuves matérielles et scientifiques ainsi que des données radars ont confirmé ces faits, a déclaré Robbins, mais le gouvernement a toujours refusé de les commenter.

"Une grande partie du refus du gouvernement de divulguer les faits concernant l'étude des ovnis vient du fait que c'est considéré comme une pseudoscience", ajouta Robbins.

Malgré cette perception négative, sa présentation du soir a attiré une foule de plus de 200 personnes dont beaucoup avaient fait des recherches personnelles. D'autres personnes ont alors raconté avoir vu également des Ovnis.

Haseley considère que la présence de Robbins ou d’autres orateurs qualifiés est l'occasion de poser des questions importantes.

Le professeur du NCCC conclut : "Robbins est un expert international et il s'agit d'une affaire dont les élèves avaient déjà entendu parler. Elle a bénéficié d'une enquête approfondie. Le phénomène Ovni mérite mieux que certains commentaires désobligeants voudraient faire croire." Source

« Modifié: 14 avril 2010 à 22:14:17 par dificultnspa »
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

spud19

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Je ne sais pas si la place de cette vidéo est ici, mais je trouve que le sujet collait bien :

1ère partie :
les témoignages de personnes haut placées (astronautes, colonels, pilotes etc) qui sont certaines d’avoir vu un OVNI. Leur témoignage ne peut que très difficilement être remis en cause et nous force donc à réfléchir sur la question de l’existence de ses OVNIs.

2e partie
De nombreuses observations de phénomènes OVNIs avec les témoins présents, les éléments troublants causés par le phénomène et les conclusions des enquêtes réalisées.

<a href="http://www.mystere-tv.com/play-mtv/player.swf?file=http://www.mystere-tv.net/flv/enfin-la-verite-v784.flv&amp;allowscriptaccess=always&amp;wmode=opaque" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.mystere-tv.com/play-mtv/player.swf?file=http://www.mystere-tv.net/flv/enfin-la-verite-v784.flv&amp;allowscriptaccess=always&amp;wmode=opaque</a>
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.

preuves

• Invité
Re : Des quantités de preuves des Ovnis, selon un professeur américain
« Réponse #2 le: 03 juin 2010 à 13:16:56 »

Je me permet de poster dans cette rubrique "preuves" qui me semble être le point de départ pour toute personne qui commence à s'intéresser au sujet "ovni".
En effet des astronautes témoigneraient avoir vu des vaisseaux ovnis qui les auraient suivis lors de leurs missions dans l'espace.
Connaissez-vous l'histoire des deux frères italiens amateurs de radio qui auraient captés des communications radios entre les astronautes et leurs bases.http://fr.wikipedia.org/wiki/Judica-Cordiglia
Ils auraient capté une discussion tragique d'un astronaute russe avant que Youri Gagarine soit reconnu comme le premier cosmonaute officiel.
Voir ce reportage de 52 min réalisé par Planète intitulé "Pirates de l'espace"
http://video.google.com/videoplay?docid=4435678235075972589#
En regardant ce reportage on se dit " Ah si ça se trouve, ils ont peut être des enregistrements radios traitant d'ovnis ?"

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 08 juin 2010 à 20:08:51 »

Cette réponse  ne s'adresse pas au post précédent de Preuves.

As-tu quelque-chose à apporter à ce fil ?

Merci de cesser de nous faire profiter de ce en quoi tu crois et ce en quoi tu ne veux pas croire,
nous ne sommes pas sur ce forum pour cela.

3 commentaires totalement inutiles viennent d'être supprimés de ce fil.

A tous ceux qui passent ici et ne "veulent pas" comprendre...  ça va devenir fâcheux pour ces derniers...
« Modifié: 08 juin 2010 à 20:40:15 par Diouf »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 08 juin 2010 à 20:35:39 »

Je viens de me tromper en voulant répondre à Patacrac, ce que MV a fait en même temps que moi...

Je ne me souviens pas d'avoir fait une fausse manip, mais je m'aperçois que le post de Patacrac a disparu ainsi que le second post de Preuves.
Je présente donc mes excuses à Preuves, et je poste ici ma réponse à Patacrac dont on devine le propos.
----------------------------------------------

En tout cas, tant que je n'en verrais pas un de visu, je ne pourrais pas croire aux ET.
Combien de fois faut-il dire dans ce forum qu'il n'est pas question de croire ou de ne pas croire ? ::)

Alors répétons : Que tu "crois'' en Dieu ou pas ne change rien au fait que Dieu existe s'il existe ou bien que Dieu n'existe pas s'il n'existe pas. Eh bien c'est pareil dans le cas qui nous intéresse ici, les ovnis.

Le problème dans toutes les soi-disantes preuves ...
"Soi-disantes" pour toi qui n'a rien vu ni approché ni photographié. (je parle d'ovnis uniquement)

...on est souvent à la frontière de la science fiction...
Je te conseille de lire le roman "1984" Roman de SF paru en 1949, je viens de le relire et ce n'est plus de la SF mais notre monde d'aujourd'hui, à peine besoin de lire entre les lignes.
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

harry

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dready LOVE !
« Réponse #5 le: 08 juin 2010 à 21:17:56 »

Je ne peux resister.....

Je crois NON... (ouille) Je dis qu'il n'est nul besoin d'être un professeur américain pour savoir qu'il existe quantités de preuves....
Avec TOUT le job qui est effectué ici et ailleurs (Mais particulièrement ici), les maintenautes le savent bien...

C'est juste un clin d'oeil... DIFI, tu fais un super boulot !  :)

Maintenant.... Est-ce que chacun ébruite ces nouvelles ?
Pendant un moment, j'avais l'impression que cela prennait de l'ampleur et que cela interessait... les autres.....
J'ai aujourd'hui l'impression de m'être trompé.... Aurait-on des statistiques à cet effet ?

Le jour ou cela "arriverait" (une révélation/preuve mondiale et  sans contestes) des forums comme celui-ci ne serait-ils pas surchargés, au moins au début ? Avec plein plein de questions aux vieux "dingots" qui trainent ici...
Ca m'interesse d'y penser...

En tous cas, il est utile de préciser aux nouveaux venus (qui sont les bienvenus dans cette danse) qu'il est indispensable de lire, lire, lire et relire les nombreux fils qui foisonnent ici. Je me plais même à y revenir bien souvent ! C'est une source....
(passé plus de 17 jours ici... crazy no ?)

Amicalement

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 08 juin 2010 à 21:40:51 »

Le jour ou cela arriverait comme tu dis, oui, je crois qu'il y aura beaucoup de monde sur le forum comme il y en a eu récemment lors de la nouvelle du trou du Guatemala qui a causé 495 visiteurs de plus sur le Fil de Titilapin sur les trous terrestres, 495 visiteurs supplémentaires environ pendant 48 heures d'affilée.

Et puis les gens qui te connaissent et savent que tu es intéressé, te poseront des questions car du coup ils voudront peut-être en savoir plus que ce que diront les médias habituels... D'ailleurs les médias commencent à venir taper dans les infos des journaux web ovnis...ça commence par le web, puis des journaux popu, puis un jour les "grands médias" et en...2184 la TV.  ;)
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

preuves

• Invité
« Réponse #7 le: 09 juin 2010 à 01:43:04 »

D'acc je comprends la philosophie de ce forum.
Ce que je voulais apporter via ce post c'est pour les personnes qui découvrent le phénomène.
Comment trouver des preuves "concrètes" autres que littéraires, documents secrets, médias officiel ?
C'est peut être l'angoisse humaine peut être, mais je serais plutôt ouvert à cette possibilité car effectivement j'entends toutes les preuves (rapport cometa, roswell, signes dans l'histoire de l'humanité...)
On pourra trouver effectivement la voie des preuves relayées par l'AFP (trou du Guatemala, la nouvelle saison 2010 des crops circles, la spirale de Norvège le jour de la remise du prix nobel de la Paix, des témoignages d'observation par ci par là...) mais elles ne marquent pas les esprits et sont vite oubliées au profit du dernier clash entre un tel dans tel émission de réalité...
Il y auraient des aberrations sur la Lune/Mars mais comment les voir avec nos yeux à part se mettre à l'astronomie ?
y a t-il un moyen de voir des vestiges de bases cachées (je pense à l'arrivée des Ummos en France lorsqu'ils décrivent dans leurs lettres qu'ils auraient réalisé leur base dans la montagne avec un laser et qu'ils auraient laissé des preuves pour les humains)
Les enregistrements des frères Judica-Cordiglia ont t ils vraiment la voix des astronautes témoignant de voir des ovni ?
Enfin peut-on les appeler ou mettre en place un visuel au sol, émettre des  micro ondes?
 ;)