Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   En bas

Auteur Sujet: Voyageurs Temporels (?)  (Lu 41073 fois)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Voyageurs Temporels (?)
« Réponse #45 le: 28 octobre 2010 à 20:07:35 »

Oui pour le fondu enchainé, mais bien sur on ne procédait pas comme maintenant.
A l'époque, on filmait le premier plan, puis on ré enroulait un peu la pellicule et on refilmait l'autre scène par dessus. Je pense que c'est Georges Méliès qui avait trouvé le truc.
Mais ici, je ne suis pas certain que ce soit le cas, il est possible que ça ait été fait en post prod du vidéo.

Tatan

• Invité
« Réponse #46 le: 28 octobre 2010 à 21:16:24 »

Comme le dernier voyageur présent en début de sujet ..

Enlevez-vous cette idée de la tête, demandez à une personne de votre entourage qui est avec vous, et montrez lui la vidéo sans la mettre sur une piste.. et attendez leur(s) réaction(s), essayez ! J'ai regardé la vidéo avant de lire vos commentaires et pour moi il ne fait aucun doute que ce personnage féminin est tout à fait normal y compris les pieds comme les mains.. même si il serait intéressant à croire qu'il s'agisse en effet d'un voyageur venu du futur  ^-^

Après ce qu'elle a dans la main je l'ignore.

Voila ce que j'en pense réellement !
« Modifié: 28 octobre 2010 à 21:44:49 par Tatan »

Tatan

• Invité
« Réponse #47 le: 28 octobre 2010 à 21:55:04 »

Appareil portatif pour malentendants fabriqué en 1925, le Western Electric Model 34A "Audiphone" Carbon.

Simple suggestion..

Et aussi ===> http://hearing.siemens.com/sg/10-about-us/01-our-history/milestones.jsp?year=1924

admn : image indisponible
« Modifié: 15 juin 2015 à 14:46:35 par katchina »

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 28 octobre 2010 à 22:13:07 »

Cette personne a tout de même des caractéristiques peu ordinaires par rapport aux gens qui l'entourent :

La taille des pieds et mains semble plus importante, proportionnellement. (elle pourrait être un homme, ou alors être atteinte de acromégalie .
Sa démarche et la façon de se tenir debout est bizarre, comme si elle déplaçait un poids très lourd lorsqu'elle pose le pied au sol, elle se tient légèrement courbée en avant.
Elle porte plus de vêtements que les autres gens dans la rue, elle est très couverte.  8)
Il n'y a pas de doute pour moi qu'elle parle dans le truc qu'elle tient.

Photos indisponibles
« Modifié: 18 août 2017 à 14:00:50 par Diouf »
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 28 octobre 2010 à 22:25:52 »

Faudrait aussi voir la mode de l'époque, savoir si les femmes portaient des chaussures à bouts pointus, donc longs. Ceci pourrait expliquer la taille de ses panards... Ensuite, le fait qu'elle soit couverte un peu plus que d'autres ne me choque pas. Ça me fait penser à un début de mois d'octobre où dans la même rue on peut voir des gens en tee shirt, la personne derrière en pull, un autre avec un manteau et le suivant en short. Donc ça... ça se discute... Il faut aussi se poser la question, sans forcément faire un retour dans le temps, qu'est ce qui peut nous obliger à tenir un objet contre notre joue? Une petite blessure? un défaut? Une rage de dent? à suivre..

Tatan

• Invité
« Réponse #50 le: 28 octobre 2010 à 22:31:04 »

J'ai trouvé ce-ci tout à l'heure pour se qui pourrait donner une idée des vêtements d'époque :

http://album.aufeminin.com/album/see_351266_140/Au-temps-des-annees-folles.html

Et pour les chaussures :

http://album.aufeminin.com/album/see_351266_19/Au-temps-des-annees-folles.html

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: 28 octobre 2010 à 22:35:44 »

ça pourrait être intéressante de trouver les portefeuilles de l'époque car si effectivement elle voulait se cacher de la caméra, un portefeuille ferait l'affaire. 8)

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Voyageurs Temporels (?)
« Réponse #52 le: 28 octobre 2010 à 22:40:31 »

....Ça me fait penser à un début de mois d'octobre où dans la même rue on peut voir des gens en tee shirt, la personne derrière en pull, un autre avec un manteau et le suivant en short. Donc ça... ça se discute...
....

Maintenant, oui, mais pas dans les années 20. Des t-shirts ?!  :o

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Voyageurs Temporels (?)
« Réponse #53 le: 28 octobre 2010 à 22:47:26 »

....Ça me fait penser à un début de mois d'octobre où dans la même rue on peut voir des gens en tee shirt, la personne derrière en pull, un autre avec un manteau et le suivant en short. Donc ça... ça se discute...
....

Maintenant, oui, mais pas dans les années 20. Des t-shirts ?!  :o

Non mais c'était une illustration ou un exemple Diouf comme tu préfère afin d'expliquer qu'à certaines époques de l'année au même moment on peut avoir des personnes plus ou moins vêtus...

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: 28 octobre 2010 à 22:49:20 »

J'ai finis de télécharger la version DVD, mais malgrés la qualité un peu meilleure, je n'arrive pas à en tirer plus que ce qui a déjà été dit.

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Voyageurs Temporels (?)
« Réponse #55 le: 28 octobre 2010 à 22:56:42 »

Non mais c'était une illustration ou un exemple Diouf comme tu préfère afin d'expliquer qu'à certaines époques de l'année au même moment on peut avoir des personnes plus ou moins vêtus...

Ah d'accord !   pris au 1er degré  :-\

J'en profite pour ajouter un lien pris ailleurs :  http://recombu.com/news/nikola-tesla-predicted-mobile-phones-in-1909_M11683.html

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: 28 octobre 2010 à 23:00:26 »

Belle imagination...
Le coup de la rage de dents, l'éblouissement du au soleil, la poche à glace, la radio etc, moi aussi j'ai été les lire sur Youtube et dans toutes les langues, pas la peine donc de toutes les rapatrier sans argumentaire.
Sans vouloir à tout prix défendre la thèse du voyageur temporel, je trouve cette vidéo bien étrange et aussi qu'elle pose questions.
Il y a peut-être une explication toute logique, mais jusqu'à présent, rien de probant ni d'affirmatif.
Quant au test à l'aveugle, je l'ai fait effectuer à 4 personnes, sans rien dire, si ce n'est de demander de décrire la scène.
Certains ont mis plus de temps que d'autres, maximum 4 vues de la vidéo, mais quand il se rendaient compte de ce qu'ils disaient, à savoir "......... et il y a une dame qui marche et téléphone..." l'expression sur leur visage était très intéressante, ainsi que leurs commentaires et étonnements.

« Modifié: 28 octobre 2010 à 23:26:45 par DecemberTen »

Tatan

• Invité
« Réponse #57 le: 28 octobre 2010 à 23:08:26 »

ça pourrait être intéressante de trouver les portefeuilles de l'époque car si effectivement elle voulait se cacher de la caméra, un portefeuille ferait l'affaire. 8)

admn : image indisponible
« Modifié: 15 juin 2015 à 14:47:10 par katchina »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: 28 octobre 2010 à 23:23:22 »

Enfin une réponse !
Un ami sourd et anglophone a réussi à lire sur ses lèvres.
Il a pu déchiffrer ce qu'elle dit:
"Je n'ai pas vu la caméra en entrant dans le champ, mais s'il te plait porte-monnaie, cache-moi pour ne pas qu'on me reconnaisse, stp cache-moi de ce que je n'ai pas vu, et fais attention car je me tourne face à elle..." ;)
« Modifié: 28 octobre 2010 à 23:34:26 par DecemberTen »

Manifold

• Invité
Re : Re : Voyageurs Temporels (?)
« Réponse #59 le: 28 octobre 2010 à 23:29:26 »

Faudrait aussi voir la mode de l'époque, savoir si les femmes portaient des chaussures à bouts pointus, donc longs. Ceci pourrait expliquer la taille de ses panards... Ensuite, le fait qu'elle soit couverte un peu plus que d'autres ne me choque pas. Ça me fait penser à un début de mois d'octobre où dans la même rue on peut voir des gens en tee shirt, la personne derrière en pull, un autre avec un manteau et le suivant en short. Donc ça... ça se discute... Il faut aussi se poser la question, sans forcément faire un retour dans le temps, qu'est ce qui peut nous obliger à tenir un objet contre notre joue? Une petite blessure? un défaut? Une rage de dent? à suivre..

Il faut penser aussi qu'on est dans les annees 20, la mode est tres codifiee, plus que maintenant, on ne s'habille pas n'importe comment sauf si on est indigeant ou travailleur. Les hommes c'est complet-veston, chapeau...les femmes, robes longue, fourrure(signe de statut social), chapeau, sac a main. Une femme de la ville ne sort pas sans ca. Il faut penser comme a l'epoque.

C'est quand meme dingue..on a vraiment l'impression qu'elle telephone. Suis mort de rire.
« Modifié: 28 octobre 2010 à 23:44:15 par Manifold »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   En haut