Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: 2012 : présidentielle en France  (Lu 100700 fois)

dificultnspa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
2012 : présidentielle en France
« le: 19 Avril 2010 à 08:52:42 »

lefigaro.fr/flash-actu
2012: DSK se dit concentré sur le FMI

AFP
19/04/2010 | Mise à jour : 07:41

Dominique Strauss-Kahn a assuré dimanche n'avoir "pas d'autres projets" que celui de continuer à diriger le Fonds monétaire international (FMI), en réponse aux spéculations entourant une éventuelle candidature à l'élection présidentielle française de 2012.

Interrogé sur la chaîne de télévision américaine CNN sur ses possibles ambitions présidentielles, M. Strass-Kahn a rétorqué: "Où êtes-vous allé chercher cette idée ? Je dirige une institution internationale. Je suis heureux de ce que je fais".
"Je crois -- c'est peut-être un peu prétentieux -- mais je crois qu'il est important pour l'économie mondiale d'avoir ce type d'institution qui marche bien. Je n'ai pas d'autre projet", a-t-il affirmé.

Interrogé sur son intention de revenir dans la vie politique française à l'issue de sa mission à la tête du FMI, DSK a éludé la question.
"Peut-être que je resterai encore au FMI pendant des années et des années. Qui sait?", a-t-il répondu.

Le mandat de M. Strauss-Kahn à la tête du FMI court jusqu'en novembre 2012, année de l'élection présidentielle en France.
M. Strauss-Kahn avait été battu aux primaires présidentielles du PS en 2007 qui avaient désigné Ségolène Royal. Il n'a jamais fermé la porte à une éventuelle candidature en 2012.

J'ai l'impression qu'il se rend bien compte que par rapport à son poste actuel, il "Dirige" le Monde grâce à la finance, en se positionnant au dessus des états.

C'est peut être mieux que de n'en diriger qu'un seul soumis, lui, au monde la finance, donc de lui même dès à présent.

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 2012 : présidentielle en France
« Réponse #1 le: 19 Avril 2010 à 10:12:04 »

C'est comme demander à un roi si il veut devenir duc... D'ailleurs, le journaliste qui l'a interrogé ne doit pas connaître grand au fonctionnement de la finance et de la politique pour poser une question aussi conne.
Ceci, j'imagine que DSK doit lui aussi n'être qu'une sorte de figure de proue pour que les vrais rois restent dans l'ombre.

dificultnspa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 2012 : présidentielle en France
« Réponse #2 le: 19 Avril 2010 à 10:17:05 »

Ceci, j'imagine que DSK doit lui aussi n'être qu'une sorte de figure de proue pour que les vrais rois restent dans l'ombre.

Tu as raison, mais c'est lui qui est en pleine lumière. Pour l'égo, et il doit bien en avoir un, c'est surement important. N'oublions pas que c'est avant tout un homme politique.

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 19 Avril 2010 à 10:33:47 »

j'imagine que DSK doit lui aussi n'être qu'une sorte de figure de proue pour que les vrais rois restent dans l'ombre.

Tout comme Ban Ki-moon et bien d'autres. Des hommes de paille qui reçoivent des salaires faramineux pour appliquer les décisions et exécuter les ordres provenant des coulisses. DSK est un participant récurrent du Groupe Bilderberg, il n'a pas été mis à la tête du FMI par hasard. Il préfère à présent diriger une entité d'ampleur et influence internationale, plutôt que de se présenter - au risque d'échouer - à la tête d'une 'région' d'Europe.

Avec Bruxelles ou Strasbourg les pays européens sont devenus des entités sans grande importance. Et ce n'est pas fini... Vous allez voir demain comment nos voix seront entendues, déjà qu'aujourd'hui c'est mission impossible.

En 2012 D. de Villepin a ses chances, mais ça ne changera rien, que ce soit lui ou un(e) autre, notre salut ne passera malheureusement pas par les urnes, et vous le savez aussi bien que moi.
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

strank

• Imaginer , Visualiser , c'est Créer et Influer !
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 19 Avril 2010 à 11:16:34 »

Déja deux choses seront primordiales lors de ses éléctions en 2012 :

1- Voter pour une orientation politique ( Politique Sociale ou Financière ) , et non plus pour une image faussée , jouée , d' un(e) excellent(e) orateur(oratrice) qui peut tout promettre en revenant dessus avec les arguments suivants " de nouveaux éléments font que la situation a changé ! "

2- Voter dès le premier tour comme si cela était le seul , à confirmer au 2ème tour , pour éviter des votes contestataires lors du 1er tour , dangereux pour le 2ème tour (remember LE PEN ) , vu l' importance de telles élections  !

Il va donc falloir bien faire passer ce message , encore et encore   :P

'' Si tu diffères de moi mon frère , loin de me léser , tu m'enrichis '' Antoine de Saint-Exupéry

garf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 19 Avril 2010 à 12:08:07 »

Bonjour

@strank

J'ajouterais si vous me me le permettez.

3) Ne pas voter blanc

4) Ne pas aller à la pèche, allez votez

5) Ne pas faire confiance aux sondages, ni aux merdias ( cela va de soi )

strank

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 19 Avril 2010 à 12:24:44 »

Bonjour

@strank

J'ajouterais si vous me me le permettez.

3) Ne pas voter blanc

4) Ne pas aller à la pèche, allez votez

5) Ne pas faire confiance aux sondages, ni aux merdias ( cela va de soi )

Bonjour Garf !

Aucun problème , j'adhère  ;D
'' Si tu diffères de moi mon frère , loin de me léser , tu m'enrichis '' Antoine de Saint-Exupéry

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 19 Avril 2010 à 13:29:15 »

Je pense que le seul courant politique pour l'instant qui puisse encore sauver les meubles reste 'Egalité et Réconciliation'. Alain Soral est encore l'un des rares à vraiment dénoncer, et il aime son pays, ça se sent. Le problème reste dans le fait que ce 'courant politique' doit affronter les mastodontes que sont les autres courants ayant pignon sur rue, et qui ont de très gros moyens logistiques et financiers, et dont certains membres font ami-ami avec les responsables de médias alignés, presse, radio, tv.

@ strank

Tu as évoqué JM Le Pen dans ton message. Je n'ai pas d'attirance personnelle pour le personnage, mais j'espère que tu ne fais pas allusion à la soupe qui nous est servie à son propos par les merdias depuis des décennies, à savoir que c'est 'le diable en personne'. En tout cas il semble plus patriote que la grande majorité des vendus du système qui se passent le pouvoir depuis trop longtemps. Non ? Je me dis que s'il est autant conspué et diabolisé à droite comme à gauche, c'est qu'il gêne quelque peu dans les hautes sphères.

strank

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 19 Avril 2010 à 14:05:59 »

@ strank

Tu as évoqué JM Le Pen dans ton message. Je n'ai pas d'attirance personnelle pour le personnage, mais j'espère que tu ne fais pas allusion à la soupe qui nous est servie à son propos par les merdias depuis des décennies, à savoir que c'est 'le diable en personne'. En tout cas il semble plus patriote que la grande majorité des vendus du système qui se passent le pouvoir depuis trop longtemps. Non ? Je me dis que s'il est autant conspué et diabolisé à droite comme à gauche, c'est qu'il gêne quelque peu dans les hautes sphères.

Une soupe ridicule en effet  :D
N'y vois là que ma conviction personnelle forgée par ma réflexion face à un personnage
qui m'inspire autant de sagesse que le point noir de cette phrase .

Pour le patriotisme , il y a de quoi être partagé : http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=patriotisme

Mais chacun ses conceptions et affinités , les différences sont enrichissantes ;D

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 19 Avril 2010 à 15:22:11 »

Selon moi le patriotisme - sans besoin de tergiverser - c'est avant tout aimer son pays. Après on peut coller à ce terme tous les adjectifs ou toutes les citations possibles et imaginables, il n'en demeure pas moins que défendre les intérêts de son pays ou de ses habitants ne représente pas un crime intellectuel. Nous voyons bien où la 'mondialisation' nous mène...

Mais chacun ses conceptions et affinités , les différences sont enrichissantes ;D

Attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Concernant JMLP j'affirme simplement que le système en a fait un 'Hitler' car il n'a pas désiré manger à la même table que les autres. Je ne pense pas qu'il ait fait partie du Siècle, ou d'une 'Loge' particulière, ou qu'il ait été une seule fois invité à une réunion du Groupe Bilderberg, même s'il n'est pas un 'enfant de choeur' j'en conviens.

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 20 Avril 2010 à 17:43:15 »

a votre avis, qui sera le prochain(ou la prochaine) président(e)   ???

ce n'est pas un sondage, faites votre prévision, ou prédiction, ou voyance et publiez le résultat içi, avant même de connaitre la liste officielle des candidats

le résultat pourrait être étonnant  ;D ;D ;D
je vais ressortir ma boule de cristal, si elle me répond je posterais promis  ;)

Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

dificultnspa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 20 Avril 2010 à 17:57:21 »

Moi je propose :    STEPHANE GUILLON

ps : comme j'ai pas pu voter pour Coluche, je vais me rattraper. :D

strank

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 21 Avril 2010 à 02:30:55 »

MARTINE AUBRY

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 03 Mai 2010 à 21:05:33 »

gros-chacal

• Invité
« Réponse #14 le: 03 Mai 2010 à 21:28:13 »

héhé moi , les politiciens me font autant d'effet qu'une bande de short-greys de Zeta-Reticuli  ...no comment.

Juste comme ça pour m'amuser , si Sarko 1er perd en 2012 ou ne se présente pas , je suis près à parier que sa belle va se tirer vite fait des bras du nain, c'est une croqueuse d'hommes d'apres  les journaleux.
 ;)

Gros-Chacal is gossiping
...