Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: La vie de l'âme  (Lu 8535 fois)

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
La vie de l'âme
« le: 20 Avril 2010 à 22:54:20 »

Je me permet de créer ce sujet pour vous faire partager un livre "décoiffant" sur l'évolution de l'âme a travers les incarnations successives. Plusieurs livres ont traité du sujet, mais aucun, à ma connaissance, n'a parlé de ce qui se passe pour les âmes qui attendent de se réincaner. Mickaêl Newton, hypnothérapeute, nous présente 29 personnes, sélectionnées pour leur représentativité, qui témoignent de ce qu'elles ont ressenti dans leur passage, leur séjour et le retour de l'au-delà dans un nouveau foetus. Les incarnations sur d'autres planètes sont également évoquées.Les témoignages sont reproduits sous forme de conversations avec l'auteur, ce qui donne force et authenticité à ces témoignages.Sa recherche est trés sérieuse et est une véritable mine de renseignements. Ce livre nous oblige à une reflexion profonde - UN AUTRE CORPS POUR MON AME aux éditions de l'homme.
« Modifié: 21 Avril 2010 à 12:09:45 par katchina »

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : La vie de l'âme
« Réponse #1 le: 16 Mai 2010 à 02:26:09 »

ah ! Ca c'est etonnant, je crois etre en train de le lire. C'est ce medecin qui pratique une hypnose tres subtile, ce qui permet aux personnes de revivre leur vie anterieure et meme ce qui se passe entre deux vies. J'aimerais savoir pourquoi, il est dit qu'en pratiquant cette hypnose, on peut guerir de la phobie. Je n'ai rien trouve dans le livre a ce sujet.
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

Jaja

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Mai 2010 à 14:55:50 »

Si il en parle un peu

il donne l'exemple quelqu'un qui a des migraines constamment, il se trouve que dans une vie antérieur il est mort en recevant une balle dans la tête, après les séances d'hypnose et que le sujet ai revécu sa mort, ses migraines ont disparu, d'après le Dr Newton
il y a quelques autres cas qu'il aborde vite fait, mais il n'en parle pas plus que ça, le sujet du livre étant l'au delà et pas la guérison par l'hypnose...

De là on peut supposer que les gens qui ont par exemple une peur panique de l'eau, sont mort par noyade dans leur vie antérieur, etc.

Mais ces théories ne sont pas vraiment nouvelle, ce livre est surtout une enquête sur le fonctionnement de l'au delà que le Dr Newton a réalisé en l'explorant par l'hypnose de ses patients, il discute même avec d'autre âmes via ses patients, etc, beaucoup de choses intéressantes, beaucoup de réponses pour ceux qui crois à une forme de vie spirituelle après la mort et à la réincarnation. J'en suis à la moitié j'attends d'avoir fini pour me faire un avis définitif, ce qui m'intéresse le plus c'est les réincarnation sur "d'autres mondes", chose dont je n'avait jamais entendu parler avant ce livre.

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 17 Mai 2010 à 20:00:26 »

Merci à tous - Ce qui amha donne un caractère unique à ce livre, c'est l'enquête - Pas de croyance, pas de dogme, juste une recherche ouverte, minutieuse et profonde.

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 17 Mai 2010 à 20:42:51 »

C'est tout de meme fabuleux ce qui est dit dans les deux bouquins du dr newtown, il explique enormement de choses et cela casse en morceaux la religion catholique. Imaginons que nous avons des anges, souvent des etres humains decedes, qui s'occupent de nous aider sans qu'on s'en rende compte. Telle personne, apres la mort, va continuer a apprendre et il y aurait d'immenses salles de classes pour l'etude. Il existe une hierarchie etonnante. il existe donc bien un plan de dieu et nous vivons, dans nos innombrables reincarnations, pour le realiser. mais nous pouvons une fois notre karma resolu, continuer a " apprendre " et nous realiser en ce que nous voulons en fait. Nous pouvons etre dieu si nous le voulons. Le diable n'existe pas, il n'y a pas d'enfer et meme hitler n'a pas ete chasse lorsqu'il est mort. Par contre, il va falloir qu'il assume. C'est totalement fascinant et c'est un immense espoir pour nous qui esperont et croyions à la lumiere. Vivement La Lumiere !
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 17 Mai 2010 à 20:51:45 »

En fait, il démontre que le dogme est une création humaine et que le point de vue de l'âme n'a rien à voir avec ça - Certains passages rejoignent ce que disent les grands mystiques et maîtres de toutes traditions, qui, justemet ont dépassé le dogme - Lorqu'il parle de "classe", c'est juste pour mettre des mots humains sur une réalité autre, et pour faire comprendre -
Pas facile de faire parler l'âme avec des mots de ce monde, un vrai défi !
Mais ça va encore plus loin que cela, c'est trés vaste -

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 03 Juin 2010 à 21:56:59 »

Bonsoir Anand,

Non, je n'ai pas lu ce livre et d'ailleurs je ne le connaissais pas.
Mais après avoir lu ce qui s'en dit dans ce fil (très intéressants propos!),
je vais tenter de réparer cela dès que faire se peut.

Merci beaucoup à toi de m'avoir indiqué ce fil !  :)

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2761924452/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=2761913388&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0GH3S1RQ2WPB1RHW84PY
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Jaja

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Juin 2010 à 23:59:51 »

J'arrive à la fin, j'ai jamais autant savouré un livre

En fait aucun écrit avant celui là n'avait autant changé et bouleversé ma vision des choses et de la vie et au final donné autant d'explications sur tout ce que j'ai vécu, vie très agité et semé d'embuche qui m'ont conduit... jusqu'ici et maintenant ;D

j'en reste sans voix.. j'ai pas encore tout digéré  :o

Je n'ai qu'une envie c'est d'essayer ce type d'expérience de régression dans une vie antérieur avec l'hypnose, de maniere à être totalement convaincu d'une part et d'une autre ça pourrais surement m'expliquer ma passion innée pour l'Égypte et les choses "mystérieuses" depuis tout petit... ma Grand-mère m'a toujours dis que j'étais la réincarnation d'un égyptien et que nous avions vécu ensemble à la même époque, bien sur quand elle me disait tout ça j'y croyais pas du tout..

Ce qui m'a particulièrement plu ce sont toute les détails qui rendent le concept de réincarnation tout à fait possible et logique, concept que j'avais beaucoup de mal à croire avant cette lecture.

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 04 Juin 2010 à 21:18:26 »

Merci de ton témoignage - En fait, j'aimerais beaucoup - beaucoup, aussi rencontrer l'équivalent français de Mickael Newton - Si tu trouves, fais-moi signe STP -
je suis hyper prudente sur les gens qui font faire des régressions, il peut y avoir de l'imaginaire si le thérapeuthe n'est pas suffisament qualifié- Dans le cas de M.Newton, il fait"parler"l'âme pour faire court - et de telles séances doivent apporter non seulement un éclairage, mais aussi une ligne évolutive à celui qui s'y soumet - Il parait que Mickael Newton est mis au rang de Maître par les lamas tibétains, alors qu'il ne réfère lui-même à aucune tradition - et ce n'est pas étonnant - Difficile (mais pas impossible) de trouver une telle qualité d'hyppnotherapeuthe !

« Modifié: 05 Juin 2010 à 13:54:54 par Anand »

Yoyo

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La vie de l'âme
« Réponse #9 le: 14 Juin 2010 à 08:27:30 »

Difficile (mais pas impossible) de trouver une telle qualité d'hyppnotherapeuthe !

Je ne suis pas sûr. D'abord, ce sont des thèmes largement expliqués par le spiritisme depuis le 19e siècle. D'autre part, les psychothérapeutes ayant pratiqué le RED (Rêve éveillé dirigé) sont assez nombreux (les vieux tout au moins  en France). Ce sont les patients doués pour ça qui manquent un peu en pratique...

Pour savoir si on remue alors des éléments du passé, il n'y a que l'information récoltée et recoupée qui peut en assurer. Mais même là, on rêve toujours un mélange d'éléments de la réalité et de (très peu) d'éléments puisés ailleurs.

Des groupes spirites pratiquent cela avec des médiums et sont très prudents (par exemple à Nancy).

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 14 Juin 2010 à 20:04:28 »

@ yoyo
Juste une question : as-tu lu le livre ?
Si non, c'est justement tout sauf du spiritisme, et c'est ce qui en fait sa valeur. L'auteur ne croyait pas à tout cela, ses patients sont devenus progressivement une source d'informations énorme sur la vie de l'âme aprés la mort physique, puis son apprentissage de "l'autre côté"et enfin son retour dans un foetus. Il a mis au point et adapté sa technique d'hypnothérapie pendant des années pour arriver à ce résultat. Son travail de longue haleine relève de celui d'un chercheur trés sérieux, minutieux en laboratoire, rien à voir avec les mediums. De plus, ses patients ont été eux-mêmes surpris par les résultats.
Cordialement.

Paradoxe

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 19 Janvier 2011 à 02:07:09 »

Bonsoir
Je m'intéresse à l'au-delà depuis un peu plus de 2 ans, j'en ai 49 aujourd'hui...  ^-^
Je me considère sans religion (mais ai suivi le cathé, plutôt forcé)
J'ai pratiqué la TCI ( trans Communication Instrumentale) et pour moi, la vie après est un fait, hors des religions.
Mais les messages reçus sont quand même difficiles à comprendre, c'est souvent très faible, et malgré les possibilités de filtres, d'amplification etc, cela est épuisant, donc à manier avec précautions si on est fatigué.

La lecture de ce fil m'a donné envie, et je viens de le faire, de commander "UN AUTRE CORPS POUR MON AME" , mon cadeau d'anniversaire en somme !
Merci !

Jaja

• Invité
« Réponse #12 le: 19 Janvier 2011 à 20:26:25 »

on rêve toujours un mélange d'éléments de la réalité et de (très peu) d'éléments puisés ailleurs.
Là dessus je ne suis pas d'accord du tout mais bon, j'ai surement pas lu les même livre sur la médiumnité et ce genre de phénomènes ;D Et effectivement tu devrais lire le livre.

Apres sur le fond, je ne sais pas tout simplement. Je sais que ces expériences d'hypnoses sont des faits qui ne peuvent être nié, il y aussi les EHC EMI EMC etc..

Est-ce une preuve de la réincarnations et/ou d'une vie après la vie je ne sais pas, peut-être, peut-être est-ce une preuve d'une forme de conscience global, l'unité, où tout existe et où on peut donc puiser toute ses informations, unité que notre âme rejoins après sa mort dans les deux cas c'est fantastique. Peut-être aussi un mélange des deux, on peut imaginer beaucoup de choses.
Je ne crois pas que le "Moi" survie après la mort, notre mental est, je crois, produit par le cerveau, corps physique et mental disparaisse à la mort, je ne vois pas comment notre conscience individualisé pourrait survivre. Mais ça c'est pas encore très clair pour moi, je lis d'ailleurs un livre sur le cerveau là  ;D

Ce qui est bien, c'est qu'on aura tous la réponse :) C'est vraiment beau de se dire que tout le monde aura la réponse au plus grand mystère de la vie, et peut-être bien plus qu'on ne peut en rêver  8) Haaa, cet univers est merveilleux, tout est possible  :P

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 23 Janvier 2013 à 00:26:26 »

Trouvé un lien avec des videos interviews très riches du Dr Michael Newton sur son enquête sur l'au-delà,  auprès de ses patients, pour son livre "Un autre corps pour mon âme"  :) :

http://www.e-ostadelahi.fr/eoe-fr/entretien-michael-newton/

« Modifié: 23 Janvier 2013 à 00:52:50 par Anand »

Kris

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 24 Janvier 2013 à 18:35:43 »

En fait, trois ouvrages de Michaël Newton sont disponibles en français :

1°) un autre corps pour mon âme : publié en Janvier 1997 et évoqué ci-dessus

2°) Souvenirs dans l'au-delà : publié en Novembre 2007. Pour lire le début, cliquer sur le lien http://www.lejardindeslivres.fr/pdf/souvenirs.pdf

3°) Journée dans l'au-delà : paru en janvier 2009. Pour lire un extrait, cliquer sur lien suivant http://www.lejardindeslivres.fr/journees.htm

"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)