Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: "Mélancolie française" Eric Zemmour  (Lu 10219 fois)

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
"Mélancolie française" Eric Zemmour
« le: 03 mai 2010 à 16:50:31 »

Conférence absolument passionnante, que je trouve pour ma part très complémentaire aux thèses de Pierre Hillard.

Cela apporte également un nouvel éclairage sur le NOM vu sous un autre angle, surtout une analyse qui démontre que ce projet ne peut pas marcher.

Conférence Eric Zemmour

Modération: vidéo indisponible, vidéo supprimée.
« Modifié: 11 juillet 2010 à 13:16:11 par lilou »
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : "Mélancolie française" Eric Zemmour
« Réponse #1 le: 04 mai 2010 à 00:15:49 »

Merci Paulo, c est effectivement passionnant, j ai surtout apprécié l éclairage historique personnellement

je me tâterais presque à acheter son livre :)

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 04 mai 2010 à 22:15:07 »

1/4 - Zemmour dans Ce soir ou jamais sur FR3 -

la suite sur dailymotion
« Modifié: 13 avril 2014 à 00:19:56 par katchina »
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 04 juin 2010 à 19:16:15 »

bonjour
je caricature à l'extrême mais, peut-on associer beaucoup des thèses de Zemmour à celles d'Alain soral?

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 04 juin 2010 à 19:44:51 »

j ermarque également pas mal de vidéos censurées par telles ou teles associations(sans doute..)

Hs: comment une vidéo d'ordre politique, économique..ou sur la variété peut-elle être interdite de publication sur tel ou tel site?
 quels sont les moteurs de recherche "discrets" mais mondiaux qui repèrent ces "failles"?
svp merci

neptune75

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 04 juin 2010 à 19:49:38 »

http://lewebpedagogique.com/prepa-sciences-po/melancolie-francaise/

pour prépa sciences po(d'où il est issu mais d'un milieu modeste, à l'époque où les "hussards noirs de la République assuraient leur rôle d'élévateur social)

http://a-rebours.ouvaton.org/?Histoire/Grandeur_et_paradoxes_d_Eric_Zemmour
admn : page non trouvée
« Modifié: 11 décembre 2013 à 11:25:17 par katchina »

verso

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Admirateur
« Réponse #6 le: 26 juillet 2010 à 17:25:42 »

Zemmour ou le complexe freudien...   ;D

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 26 juillet 2010 à 20:30:48 »

Joli montage! Assez clair. Quel est ton but? Que desires-tu dire sur Eric Zemmour de facon plus explicite?
With knowledge comes responsibility.

verso

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Admirateur
Re : Re : "Mélancolie française" Eric Zemmour
« Réponse #8 le: 26 juillet 2010 à 20:40:26 »

Joli montage! Assez clair. Quel est ton but? Que desires-tu dire sur Eric Zemmour de facon plus explicite?

Juste demontrer que ce monsieur est contradictoire dans ses propos...

PS: j'ai d'autre vids dans mon carquois ! ;)
« Modifié: 26 juillet 2010 à 20:58:37 par verso »
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 26 juillet 2010 à 22:30:39 »

Bonsoir à tous,

Cela fait déjà un certain temps que j'observe et écoute attentivement les dires de Zemmour…
Il est évident qu'il a un problème… Il mélange tout ce qui peut être mélangé !… Donc, il a le choix… Il joue là-dessus… Il tricote, fait ses propre napperons et… s'y assoit allègrement, tellement satisfait de son cul, de lui-même, qu'il éructe à qui mieux-mieux !…
C'est un Neandertal fini… Il porte la haine en lui… Il croit encore que la guerre est le summum de la race… Et dire que les journalistes l'invitent, juste pour remplir la salle !…
Des hommes de cet espèce sont identiques à l'animal vorace qui ne laisse que quelques carcasses derrière lui !… Cet homme est plus que dangereux… Et en même temps, je le sens très peureux… cela va de paire, me direz-vous… Oui, vous avez raison… Cet homme est la caricature de l'homme qui transpire la peur, qui goutte la hantise de l'"écrasement"… Et, bien entendu, il fait le ménage… il prend les poussières autour de lui et ne sait pas où il doit secouer sa loque… Alors il mord !…
Mais actuellement, il est gagnant… Il est gagnant pour la simple raison que le monde est très divisé… La hantise principale de la France se trouve être tout simplement, très instinctivement, le côtoiement de la culture arabe et tout ce qui s'en suit… Et, il "gagne" sur ce tableau…
Aucune retenue… Il produit et salive tous azimut sa haine, il propage sa bêtise maligne autour de lui… J'arrête.
Non, encore une chose… Il devrait aller se coucher sur un divan (lui qui prône Freud) afin de se soulager une bonne fois pour toute… C'est un malade mental, et je pèse mes mots.
Faites attention à lui, il sera le premier à dire que c'est vous qui êtes le danger public…
Il sera le premier à vous tirer dans le dos.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 26 juillet 2010 à 23:27:15 »

C'est un Neandertal fini… Cet homme est plus que dangereux… Cet homme est la caricature de l'homme qui transpire la peur, qui goutte la hantise de l'"écrasement"…

Au lieu d'aligner tout les poncifs de la diffamation, et autant d'arguments creux qui ne veulent rien dire.

Il serait de bon ton d'illustrer tout ça avec des propos concrets tenus par Zemmour, afin que l'on puisse en discuter ensemble et avoir un débat contradictoire constructif.

Pourrait-tu, s'il te plait, mettre quelque chose de concrets sur la table, issue de la pensée de cet homme là, et qui viendrait appuyer tout ce que tu penses de lui.

Vois tu !

Sur ce fil, je veux présenter son livre "Mélancolie française" et pas autre chose.

Que nous dit Zemmour ?

Et bien il nous dit, que Napoléon a luter contre le système de domination anglo-saxon avec tout les lobbys financier qui étaient déjà en vigueur à l'époque, et contre la volonté d'affaiblir le continent.

La conclusion que Zemmour nous apporte, c'est que Napoléon a échoué dans cette mission.

Or aujourd'hui, tout le continent se retrouve sous la domination du capitalisme financier inspiré par le système anglo-saxon, ce que certain appellent le Nouvel Ordre Mondial, où la "Société Fabienne".

"Société Fabienne" d'où ma comparaison à l'émission de RIM où était invité Pierre Hillard, qui nous a expliqué en quoi cela consistait réellement en retraçant son historique.

Après le livre de Zemmour, nous pouvons aller en ligne droite sur les véritable raison de la Permière Guerre Mondiale, ainsi que tout le processus jusqu'à nos jours.

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : "Mélancolie française" Eric Zemmour
« Réponse #11 le: 27 juillet 2010 à 11:34:01 »

Juste demontrer que ce monsieur est contradictoire dans ses propos...

PS: j'ai d'autre vids dans mon carquois ! ;)
J'imagine. Bien joue. Pourrais-tu faire une petite compil sur Bernard-HenriLevy ca ferait le tour de la toile francaise. Et j'imagine qu'il y a du materiel a profusion.
Guerre de 14/18 Declenchee par les Anglais car les Allemands preparient un pipe-line/oleoduc petrolier qui serait aller de Hambourg a Bassorah en Irak-usual suspect, et qui allait se raccorder en Serbie-quelle surprise! la ou la guerre a eclate. Ils seraient ainsi devenus la 1ere puissance financiere, commerciale, militaire, intellectuelle, scientifique et autre en possedant un acces direct au petrole directement chez eux.
Je l'ai appris chez mon ami Webster TARPLEY.
« Modifié: 27 juillet 2010 à 11:45:17 par lcarl »
With knowledge comes responsibility.

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 27 juillet 2010 à 14:09:51 »

(1)Il porte la haine en lui… (2)Il croit encore que la guerre est le summum de la race… (3)Et dire que les journalistes l'invitent, juste pour remplir la salle !

(1) ça c'est uniquement ton impression, j'ai exactement l'impression inverse, donc, c'est une discussion qui ne mène nullepart
(2) je ne sais pas où tu as entendu ça, mais, depuis le temps que j'écoute ses interventions..par contre, ce qu'il dit, c'est que l'homme a tendance naturellement à faire la guerre, que ça a tjs été comme ça, il dit pas que c'est bien, mais que c'est comme ça, c'est une sacrée nuance qd même
(3) ça me fait penser aux nombreuses réactions de certaines associations, journalistes, etc, qui font tout pour le museler, faudrait peut-être se demander pourquoi il dérange tant que ça?

Ce que j'aime particulièrement chez lui, c'est une qualité très rare: celle d'accepter de changer d'avis publiquement lorsqu'il se plante
Comme par ex, sur le réchauffement climatique, sur le vaccin H1N1, des gens lui avaient écrit en argumentant, il en a été convaincu, a fait des recherches, et publiquement, il est revenu sur ce qu'il avait dit, franchement, vous en connaissez beaucoup qui font ça dans les médias mainstream??
Maintenant, nul n'est parfait

Une chose est sure, ses points de vue sont parfois radicalement différents, voir opposées, à ce qu'on entend ou lit à 95% dans les médias, et donc, si on n'est pas d'accord avec lui, ça pousse aux arguments et à des dialogues intéressants, et pour ceux qui sont d'accord avec lui, c'est raffraîchissant. C'est déjà pas mal! ;)

Pour son livre, Paulo, merci de me rappeler que je dois encore le lire, car je l'ai depuis des mois, mais tjs pas ouvert ;D
"on est tous le con d'un autre"

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 27 juillet 2010 à 15:04:12 »

Au lieu d'aligner tout les poncifs de la diffamation, et autant d'arguments creux qui ne veulent rien dire.

Il serait de bon ton d'illustrer tout ça avec des propos concrets tenus par Zemmour, afin que l'on puisse en discuter ensemble et avoir un débat contradictoire constructif.

Pourrait-tu, s'il te plait, mettre quelque chose de concrets sur la table, issue de la pensée de cet homme là, et qui viendrait appuyer tout ce que tu penses de lui.

La problématique en général avec Zemmour a déjà été soulevée maintes fois. Personnellement, j'ai pesé mes mots. Et je confirme mes dires. Mais pas de polémiques, donc attablons-nous aux vidéos ci-dessus.

Tout d'abord, le développement élaboré à partir d'un point départ nostalgique met à mal ce qui suit.
Soulever que "la France ne dirige plus mais ne fait plus qu'obéir… dans le monde actuellement" est néfaste pour plusieurs raisons. D'abord un pays ne doit ni diriger ni obéir à d'autres pays. Mais bien coopérer. Nuance donc. C'est pas son for.

Cette notion de vouloir diriger à tout prix est très infantile. Surtout si c'est pour dicter sa bonne parole, n'est-ce pas. Tiens !… les catholiques, je devrais dire l'Eglise catholique, a procédé de la même manière et ce depuis le 15ème siècle). Dans ce cas précisément, la France sous Napoléon se permettait d'envahir les pays voisins et même plus loin, pour soi disant la bonne cause Passons les bains de sang !!!). Partager son Savoir, sa Culture et comme çà… ben, y a plus de problème !… Vite fait mal fait. De plus, mais cela coule de source, la France exigeait que ces pays conquis devaient sans façon accepter le mode de vie français. Vous voyez le problème ?…
Vous voulez un exemple simple: Je m'invite chez quelqu'un. J'enfonce la porte. Je le pousse sur le côté et je commence à faire le ménage… Je chamboule tout et  j'exige que dorénavant, il devra vivre comme je l'entend. Et je ne soulève même pas ici le mode de pensée.
La meilleure réaction de ce pauvre type est bien de me foutre un bon coup de pied dans le cul (excusez du langage).
Autre exemple ?…
D'après Zemmour, "la Flandre est un sous-produit de la Belgique" ou encore "si on avait exigé que les Flamands parlent le français, toute cette crise n'aurait pas eu lieu". Ouf !… Quel raccourci !… Et attention… c'est dangereux !!!…
La Flandre, permettez-moi de rectifier, n'est pas un sous-produit, mais un peuple, des personnes. Des personnes qui ont du mal à survivre d'accord. Les Wallons aussi. Les dires de Zemmour sont plus qu'abjects. Savez-vous que les SS avant et pendant la dernière guerre mondiale ont tenus exactement les mêmes propos envers les juifs (untermensch)?… On sait où tout cela à mené. Passons.
Rectifions: Wallons et Flamands, qui étaient sous domination des Pays-Bas avant 1830, se sont unis afin de chasser les Hollandais. Des heurts ont systématiquement éclatés. Pays riche et prospère de surcroît, sa domination était plutôt perçue comme méprisante. De plus, son territoire était assez vaste. Trop vaste aux yeux des Français d'ailleurs.
Une fois les Hollandais chassés, la Belgique fut crée. Flamands et Wallons se sont donc pris en mains. Il est à savoir que leur langue parlée respective était plutôt un mélange de langues étrangères, de patois. Il se trouve qu'en Pologne, il y a encore des "Wallonengasse" (impasse des Wallons et en allemand de surcroît) et ce, pour la simple raison que les Wallons étaient fortement demandés pour leur savoir dans la construction et les armes de chasse par exemples). Il est à savoir également que seule La ville de Liège veut sa propre république. Mais ceci est plutôt folklorique. Zemmour aimerait bien que les Wallons rejoignent la France. Que nenni !… A peine 0,5% des Wallons veulent le rattachement de la Wallonie à la France et sous certaines conditions.
Autres dires de Zemmour, je cite: "Le français est la langue de la Raison et l'arabe est la langue de la soumission". Oups !… Rien que cela !…
L'"Identité Nationale" n'est pas loin, n'est-ce pas !
Encore une fois, les SS ont formulés ce genre de propos juste avant la guerre. Que la langue allemande avait été crée justement par des dieux afin que le peuple puisse approfondir ses pensées hautement philosophiques. Passons…
"La guerre est indispensable pour forger une nation"; "une bonne guerre résout les problèmes économiques" et Zemmour hoche la tête, sourire aux lèvres. Dois-je formuler ma pensée à propos de ces dires ?… Vraiment ?…
Non j'abandonne…

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : "Mélancolie française" Eric Zemmour
« Réponse #14 le: 27 juillet 2010 à 15:31:29 »

(1)Il porte la haine en lui… (2)Il croit encore que la guerre est le summum de la race… (3)Et dire que les journalistes l'invitent, juste pour remplir la salle !

(1) ça c'est uniquement ton impression, j'ai exactement l'impression inverse, donc, c'est une discussion qui ne mène nullepart
(2) je ne sais pas où tu as entendu ça, mais, depuis le temps que j'écoute ses interventions..par contre, ce qu'il dit, c'est que l'homme a tendance naturellement à faire la guerre, que ça a tjs été comme ça, il dit pas que c'est bien, mais que c'est comme ça, c'est une sacrée nuance qd même
(3) ça me fait penser aux nombreuses réactions de certaines associations, journalistes, etc, qui font tout pour le museler, faudrait peut-être se demander pourquoi il dérange tant que ça?
1) Je me base tout de même sur des choses concrètes (voir ci-après). Et pour ma part, la discussion reste ouverte;
2) Oui c'est une sacrée nuance comme toi tu le présentes, mais ses propos ne sont pas toujours aussi clairement définies (encore que…). Et quand elles le sont vraiment, il dérape facilement (voir ci-après);
3) Je ne veux pas jouer leur jeu. A savoir pourquoi il dérange, j'ai donné des exemples (voir ci-après).
Mais je n'en ferai pas pour ma part une obsession. Si lui peut se tromper. Moi pas !…