Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: "Mélancolie française" Eric Zemmour  (Lu 10313 fois)

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : "Mélancolie française" Eric Zemmour
« Réponse #15 le: 27 juillet 2010 à 15:48:36 »

Soulever que "la France ne dirige plus mais ne fait plus qu'obéir… dans le monde actuellement" est néfaste pour plusieurs raisons. D'abord un pays ne doit ni diriger ni obéir à d'autres pays. Mais bien coopérer. Nuance donc. 
Il veut dire par là (il l'a dit des dizaines de fois) que le pays a perdu sa souveraineté, qu'il est aux soldes de l'union européenne.
Au niveau des coopérations, il en a aussi maintes fois parler, biensur qu'il faut coopérer, mais l'argent donné à certains pays dans la pauvreté (comme en Afrique), se retrouve dans des banques suisses.

Cette notion de vouloir diriger à tout prix est très infantile.
elle est malheureusement humaine :(, il y a tjs eu, de tous temps des gens qui ont besoin de diriger, et des gens qui ont besoin de dirigeants, puis une minorité qui voudrait juste se diriger elle-même et qui subit les majoritaires, c'est ça l'histoire humaine, c'est navrant, mais c'est ainsi

De plus, mais cela coule de source, la France exigeait que ces pays conquis devaient sans façon accepter le mode de vie français. Vous voyez le problème ?…
Vous voulez un exemple simple: Je m'invite chez quelqu'un. J'enfonce la porte. Je le pousse sur le côté et je commence à faire le ménage… Je chamboule tout et  j'exige que dorénavant, il devra vivre comme je l'entend. E

tiens, c'est "marrant", parce que c'est ce dont se plaignent énormément de gens en Europe, pourquoi ça doit aller dans un sens et pas dans l'autre?
Zemmour répète souvent cette phrase: "à Rome, fais comme les romains", et c'est vrai que c'est une certaine contradiction lorsqu'il fait l'éloge de l'empire romain, car, les romains ne se maintenaient pas qu'à Rome,ils voulaient imposer leur foutu empire partout, on pourrait reprocher cela à beaucoup d'autres

Autres dires de Zemmour, je cite: "Le français est la langue de la Raison et l'arabe est la langue de la soumission". Oups !… Rien que cela !…
étrange comme formulation en effet, mais peut-être se référait-il au fait que la langue arabe est liée fortement à l'islam, et l'islam, ne signifie pas "soumission à Dieu"? je ne sais pas, je pose juste la question
"on est tous le con d'un autre"

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 27 juillet 2010 à 17:01:50 »

Dès que l'on est pas d'accord avec quelqu'un on le traite de nazi.

À ce compte là il y a beaucoup de nazis en France, et ils seraient même de très très loin les plus nombreux.

"Le français est la langue de la Raison et l'arabe est la langue de la soumission". Oups !… Rien que cela !…

Pour un musulman l'arabe est la langue de Dieux, les anges dans le ciel récitent le Coran en arabe.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : "Mélancolie française" Eric Zemmour
« Réponse #17 le: 27 juillet 2010 à 17:45:16 »

À ce compte là il y a beaucoup de nazis en France, et ils seraient même de très très loin les plus nombreux.

"Le français est la langue de la Raison et l'arabe est la langue de la soumission". Oups !… Rien que cela !…

Pour un musulman l'arabe est la langue de Dieux, les anges dans le ciel récitent le Coran en arabe.

De là à dire que je traite de nazi dès que je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, c'est allez un peu fort… Tu pousses un peu… non ?…  ???
Je ne suis pas d'accord avec toi en ce moment et je ne te traite pas de nazi que je sache  ;D

Alors ne faisons pas d'amalgame, s'il vous plaît. Mais quand on parle de sous-produit concernant les Flamands (un exemple parmi d'autres), j'ai le droit de m'interroger  >:(
En 1932, ce genre de propos passaient comme une fleur…

Par rapport aux musulmans, voir la réaction de l'anthropologue du fait religieux, Dounia Bouzar (vers 3 min vidéo 3/4). Je suis enclin à penser comme elle  ;)

Je vous souhaite à tous une très bonne fin de journée  :D .

verso

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Admirateur
Re : Re : Re : Re : "Mélancolie française" Eric Zemmour
« Réponse #18 le: 27 juillet 2010 à 20:49:56 »

Joli montage! Assez clair. Quel est ton but? Que desires-tu dire sur Eric Zemmour de facon plus explicite?

Juste demontrer que ce monsieur est contradictoire dans ses propos...

PS: j'ai d'autre vids dans mon carquois ! ;)
J'imagine. Bien joue. Pourrais-tu faire une petite compil sur Bernard-HenriLevy ca ferait le tour de la toile francaise. Et j'imagine qu'il y a du materiel a profusion.
Guerre de 14/18 Declenchee par les Anglais car les Allemands preparient un pipe-line/oleoduc petrolier qui serait aller de Hambourg a Bassorah en Irak-usual suspect, et qui allait se raccorder en Serbie-quelle surprise! la ou la guerre a eclate. Ils seraient ainsi devenus la 1ere puissance financiere, commerciale, militaire, intellectuelle, scientifique et autre en possedant un acces direct au petrole directement chez eux.
Je l'ai appris chez mon ami Webster TARPLEY.

L'abus de chips et de cola peuvent ...etc ..etc...
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit

verso

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Admirateur
« Réponse #19 le: 27 juillet 2010 à 21:12:22 »

WOW... Mais qui donc t'a traité de "nazi' sur ce fil ?

Et puis que viens faire: "arabe"..."musulman"... sur ce fil ?

Paulo, s'il te plait, évite de faire des amalgames !

Je profite seulement de ce fil pour debattre de ce monsieur Zemmour  ;)

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : "Mélancolie française" Eric Zemmour
« Réponse #20 le: 28 juillet 2010 à 02:17:21 »

L'abus de chips et de cola peuvent ...etc ..etc...
?
With knowledge comes responsibility.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : "Mélancolie française" Eric Zemmour
« Réponse #21 le: 28 juillet 2010 à 15:52:35 »

Par rapport aux musulmans, voir la réaction de l'anthropologue du fait religieux, Dounia Bouzar (vers 3 min vidéo 3/4). Je suis enclin à penser comme elle  ;)

Dounia Bouzar prend le gens pour des imbéciles.

C'est tellement grotesque que Zemmour ne prend même pas la peine de relever. Pas besoin d'être très cultivé pour savoir que "islam" veut dire soumission.

Ce n'est pas moi que tu traite de nazi, mais Zemmour avec lequel tu fais des comparaison avec les SS.

En entre parenthèse "les SS pensaient" , les SS ne pensaient rien, ce n'est pas ça qu'on leur demandait.

D'autre part, pour faire un régime militariste de type III Reich, il faut un Hitler, mais il faut surtout de solides banques anglaises et américaines pour financer tout ça.

En parlant de banques, à l'époque on avait proposé à Napoléon d'adopter le modèle bancaire anglo-saxon, ce qu'il a bien entendu refusé.

Or aujourd'hui qu'est-ce qu'on a ? Et bien nous avons le modèle anglo-saxon comme système bancaire et financier.

C'est peut-être un peu ça que nous explique Zemmour dans son livre.

@Icarl

"Paulo, s'il te plait, évite de faire des amalgames !"

Qui fait des amalgames ?

Relis les posts antérieurs au mien et tu auras la réponse.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

verso

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Admirateur
« Réponse #22 le: 28 juillet 2010 à 20:38:01 »

En parlant de banques, à l'époque on avait proposé à Napoléon d'adopter le modèle bancaire anglo-saxon, ce qu'il a bien entendu refusé.

Or aujourd'hui qu'est-ce qu'on a ? Et bien nous avons le modèle anglo-saxon comme système bancaire et financier.

Ce système s'écroule comme un chateau de carte ! suffit de suivre l'actualité  ;)

@Icarl

Qui fait des amalgames ?

Mais laisse donc Icarl ! Et relis les coms STP !

Quand a toi le franco/portuguais je comprend trés bien tes frustrations !

message modéré
« Modifié: 01 août 2010 à 15:12:54 par Diouf »

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 29 juillet 2010 à 01:11:45 »

Quand a toi le franco/portuguais je comprend trés bien tes frustrations !

Je ne suis pas franco/portugais.

Je suis citoyen portugais et militaire de réserve, pratiquement le seul de ma famille à vivre en France.

Pour ce qui est de la "frustration", moi aussi je sais balancer des mots et raconter n'importe quoi sans fondement.

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : "Mélancolie française" Eric Zemmour
« Réponse #24 le: 29 juillet 2010 à 14:08:26 »

Dounia Bouzar prend le gens pour des imbéciles.

C'est tellement grotesque que Zemmour ne prend même pas la peine de relever. Pas besoin d'être très cultivé pour savoir que "islam" veut dire soumission.

Ce n'est pas moi que tu traite de nazi, mais Zemmour avec lequel tu fais des comparaison avec les SS.

En entre parenthèse "les SS pensaient" , les SS ne pensaient rien, ce n'est pas ça qu'on leur demandait.

D'autre part, pour faire un régime militariste de type III Reich, il faut un Hitler, mais il faut surtout de solides banques anglaises et américaines pour financer tout ça.

C'est peut-être un peu ça que nous explique Zemmour dans son livre.

@Icarl

Qui fait des amalgames ?

Ce n'est qu'un avis de ta part sur Dounia Bouzar.
"Islam" veut dire "soumission", c'est allez un peu vite… Le monde change… les pensées aussi… Mais à la base, il est vrai que toute religion ou plutôt Eglise quelle qu'elle soit était de facto et est parfois encore autoritaire et soumet ses acolytes…

Relis, s'il te plaît, mes dires: Je n'ai pas comparé Zemmour de SS mais ses propos, nuance…

D'accord avec toi concernant l'aide des banque américaines avant, pendant et après les deux dernières guerres pour ne citer que celles-ci.
Le sujet à ce propos est d'ailleurs très intéressant à soulevé…

Mais… 

puis-je annoncer que dorénavant je ne désire plus participer à ce forum concernant la "Mélancolie française".
Je n'ai pas pu me taire… J'aurais peut-être dû y aller avec des "pincettes" ? pour ne froisser quiconque, mais de là à polémiquer sans fin sur le sujet m'épuise quelque peu…

Merci de votre compréhension  ;) .

Jems

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 29 juillet 2010 à 18:34:23 »

Bonjour à tous ! je passais par là, j'ai regardé en diagonale l'émission sur le livre de M. Zémmour
et je souhaite donné mon avis, même si celui ci n'est pas forcément très constructif ...

"Mélancolie Française" ce titre m'a inspiré au départ, mais après quelques réflexions, je me dit que cette couverture est très attirante pour un publique français qui en à marre, après j'ignore et je doute que ce livre puisse apporter du réconfort ou une bonne compréhension d'un problème actuel.

Le problème de mélancolie est bien plus vaste, c'est faire du nombrilisme que de le ramener à la France et à son histoire.
Enfin, il parle peut être surtout pour lui : Serait-il en train d'expliqué sa mélancolie par nostalgie, par manque de patriotisme, de fierté française ? serait-ce le message qu'il veux faire passé ?

Bref pour résumer mon avis : ce livre est peut être intéressant mais pas pour expliqué les maux d'aujourd'hui, qu'il soit français ou mondial cela dépasse, de loin, les simples faits passés, en somme c'est un livre d'histoire politique surement écrit sans l'objectivité d'un historien, malgré l'intérêt qu'il peux avoir cette ouvrage est probablement sujet à de nombreux désaccord.
Enfin, finalement les questions que j'aurais aimé voir développé dans ce livre, serait d'ordre philosophique, là j'ai l'impression que ca véhicule une idée très basique de patriotisme perdu sans allé plus loin dans la réflexion même de l'appartenance.

(peut importe les faits c'est l'idée qui compte à mes yeux, soit c'est un bouquin d'histoire soit c'est une oeuvre et donc une idée personnel, les compromis, sont je pense, creux, à part si ils amènent les bonnes questions)

Ps: j'irais peut être voir dans le coin café-phylo' du forum pour poursuivre mes nombreuses idées qui n'ont plus lieu d'être sur ce post

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 29 juillet 2010 à 19:44:07 »

"Islam" veut dire "soumission", c'est allez un peu vite…

Non, ce n'est absolument pas un avis, "Islam" veut dire soumission, c'est ça traduction, et musulman veut dire ceux qui sont soumis à Dieu. C'est absolument fondamental et irrévocable dans l'Islam sans quoi il n'y a pas d'Islam.

Dounia Bouzar prend les gens pour des imbéciles et dit n'importe quoi.

L'islam est une religion avec des principes fondamentaux, il suffit juste de l'étudier.

"Islam" veut dire "soumission", c'est allez un peu vite…" Si tu dis ça à un musulman dans le meilleur des cas il te dira ou va te prendre pour un ignorant, dans le pire des cas il pourrait se sentir insulté.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 29 juillet 2010 à 20:38:31 »

ce livre est peut être intéressant mais pas pour expliqué les maux d'aujourd'hui, qu'il soit français ou mondial cela dépasse, de loin, les simples faits passés, en somme c'est un livre d'histoire politique surement écrit sans l'objectivité d'un historien, malgré l'intérêt qu'il peux avoir cette ouvrage est probablement sujet à de nombreux désaccord.

C'est absolument ça.

Ce n'est pas un travail d'historien mais un livre d'opinion, d'ailleurs Zemmour ne s'en cache pas.

Pas mal de gens ne sont pas tout à fait d'accord avec Zemmour, mais considèrent néanmoins que c'est un point du vu intéressant.

Ce qui m'a surtout interpelé, c'est qu'il y a pas mal de point qui sont convergeant, entre la lutte de Napoléon contre les anglais, et tout un système qui se mette en place (en passant par les deux guerre mondiales) comme décrit par Pierre Hillard au sujet de la société Fabienne, et ce que l'on nomme aujourd'hui le Nouvel Ordre Mondial.

Pour ce qui est de la "Mélancolie française", c'est quelque chose qui peut se comprendre sous différents aspects dont j'ai pas le temps d'entrer dans les détails.

Rien que pour prendre un exemple vite fait, la France est la mère des Etats Unis contre les anglais. Et même aujourd'hui en France, on considère que l'on a un devoir moral d'aider et de guider les Etats Unis. Mais cela dit, les US après un certain temps on trahi la France pour se rapprocher de l'ennemi anglais.

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : "Mélancolie française" Eric Zemmour
« Réponse #28 le: 30 juillet 2010 à 10:57:12 »

"Islam" veut dire "soumission", c'est allez un peu vite…
Non, ce n'est absolument pas un avis, "Islam" veut dire soumission, c'est ça traduction, et musulman veut dire ceux qui sont soumis à Dieu. C'est absolument fondamental et irrévocable dans l'Islam sans quoi il n'y a pas d'Islam.
Pour apporter un peu de precision a mon ami Paulo: Le mot arabe “Islam” veut simplement dire “soumission dans la paix”. Au sens religieux cela veut dire une soumission totale à la volonté de Dieu!
With knowledge comes responsibility.

Mustapha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 30 juillet 2010 à 23:41:47 »

Le mot " Islam " en arabe signifie " soumission " oui mais sous-entendu " à Dieu ".

Attention : le mot "soumission" ne veut pas dire ici "écrasement de l'homme" ; il exprime simplement le fait, pour l'homme, de chercher non pas seulement la droiture du cœur, mais un accord réel et complet avec ce que Dieu veut.

Quant à Zemmour, je pense qu'il est profondément passéiste et par conséquent pas du tout à même d'expliquer le présent et d'envisager l'avenir.

Ne vous laissez pas charmer par de douces musiques.
"L'État est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves."