TROIS PHOTOS SAISISSANTES D'UN OVNI SUPPOSÉ AGITENT LA RUSSIE
Voici les trois photos d'origine, extraite de la seule source Russe (
tv-abaza.ru site) les montrant en intégralité:

D'après ce qui est lisible dans les données EXIF, elles ont été prises avec un smartphone Samsung GT-S5380D, à la résolution de 1600x1200 et avec un temps d'exposition très court (1/2288 et 1/2666).
La lecture des métadonnées nous donne également des indications quand à la durée séparant les photos:
- 38s. entre la n°1 et la n°2
- 73s. entre la n°2 et la n°3
Enfin, ces métadonnées sont remplies de marqueurs Photoshop, pas nécessairement révélateurs d'un éventuel trucage, mais plus simplement les traces de l'utilisation de Photoshop par la chaîne de TV afin d'apposer son logo sur les photos.
Un extrait des données EXIF extraites avec EXIFTool:

Et enfin, une traduction rapide de l'interview de la jeune fille:
"
Depuis des dizaines d'années, l'humanité n'a pas résolu l'énigme de l'existence de civilisations extraterrestres. Mais presque tous les jours à la télévision ou sur Internet, vous pouvez constater que les gens parlent de soucoupes volantes (Ovnis - objets volants non identifiés) et d'extraterrestres. Ceux qui n'ont jamais vu ces visiteurs extra-terrestres et ceux qui prétendent les avoir rencontrés eux ne croient pas que tout cela puisse exister.
C'est donc une lycéenne d'Abaza - Sonia Kudryavtseva - et ses amis qui sont venus témoigner sur ces phénomènes paranormaux [?]. Cela s'est produit dans notre ville dans l'après-midi, à la veille de la Journée de la femme. Selon la jeune fille, ils sont allés faire un tour et ont décidé de prendre des photos. Or, ces images ne sont pas venues seulement décorer la galerie de photos du téléphone d'une fille, mais sont devenues intéressantes pour l'étude des OVNI.
Nous avons commencé à photographier le paysage lorsque nous avons vu [ce que nous croyions être] un oiseau dans le ciel. Je regarde le ciel
et je vois qu'il ya quelque chose de grand qui tourne et se déplace de cette façon; cela a duré en tout 10 secondes. Nous avons commencé à prendre des photos, seulement trois.
Sonia se souvient avec émotion d'un objet plat, qui filait en produisant des sifflements. La jeune fille voulait être photographié avec l'OVNI, mais l'objet a immédiatement disparu, [après] seulement 10 secondes. [Cette observation] a changé l'opinion de la lycéenne sur les extra-terrestres.
Sonia Kudryavtseva: "avant, je n'y croyais pas, je n'avais vu jusqu'à présent que des images. J'ai vu sur Internet un grand nombre [de ces images] d'extra-terrestres et d'ovnis, mais aucun ne correspondait à ce que j'ai photographié."
Ce cas d'une rencontre avec une soucoupe volante, qui a eu lieu le 7 Mars dernier, Sonia et ses amis ne l'oublieront jamais. Maintenant, elle communique avec différentes organisations qui étudient les photographies d'OVNI ainsi que des scientifiques qui peuvent s'y intéresser."