Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Histoire pas drôle ....mais belle!  (Lu 3779 fois)

Aloysius

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Histoire pas drôle ....mais belle!
« le: 06 mai 2010 à 21:13:56 »

Un jour, une prof demande à ses élèves de noter le nom de  tous les élèves de la classe sur une feuille et de laisser  un peu de place à côté de chaque nom.
Puis, elle leur dit de penser à ce qu'ils pouvaient dire de plus gentil au sujet de chaque camarade et de le noter à côté de chacun des noms.

Cela prit une bonne heure,  jusqu'à ce que tous aient fini et avant de quitter la salle de classe, les élèves remirent leur copie à la prof.

Le week-end, la prof écrivit le nom de  chaque élève sur une feuille et à côté toutes les  remarques gentilles que les autres avaient écrit au sujet  de chacun.
 Le lundi, elle donna à chaque élève sa  liste. Peu de temps après, tous souriaient.

« Vraiment ? »  entendait-on chuchoter... « Je ne savais pas que j'avais de  l'importance pour quelqu'un ! »
« Je ne savais pas que les autres  m'aimaient tant »,  étaient les commentaires que l'on entendait dans la salle de classe...
 Puis plus personne ne parla de cette  liste. La prof ne savait pas si les élèves en avaient  parlé entre eux ou avec leurs parents.

Mais cela n'avait  pas d'importance, l'exercice avait rempli sa fonction, les élèves étaient satisfaits d'eux-mêmes et des autres.

Quelques années plus tard, Marc, l’un de ces élèves,  mourut à la guerre…La prof alla à son enterrement.

L'église était comble. Beaucoup d'amis  étaient là... L'un après l'autre, ils s'approchèrent du  cercueil pour lui adresser un dernier adieu.

La prof y alla en dernier et se mit à  trembler devant le cercueil.  Un des soldats présents lui demanda : « Est-ce que vous étiez la prof de maths de Marc ? »
Elle opina de  la tête en  disant  : « Oui ».  Alors  il lui dit :  «Marc a souvent parlé de vous ».

Après l'enterrement, la plupart des amis  de Marc s'étaient réunis, les parents de Marc étaient là aussi et  ils attendaient impatiemment de pouvoir parler à la prof.
 « Nous voulions vous montrer quelque  chose » dit le père de Marc et il sortit son  portefeuille de sa poche. « On a trouvé cela quand Marc  est tombé au combat ».
«  Nous pensions que vous le  reconnaitriez... »  puis il sortit du portefeuille un papier  très usé qui avait dû être recollé, déplié et replié très  souvent.
 Sans le regarder, la prof devina que  c'était l'une des feuilles de la fameuse liste des élèves  contenant beaucoup de gentilles remarques écrites à
 l'époque par les camarades de classe au sujet de Marc.
« Nous aimerions vous remercier pour ce  que vous avez fait. » dit la mère de Marc,  « comme vous  pouvez le constater, Marc a beaucoup apprécié ce geste.»
 Tous les anciens élèves se réunirent  autour de la prof. L’un d’entre eux,  Charlie sourit doucement et dit : « J'ai encore ma  liste. Elle se trouve dans le premier tiroir de mon
bureau» . La femme de Chuck dit : « Chuck m'a prié  de la coller dans notre album de mariage »,  « Moi aussi, j'ai encore la mienne » dit Marilyn,  « elle est dans mon journal intime »
 Puis, Vicky, une autre élève, prit son  agenda et montra sa liste toute usée aux autres personnes  présentes. « Je l'ai toujours avec moi, » dit Vicky et  elle ajouta : « Nous l'avons tous gardée.»
 La prof était si émue qu'elle dut   s'asseoir et pleura... Elle pleurait pour Marc et  pour tous ses amis qui ne le reverraient plus jamais.

Dans le quotidien des jours,  avec les autres, nous  oublions trop souvent que toute vie s'arrête un jour et  que nous ne savons pas du tout  quand ce jour arrivera.
C'est pourquoi, il est si important de dire  aux personnes  que l'on aime et qui nous sont importantes  qu'elles sont particulières et importantes.
De penser à le  leur dire  avant qu'il ne soit trop tard. Nous pouvons le faire aussi en continuant d'envoyer cette histoire. Une  simple manière de ne pas rater  une occasion de faire quelque chose de bien.
En ayant  reçu ce courriel c'est que  quelqu'un pense à toi et que tu as de l'importance pour au  moins une personne.

Ne récoltons-nous pas ce que nous avons semé ? Ce  que l'on apporte dans la vie des autres, on le reçoit aussi dans sa propre vie en retour.

:)

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Histoire pas drôle ....mais belle!
« Réponse #1 le: 07 juillet 2010 à 09:21:21 »

Je place ce lien sous ton fil Aloysius. J'espere que tu m'excuseras, je ne veux absolument pas denaturer ton fil mais comme je te sens peut etre plus " eveillé " que d'autres, je me permet cette petite violence. Et puis mon histoire n'est au fond pas drole, est -elle belle, je ne le crois pas. Elle est plutot folle :

Ah, St. Charles, Illinois, ses 32.000 habitants, sa rivière, son festival d'épouvantails... Ses cours d'auto-défense contre les zombies. Cette ville à l'ouest de Chicago accueille depuis octobre 2009 Zombiefit, un cours de sport qui saura préparer les habitants à la première invasion de morts-vivants, rapporte le Chicago Tribune.

Le cours est en fait basé sur la pratique du parkour –notamment rendu célèbre par les Yamakazi–, où la ville devient une salle de sport: les sportifs courent, sautent et escaladent les murs, barrières et autres escaliers et plots éparpillés dans le paysage urbain.

«Aucun élève ne vient au cours parce qu'il croit vraiment aux zombies», affirme Rich Gatz, fondateur du programme sportif, qui explique ainsi le slogan de ses cours (Fitness pour survivre à l'Apocalypse):

Si vous êtes prêts pour l'apocalypse zombie, vous êtes prêts pour tout.

http://www.slate.fr/story/24189/cours-de-sport-contre-les-zombies

Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

Simsi

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 07 juillet 2010 à 12:10:15 »

Et moi pour ne pas dénaturer la belle histoire, je dirai d'abord que c'est très joli... j'ai versé une larme et pourtant je connaissais déjà cette histoire.

par contre, essyez de faire ça de nos jour et les mots gentils ferons place à des termes peus élogieux comme : Fils de p... - va cre... - casse toi pauv'c... - etc etc..

Voila les jolies phrases modernes qu'un prof risque de trouver sur ce genre de papier.

Sorry de vous sortir de vos rêve, la réalité est si dure.
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

verso

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Admirateur
« Réponse #3 le: 07 juillet 2010 à 12:22:38 »

Dans le meme style; en voici une autre...

Papa... Puis-je acheter une heure de ton temps ?

Un jour, un homme revenant du travail très tard, fatigué et agacé trouva son fils de 5 ans, à l’entrée de la porte.

"Papa, je peux te poser une question ?"
"Qu'est-ce que c'est?" répondit l’homme.

"Papa, combien tu gagnes par heure ? "
"Ce n’est pas ton problème ... Pourquoi une question pareille ?" répondit l’homme, d’une façon agressive. 

"Je veux juste savoir. S ' il te plaît combien tu gagnes par heure?"
"Tu sais quoi? .. Je gagne  12 €  par heure!"

"Ah! ..." répondit le garçon, avec sa tête vers le bas. "Papa, prête-moi seulement 6 € ..."
Le père était furieux,

"C 'est pour cette raison que tu demandais cela ? .... Penses-tu que c’est comme ça que tu peux obtenir de l’argent pour acheter des jouets ? Vite au lit dans ta chambre. 
Je travaille durement chaque jour pour de tels enfantillages ?"

Le garçon restant silencieux, entre dans sa chambre et ferme la porte..
L’homme assis devient de plus en plus nerveux sur les questions de l’enfant. Comment ose-t-il poser ce genre de questions juste pour gagner de l'argent ?
Une heure plus tard, l'homme se ressaisit et se dit : Peut-être qu’il avait vraiment besoin d'acheter quelque chose avec ces 6 € et après tout ce n’est pas dans ses habitudes. L’homme alla à la chambre du gamin et ouvrit la porte… 

"Tu dors, mon fils ?" demanda l’homme ...
"Non papa, je suis éveillé" , répondit le gamin ...

"Je pense que j 'ai été trop dur avec toi mon fils... 
J 'ai eu une journée très dure, à tel enseigne que je me suis déchargé sur toi. Voici les 6 € que tu as demandé." 

Le petit tout souriant s'écria .... "Oh, merci papa!"
L’homme a vu que le gamin avait déjà de l'argent, et commença à se fâcher de nouveau. 
Le garçon comptait son argent doucement, puis regarda son père.

"Pourquoi voulais-tu plus d'argent si tu en avais déjà ?" 
"Papa, c'est  parce que je n'en avais pas assez.", répondit le gamin. 
 "Papa, maintenant j’ai 12 €. Puis-je acheter une heure de ton temps ? ... S'il te plaît, arrive demain une heure avant à la maison ... J 'aimerais dîner avec toi."

Le père a été brisé. Il a mis ses bras autour de l’enfant et a demandé pardon...

C'est juste un petit rappel à tous ceux qui travaillent dur dans la vie. Nous ne devons pas la laisser filer entre les doigts sans avoir passé un temps, ou une  partie de ce temps avec ceux qui en ont vraiment le besoin, ceux qui sont proches de notre cœur. N'oubliez pas de partager ces 12 € (la valeur de votre temps) avec quelqu'un que vous aimez.     

Si on meurt demain, la société pour laquelle nous travaillons, pourrait facilement nous remplacer dans les prochaines heures. Mais la famille et les amis que nous avons laissés derrière sentiront la perte pour le reste de leur vie ..... 

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit

Aloysius

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 09 juillet 2010 à 00:44:17 »

Salut Verso,

...ça fait plaisir de voir de tes nouvelles :)

Très jolie histoire...je l'avais reçue aussi!

..pour ce qui est des zombies, Boulgakov (pour qui je précise encore que je ne suis pas plus éveillé que les autres...juste à ma place quelquepart!) j'avais lu il y a longtemps un livre traitant des pratiques vaudous en Haiti écrit par un prêtre où il parlait de l'existence des zombies!..de la création de zombies par des agriculteurs pour en faire des esclaves qui travaillaient la nuit!

Ils les fabriquaient en récupérant des gouttes émanant de cadavres et pratiquaient des rites de magie noire je crois...ça m'avait choqué à l'époque et je me suis débarassé du livre! ???

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : Histoire pas drôle ....mais belle!
« Réponse #5 le: 09 juillet 2010 à 10:23:56 »

merci pour vos jolies et émouvantes histoires. J'espère que l'histoire du prof de maths est vraie ! et qu'elle donnera envie à d'autres enseignants de faire de même.

harry

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dready LOVE !
« Réponse #6 le: 09 juillet 2010 à 11:54:19 »

Manque plus que "les roses blanches" de Berthe Sylva... et mon week end est fichu !  :'(

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Histoire pas drôle ....mais belle!
« Réponse #7 le: 09 juillet 2010 à 19:11:29 »

Manque plus que "les roses blanches" de Berthe Sylva... et mon week end est fichu !  :'(

oui, Harry, et le "temps des cerises"

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 11 juillet 2010 à 12:14:26 »

Ce n'est pas une histoire drole a moins d'avoir beaucoup d'humour noire. Ou pouvais-je placer ce post ?
Si tout ce qui tombes du ciel est beni comme disait Toto, certaines choses seront bien venues de tomber a cote de nous. Cette histoire est une version des " oiseaux " du genial Alfred version...française :

http://www.lameuse.be/magazines/insolite/2010-07-02/il-pleut-de-la-merde-a-saint-pandelon-dans-les-landes-793295.shtml

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 11 juillet 2010 à 14:00:41 »

Un fil par là à ce sujet boulga : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,13143.0.html

Un moteur de recherches est dispo...etc..blabla.. (je t'écris pas la suite, tu la connais).

(si vous saviez à quel point c'est rasant de recopier des centaines de fois la même phrase
pour ressasser encore et encore la même chose..   vous auriez peut-être un peu de pitié et utiliseriez le moteur de recherches..)
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 11 juillet 2010 à 14:33:05 »

Pourquoi ne nous laisses tu pas la possibilité d'effacer ce post redondant. ca t'aurait eviter de repeter les memes choses ! Tu peux d'ailleurs les effacer, personnellement ca ne me gene en aucune maniere.
Je sais que tu es benevole et je te promet que la prochaine fois, je ferais une recherche avant de poster!

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Histoire pas drôle ....mais belle!
« Réponse #11 le: 11 juillet 2010 à 14:58:11 »

Pourquoi ne nous laisses tu pas la possibilité d'effacer ce post redondant.

Parce qu'il en est terminé de la possibilité d'effacer ses commentaires.
Certains ont déjà abusé de l'option et nous ont déjà mis la pagaille sur le forum, en effaçant leurs commentaires,
c'est donc ainsi maintenant pour tous.

je te promet que la prochaine fois, je ferais une recherche avant de poster!

Merci boulga.

Mais logiquement, ce n'est pas seulement à partir de la prochaine fois...,
tout le monde est prié de prendre un peu la peine de le faire avant de poster ses infos, et c'est dans le règlement.

Voilà pourquoi c'est usant, parce que beaucoup se moquent de ce que l'on ne cesse de répéter.  :-\
Alors que c'est pourtant amplement répété et... "su" (ça, c'est lassant, la modération peut avoir le sentiment que, à force, on se fout royal d'elle..).
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 11 juillet 2010 à 15:02:37 »

Et que si ça continue on va recommencer à s'énerver et qu'on aime pas ça.

Vous êtes méchants avec nous  :P
J'veux du soleil dans ma mémoire

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 11 juillet 2010 à 15:27:28 »

Je vous propose une idee, comme j'en ai tres peu, j'en abuse et les dispense sans moderation. Tout contrevenant au reglement ( n'aura pas la tete tranchee ) mais sera condamne a faire la moderation pendant une semaine. Ce serait une sorte de tuc interne.

Aloysius

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 24 septembre 2010 à 15:33:43 »

Brillante démonstration
>
>
> Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question.
> "Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?"
>
> Un étudiant a bravement répondu :
>
> - Oui, Il l'a fait!
>
> Le professeur a dit :
>
> - Dieu a donc tout créé?
>
> - Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant.
>
> Le professeur a répondu :
>
> - Si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal, puisque le mal existe.
> Et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes,
> alors, Dieu est mauvais!
>
> L'étudiant était resté silencieux devant une telle réponse. Le professeur
> était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il
> avait prouvé encore une fois que la foi était un mythe.
>
> Un autre étudiant a levé sa main et a dit :
>
> - Puis-je vous poser une question, Professeur ?
>
> -Bien sûr, a répondu le professeur.
>
> L'étudiant a répliqué :
>
> - Professeur, le froid existe-t-il?
>
> - Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez
> jamais eu froid ? A répliqué le professeur.
>
> Le jeune homme a répondu :
>
> - En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que
> nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout
> individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est
> produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro
> Absolu ( -460°F ) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière
> devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid
> n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si
> nous n'avons aucune chaleur.
>
> L'étudiant a continué :
> - Professeur, l'obscurité existe-t-elle?
>
> Le professeur a répondu :
>
> - Bien sûr qu'elle existe !
>
> L'étudiant a répondu :
>
> - Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus.
> L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la
> Lumière , mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de
> Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier
> les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer
> l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde
> d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe
> l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas
> vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui
> arrive quand il n'y a pas de lumière.
>
> Finalement, le jeune homme a demandé au professeur :
>
> - Monsieur, le mal existe-t-il?
>
> Maintenant incertain, le professeur a répondu:
>
> - Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans
> les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est
> dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces
> manifestations ne sont rien d'autre que du mal!
>
> L'étudiant a répondu :
>
> - Le Mal n'existe pas Monsieur, ou du moins il n'existe pas de lui-même. Le
> Mal est simplement l'absence de Dieu en soi. Il est comme l'obscurité et le
> froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu en soi.
> Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui
> existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce
> qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est
> comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui
> vient quand il n'y a aucune lumière.
>
> Le professeur s'est assis. Le nom du jeune homme?
>
> Albert Einstein