Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: UN REPAS UFOLOGIQUE EXCEPTIONNEL A PARIS LE 4 MAI 2010.  (Lu 1935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lebat1

  • Membre honoraire
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189

UN REPAS UFOLOGIQUE EXCEPTIONNEL A PARIS LE 4 MAI 2010.
Ce sont plus de 150 personnes qui ont défilé au Repas exceptionnel de Paris le 4 mai 2010. Il faut signaler que les invités présents à ce repas ont eu une soirée de qualité, avec la participation de très nombreuses personnalités du monde Ufologique : Marie-Thérèse de Brosse, Gildas Bourdais, Egon Kragel, Yves Couprie, Denis Roger Denocla, Anne Duflot, Jean-Pierre D'Hondt, Serje Perronnet, Christian Comtesse, Claude Burkel et bien d'autres ufologues connus. Nous tenons ici à les remercier tous pour leur présence, pour le soutien qu'ils apportent au Réseau des Repas Ufologiques.

Du soutien, de l'aide, à Paris, nous en avons besoin, en effet l'équipe en place non seulement ne s'étoffait pas d'année en année, mais pire, elle devenait de plus ne plus restreinte. C'est évidemment une chose incompréhensible lorsqu'on connaît le succès de ce repas en nombre de participants. Malgré des appels, dans la salle, répétés tout au long de ces deux dernières années, personnes n'a souhaité rejoindre l'équipe en place et prendre la direction de ce repas. Nous avons donc pris le taureau par les cornes et nous avons lancé non seulement à Paris, mais auprès de forums et sites confrères, ces derniers mois, un ultime appel, qui s'il n'avait pas été entendu, aurait purement et simplement débouché sur la fermeture du Repas de Paris. En effet, le règlement des Repas Ufologiques est clair, il ne peut y avoir de Repas sans responsable !

C'est donc au cours d'une assemblée extraordinaire qui a eu lieu avant le Repas, que nous avons évoqué l'avenir des Repas Ufologiques de Paris et rencontré un certain nombre de personnes qui se sont proposées pour reprendre la direction de ce Repas. Cinq candidats se sont fait connaître ces dernières semaines. Quatre étaient présents à cette réunion.

Nous avons donc évoqué la proposition de:
Laurent Chabin, ingénieur, la trentaine, qui a une connaissance du dossier ovni.
Denis Roger Denocla, écrivain que nous connaissons tous, qui avec son équipe aurait envisagé de reprendre la direction de ce repas si nous n'avions aucune solution,
Guy Loterre, ufologue des années 70, qui participait déjà à cette époque aux réunions du Gepa. Il dirigeait encore récemment un magasin ou il avait consacré un rayon à l'ufologie, vendait et donc soutenait les petites revues ufologiques Françaises. Il est maintenant à la retraite.
Patrick Remondet un jeune cadre commercial qui se passionne pour le sujet.

Nous avons donc proposé, après une courte discussion, de confier la responsabilité des Repas Ufologiques à Guy Loterre qui est un vétéran dans le domaine ufologique, qui s'était fermement engagé et qui de plus dispose du temps nécessaire pour mener à bien cette mission. Nous avons proposé pour l'aider dans cette tâche, que Guy Loterre s'entoure d'adjoints et tout naturellement, Laurent Chabin, Denis Roger Denocla et Patrick  Remondet ont été sollicités pour cette tâche. Les candidats à ces divers postes ont accepté sans réserve cette proposition, encouragés par l'équipe déjà en place. Guy Loterre a été nommé Responsable des Repas de Paris et Laurent Chabin, Denis Roger Denocla et Patrick Remondet sont nommés Responsables Adjoints de ce Repas. Une réunion destinée à réorganiser ce Repas, sera donc organisée très prochainement. Toutes nos félicitations à ce nouveau bureau.

A18 h 15, la soirée publique du Repas Ufologiques à commencée. Christian Comtesse, président du Réseau des Repas Ufologiques en compagnie de Gérard Lebat, Serge Perronnet, Guy Loterre, Nicolaos Coulis sont intervenus afin d'évoquer quelques modifications dans l'organisation des Repas Ufologiques. Tout d'abord, Christian Comtesse à annoncé que grâce au concours de personnes dévouées et actives, les Repas Ufologiques Parisiens ne fermeraient pas. Il a présenté les nouveaux responsables de ce repas. Guy Loterre, responsable de Paris,  s'est exprimé et a remercié l'assistance de l'intérêt porté aux Repas Ufologiques de Paris. Christian Comtesse a ensuite annoncé officiellement la création officielle des Repas Ufologiques en tant qu'association déclarée, parue conformément à la législation dans le journal d'annonces légales dont il dépend. Les Repas Ufologiques deviennent donc maintenant une association dotée d'une représentation juridique et peut en son nom, entreprendre des actions en justice. Elle est donc dés maintenant dotée d'une structure apte a défendre les intérêts des Repas et si besoin de l'ufologie. La nouvelle a fait l'objet d'applaudissements de la part de la salle, prouvant l'intérêt pour notre organisation, de toutes les personnes présentes. Christian Comtesse a enchaîné en annonçant que le conseil d'administration de l'association des Repas Ufologiques, venait de se prononcer sur l'opportunité d'organiser,  dans le concept de Chalons en Champagne des Rencontres Mondiales de l'ufologie sur Paris.  Gérard Lebat, qui bien que restreignant ses activités ufologiques, a confirmé qu'il apporterait son concours à ce fantastique projet qui va rassembler les grands noms de l'ufologie Française et Mondiale à Paris. Il a signalé que depuis plus d'une année, deux grands projets avaient été examinés sans toutefois aboutir. Ce projet des Rencontres Mondiales était à l'étude depuis plus de 6 mois, toutefois, le programme de restructuration des Repas en avait repoussé l'annonce. Plus de 200 personnalités du monde ufologique sont espérées pour ces rencontres mondiales avec la mise en place de plusieurs dizaines de conférences gratuites. Préparez vous donc dès maintenant pour être présents à ce grand projet. Nous prévoyons de nombreuses activités culturelles ( stands, colloque etc... )  se rapportant à l'ufologie, toutefois, nous ne connaissons pas encore aujourd'hui les différents budgets affairant à ce projet, suivant les aides qui nous seront apportées, il est à envisager un ticket d'entrée à ce salon, dont le prix sera le plus bas possible, conformément aux idées mises en pratique depuis plus de deux décennies par Les Repas Ufologiques. Le milieu ufologique Français sera consulté prochainement afin de recueillir les avis et idées quant à l'opportunité de réaliser un tel projet.

Une petite cérémonie a été organisée dans la foulée par Christian Comtesse, au nom du réseau des Repas Ufologiques,  afin de  remercier Gérard Lebat pour son action constante depuis plus de 40 ans dans le domaine de l'ufologie. Un recueil d'une centaine de témoignages écrit manuellement, sous forme de lettre et émanant de personnalités de l'ufologie Française et Mondiale lui a été remis. Ému et touché par cette grande marque de sympathie, Gérard Lebat à remercié Christian Comtesse, le réseau des Repas, l'équipe des Repas de Paris, le public de ce repas qui soutien par sa présence l'organisation des Repas, les personnes qui dans l'ombre travaillent à la bonne marche des Repas ainsi que toutes les personnes qui ont témoignées leur sympathie par cet acte inédit dans le milieu ufologique. Gérard Lebat a rappelé l'importance du phénomène ovni dans notre société et que tout devait être fait afin qu'il ne soit pas oublié. Lorsque le document définitif sera relié et complété par les témoignages qui ne cessent d'arriver, il répondra individuellement à tous ces courriers.

Gérard Lebat a ensuite présenté au public présent Anne Duflot et Jean-Pierre D'Hondt, tous deux des ufologues actifs, venus à Paris. Ils se sont exprimés, présentant les organisations qu'ils animent. Puis, ce sont Egon Kragel et Yves Couprie qui sont intervenus pour nous parler de leur ouvrage " OVNI - ENQUÊTES SUR UN SECRET D'ÉTAT". Nous ne les connaissions pas, mais nous avons été surpris par la gentillesse et la convivialité de ces deux auteurs. Déjà, nous pouvons vous annoncer qu'ils reviendront. L'ouvrage est excellent et voici de longues années qu'aucun ouvrage n'avait été écrit par des journalistes, qui en l'occurrence ont enquêté durant deux années sur le phénomène ovni. Nous conseillons cet ouvrage à toutes les personnes qui souhaitent découvrir ce phénomène.

Gildas Bourdais, spécialiste Français de l'affaire de Roswell a pris ensuite la parole pour nous présenter son nouvel ouvrage, qui justement sort ces jours ci en librairie. Son titre : OVNI VERS LA FIN DU SECRET publié aux éditions le Temps Présent animées par Jean Michel Grandsire.

Cette courte intervention a été suivie de la conférence de Claude Burkel. Claude a passionné la salle, les sujets traités, sélectionnés avec sérieux,  ont beaucoup intéressés le public. Très largement applaudit, nous penserons à l'inviter à nouveau, il est intarissable sur de nombreux sujets et vous avez été nombreux à nous demander une nouvelle prestation de sa part.


La soirée s'est terminée par une intervention de Serje Perronnet, venu d'Albi, responsable de Repas Ufologiques, qui nous a parlé de quelques témoignages recueillis sur la fameuse observation du 5 novembre 1990.  Il a évoqué également certaines enquêtes qu'il a mené sur le terrain, ce qui vous a permis de constater que le travail fait par Serje est sérieux et que les cas relevés sont dignes d'intérêt.  Les observations du 5 novembre 1990 posent problèmes, nous aurons l'occasion d'en reparler ! La soirée s'est clôturée vers 21 h 30, au regret de tous les participants !

Signalons que nous avons été très surpris par le sérieux de l'équipe de Télévision envoyée faire quelques images sur nos Repas, par les Frères Bogdanoff qui nous préparent pour cet été ou pour la rentrée, sur A2, une grande émission sur les " ovni".  Une parfaite collaboration avec le réalisateur présent, un ancien de la télévision qui nous a démontré de grandes qualités professionnelles et un profond respect de la déontologie en la matière. Les sujets et thèmes tournés ont été discutés et aucune image sauvage n'y a été prise. Des séquences ont notamment été tournées, reprenant la salle en générale, Claude Burkel le conférencier, Jean Luc Rivera, Egon Kragel, Yves Couprie, Gildas Bourdais, Marie Thérèse De Brosse, Christian Comtesse, entre autre. Comme à l'habitude, au montage, tout ne sera pas repris bien évidemment. Le réalisateur à tourné beaucoup de séquences, hors des Repas Ufologiques, il nous a confié la richesse en image qu'il détenait maintenant, de quoi monter plusieurs émissions ! Malheureusement, il n'y en aura qu'une et c'est une chance nous dit-il, d'avoir décroché ce sujet destiné à la chaîne A2. Ceci prouve une fois de plus que ce sujet est vraiment délicat pour les médias. Nous avons donné le maximum quant à nous, afin que ce qui a été tourné dans nos repas, soit sérieux et intéressant pour le grand public.

Terminons en adressant tous nos remerciements au Comptoir Casino des Quatre-temps, à son directeur, au personnel, qui nous reçoivent depuis des années alors que par la particularité de nos réunions, nous leurs imposons quelques perturbations dans l'organisation du restaurant. Nous insistons sur le fait que nos repas sont véritablement des rencontres autour d'une bonne table (et la qualité de ce qui est servi dans le Comptoir Casino des Quatre temps est vraiment excellente) et qu'il est conseillé à tous de prendre avant d'entrer, un plateau repas, à composer au choix de chacun et dont le prix est très raisonnable.

Prochainement le Compte Rendu de Thierry Rocher, qui vous donnera de plus amples informations sur la teneur des différentes interventions.
IP archivée

herveboy

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2959
Re : UN REPAS UFOLOGIQUE EXCEPTIONNEL A PARIS LE 4 MAI 2010.
« Réponse #1 le: 11 mai 2010 à 11:21:27 »

finalement Gérard, tous les problèmes que connurent en dernier les Repas parisiens furent un mal pour un bien.  :)
IP archivée

lebat1

  • Membre honoraire
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
Re : UN REPAS UFOLOGIQUE EXCEPTIONNEL A PARIS LE 4 MAI 2010.
« Réponse #2 le: 15 mai 2010 à 17:51:20 »

Oui, tout est réglé, un repas sans responsable ne pouvait plus exister en tout état de cause et heureusement, cette fois ci, nos appels ont été entendus. Maintenant, tout le monde est donc au travail et la rentrée s'annonce vraiment chargée, avec deux repas en Sept et Octo et pleins d'idées, entre autre de faire venir des ufologues d'un peu partout dans le monde, réparti sur 100/150 participants et plus  avec deux ou trois euros par personne, on peut financer un billet TGV ou AVION ! on doit pouvoir s'offrir ainsi des conférences et soirées intéressantes avec des spécialistes venus de Grande Bretagne, Espagne, Usa  etc....
IP archivée